Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Que faut-il faire avant une première utilisation?

Aller en bas 
+7
Poussin
Eric89
J1
casecaillou
deamoncrack
magoryn
gtrl35
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Que faut-il faire avant une première utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il faire avant une première utilisation?   Que faut-il faire avant une première utilisation? - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018 - 13:29

gtrl35 a écrit:
Merci dioulouet pour tes explications toujours bien illustrées. J'ai bien regardé la "rubrique" hw97, mais il y en a 4 pages... Trop d'info noye l'info et je suis un peu perdu. Je vais me contenter des posts les plus récents et je pense y trouver mon bonheur.

Le tuto de Predator et celui de Crusoe ont fini de me convaincre. C'est décidé: je vais l'ouvrir à son arrivée pour voir si tout est bien propre à l'intérieur et regraisser le tout correctement, sans en mettre de trop, et surtout juste où il faut. J'espère simplement que j'aurai assez de force et la bonne technique pour comprimer le ressort 21 joules et revisser le bouchon.

D'après le site du transporteur, elle est en transit à Bordeaux ce soir... Elle a donc fait la moitié du chemin jusqu'à moi en Bretagne!!! Je pense, enfin, j'espère l'avoir avant le weekend pour pouvoir me pencher dessus.


pour remonter le ressort je l'explique dans un post et ce avec un simple tuyau pvc et un cerflex (coût 1€) sinon voir video ou te faut forcer en équilibre instable comme un malade en poussant sur une planche et la cara serrée  dans un étau smil 85 si j'ai un conseil a donner pour le graissage suffit d’imprégner et pas plus car tout surplus va repasser devant le joint piston !
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Que faut-il faire avant une première utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il faire avant une première utilisation?   Que faut-il faire avant une première utilisation? - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018 - 14:11

vouvinch a écrit:
Hé! les gars, je vous rappelle que c'est une Weihrauch, pas une gamo! inutile de chercher la bête, c'est du bon matos tout de même. Les teuton savent faire les choses bien.

Touche à rien et tir.


Rare mais chez HW soucis de dieseling et joint piston (fragile) brûlé !
Tout dépend des séries !
Sur ma 1ere en 4.5 no soushi (avec juste ce qui faut avec une graisse collante)
sur ma 2eme en 5.5 pas de graissage du tout grrr fort heureusement javais démonté avant de tirer...
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Que faut-il faire avant une première utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il faire avant une première utilisation?   Que faut-il faire avant une première utilisation? - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018 - 17:58

Un peu hors sujet, mais pas tant que ça: le même démontage-graissage est-il requis sur une Crosman à système Nitro piston ? Ca ne risque pas de causer des problèmes en cas de recours à la garantie ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gtrl35
Intermédiaire
Intermédiaire
gtrl35


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Breteil (35)
Date d'inscription : 29/01/2018

Que faut-il faire avant une première utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il faire avant une première utilisation?   Que faut-il faire avant une première utilisation? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 10:39

Même si j'étais pressé, je ne suis pas rentré du boulot assez tôt hier soir et je n'ai pas réussi à faire tout  ce que je voulais sur la carabine.
J'ai juste séché le canon... et après il faisait nuit donc pas de tir. Même si je suis en pleine campagne et que derrière mon  jardin il y a plus de 2 km avant la première maison, je ne tirerais pas un plomb sans savoir où il arrive.

Du coup, j'ai monté ma lunette pour voir ce que ça donne. Ça a de la gueule je trouve et je suis content. Par contre, je ne me rendais pas compte qu'elle allait être aussi lourde. Ça donne une impression de solidité et vu que je ne devrais faire que du tir en appui, je m'en fous un peu.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Que faut-il faire avant une première utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il faire avant une première utilisation?   Que faut-il faire avant une première utilisation? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 11:35

gtrl35 a écrit:
Même si j'étais pressé, je ne suis pas rentré du boulot assez tôt hier soir et je n'ai pas réussi à faire tout  ce que je voulais sur la carabine.
J'ai juste séché le canon... et après il faisait nuit donc pas de tir. Même si je suis en pleine campagne et que derrière mon  jardin il y a plus de 2 km avant la première maison, je ne tirerais pas un plomb sans savoir où il arrive.

Du coup, j'ai monté ma lunette pour voir ce que ça donne. Ça a de la gueule je trouve et je suis content. Par contre, je ne me rendais pas compte qu'elle allait être aussi lourde. Ça donne une impression de solidité et vu que je ne devrais faire que du tir en appui, je m'en fous un peu.


Tout est question de compromis ! Le poids de cet ensemble est important surtout en Piston/ressort.
Avec ma 97 équipée d'un bipieds j'ai du rééquilibré avec du riz dans la crosse (500gr environ) histoire d'obtenir un bon équilibre, même le poids de la lunette (point de basculement neutre) y participe...
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 748
Age : 45
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Que faut-il faire avant une première utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il faire avant une première utilisation?   Que faut-il faire avant une première utilisation? - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2018 - 20:06

gtrl35 a écrit:
Après DPD, elle est passée dans les mains de chronopost. Et là, c'est plus la même chose: contact par mail et sms pour me donner l'avis de passage dans un créneau d'une heure et différents choix de livraison si je suis absent!!! Incroyable mais vrai: livrée chez mon voisin pile au milieu du créneau indiqué. Jen reviens pas: soit jai beaucoup de chance, soit chronopost a fait beaucoup de progrès...

Au passage, chapeau également à Mundilar pour la rapidité de l'envoi: commandée vendredi soir vers 23h00 et livrée avant midi le mercredi!

C'est une histoire qui commence bien pour le moment, non?

Maintenant, je ne suis pas sûr d'avoir la patience d'attendre jusqu'à samedi comme j'avais prévu pour la demonter/remonter et tirer les premiers plombs... Comment je vais pouvoir rester 3 jours dans y toucher? Ahhhh, non: pas craquer, pas craquer!!!!

Hello gtrl35!
Je suis tombé sur le site de Mundilar hier et me tâtais a y faire une commande...
Visiblement tu sembles satisfait par la rapidité de ta transaction!
C'est vrai que leurs prix sont plus bas que chez nous, 60€ d'écart avec ArmurerieAuxerre!
Les frais de port ne sont pas trop excessif?
Revenir en haut Aller en bas
gtrl35
Intermédiaire
Intermédiaire
gtrl35


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Breteil (35)
Date d'inscription : 29/01/2018

Que faut-il faire avant une première utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il faire avant une première utilisation?   Que faut-il faire avant une première utilisation? - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2018 - 21:54

YoukiSuperstar a écrit:

Les frais de port ne sont pas trop excessif?

Salut YoukiSuperstar,

J'ai payé 25,95 € de frais de port pour la carabine, un montage dampa et 2 boites de plombs.
Je pense que c'est correct pour un transport depuis le Portugal et une livraison en 2,5 jours.
C'est un site très sérieux qui a une bonne réputation ici. Tu peux y aller sans crainte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faut-il faire avant une première utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il faire avant une première utilisation?   Que faut-il faire avant une première utilisation? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faut-il faire avant une première utilisation?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conseil avant première utilisation
» Precaution avant première utilisation
» Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation
» Stoeger x10 neuve: démontage avant première utilisation ou pas ?
» Quoi faire de ses plombs après utilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: