Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible

Aller en bas 
+17
romeo33
Dédé59
papyjo78
pbblt
rick dangerous
Poussin
vouvinch
Jeff22
gatti
trandber79
quentin95
The Seal
casecaillou
dioulouet
crusoe
Nathanielcrasset
daltonic
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible   choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018 - 10:18

Je te conseille de prendre d'entrée un kit. ça te permet de démonter ta carabine, de la nettoyer et de la connaitre. Ensuite, tu peux mettre soit un kit konceptus 16j, soit, le top, un kit vmach 16joules.

Perso, j'ai mis le vmach, et c'est ultra régulier. Ce kit comprends le ressors 16J, le joints de piston, la chemise qui guide le ressors, les rondelles (n'en mettre aucune pour le 16joules), et la graisse.



Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible   choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018 - 11:04

Bonjour
Si tu envisage de prendre de suite un kit vmatch, moi je prendrai le tout chez Schneider . Les carabines sont moins chères et je crois que Mundilar ne vend pas le kit
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible   choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018 - 11:51

sinon, tu la prends en 22j, car il est toujours possible de recouper un ressort.
ne pas oublier de reformer le bout correctement. ca doit travailler à plat.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible   choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018 - 13:33

daltonic a écrit:
Bonjour,

J'ai une question au sujet de la HW97K. Je compte l'acheter chez Mundilar. Elle est proposée en 16J ou 22J. selon vous, laquelle dois-je prendre, sachant que certains sur ce forum se plaignent de la faiblesse de son ressort en 16J (qui n'en ferait que 12 environ ?) ?

Je sais qu'il y a des kits, mais pour commencer à m'entraîner, est-ce utile ?

Merci !

A + !

Eric.

Tout dépend de ce que tu recherches dans le tir de loisir en sachant que le moutons à 5 pattes n'existe pas héhé !
Distance , précision,  tir chirurgical  ou Bliking ect ect

Honnêtement par temps calme pour du 35m en 22fac et lunette 3/9 ou 4/12 ça le fait dans 2.5 cm de diamètre !
si ça le fait pas tu fais comme moi au début ! tu t’entraînes en prenant conseil chez le pros du forum éhhé
position maintien type de plombs et j'en passe ! de nombreux paramètres qui rend se genre d'exercice passionnant ;)


Dernière édition par dioulouet le Ven 23 Fév 2018 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible   choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018 - 13:40

rick dangerous a écrit:
sinon, tu la prends en 22j, car il est toujours possible de recouper un ressort.
ne pas oublier de reformer le bout correctement. ca doit travailler à plat.

l'idée est bonne héhé

Pour info le ressort de la 22 Fac (19 en réalité) mesure 290mm de long

Celui en 16 mesure 225mm (mesuré sur un ressort neuf)

Faudrait couper déjà presque un peu plus entre les deux je verrai bien 260 quitte a recaler un chouilla ;)

Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible   choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018 - 13:46

rick dangerous a écrit:
sinon, tu la prends en 22j, car il est toujours possible de recouper un ressort.
ne pas oublier de reformer le bout correctement. ca doit travailler à plat.

Toi tu sais faire aussi  ;)  Mais je préfère redire, un ti tour de main mais rien de compliqué, on coupe à la bonne longueur en tenant compte de l'aplatissement de la spire qui va se mettre à l'horizontale et se faire meuler smil 85     ça peut se faire sur la gazinière, avec ou sans trempage des la dernière spire chauffée au rouge cerise !


Dernière édition par dioulouet le Ven 23 Fév 2018 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daltonic
Nouveau Membre
Nouveau Membre
daltonic


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : angers
Date d'inscription : 18/02/2018

choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible   choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018 - 15:31

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Je crois que je vais partir sur du 22J (selon mundilar), puis me faire la main avec tout cela (il y aura déjà bien assez à faire !). Si un jour je tente le FT (j'aimerai bien !), je passerai par un kit pour être dans les clous !

Pour l'instant, la commande serait la suivante (je dois patienter encore un peu) :
HW97K (22J).
lunette Vector Optics 10-40x50 Sentinel.
Montage Dampa DM70 haut.
Plombs JSB Exact Heavy.

Voilà, je vous redis tout cela qd ce sera commandé ! Bon WE (et bonnes vacances pour ceux et celles concernés !).

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
daltonic
Nouveau Membre
Nouveau Membre
daltonic


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : angers
Date d'inscription : 18/02/2018

choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible   choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2018 - 23:23

Bonjour !

De retour avec d'autres propositions de lunettes, en me disant que je pourrais mettre un peu plus cher pour plus de qualité, non ? Je reste sur vos remarques du grossissement max supérieur à 32 pour du FT.

-- AIM Sport XPF 10-40x50 IR
-- Barska 10-40x50 IR Sniper 2nd Gen
-- Akah 10-40x56 (mais elle sort vraiment de mon budget !!!).

Encore merci pour votre aide... J'ai regardé aussi le site Rowan pour une roue et une tourelle... Mais bon, je peux faire cela dans un second temps, non ?

Bonne soirée!

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible   choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible - Page 2 EmptySam 10 Mar 2018 - 7:14

SI ton budget est restreint, tu peux toujours te rabattre sur une bsa 8-32x44 https://www.ebay.com/i/253051668718?rt=nc
ça te permettra de patienter et cagnoter pour mieux.
Pour la roue, tu peux en fabriquer une toi même en bois. C'est ce que j'ai fait et c'est impec'! regarde la mienne sur une akah!

choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible - Page 2 Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible   choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible - Page 2 EmptySam 10 Mar 2018 - 10:29

salut
si ça peut être utile
Une idée pour lez zos question netteté comparée à une hwake vantage
attention y pleuvait lors des essais, le semblant d'effet ovale  vient du fait que ce sont effectivement les pierres qui sont ovaliséees.

a+

smil 82
le lien: https://www.forum-airguns.com/t76174-comparaison-reticules-et-clarte-hawke-zos-y-zos-mildot
Revenir en haut Aller en bas
daltonic
Nouveau Membre
Nouveau Membre
daltonic


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : angers
Date d'inscription : 18/02/2018

choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible   choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 8:58

Bonjour,

Vouvinch, je vois que tu as une Akah. Il est possible que je prenne cette lunette, en fin de compte. Pourrais-tu me dire ce que tu en penses ? Et pour les colliers, ce serait un montage Dampa DM 70 haut, ça passerait ?

Merci pour ton avis !

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible - Page 2 Empty
MessageSujet: Choix de ma lunette suite .. LUNETTE DE TIR HAWKE AIRMAX 30 8-32X50 SF IR   choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018 - 0:01

Reprise du post

- je tire avec un pistolet Weihrauch Hw44 en mode carabine entre 25 et 50m
- j’ai l’intention d’acheter prochainement une carabine hw110
(En rupture et choix non définitif)
choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible - Page 2 D643d410

.
.
J’ai l’intention de choisir le modèle LUNETTE DE TIR HAWKE AIRMAX 30 8-32X50 SF IR
Voir video fin de page de ce lien Cliquer

Avez vous des retours positifs ou negatifs ?
Merci
Bonne journée

Papyjo78
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible   choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018 - 4:39

Papyjo 78,

Pour une pcp je te conseille cette lunette moins chère mais très bonne en qualité
Voir les retours au state, je possède cette lunette et franchement c'est du bon matos.

https://www.opticsplanet.com/mueller-optics-8-32x44mm-side-focus-fogproof-target-riflescope.html
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible   choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018 - 9:14

Bonjour,

Tout d'abord: les lunettes Hawke sont généralement de bonne facture avec une qualité optique très correcte pour leur gamme de prix. Après, je ne vais pas recommencer mon laïus complet sur la stupidité des fabricants de lunette qui mélangent les réticules basés sur le "mildot" et les tourelles en moa!!!
Hawke en fait partie! Encore qu'ils commencent à se rendre compte que les gens deviennent moins cons et cherchent maintenant des lunettes avec réticule et tourelles qui correspondent!!! Du coup, ils commencent à sortir des lunettes qui associent le clic des tourelles aux repères du réticule.

On est d'accord, pour celui qui ne cherche pas à comprendre ce qu'il fait et qui veut juste tourner la tourelle pour monter ou descendre au petit bonheur la chance, cela n'a aucune importance. Je le sais, j'ai aussi débuté et eu mes premières lunettes!

De même, celui qui aime faire ses petits calculs de conversion sur le coin de la table du pas de tir et transforme les "mil" du rétilcule en "moa" pour la tourelle en tenant compte du grossissement en cas de lunette sfp, cela ne pose aucun problème non plus.

Pour celui qui aime la simplicité et la logique, en revanche, choisir une lunette qui utilise la même unité pour le réticule et les tourelles me paraît une évidence!
De même, si on souhaite apprendre à se servir de sa lunette et comprendre les ajustements du point d'impact en faisant bouger le réticule à l'aide des tourelles, il me paraît plus logique et plus pédagogique de commencer avec une lunette mil/mil ou éventuellement moa/moa.

Pour le choix de l'unité, elle a en soi peu d'importance, si ce n'est que le mil/mil ajoute encore un peu de clarté et de simplicité pour nous qui utilisons le système métrique.

Je sais que je vais encore faire face aux "bornés" en tout genre qui diront qu'ils utilisent des lunettes depuis des années avec réticule mildot et tourelles moa et que ça va très bien. Je n'ai jamais dit que c'était impossible, je dis juste qu'à investir plus de 400€ dans une lunette correcte, autant se poser les bonnes questions et faire un choix judicieux...

De même il est intéressant de se poser la question du ffp. Ce n'est absolument pas obligatoire, c'est une question de goût aussi mais le fait de pouvoir changer le grossissement de sa lunette en gardant les mêmes valeurs de réticule apporte également une facilité supplémentaire.

Je remarque tout de même que de nombreux tireurs n'ont aucune idée de comment utiliser leur lunette, lire les infos du réticule et les traduire en corrections à effectuer sur les tourelles. Ce sont souvent ces mêmes personnes qui disent régler leur lunette une fois pour toute et ne plus toucher à rien. Et en effet, dans ce cas, à quoi bon les mêmes unités entre tourelle et réticule....

Mais qu'on décide de cliquer ou de contre-viser à l'aide du réticule (2 méthodes tout aussi valables), comprendre sa lunette et son réticule apporte un plus indéniable et améliore l'expérience de tir...

Donc, malgré les nombreuses qualités de cette lunette, pour moi, c'est un no-go!
Et je ne suis pas le seul à avoir cette réflexion et les fabricants commencent enfin à l'entendre! Même Hawke nous fait de nouvelles lunettes en mil/mil.
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible   choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018 - 10:12

La lunette akah est réputée pour les lunettes d'entrée de gamme en FT. Elle fait le job. Pour monter en gamme, il faut mettre 800 euros.
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible   choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018 - 10:12

Merci pour les deux commentaires.

Es ce que la lunette muller est mil/mil ou moa/moa ?

@Nath quand tu dis que meme Hawke fait des lunettes en mil/mil tu penses a quelle reference ?
@Nath Dans le catalogue Hawke de Mundilar ou j’ai 10%, tu choisirais quelle lunette ?


si j’ai bien compris, la petite tourelle de parallaxe est deja en yards et non en m ? Donc il faut obligatoirement utiliser la roue et lui mettre une bande.
Et dans presque tous les cas, il va me falloir utiliser le programme chairgun (version iphone existe je crois) pour tenter de comprendre.
Il est possible que ce dernier me donne les infos de clics et contre visée ? Et que je renonce a tout comprendre  choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible - Page 2 Wall
De toutes façons si le prix pour avoir une bonne lunette est 900€, je dois prendre la moins pire lol
Donc je cherche chez Mundilar ce qui vous plait pour un budget de 400-500€

Oui j’ai envie de cliquer ou faire de la contre visée Nath même si je risque de tirer un bout de temps a 10-30m


Merci pour votre aide

Papyjo78
EDIT


Dernière édition par papyjo78 le Ven 13 Avr 2018 - 10:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible   choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018 - 10:21

Le parallaxe ne se règle pas par rapport aux inscriptions sur la tourelle il se règle a l’œil.
Les indications sont rarement très précises et peuvent être en yards ou m.
Les indication servent a connaitre la distance de tir une fois que l'image est nette, pas l'inverse.
Les indications permettent de faire un préréglage rapide en fonction de la distance estimée/connue mais le réglage se fait en regardant dans la lunette.
Partant de la, que ce soit en yard ou en m n'a que peu d'importance.

Je pense que Nathaniel fait allusion a ce modele dont on peut remplacr les tourelles par des en 1/10 mil
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible   choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018 - 10:25

D'accord avec Romeo pour la roue de parallaxe. Peu importe les yards ou les m, ce n'est que très rarement précis. Et effectivement, on règle en fonction de la netteté constatée. C'est pour cela qu'en FT, les tireurs refont une bande qu'ils collent sur une grande roue pour permettre grâce à la netteté obtenue, d'avoir la distance...

Si tu utilises un télémètre pour la distance, pas besoin d'étalonner la roue de parallaxe...

Pour la lunette, c'est le premier modèle qu'ils ont sorti mais il y en a d'autres (moins chers) qui viennent de sortir mais encore peu dispo... Je regarde les modèles et je te poste ça. Il y a un modèle sidewinder et un modèle frontier...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible   choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018 - 10:28

SIDEWINDER FFP 6-24×56 MIL

FRONTIER FFP 5-25×56 MIL EXT

Ce sont deux modèles FFP (il en existe deux autres à plus faible grossissement).

Elles ne sont pas encore chez Mundilar...
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible   choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018 - 10:51

EXEMPLE modele ffp de Nath :

la fleche rouge qui serait un point d’impact ? me permet elle  de mieux corriger par rapport au modele non ffp ?
choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible - Page 2 Eb6ea110

j’essaie de comprendre même si je ne commence peut etre pas par le debut
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible   choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018 - 11:00

Ces petites croix sur le réticule sont principalement là pour aider à contreviser pour le vent. Ce sont des points de repères.

J'ai une Stryker avec un réticule de ce genre et une Stryker avec le même réticule sans les croix.

Pour ma part, je ne m'en sert pas vraiment. Je corrige la hausse la plupart du temps avec la tourelle, du coup, pour le vent, j'utilise la ligne horizontale du réticule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible   choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018 - 11:07

Rien à voir avec SFP vs FFP!

Exemple concret. Tu vises une cible et tu tombes trop bas. En regardant dans ta lunette, tu vois que le point d'impact se situe 2 repères (2 mils) en dessous du point visé. Pour corriger, il te suffit de tourner la tourelle de 2 mils vers le haut.

Dans le cas d'une lunette FFP, cela est vrai quel que soit le grossissement choisi sur ta lunette.

Avec une lunette SFP, cela n'est vrai qu'à un grossissement donné (par exemple x20: cela varie d'une lunette à l'autre, c'est indiqué dessus ou sur le mode d'emploi). Si tu es à un autre grossissement, il faut faire une règle de 3 pour savoir de combien tourner ta tourelle...
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible   choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018 - 11:21

vouvinch a écrit:
La lunette akah est réputée pour les lunettes d'entrée de gamme en FT. Elle fait le job. Pour monter en gamme, il faut mettre 800 euros.
Avant de mettre 800 € (la Big Nikko), ne pas oublier la Falcon T50 qui est une bonne lunette pour le FT,
https://www.mundilar.net/fr/lunettes-de-tir/lunettes-de-tir-falcon-exclusif/lunette-de-tir-falcon-t50ft-black-10-50x60-moa125.html#/montages-aucun/reticle-moa125
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible   choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018 - 12:46

Nathanielcrasset a écrit:
Rien à voir avec SFP vs FFP!

Exemple concret. Tu vises une cible et tu tombes trop bas. En regardant dans ta lunette, tu vois que le point d'impact se situe 2 repères (2 mils) en dessous du point visé. Pour corriger, il te suffit de tourner la tourelle de 2 mils vers le haut.

Dans le cas d'une lunette FFP, cela est vrai quel que soit le grossissement choisi sur ta lunette.

Avec une lunette SFP, cela n'est vrai qu'à un grossissement donné (par exemple x20: cela varie d'une lunette à l'autre, c'est indiqué dessus ou sur le mode d'emploi). Si tu es à un autre grossissement, il faut faire une règle de 3 pour savoir de combien tourner ta tourelle...

Si j’ai bien compris l’avantage du FFP c’est de voir le nombre de correction a faire meme si on a tiré a x32 alors qu’en SFP il faut faire la regle de trois ou bien se remettre en X20 (par exemple selon le constructeur) et voir quand même qu’il faudra dans ton exemple, tourner la tourelle de 2 mils vers le haut.
Si c’est ok et que j’ai deja compris ton argument pour le FFP, next question :
- maintenant que je sais que je dois tourner de 2 mils vers le haut je fais comment ?

1) je tourne combien de clicks ?
Si les clicks de ma tourelle sont en mils, es ce que je click que 2 fois ? C’est trop facile j’ai du me tromper ?
Si les clicks de ma tourelle sont en moa, je dois convertir ?

Pour moi ça devient important de choisir la bonne lunette.

@ Nath il me faudrait donc le système Ffp et non Sfp de preference
Il me faudrait une lunette qui utilise des reticule et tourelle identique ( mildot ou moa)
Es ce que les 2 modeles font ça ou uniquement le ffp ?
SIDEWINDER FFP 6-24×56 MIL
FRONTIER FFP 5-25×56 MIL EXT

Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible   choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018 - 12:57

La bonne question a te poser c'est que veut tu faire avec ta lunette.
Si c'est pour tirer dans ton jardin toujours a la même distance ou a 2 ou 3 distances qui ne change pas.
Un morceau de papier, tu te note le nombre de click en fonction de la distance et c'est réglé et tu économise plusieurs centaines d'euros.
Si tu veut faire du TF, ou tu change de distance entre chaque tir et que tu ne connais pas les distances de tir au préalable, c'est différent.
Si tu veut te la jouer sniper en calculant ta correction en fonction de ta cible placée a des distance chaque fois différentes, c'est aussi différent.
Si tu veut simplement faire du tir LOISIR, arête de te prendre le choux et vas tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible   choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix pistolet pour cible
» Choix lunette pour le field
» Une cible pour le réglage de votre lunette.
» choix lunette pour BAM 11
» choix de lunette pour une toz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: