Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que faut-il faire avant une première utilisation?

Aller en bas 
+7
Poussin
Eric89
J1
casecaillou
deamoncrack
magoryn
gtrl35
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gtrl35
Intermédiaire
Intermédiaire
gtrl35


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Breteil (35)
Date d'inscription : 29/01/2018

Que faut-il faire avant une première utilisation? Empty
MessageSujet: Que faut-il faire avant une première utilisation?   Que faut-il faire avant une première utilisation? EmptyDim 25 Fév 2018 - 23:01

Il y a un peu moins d'un mois lors de ma présentation, je vous disais que j'avais retrouvé chez mes parents ma vieille diana 35 de quarante ans d'âge et que je me suis remis au tir sur cibles dans le fond de mon jardin...
Mais, à force de vous lire, ça m'a donné envie et de passer à autre chose.

Alors, je viens de commander en ligne une HW 97 black line et je suis impatient de la recevoir comme un gamin qui attend le père noël Que faut-il faire avant une première utilisation? Emotico2

Malgrés mes recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé et j'ai besoin de vous: quelles sont les choses à faire, ou ne pas faire, avant la première utilisation de la carabine?
Je pense qu'il faut sécher le canon de son huile de stockage (?), mais après, quoi d'autre???
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Que faut-il faire avant une première utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il faire avant une première utilisation?   Que faut-il faire avant une première utilisation? EmptyDim 25 Fév 2018 - 23:04

Une chose à ne pas faire par contre. Mais tu dois être au courant mais on sait jamais. Ne pas tirer à vide avec.
Revenir en haut Aller en bas
gtrl35
Intermédiaire
Intermédiaire
gtrl35


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Breteil (35)
Date d'inscription : 29/01/2018

Que faut-il faire avant une première utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il faire avant une première utilisation?   Que faut-il faire avant une première utilisation? EmptyDim 25 Fév 2018 - 23:49

magoryn a écrit:
Une chose à ne pas faire par contre. Mais tu dois être au courant mais on sait jamais. Ne pas tirer à vide avec.

Déjà une première réponse, merci, même si je le savais déjà... Mais tu as raison: on ne sait jamais à quel niveau est le débutant smil 85
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

Que faut-il faire avant une première utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il faire avant une première utilisation?   Que faut-il faire avant une première utilisation? EmptyLun 26 Fév 2018 - 0:09

Salut !

En fait tu savais déjà tout à priori, pas d'autre précautions particulières à prendre avec une AC.

Bon tirs !
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Que faut-il faire avant une première utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il faire avant une première utilisation?   Que faut-il faire avant une première utilisation? EmptyLun 26 Fév 2018 - 0:38

Si tu l'as achetée en Allemagne, un pot de graisse adaptée pour lui monter le ressort export (en fait celui d'origine).
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Que faut-il faire avant une première utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il faire avant une première utilisation?   Que faut-il faire avant une première utilisation? EmptyLun 26 Fév 2018 - 7:06

tout le monde ne le fait pas, mais c'est jamais du luxe sur une arme a piston ressort de nettoyer et graisser le ressort et les parois du piston, qu'on change ou pas le ressort.

nos fabricants (tous confondus) ont une méchante habitude à graisser de moins en moins bien leurs armes et pas toujours avec la meilleure graisse. Sans parler des copeaux d'usinage qui ne sont pas toujours bien nettoyé et finisse par se mélanger à la graisse pour en faire de la pâte abrasive...

et puis optionnellement, si on est bricoleur et qu'on a la patience et le temps, on trouve toujours quelques bavures et une chambre de compression polie c'est vachement bien pour gagner en régularité (je suis conscient, ça demande un peu de temps de faire tout ça)
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Que faut-il faire avant une première utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il faire avant une première utilisation?   Que faut-il faire avant une première utilisation? EmptyLun 26 Fév 2018 - 8:05

+1 J1, un bon graissouillage car effectivement, de nos jours c'est bien sec. Le plus difficile est le dosage sur le piston. Il en faut un peu sur sa jupe pour limiter l'usure quand on comprime le ressort mais pas trop sinon ça fume un certain temps (quand le piston tape au fond, elle s'écoule vers l'avant).
Petit problème aussi que j'ai eu sur la D34, il devait y avoir une bavure apparemment d'origine là où les vis du rail débouchent dans le tube, ça a arraché un peu d'acier sur la longueur au fur et à mesure des armements, mais heureusement pas eu d'effet sur la partie compression où c'est bien lisse.
Lors du démontage j'ai un peu poncé tout ça et depuis c'est bien lisse.
Graisse aussi sur ressort, guide ressort, queue de piston, axe du canon (+rondelles), bille de verrouillage, joint du canon (juste pour pas qu'il soit sec), articulation d'armement, bloc détente (ou très bonne huile).
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Que faut-il faire avant une première utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il faire avant une première utilisation?   Que faut-il faire avant une première utilisation? EmptyLun 26 Fév 2018 - 17:55

Ca se démonte facilement une weir... une werih.... enfin une HW ?

au fait j'ai commandé le silencieux weih... weir.... enfin vous voyez quoi.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Que faut-il faire avant une première utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il faire avant une première utilisation?   Que faut-il faire avant une première utilisation? EmptyLun 26 Fév 2018 - 18:03

Regarde sur YouTube, c’est un jeu d’enfant.

Et la graisse c’est sur le corp du piston. Jamais sur le joint du piston et encore moins sur l’avant du joint du piston. Sinon effet diesel garantit.
Revenir en haut Aller en bas
gtrl35
Intermédiaire
Intermédiaire
gtrl35


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Breteil (35)
Date d'inscription : 29/01/2018

Que faut-il faire avant une première utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il faire avant une première utilisation?   Que faut-il faire avant une première utilisation? EmptyLun 26 Fév 2018 - 20:42

Merci pour vos indications. Je l'ai commandée chez Mundilar, entre autre pour ne pas avoir à changer le ressort.
Même si à vous croire, ce que je fais bien volontiers, ce n'est pas trop compliqué à démonter, c'est la partie remontage qui m'inquiète un peu. Faudrait pas que je me trouve avec une carabine en kit comme un couillon.

J'ai bien regarder sur youtube et ça paraît facile, quand ce sont des gars qui en ont démonté/remonté des dizaines. Maintenant, il faut que j'arrive à me convaincre que j'en suis capable moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Que faut-il faire avant une première utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il faire avant une première utilisation?   Que faut-il faire avant une première utilisation? EmptyLun 26 Fév 2018 - 22:01

J'ai posté une explication nettoyage canon simple sur le dernier poste qui parle "hammerli 800" (au lieu de 880).
Revenir en haut Aller en bas
gtrl35
Intermédiaire
Intermédiaire
gtrl35


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Breteil (35)
Date d'inscription : 29/01/2018

Que faut-il faire avant une première utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il faire avant une première utilisation?   Que faut-il faire avant une première utilisation? EmptyLun 26 Fév 2018 - 22:11

casecaillou a écrit:
J'ai posté une explication nettoyage canon simple sur le dernier poste qui parle "hammerli 800" (au lieu de 880).

J'ai vu cette super explication, et je me permettrai même d'ajouter de penser à essuyer la ficelle entre chaque chiffon, histoire de ne pas remettre de graisse dans le canon à chaque fois...

En parlant de graisse, pour le corps du piston et le ressort, vous utilisez quoi comme graisse?
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Que faut-il faire avant une première utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il faire avant une première utilisation?   Que faut-il faire avant une première utilisation? EmptyMar 27 Fév 2018 - 7:12

Bonjour
Pour la démonter et remonter , j’étais comme toi mais ça se fait sans problème
Je profite pour poser une question. Avec quoi poncer la chambre de compression ?
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Que faut-il faire avant une première utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il faire avant une première utilisation?   Que faut-il faire avant une première utilisation? EmptyMar 27 Fév 2018 - 9:58

Poussin a écrit:
Bonjour
Pour la démonter et remonter , j’étais comme toi mais ça se fait sans problème
Je profite pour poser une question. Avec quoi poncer la chambre de compression ?


perso j'utilise une patte abrasive du stye rénovateur peinture voiture ou meme du belgum et ce  avec un tube ou j'enroule une bande de chiffon (tube avec un passage vertical)

Que faut-il faire avant une première utilisation? 1110
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Que faut-il faire avant une première utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il faire avant une première utilisation?   Que faut-il faire avant une première utilisation? EmptyMar 27 Fév 2018 - 10:05

Merci Dioulouet
Réponse toujours accompagnée de photos c’est nickel thumright
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Que faut-il faire avant une première utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il faire avant une première utilisation?   Que faut-il faire avant une première utilisation? EmptyMar 27 Fév 2018 - 10:47

gtrl35 a écrit:
casecaillou a écrit:
J'ai posté une explication nettoyage canon simple sur le dernier poste qui parle "hammerli 800" (au lieu de 880).

J'ai vu cette super explication, et je me permettrai même d'ajouter de penser à essuyer la ficelle entre chaque chiffon, histoire de ne pas remettre de graisse dans le canon à chaque fois...

En parlant de graisse, pour le corps du piston et le ressort, vous utilisez quoi comme graisse?

Bonjour, comme la spécifié J1pour faire dans les règles de l'art faudrait démonter !  j'ai fait un post la dessus à propos de la hw97
si ressort en 22 fac te faut un moyen de compression au remontage digne de ce nom, je l'explique également dans un autre post.

En principe sur ce modèle il ni aura pas d'excès de graissage (mem au contraire)  et donc de dieseling,  si c'est le cas (claquement du style 22LR ou meme tite fumée) c'est démontage d'office car le joint piston d'origine est fragile, il va brûler comme de la guimauve (un copain du forum en avait déjà parlé)
Faire 2/3 essais avec un plomb approprié à la puissance bien sur...
ex. jsb diaboo exact en 16 et exact heavy en 22. le fait d'utiliser un plomb trop léger accélèrera le phénomène et fatiguera ma mécanique.

Pour ce qui est du graissage, les avis sont partagés, sur mes 880BF j'avait un peu tout essayé (sic)
j'en suis revenu à la  bonne veille graisse au Lithium (le Mos2 que l'on retrouve souvent dans les kits ressorts étant moins collante et surtout plus salissante).    

Il existe des graisses au Téflon (TPFE)  qui donnent de très bons résultats selon les utilisateurs avertis  mais j'ai encore jamais essayé...    
n’hésite pas à consulter tous les posts    "rubrique hw97"  

Que faut-il faire avant une première utilisation? 3_hw10[url=https://servimg.com/view/19862083/4]
Revenir en haut Aller en bas
gtrl35
Intermédiaire
Intermédiaire
gtrl35


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Breteil (35)
Date d'inscription : 29/01/2018

Que faut-il faire avant une première utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il faire avant une première utilisation?   Que faut-il faire avant une première utilisation? EmptyMer 28 Fév 2018 - 0:25

Merci dioulouet pour tes explications toujours bien illustrées. J'ai bien regardé la "rubrique" hw97, mais il y en a 4 pages... Trop d'info noye l'info et je suis un peu perdu. Je vais me contenter des posts les plus récents et je pense y trouver mon bonheur.

Le tuto de Predator et celui de Crusoe ont fini de me convaincre. C'est décidé: je vais l'ouvrir à son arrivée pour voir si tout est bien propre à l'intérieur et regraisser le tout correctement, sans en mettre de trop, et surtout juste où il faut. J'espère simplement que j'aurai assez de force et la bonne technique pour comprimer le ressort 21 joules et revisser le bouchon.

D'après le site du transporteur, elle est en transit à Bordeaux ce soir... Elle a donc fait la moitié du chemin jusqu'à moi en Bretagne!!! Je pense, enfin, j'espère l'avoir avant le weekend pour pouvoir me pencher dessus.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Que faut-il faire avant une première utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il faire avant une première utilisation?   Que faut-il faire avant une première utilisation? EmptyMer 28 Fév 2018 - 5:09

Perso, j'ai jamais eu besoin d'outil pour refermer une ac.
C'est parfois un peu sportif et il faut forcer quelques secondes. Mais c'est plus une histoire d'organisation.
Si au moment de forcer, vous cherchez la goupille ou quoique ce soit, évidement ça deviens mission impossible.
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

Que faut-il faire avant une première utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il faire avant une première utilisation?   Que faut-il faire avant une première utilisation? EmptyMer 28 Fév 2018 - 7:03

Hé! les gars, je vous rappelle que c'est une Weihrauch, pas une gamo! inutile de chercher la bête, c'est du bon matos tout de même. Les teuton savent faire les choses bien.

Touche à rien et tir.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Que faut-il faire avant une première utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il faire avant une première utilisation?   Que faut-il faire avant une première utilisation? EmptyMer 28 Fév 2018 - 7:12

pas d'accord....

meme weirauch fait dans l'économie au niveau graissage.
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

Que faut-il faire avant une première utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il faire avant une première utilisation?   Que faut-il faire avant une première utilisation? EmptyMer 28 Fév 2018 - 8:51

Ce n'est plus les même graisses que dans le temps. La graisse livrée dans le kit vmach par exemple ne nécessite qu'une très fine couche sur le piston. Et la graisse sur le ressort est largement suffisant.

Maintenant, si tu veux vraiment démonter ta carabine, voici une vidéo pour le démontage remontage de la HW77/97. C'est un jeu d'enfant. Je m'en suis servi la première fois que j'ai démonté la mienne.

https://www.youtube.com/watch?v=TMKtHzq7570&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

Que faut-il faire avant une première utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il faire avant une première utilisation?   Que faut-il faire avant une première utilisation? EmptyMer 28 Fév 2018 - 8:57

Après, teutone ou pas, le ressort d'origine en 20j avait cassé pour ma part. Je ne m'en suis rendu compte qu'au démontage lors de l'installation du kit vmach. Mais bon, les ressorts tout comme les joints sont des consommables. Hormis peut être le ressors du kit vmach, qui lui, est à priori de bien meilleure qualité que l'original.
Revenir en haut Aller en bas
gtrl35
Intermédiaire
Intermédiaire
gtrl35


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Breteil (35)
Date d'inscription : 29/01/2018

Que faut-il faire avant une première utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il faire avant une première utilisation?   Que faut-il faire avant une première utilisation? EmptyMer 28 Fév 2018 - 12:32

Après DPD, elle est passée dans les mains de chronopost. Et là, c'est plus la même chose: contact par mail et sms pour me donner l'avis de passage dans un créneau d'une heure et différents choix de livraison si je suis absent!!! Incroyable mais vrai: livrée chez mon voisin pile au milieu du créneau indiqué. Jen reviens pas: soit jai beaucoup de chance, soit chronopost a fait beaucoup de progrès...

Au passage, chapeau également à Mundilar pour la rapidité de l'envoi: commandée vendredi soir vers 23h00 et livrée avant midi le mercredi!

C'est une histoire qui commence bien pour le moment, non?

Maintenant, je ne suis pas sûr d'avoir la patience d'attendre jusqu'à samedi comme j'avais prévu pour la demonter/remonter et tirer les premiers plombs... Comment je vais pouvoir rester 3 jours dans y toucher? Ahhhh, non: pas craquer, pas craquer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Que faut-il faire avant une première utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il faire avant une première utilisation?   Que faut-il faire avant une première utilisation? EmptyMer 28 Fév 2018 - 13:00

Bonjour
Essaye et Fait toi la main tu aura le temps de démonter après. Il n’y a rien qui urge popcorn
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Que faut-il faire avant une première utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il faire avant une première utilisation?   Que faut-il faire avant une première utilisation? EmptyMer 28 Fév 2018 - 13:05

il ne faut pas que ça t'empêche de la démonter. meme si tu fais ça dans un mois, c'est pas très grave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faut-il faire avant une première utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il faire avant une première utilisation?   Que faut-il faire avant une première utilisation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faut-il faire avant une première utilisation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: