Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Mettre une lunette ou pas sur ma nouvelle weirauch hw30s ?

Aller en bas 
+3
rick dangerous
crusoe
maxernest27
7 participants
AuteurMessage
maxernest27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
maxernest27


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/03/2018

HW30S - Mettre une lunette ou pas sur ma nouvelle weirauch hw30s ? Empty
MessageSujet: Mettre une lunette ou pas sur ma nouvelle weirauch hw30s ?   HW30S - Mettre une lunette ou pas sur ma nouvelle weirauch hw30s ? EmptySam 3 Mar 2018 - 20:23

Bonjour à tous,
Pour du tir à 10 mètres j'hésite à mettre une lunette sur ma hw30s, généralement est ce que beaucoup ici tirent avec lunette ou est ce que certains préfèrent la difficulté et le coté plus naturel des organes de visé de base ?
D'ailleurs est ce plus difficile ?
Est ce qu'il est possible de faire des aussi beaux cartons sans lunette que avec ?
C'est vraiment une question de débutant, je m'en excuse !
merci
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

HW30S - Mettre une lunette ou pas sur ma nouvelle weirauch hw30s ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre une lunette ou pas sur ma nouvelle weirauch hw30s ?   HW30S - Mettre une lunette ou pas sur ma nouvelle weirauch hw30s ? EmptySam 3 Mar 2018 - 20:44

avec une hw 30s tu a d'origine un tunnel avec des inserts, tu peux rajouter un dioptre
et à 10m tu feras d'aussi bons cartons, voir meilleur, qu'avec une lunette
Revenir en haut Aller en bas
maxernest27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
maxernest27


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/03/2018

HW30S - Mettre une lunette ou pas sur ma nouvelle weirauch hw30s ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre une lunette ou pas sur ma nouvelle weirauch hw30s ?   HW30S - Mettre une lunette ou pas sur ma nouvelle weirauch hw30s ? EmptySam 3 Mar 2018 - 23:30

Merci, par contre j'ai l'impression que le dioptre est efficace seulement sur des cibles et pas idéal sur du tir un peu plus récréatif...
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

HW30S - Mettre une lunette ou pas sur ma nouvelle weirauch hw30s ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre une lunette ou pas sur ma nouvelle weirauch hw30s ?   HW30S - Mettre une lunette ou pas sur ma nouvelle weirauch hw30s ? EmptyDim 4 Mar 2018 - 6:04

il suffit de changer l'insert de guidon pour ca.
ca prend 30 secondes...

un rond pour les cartons, les autres pour les cibles CNC (cibles non conventionnelles).
Revenir en haut Aller en bas
S7ummy
Régulier
Régulier
S7ummy


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : Au soleil du Var, Le Cannet des Maures
Date d'inscription : 23/02/2016

HW30S - Mettre une lunette ou pas sur ma nouvelle weirauch hw30s ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre une lunette ou pas sur ma nouvelle weirauch hw30s ?   HW30S - Mettre une lunette ou pas sur ma nouvelle weirauch hw30s ? EmptyDim 4 Mar 2018 - 7:14

Je ne suis pas un pro, mais lorsque je veux faire du tir de precision sur cible j’urilise une lunette. 

Le fait d’avoir un grossisement m’oblige à plus de stabilité et à chercher plus nettement le coeur de cible. Je m'explique: avec le grossissement de la lunette ça multiplie la perception de l’erreur de visée puisqu’on le voit, on se voit mieux bouger etc…  et on corrige d’autant plus son positionnement, sa respiration, sa visee. Les cartons sont donc en général meilleurs.
Personnellement, je prends ensuite beaucoup de plaisir au tir avec organes de visée ouverts pour faire du plinking.
Revenir en haut Aller en bas
maxernest27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
maxernest27


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/03/2018

HW30S - Mettre une lunette ou pas sur ma nouvelle weirauch hw30s ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre une lunette ou pas sur ma nouvelle weirauch hw30s ?   HW30S - Mettre une lunette ou pas sur ma nouvelle weirauch hw30s ? EmptyDim 4 Mar 2018 - 10:06

Merci je vais sûrement partir quand même sur une petite lunette...
Revenir en haut Aller en bas
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 415
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/10/2016

HW30S - Mettre une lunette ou pas sur ma nouvelle weirauch hw30s ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre une lunette ou pas sur ma nouvelle weirauch hw30s ?   HW30S - Mettre une lunette ou pas sur ma nouvelle weirauch hw30s ? EmptyDim 4 Mar 2018 - 10:41

Ma Gamo CFX est équipée d'une lunette 4x32 et d'un montage monobloc Stoeger qui a la particularité de pouvoir utiliser la visée ouverte. Attention au delà de 4x32 pour la lunette, on ne voit plus rien.

En résumé, en visée ouverte jusqu'à 20 mètres et la lunette au delà.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

HW30S - Mettre une lunette ou pas sur ma nouvelle weirauch hw30s ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre une lunette ou pas sur ma nouvelle weirauch hw30s ?   HW30S - Mettre une lunette ou pas sur ma nouvelle weirauch hw30s ? EmptyDim 4 Mar 2018 - 10:57

Angelo82 a écrit:
... Attention au delà de 4x32 pour la lunette, on ne voit plus rien....

Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
maxernest27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
maxernest27


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/03/2018

HW30S - Mettre une lunette ou pas sur ma nouvelle weirauch hw30s ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre une lunette ou pas sur ma nouvelle weirauch hw30s ?   HW30S - Mettre une lunette ou pas sur ma nouvelle weirauch hw30s ? EmptyDim 4 Mar 2018 - 11:21

Merci, j'ai pas compris non plus ce que tu dis par rapport à la visée ouverte. Tu veux dire que tu peux toujours utiliser les organes de visée malgré la lunette c'est ça ?
Ils restent utilisables ?
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

HW30S - Mettre une lunette ou pas sur ma nouvelle weirauch hw30s ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre une lunette ou pas sur ma nouvelle weirauch hw30s ?   HW30S - Mettre une lunette ou pas sur ma nouvelle weirauch hw30s ? EmptyDim 4 Mar 2018 - 12:00

tu peux choisir une Hawke et un montage monobloc chez Mundilar
avec le code: airgunsfr10, tu auras une remise de 10% sur les lunettes et les montages

un exemple
HW30S - Mettre une lunette ou pas sur ma nouvelle weirauch hw30s ? Captur17
Revenir en haut Aller en bas
maxernest27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
maxernest27


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/03/2018

HW30S - Mettre une lunette ou pas sur ma nouvelle weirauch hw30s ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre une lunette ou pas sur ma nouvelle weirauch hw30s ?   HW30S - Mettre une lunette ou pas sur ma nouvelle weirauch hw30s ? EmptyDim 4 Mar 2018 - 12:04

Pas mal ! Merci
Donc en résumé tu penses qu'il vaut mieux que je prenne une lunette ?
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

HW30S - Mettre une lunette ou pas sur ma nouvelle weirauch hw30s ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre une lunette ou pas sur ma nouvelle weirauch hw30s ?   HW30S - Mettre une lunette ou pas sur ma nouvelle weirauch hw30s ? EmptyDim 4 Mar 2018 - 12:11

maxernest27 a écrit:
Pas mal ! Merci
Donc en résumé tu penses qu'il vaut mieux que je prenne une lunette ?

c'est une question de gout, personnellement pour du tir sur cible à 10m, je préfère le dioptre
une lunette te permettra de tirer à des distance plus importantes
Revenir en haut Aller en bas
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 415
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/10/2016

HW30S - Mettre une lunette ou pas sur ma nouvelle weirauch hw30s ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre une lunette ou pas sur ma nouvelle weirauch hw30s ?   HW30S - Mettre une lunette ou pas sur ma nouvelle weirauch hw30s ? EmptyDim 4 Mar 2018 - 14:13

varadero91 a écrit:
Angelo82 a écrit:
... Attention au delà de 4x32 pour la lunette, on ne voit plus rien....

Qu'est-ce que tu veux dire par là ?


Ce que je veux dire, c'est qu'avec une lunette de 40mn ou supérieur tu ne peux plus utiliser la visée ouverte car le diamètre de la lunette l’obstrue.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

HW30S - Mettre une lunette ou pas sur ma nouvelle weirauch hw30s ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre une lunette ou pas sur ma nouvelle weirauch hw30s ?   HW30S - Mettre une lunette ou pas sur ma nouvelle weirauch hw30s ? EmptyDim 4 Mar 2018 - 15:50

Les organes de visée HW sont excellents.
Comme Crusoé, je privilégierais le dioptre: petite carabine légère + aide à la visée légère et hyper précise à 10m, voir à 20 (je parle d'un dioptre à maxi 100 euros d'occase).

Je ne vois pas en quoi ça pose problème pour plinker. Surtout si on reste à environ 10m. Le dioptre avec ac d'autant plus de faible puissance pose problème si on varie les distances en les augmentant à plusieurs dizaines de mètres.
C'était mon mode de visée favori avec la HW50S (la grande soeur de la HW30): cible jusqu'à environ 20m, canettes ou atomiseurs, debout sans appui à environ 40m.
Je privilégiais 2 choses qui m'aidaient à varier les distances sans toucher aux réglages, en contre visant au jugé:
-tirer les deux yeux ouverts
-utiliser un des deux guidons fins (le rectangulaire ou le pyramidal) plutôt qu'un iris de guidon.

J'aime bien la solution d'Angélo. Si on peut combiner petite lunette sur montage haut ouvert et visée ouverte, c'est comme le beurre + l'argent du beurre + le c. de la crémière. Reste à savoir quel lunette (je suppose pas AO car elle aurait le diamètre d'une 40) et quel montage.
Revenir en haut Aller en bas
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 415
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/10/2016

HW30S - Mettre une lunette ou pas sur ma nouvelle weirauch hw30s ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre une lunette ou pas sur ma nouvelle weirauch hw30s ?   HW30S - Mettre une lunette ou pas sur ma nouvelle weirauch hw30s ? EmptyDim 4 Mar 2018 - 16:46

Le montage c'est celui-ci : Monobloc Stoeger
Revenir en haut Aller en bas
maxernest27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
maxernest27


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/03/2018

HW30S - Mettre une lunette ou pas sur ma nouvelle weirauch hw30s ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre une lunette ou pas sur ma nouvelle weirauch hw30s ?   HW30S - Mettre une lunette ou pas sur ma nouvelle weirauch hw30s ? EmptyDim 4 Mar 2018 - 19:47

Merci pour vos réponses, je viens de tester une petite lunette 4x32 qui traînait dans les placards, ben je suis un peu déçu surtout parce que ça dénature la carabine je trouve, elle est juste un peu plus lourde mais ça se ressent quand même, et surtout j'ai presque pris moins de plaisir à tirer. Les organes de visée de base sont effectivement surprenant de précision. Pour l'instant je la laisse avec son côté naturel et sauvage. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HW30S - Mettre une lunette ou pas sur ma nouvelle weirauch hw30s ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre une lunette ou pas sur ma nouvelle weirauch hw30s ?   HW30S - Mettre une lunette ou pas sur ma nouvelle weirauch hw30s ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre une lunette ou pas sur ma nouvelle weirauch hw30s ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Weirauch HW30S, choix des plombs et de la lunette
» remettre en etat + mettre lunette
» adapter une lunette sur un weirauch hw 40
» Weirauch HW30, Lunette bushnell
» Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: