Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Diana 250 - chinesische Qualität ?

Aller en bas 
+17
nogolem
OOZARU
laurent045
7760pat
Ozzy
jb971
J1
cro magnon 07
guitarjoe60
Nathanielcrasset
magoryn
Fred2
jeanphi
romeo33
lemsq
rick dangerous
Lothringer
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 250 - chinesische Qualität ?   diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 19:43

un petit post pas très vieux quand j'ai découvert les coquineries de DIANA aux US.

https://www.forum-airguns.com/t80190-je-reve-ou-diana-se-fait-pas-chier-sur-le-marche-americain?highlight=diana
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 250 - chinesische Qualität ?   diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 19:52

Ça n’a rien à voir c’est une histoire de distribution.

Weirauch est distribué par beeman par exemple. Ça n’est pas un coup fourré de beeman. Juste une histoire d.accord commerciaux.

Et diana c’est pas diana, c’est RWS

Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 250 - chinesische Qualität ?   diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 19:59

et RWS c'est umarex ???
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 250 - chinesische Qualität ?   diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 20:00

Bonsoir.
7760pat a écrit:
il faut reconnaitre le look pas mal.....pour du diana.....

On comprend, maintenant, pourquoi je parlais des froides teutonnes et que je glorifiais les courbes lascives asiatiques, la chaleur boisée de leur grain de peau, le parfum enivrant des bois exotiques les....AAAh, ch'tiens plus!....L'asiatique, c'est bien plus vendeur!! Bon, c'est Diana qui a compris en premier, histoire de redorer le blason jadis flamboyant mais bien terne depuis des décennies très décevantes conduisant Diana à se faire racheter.
Une renaissance de l'Empire Germanique...du Milieu, assurément! smil 85 smil 85

Il ne reste plus qu'à pratiquer une Sinorisation du tarif pour revenir dans la course...mais ils ne semblent pas encore prêt!!

Les ventes de produits SPA badgés Diana devraient tendre à la baisse des tarifs Diana......car les acheteurs n'aiment pas qu'on les prennent trop pour des c*ns.....trop longtemps!! smil 85

Comme voulez-vous qu'une boite allemande composée de 90 salariés (Dirigeants et cadres techniques compris), sortent tant de modèles sans recourir à la sous-traitance asiatique?


Amitiés.


Dernière édition par lemsq le Lun 26 Fév 2018 - 20:10, édité 2 fois (Raison : Fôtes...)

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 250 - chinesische Qualität ?   diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 20:04

Après a priori comme le dis J1 c'est qu'un jeu de marques. je pige pas cependant le choix d'associer des armes SPA à la marque DIANA qui pour moi véhiculent des images assez différentes. Après j'ai rien contre SPA bien au contraire. Mais faut faire attention à pas trop brouiller les pistes je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 250 - chinesische Qualität ?   diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 20:24

En fait, si je me souviens bien, c’est une histoire de licence d’importation. Ça coûte une oeil, un bras et toute la peau du c... à se procurer.

Et de ce que j’en ai vu en Californie, en ce qui concerne les AC, daisy, gamo, umarex’ stoeger qb et remingthon sont bien plus vendues que les carabines teutonnes qui elles sont réservée à un public de « connaisseurs » sans parler de leur prix...

En gros diana, et weirauch ont tout intérêt à passer par beeman ou umarex.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2079
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 250 - chinesische Qualität ?   diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 21:25

7760pat a écrit:
en voila un beau de diana diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 0trampol
diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 Pistol-HAM
The new Diana Bandit is a new .177 caliber PCP air pistol with the option of single shot or magazine loading.
amicalement


ils sont forts ces chinois, ils ont copiés diana avec leur cp1 diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
laurent045
Régulier
Régulier
laurent045


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 293
Age : 56
Localisation : orleans - Loiret
Date d'inscription : 03/11/2010

diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 250 - chinesische Qualität ?   diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2019 - 6:12

guitarjoe60 a écrit:

GMBH gère beaucoup de choses.


je sait que le post date de 1 an mais je savoure cet humour smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Fred2
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fred2


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 465
Age : 69
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/08/2016

diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 250 - chinesische Qualität ?   diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2019 - 15:34

magoryn a écrit:
Faut dire que ça ferait tache de sortir le CP2 sous le nom de DIANA en europe alors qu'il est déjà distribué sous d'autres marques.

Le Diana Chaser est mignon. Il est vendu en Espagne.  diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 Sourire121
https://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabine_co2_diana_chaser_rifle_set.php

diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 Diana-10
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 250 - chinesische Qualität ?   diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2019 - 17:52

je sais pas si on trouvait le CP2 avant en espagne... si oui.. ça en devient ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
OOZARU
Nouveau Membre
Nouveau Membre
OOZARU


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 21/01/2019

diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 250 - chinesische Qualität ?   diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 18:41

Intéressante la discussion.
Du moment qu'il y a de la transparence, avec un "made in" spécifié et détaillé, et que le prix suit la qualité, ça passe; Sinon.... attention au retour de baton
L'usurpation et le vice ça se boycotte.
Par curiosité jsuis allé voir ce que c'était une "QB57"......................................................................
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2080
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 250 - chinesische Qualität ?   diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2019 - 5:35

Pas le moindre "made in Germany" sur le Diana Bandit  (inspecté chez l'armurier) : la crosse, les finitions, tout crie le "made in China". Par contre, il est affiché à 150 €...

Une idée du nom que prendra la QB57 une fois qu'elle sera naturalisée allemande et sera devenue une Diana pur jus ? popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Fred2
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fred2


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 465
Age : 69
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/08/2016

diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 250 - chinesische Qualität ?   diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2019 - 14:51

Marqué "Made in Germany" sur Google : diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 Sourire121

diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 Made_i10
Revenir en haut Aller en bas
laurent045
Régulier
Régulier
laurent045


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 293
Age : 56
Localisation : orleans - Loiret
Date d'inscription : 03/11/2010

diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 250 - chinesische Qualität ?   diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2019 - 18:36

le "made in " ne veut , de nos jour plus dire grand chose puisque meme les grandes marques Française font fabriquées bien (trop)souvent en chine
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 250 - chinesische Qualität ?   diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2019 - 20:05

à partir de maintenant, j'achète des marques chinoises pour le bas de gamme et je passe à l'occase pour des belles armes européennes des 80's
il faut que les marques européennes/ américaines se ressaisissent.
ils faut bien leur montrer qu'on est pas dupes...
je ne vois pas pourquoi j'irai engraisser les marges d'européens qui rebadgent.
alors que j'ai la même chose en chinois direct.
il suffit de monter la crosse sur l'arme en Europe pour qu'on puisse ecrire "made in germany"....
c'est bon là.... on arrete d'être des pigeons...
beaucoup de marques américaines font pareil....
perso, J annote les videos de pyramidair façon "je suis pas dupe" et je met un pouce vers le bas...
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2080
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 250 - chinesische Qualität ?   diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2019 - 5:39

Il ne faut pas se faire d'illusions : cette fuite (d'air ?) en avant est irréversible - le PROFIT, les BÉNÉFICES des actionnaires sont ici comme ailleurs le seul objectif.
Personnellement, je n'achète plus que des armes (à feu, le plus souvent) d'occasion, fabriquées généralement avant les années quatre-vingt : la qualité au juste prix.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 250 - chinesische Qualität ?   diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2019 - 13:22

Lothringer,

Quel est ton avis alors à propos de la 460 que tu avais dans un de tes reviews ainsi que de ta 470, tu ne disais pourtant pas que c'était de la ... à l'époque? A moins qu'on ne parle que des petits modèles dans ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 250 - chinesische Qualität ?   diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2019 - 15:36

Je ne sais pas ce qu'il en pense mais la 460, la 470 TH, 54AK ou 56TH font partie des fleurons piston ressort de la grande époque Diana...
Il faut bien avouer que depuis, ils ont pris un peu de plomb dans l'aile. Ils ont tardé à s'adapter à un marché en mutation et tentent maintenant de revenir en prenant un chemin particulier avec leur collaboration avec Snow Peak Airgun. Reste qu'ils sont tout de même plus ou moins transparents à ce sujet et qu'ils ne nous prennent pas tout à fait pour des cons.
Maintenant, ils devraient pousser la transparence jusqu'aux détails de leur intervention sur les carabines: Si ils se bornent à rajouter une crosse minelli, c'est faible. Ils disent ajouter leur propre contrôle qualité et apporter certaines améliorations mais ça reste vague.
Ce n'est pas forcément mauvais, bien au contraire, mais on reste tout de même sur un léger goût de déception, en attente du "vrai" made in Germany avec tout ce qu'il englobe en terme d'image, de fiabilité, de rigueur et de qualité de fabrication en général.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 250 - chinesische Qualität ?   diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2019 - 20:02

Ce ne sont pas encore des modèles trop anciens, ils datent de 2010 ou 2011 pour les derniers, c'est vrai qu'entre temps il n'y a rien eu (de sérieux). Qu'en est-il de la PCP P1000 ?
Les seuls points noirs déjà évoqués sont des organes de visée en plastique et autres trucs ci et là.
Quand on compare à d'autres modèles, entre autre PCP etc, il y a aussi un peu (ou beaucoup) de plastique et là on en entend pas trop parler curieusement. ;)
Après n'en déplaise à certains, mais les HW77, 97 etc ne sont plus tout jeunes non plus et pourtant toujours encore des références.
Pour ce qui est du piston ressort, le tour de la question a déjà été réalisé à mon avis, peut être pour ça que le secteur ne bouge plus trop. Au niveau précision, on a atteint le summum, et pour la puissance idem, l'un ampute l'autre sauf sur les modèles 54 et 56 et là on a atteint aussi la limite, plus de 30J en piston ressort ça devient vraiment trop violent et difficile à comprimer pour des bras non habitués.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2080
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 250 - chinesische Qualität ?   diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 10:21

J'ai revendu la 470 TH, trop lourde à mon avis, mais je garde la 460. Comme il a été dit maintes fois, ses éléments en matière plastique sont une faute de goût - pour le prix, on s'attendrait à une finition équivalente à celle que l'on trouverait sur une carabine .22 LR - une visée ouverte et un pontet en métal, ça ne doit pas coûter si cher au fabricant ! Si je l'ai gardée, c'est en grande partie parce que c'est la seule carabine à air comprimé qui ait cette ligne - malgré le plastoc et la crosse en hêtre, je la trouve beaucoup plus sympa que d'autres carabines AC de la même catégorie.
Après, je trouve que les carabines AC sont très largement surcotées : quand on compare les prix d'une belle CZ .22 LR et de la Diana 460, y a pas photo, comme on dit - pour l'argent que l'on donne, on reçoit nettement plus dans le domaine du .22 LR. Si c'était à refaire, j'investirais sans hésiter mon argent dans une carabine .22 long rifle plutôt que dans une carabine à air comprimé : on est volé sur la marchandise avec l'AC, ça m'apparaît comme une évidence, mais les fabricants jouent sur le côté "libre" de l'air comprimé pour imposer ces tarifs de moins en moins justifiés au regard des lieux de production de nos armes.
Revenir en haut Aller en bas
Fred2
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fred2


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 465
Age : 69
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/08/2016

diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 250 - chinesische Qualität ?   diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 13:54

Lothringer a écrit:
pour l'argent que l'on donne, on reçoit nettement plus dans le domaine du .22 LR.
Si c'était à refaire, j'investirais sans hésiter mon argent dans une carabine .22 long rifle plutôt que dans une carabine à air comprimé.

Ce sont généralement deux domaines différents.
L'AC est utilisable chez soi, ou dans son jardin, sans générer de problème avec le voisinage.
Il faut une licence et un club pour pouvoir posséder et tirer au .22 LR.
L'idéal est de pratiquer les deux.  diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 Sourire121
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 250 - chinesische Qualität ?   diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 16:45

Sans compter aussi le prix des munitions. Il faut l'avouer, pour 500 plombs, le prix est ridicule comparé au 22.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2080
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 250 - chinesische Qualität ?   diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2019 - 7:10

Sans doute, mais je ne parle pas du prix de revient global, mais du prix de l'arme : ce que l'on reçoit pour un prix donné.
Je pratique les deux en stand - armes à air comprimé et armes à feu : AC, PCP, .22 LR et 8 mm Mauser. Chaque aspect du tir a son intérêt, et le piston-ressort en a tout autant que le gros calibre.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 250 - chinesische Qualität ?   diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2019 - 14:58

c'est vrai que les AC sont bien trop chères Vs les 22.
En ce qui me concerne AUCUN intérêt pour les armes à feu.
Trop bruyant/contraignant et pour moi "inutile" si je peux avoir un résultat similaire avec une AC.
Perso, je ne suis pas survivaliste, j'habite un quartier sympa dans Paris, juste à côté des deux quartiers les plus "chauds" de la capitale : Pigalle et Barbes/Château Rouge...
et, après 20 ans, je n'ai AUCUN sentiment d'insécurité, n'en déplaise à certains...
donc pour moi les armes à feu, c'est pour les pros : Policiers, gangsters, dealers, militaires, chasseurs, agents secrets.
Et c'est vrai que j'ai un peu d'amertume à payer plus cher une AC qu'une arme à feu....
En revanche, je trouve amusant/intéressant sur le plan technique les systèmes qui permettent de rivaliser avec les armes à feu sur certains points : big bore and co... mais juste en tant que spectateur...
Dans un monde post apocalyptique, ou l'on trouverait des ours à Montmartre, ou des bandes organisées type "Mad Max" feraient loi.... je serais peut être équipé d'un berzingue genre "Texan" mais avec une crosse sciée alors :-)
Pour en revenir aux marques allemandes : uniquement de l'occase à moyen terme....
Ce qui est rigolo, c'est que l'arme chinoise vient en concurrence du marché de l'occasion, qu'on trouve peu de pieces détachées chinoises...
Que les marques historiques occidentales se "chinoisifient" ce qui nous fait retourner sur le marché de l'occase...
Ce qui me fait penser que les dirigeants de Diana n'ont aucune vision stratégique du marché et qu'ils ne sont orientés que sur une marge minable à court terme.
Alors qu'ils auraient dû garder la segmentation entrée de gamme asiatique et haute qualité européenne pour les gammes supérieures.
Si je comprend bien, seules les armes de match olympiques restent européennes à 100% ?
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2080
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 250 - chinesische Qualität ?   diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2019 - 9:43



Une mise au point fort instructive - pour résumer, deux gammes chez "Diana" :

- la performance line = made in Germany (vraiment ???) ;

- l'action line = made in China, Romania, Bulgaria...

Pour rebondir sur le post précédent, les gens de GSG, quand ils ont racheté Diana, ont trouvé une boîte financièrement à bout de souffle - les belles Diana sont très chères comparées à leurs homologues de chez Weihrauch, ce n'est un secret pour personne, et il y a fort à parier que Diana a été progressivement marginalisé sur le marché de l'AC, ne devant sa survie précaire qu'à son renom. GSG est clairement une boîte qui cherche à faire du profit à tout prix, quitte à dénaturer totalement l'image de Diana - les modèles made in China en sont la preuve éclatante : on a beau nous dire que, à la différence du produit chinois original, Diana applique un contrôle qualité très strict qui fait la différence, personne n'est dupe : le surcoût n'est dû qu'au nom Diana ajouté sur le produit - aucune autre différence.

On peut nous affirmer que la performance line (c'est-à-dire les grosses cylindrées que sont les 350, 460, etc.) sont toujours made in Germany, le doute demeure plus que jamais, et on a le sentiment que GSG va presser ce qu"il reste du citron Diana jusqu'à le vider totalement de sa substance... Clairement une erreur de stratégie, puisque c'est bien évidemment pour leur qualité que les Diana étaient prisées - c'était le contrat tacite entre le client et la firme : plus chères que leurs homologues, mais avec une garantie de qualité, et le "prestige" qui s'attache à cette qualité pour les détenteurs desdites carabines.

C'est triste d'assister ainsi à la mort programmée d'une marque qui nous a fait rêver pendant des décennies :


R.I.P. Diana ! diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 Nopity diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 123405 diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 250 - chinesische Qualität ?   diana 35 - Diana 250 - chinesische Qualität ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana 250 - chinesische Qualität ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DIANA 52 FULL POWER + VISEUR DIANA 6-24X42
» Diana 52, Diana 54 Air King ou Diana 56 Hunter Target?
» diana 34=diana classic /diana contact classic /et diana prof
» ou trouver une crosse de diana 56 th pour ma diana 54 airking ?
» Quelle lunette pour une diana 34 et bouchon de diana 25 D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: