Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

 

 Plombs JSB made by DIANA ???

Aller en bas 
+3
lagad
JLS34
frantz
7 participants
AuteurMessage
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

diana - Plombs JSB made by DIANA ??? Empty
MessageSujet: Plombs JSB made by DIANA ???   diana - Plombs JSB made by DIANA ??? EmptyVen 23 Fév 2018 - 13:48

Bonjour,

en me promenant sur le net, j'ai trouvé un drôle de truc ...

Le lien: (c'est bien marqué en haut à droite de la page "Manufacturer: Diana ")

http://www.airgunsofarizona.com/pellets/diana-exact-.22-pellets/



diana - Plombs JSB made by DIANA ??? Dia-pe10
Revenir en haut Aller en bas
JLS34
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : 13
Date d'inscription : 20/10/2012

diana - Plombs JSB made by DIANA ??? Empty
MessageSujet: Re: Plombs JSB made by DIANA ???   diana - Plombs JSB made by DIANA ??? EmptyVen 23 Fév 2018 - 15:19

C’est bien connu, les plombs JSB arrosent ... les autres marques 😊
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2209
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

diana - Plombs JSB made by DIANA ??? Empty
MessageSujet: Re: Plombs JSB made by DIANA ???   diana - Plombs JSB made by DIANA ??? EmptyVen 23 Fév 2018 - 16:32

JLS34 a écrit:
C’est bien connu, les plombs JSB arrosent ... les autres marques 😊
Comme les cometa par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

diana - Plombs JSB made by DIANA ??? Empty
MessageSujet: Re: Plombs JSB made by DIANA ???   diana - Plombs JSB made by DIANA ??? EmptyVen 23 Fév 2018 - 16:51

on ne sait plus qui fait quoi smil 84
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

diana - Plombs JSB made by DIANA ??? Empty
MessageSujet: Re: Plombs JSB made by DIANA ???   diana - Plombs JSB made by DIANA ??? EmptyVen 23 Fév 2018 - 19:49

Je pense également que ça devient difficile de s'y retrouver ... Rolling Eyes

Peut-être que DIANA a racheté JSB, ... un peu comme CROSMAN qui, il y a pas mal d'années, a racheté SHERIDAN et BENJAMIN ..., et utilise maintenant le nom de ces/ses marques pour ses propres créations ...smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

diana - Plombs JSB made by DIANA ??? Empty
MessageSujet: Re: Plombs JSB made by DIANA ???   diana - Plombs JSB made by DIANA ??? EmptyVen 23 Fév 2018 - 22:32

Non, c'est l'inverse Frantz; Tous ces plombs sont fabriqués par JSB et revendus sous d'autres marques et sont "carefully selected" pour justifier la différence de prix... On est donc supposé avoir une meilleure constance dans les mesures et poids des plombs...

Reste que personnellement, de tous ceux essayés, je n'ai jamais vu d'écarts significatifs en cible ni dans un sens ni dans l'autre.

Et pour ceux qui disent qu'il y a moins de jupes abîmées dans la boîte... il faudrait vraiment voir sur de très grandes quantités parce que j'ai déjà constaté l'inverse. Ceux sélectionnés soigneusement pour les autres fabricants ne sont pas mieux protégés et sont tout aussi dépendant de l'emballage et de la délicatesse des différents transports... C'est donc un peu la loterie à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

diana - Plombs JSB made by DIANA ??? Empty
MessageSujet: Re: Plombs JSB made by DIANA ???   diana - Plombs JSB made by DIANA ??? EmptyVen 23 Fév 2018 - 23:08

Je te remercie de nous avoir éclairé sur le sujet,   diana - Plombs JSB made by DIANA ??? Smilejap   Problème résolu !  thumright
Revenir en haut Aller en bas
EGR411
Intermédiaire
Intermédiaire
EGR411


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/11/2017

diana - Plombs JSB made by DIANA ??? Empty
MessageSujet: Re: Plombs JSB made by DIANA ???   diana - Plombs JSB made by DIANA ??? EmptyVen 13 Avr 2018 - 20:44

Je viens de recevoir un lot de 10 boites Cometa heavy et un lot de 10 boîtes de  jsb heavy... bah ily à beaucoup plus de plombs déformés dans le lot jsb ! 
La question que je me pose c’est pourquoi les Cometa sont moins chers ? C’est la première fois que je vois une marque vendre un produit identique sous le nom d’une autre marque moins cher que la marque originale non ? Les FX airguns sont en revanche vendus bien plus chers !  A moins que ce soit qu’en Espagne que les Cometa  soient moins cher.. 
Du coup je me demandais si l’alliage des plombs de variait pas suivant les marques ? J’ai parfois l’impression que les Cometa paraissent mats alors que les jsb paraissent plus satinés et les FX air guns (aussi jsb) avaient l’air encore un poil plus brillants.. cela pourrait il jouer sur des pouillèmes de précision ? Mais il est fort probable que ce ne soit qu’une impression et à mon niveau je ne vois pas de différence avec mes 20 boites de heavy confondues !
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

diana - Plombs JSB made by DIANA ??? Empty
MessageSujet: Re: Plombs JSB made by DIANA ???   diana - Plombs JSB made by DIANA ??? EmptySam 14 Avr 2018 - 9:33

En ce qui concerne les plombs déformés. Je ne pense vraiment pas que ce soit lié au fait que ce soit les jsb ou les cometa. Question de chance et de transport. Je ne prends plus que du jsb (des commandes de plusieurs dizaines de boîtes à chaque fois) et je ne me souviens plus avoir eu une boîte avec bcp de "déchets"...

Ensuite pour les différences "visuelles", il est amusant de voir que la même référence de plomb au sein de la même marque présente des aspects différents suivant le numéro de "batch" ou "série"... Ils utilisent des machines différentes...

J'ai essayé des cometa et des FX et je n'ai jamais pu constater personnellement de différence en cible. D'autres en ont constaté... Pour ma part, c'est donc JSB acheté à bon prix en quantité suffisante pour rentabiliser les frais de port fixes de chez Balisats...
Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

diana - Plombs JSB made by DIANA ??? Empty
MessageSujet: Re: Plombs JSB made by DIANA ???   diana - Plombs JSB made by DIANA ??? EmptySam 14 Avr 2018 - 10:43

il n'est pas surprenant de voir une enseigne fabriquer des produits pour plusieurs marques!!!

comparaisons ironique mais identique(et j'y ai travaillé)....chez madrange,ils ne font pas que du jambon marqué madrange!!! y'a du jambon carrefour,du auchan,du leader price.....juste quelques differences de fabrication....

j'ai remarqué que certaines marques de plombs étaient plus "gras" que d'autres!?! surement pour une bonne conservation?? ou pour une meilleur utilisation??
Revenir en haut Aller en bas
EGR411
Intermédiaire
Intermédiaire
EGR411


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/11/2017

diana - Plombs JSB made by DIANA ??? Empty
MessageSujet: Re: Plombs JSB made by DIANA ???   diana - Plombs JSB made by DIANA ??? EmptySam 14 Avr 2018 - 21:05

Oui voilà comme tu dis, s’il y a quelques différences chez madrange, il doit bien y en avoir chez JSB mais on ne sait pas lesquelles. Dommage même si dans le fond ça ne change pas grand chose d’apres Les nombreux avis d’utilisateurs des différentes marques !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diana - Plombs JSB made by DIANA ??? Empty
MessageSujet: Re: Plombs JSB made by DIANA ???   diana - Plombs JSB made by DIANA ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plombs JSB made by DIANA ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plombs Diana 35
» Plombs TS-10 et diana 28
» Plombs Diana
» Plombs Diana et Diana 350 magnum.
» plombs diana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: