Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Choix carabine débutant compétition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
phoenix5711
Nouveau Membre
Nouveau Membre
phoenix5711


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/03/2018

carabine - Choix carabine débutant compétition Empty
MessageSujet: Choix carabine débutant compétition   carabine - Choix carabine débutant compétition EmptySam 3 Mar 2018 - 13:34

Bonjour,

Comme dit dans mon message de présentation je vais bientôt commencer et je voudrais des conseils sur des carabines 10m Air Comprimé et 50m 22LR qui seraient bien pour un débutant en compétition. Pas trop cher, juste histoire de ne pas être complétement ridicule en compét locale.

Je précise que je sais qu il vaut mieux d'abord tester et c est d'ailleurs ce que je ferai mais je voudrais avoir une idée du budget à prévoir pour commencer à économiser et négocier avec ma femme carabine - Choix carabine débutant compétition Smiley_2 smil 85

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

carabine - Choix carabine débutant compétition Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine débutant compétition   carabine - Choix carabine débutant compétition EmptySam 3 Mar 2018 - 14:17

une anschultz d'occase se trouve dans les 500/700€ si on sait attendre... voilà pour le 22LR.

une AC match 10m à ressort, on en a à 2/300€.
en CO2 (risque de poser problème pour le rechargement), guère plus.
en PCP, ca grimpe vite à 500€ et plus.

ensuite, ce sera selon l'état, évidemment.
plus tu es prêt à bricoler, plus tu pourras tirer le tarif.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix5711
Nouveau Membre
Nouveau Membre
phoenix5711


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/03/2018

carabine - Choix carabine débutant compétition Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine débutant compétition   carabine - Choix carabine débutant compétition EmptySam 3 Mar 2018 - 14:29

Ok super. Y a des modeles a éviter ou a conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

carabine - Choix carabine débutant compétition Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine débutant compétition   carabine - Choix carabine débutant compétition EmptySam 3 Mar 2018 - 15:40

la meilleure option est de commencer avec le matériel du stand, afin de déterminer avec quelle arme on se sent le plus à l'aise.

et ensuite, c'est selon ce qu'on trouve, et combien de temps on peut attendre, donc à combien on peut monter son budget, petit à petit.

la règle d'or: ne pas se presser. mais pouvoir sauter sur l'occasion qui nous correspond.

perso, en AC 10m, j'ai pris une FWB 150. je sais parfaitement que certaines pièces maîtresses n'existent plus, donc qu'en cas de problème, je devrais recréer la pièce. ou modifier en profondeur...
mais je voulais une AC 10m légère pour bosser ma position debout, et qui soit raccord avec mes autres AC à piston.
donc exit les autres, fein 300 comprise.

j'aurais accroché au PCP, l'élue aurait été une FWB 600 ou autre en précomprimé.

de toutes manières, une AC match est capable de faire des 10, rien que des 10.
mais plus on va sur des modèles récents, plus elles sont faciles à utiliser pour un novice.

y'a qu'à voir quand on colle ma vieille 150 dans la mains d'un tireur habitué à une FWB 800...
le gars ne comprend pas pourquoi ses cartons sont presque aussi mauvais (et des fois pires) que les miens smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

carabine - Choix carabine débutant compétition Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine débutant compétition   carabine - Choix carabine débutant compétition EmptySam 3 Mar 2018 - 15:49

salut
je vais repondre un peu comme rick

en 22lr : anschutz 54 , walther KKM pour des prix abordables
ensuite tu as les carabines plus recentes avec un budget plus consequent. la les grandes marques se valent : steyr, walther, anschuts, feinwerkbrau.


pour le 10m

en piston ressort : tu oublies.
en vieilles a pas trop cher les fein 601, 602
les fein 150 et 300 tu oublies , car comme l'a tres bien dit rick : trop lourdes, et pas de crosse reglable (busc, appui joue)

pour les co2 tu oublies

pour les pcp : idem qu'en 22lr, toutes les grandes marques se valent
apres c'est une question de feeling avec l'arme


les prix

en 22lr une 54 : entre 500 et 700€
walther KKM : entre 380 et 600€

10m une fein 601, 602 : entre 600 et 800€

une pcp : suivant l'age et l'etat : entre 900 et 1500€
Revenir en haut Aller en bas
phoenix5711
Nouveau Membre
Nouveau Membre
phoenix5711


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/03/2018

carabine - Choix carabine débutant compétition Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine débutant compétition   carabine - Choix carabine débutant compétition EmptySam 3 Mar 2018 - 15:59

Super merci a vous. Ca m aide beaucoup. Je vais suivre vos conseils et commencer avec celle du club pour monter mon budget et m acheter quelque chose de bien.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

carabine - Choix carabine débutant compétition Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine débutant compétition   carabine - Choix carabine débutant compétition EmptySam 3 Mar 2018 - 18:47

la jb971 je suis pas trop d’accord pour les fein 300 ou 150
a mon club les carabines match pcp ou autre son lourde walther 300 pcp , fein 300 oui oui  la bonne vielle fein 300 une super carabine
ben elle fond toute un poids de 3.5kg voir 4 kg voir même plus
ne pas oublier que plus l'arme est légère plus tu as la bloblote

Le poids maxi autorisé d'une carabine 10m match est de 5,5 kg.
WALTHER LG 300XT Anatomic fait en configuration d'origine avec son contrepoids de canon (100g) = 4.930Kgs

feinwerkbau 800 = 4 kg

bon c'est des exemples

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

carabine - Choix carabine débutant compétition Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine débutant compétition   carabine - Choix carabine débutant compétition EmptySam 3 Mar 2018 - 21:15

7760pat a écrit:
la jb971 je suis pas trop d’accord pour les fein 300 ou 150
a mon club les carabines match pcp ou autre son lourde walther 300 pcp , fein 300 oui oui  la bonne vielle fein 300 une super carabine
ben elle fond toute un poids de 3.5kg voir 4 kg voir même plus
ne pas oublier que plus l'arme est légère plus tu as la bloblote

Le poids maxi autorisé d'une carabine 10m match est de 5,5 kg.
WALTHER LG 300XT Anatomic fait en configuration d'origine avec son contrepoids de canon (100g) = 4.930Kgs

feinwerkbau 800 = 4 kg

bon c'est des exemples

c'est pas faux... c'est juste que la gamme des fein 600 est mieux equilibrée que les 150 ou 300

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

carabine - Choix carabine débutant compétition Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine débutant compétition   carabine - Choix carabine débutant compétition EmptySam 3 Mar 2018 - 21:35

c'est vrais la 600 est mieux équilibrée 3.6 kg mais il me semble aussi plus longue ,avec un bras d’armement c'est plus fatiguant comme la 300 ou la 150
on devient fainéant ouff le pcp est le système de culasse , armement d'une walther 300 lg
haaaaa le pied
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

carabine - Choix carabine débutant compétition Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine débutant compétition   carabine - Choix carabine débutant compétition EmptyDim 4 Mar 2018 - 14:46

7760pat a écrit:
c'est vrais la 600 est mieux équilibrée 3.6 kg mais il me semble aussi plus longue ,avec un bras d’armement c'est plus fatiguant comme la 300 ou la 150
on devient fainéant ouff le pcp est le système de culasse , armement d'une walther 300 lg
haaaaa le pied
amicalement


hormis une question de budget, il est evident que le pcp s'impose....
carabines plus recentes, plus evoluées techniquement, facilité de chargement, pas a "pomper" avant de mettre le plomb, ce qui malgres tout est moins fatiguant, a la fin d'un match ca peut etre important et
petite deconcentration "possible" au moment du pompage

mais le budget n'est pas le meme......

j'ai possedé une fein 300, au bout de 6 mois je me suis acheté une
steyr lg 110 match, on est sur une autre planete.....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

carabine - Choix carabine débutant compétition Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine débutant compétition   carabine - Choix carabine débutant compétition EmptyDim 4 Mar 2018 - 15:16

jb971  très bon choix la steyr lg 110 match
mais comme tu dit  on est sur une autre planète
la ok oki tu tape dans le haut de gamme

je sent que phoenix5711 va avoir du MAL a négocier avec madame carabine - Choix carabine débutant compétition Love

bon a 35 piges peut'etre une chance carabine - Choix carabine débutant compétition Emoticon ....ok oki carabine - Choix carabine débutant compétition Je_sors carabine - Choix carabine débutant compétition 3907123069
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
phoenix5711
Nouveau Membre
Nouveau Membre
phoenix5711


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/03/2018

carabine - Choix carabine débutant compétition Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine débutant compétition   carabine - Choix carabine débutant compétition EmptyDim 4 Mar 2018 - 16:20

7760pat a écrit:

bon a 35 piges peut'etre une chance carabine - Choix carabine débutant compétition Emoticon ....ok oki carabine - Choix carabine débutant compétition Je_sors carabine - Choix carabine débutant compétition 3907123069
amicalement

Je viens de regarder, va falloir que je sois super mega doué pour convaincre madame smil 85

Et aussi avec mon chef carabine - Choix carabine débutant compétition Banana_s

Si vous me dites que le pcp est nettement mieux je resterai pkus longtemps avec celles du club pour augmenter mon budget.

Merci en tout cas de tous vos conseils, ca m aide vraiment a faire la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

carabine - Choix carabine débutant compétition Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine débutant compétition   carabine - Choix carabine débutant compétition EmptyDim 4 Mar 2018 - 17:04

phoenix5711 a écrit:
7760pat a écrit:

bon a 35 piges peut'etre une chance carabine - Choix carabine débutant compétition Emoticon ....ok oki carabine - Choix carabine débutant compétition Je_sors carabine - Choix carabine débutant compétition 3907123069
amicalement

Je viens de regarder, va falloir que je sois super mega doué pour convaincre madame smil 85

Et aussi avec  mon chef carabine - Choix carabine débutant compétition Banana_s

Si vous me dites que le pcp est nettement mieux je resterai pkus longtemps avec celles du club pour augmenter mon budget.

Merci en tout cas de tous vos conseils, ca m aide vraiment a faire la lumière.


il faut que tu achetes en occasion cela te reviendra beaucoup moins cher... c'est ce que j'avais fait pour ma steyr lg 110 match.

tu peux en trouver sur naturamachin, sur le forum " le tir sportif"
et sur les sites des clubs comme par exemple astircreil rubrique annonces.

sinon tu vas te faire trucider par madame carabine - Choix carabine débutant compétition Bigun2 carabine - Choix carabine débutant compétition Bondage_ carabine - Choix carabine débutant compétition Boohoo carabine - Choix carabine débutant compétition Chop
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1958
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

carabine - Choix carabine débutant compétition Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine débutant compétition   carabine - Choix carabine débutant compétition EmptyDim 4 Mar 2018 - 17:20

plein de sites;egun.de
bien d'autres aussi,bonnes recherche ...
Revenir en haut Aller en bas
phoenix5711
Nouveau Membre
Nouveau Membre
phoenix5711


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/03/2018

carabine - Choix carabine débutant compétition Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine débutant compétition   carabine - Choix carabine débutant compétition EmptyDim 4 Mar 2018 - 17:57

Ok je regarderai les occaz alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine - Choix carabine débutant compétition Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine débutant compétition   carabine - Choix carabine débutant compétition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix carabine débutant compétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel carabine choisir pour le tir à 10 métre débutant et compétition
» Choix de carabine ( bis bis bis je suppose ) pour débutant, a lire quand même :)
» Choix débutant...
» conseils choix carabine débutant
» Débutant filles - choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: