Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Quelle lunette compatible pour une weihrauch hw30s ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maxernest27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
maxernest27


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/03/2018

weihrauch - Quelle lunette compatible pour une weihrauch hw30s ?  Empty
MessageSujet: Quelle lunette compatible pour une weihrauch hw30s ?    weihrauch - Quelle lunette compatible pour une weihrauch hw30s ?  EmptySam 3 Mar 2018 - 23:48

Bonsoir
Bon j'ai parcouru le forum, j'ai trouvé plusieurs posts qui évoquent des lunettes compatibles mais au final je n'ai pas trouvé ma réponse clairement...ou alors des modèles bien au dessus de mon budget,ou alors il y avait des problématiques de fixation etc etc
Je souhaite une lunette de bon rapport qualité prix, un grossissement un peu au dessus de 4x32 que je je trouve un peu limite.
Pourriez vous me dire quel modèle vous avez, compatible avec la petite taille de cette carabine, avec une fixation facile, idéalement autour de 100 euros maxi.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

weihrauch - Quelle lunette compatible pour une weihrauch hw30s ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette compatible pour une weihrauch hw30s ?    weihrauch - Quelle lunette compatible pour une weihrauch hw30s ?  EmptyDim 4 Mar 2018 - 6:08

la 30 n'est pas violente, donc tu peux tester ca: lunette simple et pas chère

pour le montage, un monobloc basique mais fiable: accushot 1"
Revenir en haut Aller en bas
maxernest27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
maxernest27


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/03/2018

weihrauch - Quelle lunette compatible pour une weihrauch hw30s ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette compatible pour une weihrauch hw30s ?    weihrauch - Quelle lunette compatible pour une weihrauch hw30s ?  EmptyDim 4 Mar 2018 - 10:10

Merci oui effectivement elle a l'air suffisante et compacte.
Par contre finalement j'ai décidé de monter mon budget, allez on va dire maxi 150 euros.
J'ai repéré celle là : Lunette NIKKO STIRLING Mountmaster 3-9x40 Mildot AO
Serait elle compatible avec ma petite hw30s ?
Faut il aussi acheter un monobloc en plus ?
D'autres idées dans cette gamme de prix ?
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

weihrauch - Quelle lunette compatible pour une weihrauch hw30s ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette compatible pour une weihrauch hw30s ?    weihrauch - Quelle lunette compatible pour une weihrauch hw30s ?  EmptyDim 4 Mar 2018 - 16:13

Tu comptes tirer à quelle(s) distance(s)?
Sur ton autre poste tu annonces 10m. Dans ce cas une 4x32 est parfaite. Et pas besoin pour une image nette à toutes les distances d'un réglage de parallaxe. Par contre il faut bien placer son œil pour éviter des légers décalages en cible si la parallaxe est réglée d'usine sur 100m.
Par exemple, une walther, une leapers ou UTG (chez armeria merino, elle existe avec réglage de parallaxe à 35 yards = 32m + réticule mil dot + montage deux pièces).
Une 4x32 combinée à un montage haut ajouré peut te permettre de tirer aussi avec les organes de visée ouverte.


3-9x40 ou 32 est un grossissement passe partout (celui que j'utilise entre 20 et 44m, plus dès que je m'ouvre un nouveau couloir de tir des beaux jours).

La lunette de Rick n'a pas de réglage de parallaxe.

Si tu cherches une 3-9x40, Hawke vantage AO mil dot, sans montage, chez armurerie AUXERRE.
Ou regarde la game Nikko airking chez sportwaffen.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

weihrauch - Quelle lunette compatible pour une weihrauch hw30s ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette compatible pour une weihrauch hw30s ?    weihrauch - Quelle lunette compatible pour une weihrauch hw30s ?  EmptyDim 4 Mar 2018 - 16:33

le monobloc simplifie le montage et évite des erreurs sources de casse.
donc oui, utile.

sur une petite AC légère, la logique voudrait une optique légère.
pour pouvoir continuer les longues séances debout.

PS: j'avais pas fait gaffe pour la parallaxe. donc moyen pour du courte distance.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

weihrauch - Quelle lunette compatible pour une weihrauch hw30s ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette compatible pour une weihrauch hw30s ?    weihrauch - Quelle lunette compatible pour une weihrauch hw30s ?  EmptyDim 4 Mar 2018 - 16:57

Juste s'assurer que la longueur du montage est compatible avec la lunette: certaines sont trop compactes pour certains monoblocs.
Revenir en haut Aller en bas
maxernest27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
maxernest27


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/03/2018

weihrauch - Quelle lunette compatible pour une weihrauch hw30s ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette compatible pour une weihrauch hw30s ?    weihrauch - Quelle lunette compatible pour une weihrauch hw30s ?  EmptyDim 4 Mar 2018 - 19:48

Merci beaucoup pour vos réponses, je garde ces références sous le coude bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weihrauch - Quelle lunette compatible pour une weihrauch hw30s ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette compatible pour une weihrauch hw30s ?    weihrauch - Quelle lunette compatible pour une weihrauch hw30s ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle lunette compatible pour une weihrauch hw30s ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou acheté une Weihrauch HW30S en france
» Weihrauch HW30s
» Weihrauch HW30S Silenced (SD) - Carabine air comprimé la plus silencieuse | Petite review
» weihrauch HW30S ou diana 26 ?
» Weihrauch HW30S qui ferme mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: