Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 1ère expérience de l'AC avec GAMO

Aller en bas 
+15
rick dangerous
gtrl35
gatti
Lemarcus
Angelo82
mamouth 59
casecaillou
titi demoniak
dom21
jb971
Jeff22
Poussin
baboune
Nathanielcrasset
pennan
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gatti
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gatti


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 396
Age : 68
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 17/01/2010

1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2018 - 16:26

j ai eu aussi des bon résultats avec des plombs x-field stoeger airguns 0.56 gr dans ma cfx gamo et des hm baracuda match 0.69 gr voila si cela peut te rendre service smil067
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2018 - 17:09

Si tu as de bons résultats avec les x-field, tu devrais obtenir de très bons avec un des calibrages de H&N field target trophy.
Revenir en haut Aller en bas
pennan
Régulier
Régulier
pennan


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 120
Age : 77
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 02/03/2018

1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2018 - 17:52

Je vais peut-être échapper au tricot et à la dentelle...
Simplement en changeant la position de ma main !
En intercalant un vieux pull entre la mousse et le fût !

Et qui plus est avec la lunette x5 !

1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 Dsc_8117

7 tirs dans 1 cm !
(j'avais visé un peu au dessus avec le 6 pour ne pas toucher aux réglages de la lunette)

Bon, je reprend espoir.
Et surtout confiance dans la lunette !
Faut vous dire qu'après avoir porté des lunettes pendant 25 ans, j'ai été opéré il y a 10 ans maintenant, suite à cataracte, avec des implants intraoculaires monofocaux.
Le résultat a été quasiment magique avec néanmoins la nécessité de porter des lunettes pour vue de près (bin oui, on n’accommode plus du tout avec des implants !)
Et du coup en visée directe , je vois les 2 points verts de la hausse dédoublés la plupart du temps !

On va voir tout ça demain à nouveau à 20 mètres.

En tous cas, merci à tous pour vos conseils éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2018 - 18:20

C'est nickel!
Tu verras, avec des hauts et des bas, pas évident de trouver le mode d'emploi de son AC pour en tirer le meilleur possible. Il n'y a pas photo / précédents : bon carton, ce qui compte avant tout c'est le groupement. Après on voit pour les réglages.
Imaginons avec de meilleurs plombs...
1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
gtrl35
Intermédiaire
Intermédiaire
gtrl35


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Breteil (35)
Date d'inscription : 29/01/2018

1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2018 - 22:50

J'avais un peu le même problème de maintien de l'arme pendant le tir.
J'ai acheté un coussin de tir pour poser le fût de ma carabine et j'ai fait l'erreur de le remplir avec du sable humide. Il est devenu assez dur en séchant. Résultat: ça arrosait pas mal et sans comprendre pourquoi, je n'arrivais pas à grouper.

Depuis, je pose dessus une grosse éponge enroulée dans une serviette de toilette sans la serrer et ça va beaucoup mieux. D'une je suis à la bonne hauteur sans être avachi sur ma table et de deux, les groupements sont meilleurs.

Comme toi, je suis débutant et maintenant c'est le tireur qu'il me faut améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 3:49

juste pour info...

je me suis amusé avec une gamo. la CFX royal.
les meilleurs groupements obtenus l'ont été en posant le fut de l'AC sur ma veste roulée en boule (super mou), sans aucune tenue latérale.
la crosse calée dans l'épaule, la main gauche dessous pour régler la hauteur.

bon, j'avais modifié la carabine (détente, passage en IGT), le meilleur carton se trouve dans la section dédiée, dans le post des cartons à 100m...

donc oui, une gamo est précise, une fois que tu as trouvé LE plomb qui lui va (valable pour toutes les AC), et surtout une fois que tu arrives à maîtriser ses vibrations. donc tenir l'AC de la bonne manière.
on peut se faciliter la tâche en alourdissant la carabine et en modifiant la détente. encore plus en améliorant le guidage (soit avec le vérin IGT, soit en refaisant les guides ressort).

note: je suis passé à du matos plus conséquent, les meilleurs résultats ne sont guère mieux, mais c'est nettement plus régulier.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 9:01

Quelques réflexions en vrac :
- tu as donc une détente SAT (en plastique) : elle te convient ? Sais-tu avec elle exactement quand le coup va partir ? Sur une Gamo Shadow j'en ai une et je la trouve imprécise...
- C'est quoi ces deux boites de plomb gamo ? Des pointus et d'autres à bille d'acier je crois : tu ne feras jamais de bons groupements avec ces cochonneries !
- quand tu postes un carton, pose dessus une pièce de monnaie ou une règle, pour qu'on puisse avoir une idée de la taille; tes cartons on ne sait pas s'ils font 5 ou 10 ou 15cm de diamètre...
- ta carabine est toute neuve, alors c'est normal qu'elle ne soit pas très régulière. Il faut que tout se rode et surtout que le ressort se stabilise. Et le tireur doit s'habituer à elle aussi .
- concernant la tenue de l'arme, je n'ai rien à rajouter à ce qui a été dit : elle ne doit pas être serrée; comme on dit sur ce forum, il faut la laisser vivre...
- pour la lunette, elles ne sont pas réglées d'usine pour tirer à 10m; mais comme tu as des soucis de vision (moi aussi !) on reviendra sur le sujet plus tard. Tu peux bien sûr t'en servir comme ça.
- c'est bien une dégau/rabo et une scie à ruban Lurem qu'on voit au fond du garage ? C'est pas une question, mais je ne peux pas m'empêcher de regarder chez les gens smil 85
Bon j'arrête là ma bafouille ; avec ta Gamo tu ne feras pas de compétition, mais tu devrais prendre du plaisir. 1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 Smilejap
Pour faire joli, une photo de mon installation: c'est pas très "catholique", mais ça me convient !
1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 Hw5710
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 12:41

Slt! j'ai la même et tu fais mieux que moi félicitations pour le dernier carton.

Sinon pour répondre également à Lemarcus et redonner l'astuce à Pennan, j'ai changé la vis (c'est du 2mm trouvé chez leroy merlin)de réglage de la détente SAT par une plus longue. Résultat course totalement libre jusqu'à la bossette.



Revenir en haut Aller en bas
pennan
Régulier
Régulier
pennan


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 120
Age : 77
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 02/03/2018

1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 15:12

Encore merci à tous de vous intéresser à mes petits problèmes de débutant.

Lemarcus a écrit:
Quelques réflexions en vrac :
- tu as donc une détente SAT (en plastique) : elle te convient ? Sais-tu avec elle exactement quand le coup va partir ? Sur une Gamo Shadow j'en ai une et je la trouve imprécise...
Bien qu'elle soit en plastique (noir), je doute qu'il s'agisse d'une détente SAT, normalement en plastique gris marqué SAT comme je l'ai lu sur les descriptions. J'ai lu aussi que cette dernière était équipée de 2 réglages ce qui n'est pas le cas de la mienne. (il n'en est fait mention nulle part sur le mode d'emploi, par ailleurs très généraliste)
Non elle ne me convient pas, bien trop dure passé la première bossette il me faut une patience infinie pour être surpris par le coup. Et quel coup !
Cela induit donc une question: Remplacer par un bloc SAT ou par une détente Charlie ?

Lemarcus a écrit:

- C'est quoi ces deux boites de plomb gamo ? Des pointus et d'autres à bille d'acier je crois : tu ne feras jamais de bons groupements avec ces cochonneries !
Vous êtes nombreux d'accord sur ce point, j'attend une livraison de JSB Exact Heavy pour demain.

Lemarcus a écrit:

- c'est bien une dégau/rabo et une scie à ruban Lurem qu'on voit au fond du garage ? C'est pas une question, mais je ne peux pas m'empêcher de regarder chez les gens
Euh non, une scie à format FELDER
1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 Dsc_7310

et une sar Therion.
1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 Dsc_7210



Le "reste" est dans mon atelier (oui oui, je suis (très) bricoleur)
1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 Pano_110
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 15:16

tu a de quoi faire des crosses 1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 15:25

donc détente standard.
si tu as l'occasion de démonter, profites-en pour faire du polissage des surfaces de contact dans la détente.
ca améliore pas mal.
tu remplace ensuite le ressort escargot dans la queue de détente par un ressort de briquet ou de stylo recoupé.
une vis plus longue (moi, j'ai modifié la forme de la gâchette), et tu obtiens une détente très correcte.

les photos que j'avais faites doivent encore être sur le forum... un post sur la CFX royal? je ne sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
pennan
Régulier
Régulier
pennan


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 120
Age : 77
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 02/03/2018

1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 16:00

rick dangerous a écrit:

les photos que j'avais faites doivent encore être sur le forum... un post sur la CFX royal? je ne sais plus...
Je l'ai retrouvé, merci !
je ne vais pas déja bricoler, mais remplacer par une SAT... ou une Charlie.

Sinon, tes cartons à 100 mètres ! 1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 Eek2

Tu restaures la confiance en Gamo là.
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 16:06

En fait si je ne me trompe pas la SAT possède une vis et la CAT 2 vis. La mienne est bien une SAT avec une vis et sans marquage. Ma vis se situe derrière la détente.
Revenir en haut Aller en bas
pennan
Régulier
Régulier
pennan


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 120
Age : 77
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 02/03/2018

1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 16:19

J'ai cru comprendre que cette vis ne servait qu'à régler la distance à la première bossette, non ?
la 2ème servant à régler la force d'appui ? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 16:33

tu as là un Atelier Fantastique 1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 Worship

dom
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 17:35

exact Pennan, le poids de la détente reste le même à partir de la bossette, par contre tu gagnes toute la course jusqu'à la bossette. En fait pour ma part c'est comme si la course n'existait pas là gachette est ultra molle jusqu'au point dur et il ne reste que très peu de course avant le départ du coup.
Revenir en haut Aller en bas
pennan
Régulier
Régulier
pennan


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 120
Age : 77
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 02/03/2018

1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 17:50

La première course ne me gène pas.
Ce qui me gène c'est "d'étaler" le dosage de l'effort pour parvenir à tirer sans bouger.
Mais bon, je n'en suis qu'à une petite centaine de plombs, l'expérience va probablement améliorer les choses.

dom21 a écrit:
tu as là un Atelier Fantastique 1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 Worship
dom
Merci.
C'est le résultat de plus d'un demi-siècle de bricolage et l'avantage d'habiter en campagne et de ne pas manquer de place !
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2018 - 0:55

Je crois qu'il va falloir se mettre d'accord : la Gamo Hunter 440 AS est équipée d'une détente SAT :
je cite Hyperprotec : La carabine à plombs Gamo Hunter 440 AS dispose d'une crosse classique en bois de hêtre avec un vernis à base d'eau, les quadrillages du grip sont taillés au laser. Elle comporte également une détente douce à la technologie SAT Smooth Action Trigger pour développer une énergie de 20 joules.
Je suis comme pennan : ce n'est pas la 1ère course qui me gêne, mais arrivé au point dur tu appuies, de plus en plus fort, et tu ne sais jamais précisément quand le coup va partir; et pendant que tu es en train d'appuyer comme un malade...le bout du canon se balade !!!
Alors en résumé il y a 3 types de détente Gamo:
- le modèle à l'ancienne comme sur ma vieille Gamo 440 ; la queue de détente est en métal ; le point dur est assez dur, mais tu sais exactement quand le coup va partir donc je l'aime bien.
- la détente SAT, avec queue de détente en plastique et les défauts évoqués ci-dessus; je la déteste !
- la détente CAT, avec 2 vis de réglage; je ne l'ai jamais vue ni essayée.
Et enfin la modification "Charlie" . Est-ce que ça vaut le coup sur ce type d'arme bas de gamme ?

Une photo du modèle CAT :
1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 Dytent11
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2018 - 7:22

Meaculpa, j'ai sans doute mélanger l'astuce de la vis CAT avec la SAT. J'ai bien une SAT sur ma 440 AS.

Je manque sans doute aussi de discernement aussi sur le côté interminable du point dur, mais depuis que j'ai changé la vis en dessous du bloc j'ai gagné en effort la 1ere course. Et vu que j'ai rien dans les doigts pour moi c'est déjà beaucoup sans doute.

Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2018 - 18:05

lemarcus, tu en as oublié une: la plastique qui est sortie juste avant la SAT.
celle que j'avais sur la CFX, et que j'ai bidouillé dans tous les sens... ou presque 1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
pennan
Régulier
Régulier
pennan


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 120
Age : 77
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 02/03/2018

1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2018 - 18:25

Lemarcus a écrit:
Je crois qu'il va falloir se mettre d'accord : la Gamo Hunter 440 AS est équipée d'une détente SAT :
je cite Hyperprotec : La carabine à plombs Gamo Hunter 440 AS dispose d'une crosse classique en bois de hêtre avec un vernis à base d'eau, les quadrillages du grip sont taillés au laser. Elle comporte également une détente douce à la technologie SAT Smooth Action Trigger pour développer une énergie de 20 joules.
Hyperprotec est le seul revendeur Français à le mentionner. Tous les autres n'en parlent pas, pas plus d'ailleurs que la petite notice livrée avec la carabine. smil 84
Pour en avoir le coeur net j'ai posé la question directement à GAMO avec mon numéro de série.
J'attend leur réponse.

Lemarcus a écrit:

Je suis comme pennan : ce n'est pas la 1ère course qui me gêne, mais arrivé au point dur tu appuies, de plus en plus fort, et tu ne sais jamais précisément quand le coup va partir; et pendant que tu es en train d'appuyer comme un malade...le bout du canon se balade !!!

Ben oui le problème est bien là je confirme: Après la bossette, il me faut parfois 10 secondes de course pour arriver au tir, 10 secondes pendant lesquelles il faut rester collimaté .
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2018 - 21:13

ah ouai, j'apprécie sans doute moins bien que les pros mais j'ai pas 10 secondes de course. Avec la modif, la bossette est dure mais après la buttée c'est quasi instantanée. Je sais pas si je m'explique bien en tant que débutant.

Au départ j'avais une course très longue sans pouvoir vraiment localiser la bossette tellement il fallait faite d'effort pour réaliser toute la course.

Après changement de la vis, j'ai une course en 2 temps bien nets, 1 ère partie gachette totalement libre je pourrai là réaliser avec mon petit doigt, après point dur, toujours un peu dur genre pas match comme je peux lire, par contre il y a pas grand chose avant que le coup parte.
Revenir en haut Aller en bas
pennan
Régulier
Régulier
pennan


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 120
Age : 77
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 02/03/2018

1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2018 - 23:09

Je me suis peut-être mal exprimé.
Pour moi, la course jusqu'à la première bossette s’accomplit instantanément et sans aucun effort.
Il est évident que si je poursuivais aussi vite, compte tenu de l'effort important a rajouter sur la détente, le coup partirait dans la foulée avec un magnifique "coup de doigt" et la trajectoire du tir serait modifiée.
Et c'est ce qui arrive si je me précipite trop. De là la nécessité pour moi "d'étaler" cet effort dans le temps pour éviter de dévier le tir.

Ce sont d'ailleurs mes souvenirs d'appelé lors des séances de tir.

En matière de souvenirs, il me revient aussi celui d'un passage dans un club de tir qui avait ouvert un stand à la foire de Marseille (il y a plus de 30 ans !)
C'était une carabine AC type Match, tir à 10 mètres, sans lunette et sans aucun appui évidement.
Le premier coup est parti alors que je n'avais pas fini de collimater, surpris par la douceur de la détente.
Prévenu, les 4 suivants étaient dans le 10 !. Il avait suffit de 4 caresses.


En conclusion, SAT ou pas, une détente bien trop dure à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2018 - 4:47

Bon, je crois qu'on s'est compris ?
Exactement comme pennan : la bossette est très dure, non réglable en dureté, et il y a encore une 2ème course d'environ 1mm pendant laquelle tu appuies...et tu perds ta visée 1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 Bigcry
C'est quand même incroyable que depuis le temps Gamo n'ait pas sorti quelque-chose de correct !
Je colle une photo de la mienne : c'est une SAT tout premier modèle , bien reconnaissable à son plastique gris clair marqué SAT.
La cara c'est une shadow IGT, pratiquement les premiers vérins sortis chez Gamo.
Ma curiosité sera satisfaite quand (si?) pennan aura la réponse de Gamo, et aussi quand je saurai sur quels modèles est montée la CAT. Sur les PCP ?
ps :n'hésitez pas à mettre une photo des vôtres, on arrivera peut-être à s'y retrouver  smil 85

1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 Gamo_s10
Revenir en haut Aller en bas
pennan
Régulier
Régulier
pennan


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 120
Age : 77
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 02/03/2018

1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2018 - 15:59

J'ai enfin reçu mes nouveaux plombs:
1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 Dsc_8118

C'est sur que la qualité fait plaisir à voir (VS les Gamot ...)

1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 Dsc_8119

J'ai bien sûr hâte de les essayer !
Et comme je ne doute de rien je m'imprime une petite cible 10x10 cm et allons-y à ... 25 mètres.

1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 Dsc_8120

Après les 4 1ers (les plus à droite), je corrige la lunette de 3 crans à gauche.
Les 6 suivants dans un cercle de 3 cm je trouve ça plus que pas mal, surtout par rapport aux Gamo !
Par contre, je m'aperçois que la cible est bien petite, avec des cercles trop rapprochés qui rendent la visée inconfortable.

Alors j'imprime une cible 15x15 et nouvelle salve de 5 coups, toujours à 25 mètres.

1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 Dsc_8121

Outch ! je n'ai pas osé tirer un coup de plus, de peur de gâcher le tableau !
Je demeure impressionné par la régularité de ces plombs JSB.
Je précise tout-de-même que je me suis beaucoup appliqué pour cette dernière salve, au prix d'une grande concentration pour chaque coup.
Tout ça à cause de cette foutue détente !
Je pense que ce problème réglé, ce couple Gamo /SJB constituera une arme très convenable pour un excellent rapport Q/P

Et au sujet de cette détente, (SAT ou pas SAT) toujours pas de réponse de la part de Gamo.

Pour info, voici la détente montée sur ma carabine:
1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 Dsc_8122
1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 Dsc_8123

Et à ce propos, je lance un nouveau post
https://www.forum-airguns.com/t80354-qui-a-monte-une-detente-charlie#1205263
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère expérience de l'AC avec GAMO
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renseignement 1ère carabine 10j gamo whisper X
» Ressort gamo Hunter 1250 compatible avec gamo RSV ???
» 25m avec gamo CFX
» Avec une Gamo.
» souci avec gamo r77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: