Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 Première fois au 50m: FX Streamline

Aller en bas 
+14
7760pat
Stephane5
falconpunch
phil69b
Jull
fébus
bubu
crusoe
varadero91
fred900s
steampunk
Flu
Nathanielcrasset
Jeff22
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Première fois au 50m: FX Streamline Empty
MessageSujet: Première fois au 50m: FX Streamline   Première fois au 50m: FX Streamline EmptyLun 19 Fév 2018 - 2:36

Salut à tous

J'ai eu l'occasion ce week end de faire une séance à 50m à la campagne Première fois au 50m: FX Streamline Smiley_5
50 vrais mètres mesurés, un peu plus je pense

J'ai pris la Streamline, les JSB Exact et les plombs FX
Evidemment j'ai oublié mon chevalet de tir, du coup appui avant bi-pied, et par moment un appui arrière, un tupperware qui trainais.

C'est génial! Malgré la distance et le coté un peu tir d'artillerie c'est top, je me suis éclaté
La detente de la Streamline est très très bien, le second step est a la fois tres leger et bien perceptible, ca me semble parfait

J'ai mis la VO 8-32 x 56 sur x12.

Quel pied Première fois au 50m: FX Streamline Thumbsup


Je vous met un florilège des cartons ayant retenu mon attention:

Comparatif avec et sans le shroud:

Première fois au 50m: FX Streamline Wp_20200

Je trouve ces deux la interessants car il y'a a chaque fois deux groupements de deux plombs dans plombs et un solitaire:

Première fois au 50m: FX Streamline Wp_20201

Deux pas mal du tout:

Première fois au 50m: FX Streamline Wp_20212


Première fois au 50m: FX Streamline Wp_20203


Et pour finir, mon preferé Première fois au 50m: FX Streamline Woot_jum

Première fois au 50m: FX Streamline Wp_20204

Quel dommage le plombs a droite!


Le lendemain:

Première fois au 50m: FX Streamline Wp_20205

La j'ai commencer a galerer avec la detente, je ne sentais plus les steps 1 et 2, et la queue ne se remet pas en place toute seule si je relache avent le step 2: wtf??
Je pense graisser un peu le mecanisme. Dites moi si je me trompe
Je suis passé a un appui arrière plus stable, un sweat en boule

Première fois au 50m: FX Streamline Wp_20206


Puis la pluie est venue stopper le délire: j'ai changé de plan et tirer depuis l'interieur mais en perdant de la distance, je pense etre a un peu plus de 40 metres.
J'ai installé la Hawke Airmax 6-24 x 50
La parralaxe était exactement à 50 yards

Première fois au 50m: FX Streamline Wp_20207

Et pour finir un petit comparatif plombs FX et JSB:

JSB:

Première fois au 50m: FX Streamline Wp_20210



FX:

Première fois au 50m: FX Streamline Wp_20211



Je ne saurais interpreter objectivement a cause de ce petit probleme de detente, mais sur les cartons je mettrais un plus pour les FX
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Première fois au 50m: FX Streamline Empty
MessageSujet: Re: Première fois au 50m: FX Streamline   Première fois au 50m: FX Streamline EmptyLun 19 Fév 2018 - 23:35

Et bien en voilà des cartons :-)
Sympa tous ces essais! Bravo!
Tu as essayé d'autres grossissements de lunette? C'est vraiment une question de goût. J'ai beau essayer, rien à faire, je suis plus à l'aise avec des grossissements plus importants...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Première fois au 50m: FX Streamline Empty
MessageSujet: Re: Première fois au 50m: FX Streamline   Première fois au 50m: FX Streamline EmptyMar 20 Fév 2018 - 0:07

Je suis super content d'avoir pu essayer de tirer a cette distance.
Il faut vraiment que je trouve un club, je pourrais faire tous mes essais Première fois au 50m: FX Streamline Thumbsup

J'ai edité le post et enlever cette photo, je la remet pour te montrer ce que j'avais en ligne de mire:

Première fois au 50m: FX Streamline Wp_20214

En fait je ne sais pas trop, mon avis est en train de changer: je prefere en théorie les fort grossissement
Mais la a x12 je trouve que sur la petite cible noir de AA ca le fait carrement
Et surtout, tout les x12 n'etant pas les memes, c'est complexe

Je trouve qu'avec la VO x32 l'image est plus nette qu'a x24 avec la Airmax  smil 84

J'ai tirer a 15m a x32, et c'etais assez marrant  smil 85
J'ai l'impression que plus j'avance plus je dezoom mais prefere une optique de bonne qualité

Quelqu'un as t'il des retours sur la Nikon Prostaff 3-9x40?
J'ai vu une video dessus et j'aime beaucoup la finesse du 30/30

Pour moi l'ideal c'est le reticule FFP de cette VO, c'est vraiment celui que je prefere
Mais j'aimerais l'avoir avec une meilleure optique quand meme...
Meme si franchement j'ai eu des chinoises qui a x24 etait bien moins bien que celle ci a x32

L'avantage d'un fort zoom c'est que pour regler la netteté c'est plus facile
Mais bon, je ne sais pas trop: le debat est ouvert, je ne sais pas ce que je prefererais dans six mois!
Revenir en haut Aller en bas
Flu
Régulier
Régulier
Flu


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/09/2017

Première fois au 50m: FX Streamline Empty
MessageSujet: Re: Première fois au 50m: FX Streamline   Première fois au 50m: FX Streamline EmptyMar 20 Fév 2018 - 6:39

Jeff22 a écrit:
Quelqu'un as t'il des retours sur la Nikon Prostaff 3-9x40?

oui je l'ai et j'en suis TRES satisfait thumleft

elle est très lumineuse et le réticule se démarque bien du visuel noir que ce soit à 10 ou 50m,
d'ailleurs quand je suis au 10m je règle le zoom entre le x3 et le x8 selon mes envies de challenge, au x9 la netteté demande de la concentration pour viser de façon nette,
le réglage des tourelles est hyper agréable et facile puisqu'elles ne sont pas encastrées dans leur trou, en comparaison avec des lunettes anglaises comme la Hawke vantage
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Première fois au 50m: FX Streamline Empty
MessageSujet: Re: Première fois au 50m: FX Streamline   Première fois au 50m: FX Streamline EmptyMar 20 Fév 2018 - 10:56

+1000 pour l'optique de qualité. Je veux bien te faire essayer ma Delta Stryker, tu vas adorer mais tu vas m'en vouloir éternellement, lol. 4.5-30x56 ffp mil/mil dans un corps de 34. La clarté de l'image est époustouflante, c'est un régal de tirer avec ça...

Merci pour la photo! Voilà ce qui me gène avec ce grossissement et ces cibles toutes noires: on voit difficilement (ou pas du tout) la mouche, il faut donc simplement viser ce qu'on estime être le centre et on voit mal ses impacts dans le noir, donc compliqué pour la correction... Mais je le répète, c'est juste une préférence personnelle, rien d'autre! Et je te rejoins totalement sur le fait qu'il est préférable d'avoir un grossissement moindre avec une meilleure qualité optique que l'inverse. Les deux sont un bonheur mais le prix s'en ressent fortement.

C'est laquelle de VO que tu as?

Si on vise plus le rapport qualité/prix que la qualité pure, en ffp, je trouve toujours que l'Athlon Argos se défend pas mal.

Ile de France... Je ne suis pas au bout du monde... T'es pas en congé demain ou jeudi pour une balade en Belgique?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Première fois au 50m: FX Streamline Empty
MessageSujet: Re: Première fois au 50m: FX Streamline   Première fois au 50m: FX Streamline EmptyMar 20 Fév 2018 - 15:13

J'ai la VO Monarch 8-32 x 56

Ca donne ca:



Si quelqun connais une lunette avec ce meme reticule ca m'interesserais grandement!!

Alors pour la belgique je pense que tu va rire: il se trouve justement que je pars un mois a Bruxelles entre mi mars et mi avril, avec tout mon temps libre hehe
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Première fois au 50m: FX Streamline Empty
MessageSujet: Re: Première fois au 50m: FX Streamline   Première fois au 50m: FX Streamline EmptyMar 20 Fév 2018 - 15:23

Merci flu pour ton retour

Que veux tu dire par "au x9 la netteté demande de la concentration pour viser de façon nette"
??

C'est un peu flippant quand meme^^

L'Athlon Argos est si bien que ca?
Elle est a 455 chez Krale mais a 314 sur ebay...
Revenir en haut Aller en bas
Flu
Régulier
Régulier
Flu


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/09/2017

Première fois au 50m: FX Streamline Empty
MessageSujet: Re: Première fois au 50m: FX Streamline   Première fois au 50m: FX Streamline EmptyMar 20 Fév 2018 - 16:07

Jeff22 a écrit:
Merci flu pour ton retour

Que veux tu dire par "au x9 la netteté demande de la concentration pour viser de façon nette"
??

quand je tire au 10m et que je zoom au x9, le réticule devient floue par rapport à la cible, et si mon œil se concentre sur la mise au point pour voir le réticule net c'est la cible qui devient floue

par contre quand je tire au 50m je zoom x9 et là pas de problème, la machine est lancée et elle est implacable
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Première fois au 50m: FX Streamline Empty
MessageSujet: Re: Première fois au 50m: FX Streamline   Première fois au 50m: FX Streamline EmptyMer 21 Fév 2018 - 0:26

Merci Jeff, je n'avais pas vu! Cool pour ton passage en Belgique. Si ça te dit, on s'organise une petite séance de tir!

Attention avec l'Argos de bien regarder parce qu'ils ont un modèle non BTR qui n'est pas en ffp. C'est sûrement celui-là qui est moins cher. J'ai testé l'Argos BTR 8-34x56. C'est ce que je considère comme une belle entrée en matière en ffp mil/mil. Mécaniquement, mon exemplaire était parfaitement fiable. Je l'ai torturée dans tous les sens: clics consistants et retour à zéro sans problème. Optiquement, c'est très correct. Ce n'est pas waow mais ça tient la route pour le prix. Je l'utilisais autour de x30 (au delà, ça s'assombrit tout de même un peu).

J'ai ensuite essayé l'Ares BTR 4.5-27x50. Lunette très sobre, assez courte et légère. C'est meilleur au niveau optique que l'Argos. Ils ont étoffé la gamme chez Athlon Optics et je n'ai pas encore essayé les nouveaux modèles. Par contre, j'ai bien regardé la Cronus BTR 4.5-29, ça semble se rapprocher de ce que j'ai avec la Delta Optical Stryker 4.5-30x56. Mais je ne l'ai pas eu pour une comparaison directe, je n'ai fait que jouer avec en magasin. J'ai certes pris mon temps mais ce n'est pas une expérience de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Première fois au 50m: FX Streamline Empty
MessageSujet: Re: Première fois au 50m: FX Streamline   Première fois au 50m: FX Streamline EmptyMer 26 Sep 2018 - 23:40

J'ai pu revenir au 50m il y'a peu :D
Le problème c'est que je n'ai pas d'instruments pour bien mesurer la distance (à part un mètre) et j'ai tendance à arrondir au supérieur pour ne pas être en dessous: lorsque j'ai fais la mise au point sur la lunette on était plutôt à 60m

Première fois au 50m: FX Streamline Img_2020


Si la lunette est exacte alors les cartons plus hauts estampillés 50m sont en fait des 60m

Si quelqu'un a un lien pour un télémetre pas cher qui marche bien je suis preneur LOL

Première fois au 50m: FX Streamline Img_2021



Entrons dans le vif du sujet: mes 1er cartons a "50" (60?)m n'étaient pas terribles, et beaucoup de vent: (appui avant et arrière)

Première fois au 50m: FX Streamline Img_2018

Et la, soudain, je passe à la cible noire et là le mimi, le rara, la miracle mesdames et messieurs

Première fois au 50m: FX Streamline Img_2019

Top!!

Première fois au 50m: FX Streamline Captur21

Un autre que j'ai gardé: (JSB Heavys après reréglage)

Première fois au 50m: FX Streamline Captur24





Bon après par contre plus moyen de rien donc j'ai avancé un petit peu: La je pense être à 50m (du coup)

À gauche: 5 plombs FX appui avant,
Au milieu: 5 JSB Heavys appui avant/arrière,(en contrevisant je pensais avoir la cible au dessus)
À droite: 5 plombs FX appui avant (bi-pied Deben Tilt)

Première fois au 50m: FX Streamline Captur22


Je suis passé a une vingtaine de mètres et je me suis amusé a tester les silencieux A-TEC, Weihrauch et SKM Air pour voir de quelle manière cela affectait le tir

Et la j'ai été surpris par le Weihrauch! En negatif:

Chaque carton est de deux tirs:

Première fois au 50m: FX Streamline 1110

Le Weihrauch j'en ai fait deux car je n'y croyais pas... WTF?
Normalement c'est impec? Peut être dois-je le nettoyer?
Quoi qu'il en soit les autres sont très bien: pour le SKM, la planche de cibles est tombée entre le tir 1 et 2, j'ai halluciné en voyant le plomb dans plomb

Bien sur, deux tirs ça n'est pas assez pour juger mais quand même cela prouve bien que chaque canon à son silencieux, le Weihrauch était juste excellent sur mon T12 dans des conditions similaires

Voila voila!
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

Première fois au 50m: FX Streamline Empty
MessageSujet: Re: Première fois au 50m: FX Streamline   Première fois au 50m: FX Streamline EmptyJeu 27 Sep 2018 - 5:34

Bonjour,
Perso j'ai ça pour les mesures , un  metre-ruban-plastique-stanley-60-m

une trentaine d'euro à brico popo  smil 85

Les télémètres c'est pas donné et j'ai pas spécialement confiance smil 85
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Première fois au 50m: FX Streamline Empty
MessageSujet: Re: Première fois au 50m: FX Streamline   Première fois au 50m: FX Streamline EmptyJeu 27 Sep 2018 - 7:03

Ça marche bien les télémètres. J'ai celui là il est bien

https://www.amazon.fr/gp/product/B06XSF3ZL9/ref=oh_aui_detailpage_o08_s01?ie=UTF8&psc=1

Je ne sais pas où on le trouve aujourd'hui, peut-être ali?
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

Première fois au 50m: FX Streamline Empty
MessageSujet: Re: Première fois au 50m: FX Streamline   Première fois au 50m: FX Streamline EmptyJeu 27 Sep 2018 - 7:22

fred900s a écrit:
Ça marche bien les télémètres. J'ai celui là il est bien

https://www.amazon.fr/gp/product/B06XSF3ZL9/ref=oh_aui_detailpage_o08_s01?ie=UTF8&psc=1

Je ne sais pas où on le trouve aujourd'hui, peut-être ali?

C'est possible que ça marche bien, mais crotte à plus de 100€ je préfère acheter des boites de plomb smil 85
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Première fois au 50m: FX Streamline Empty
MessageSujet: Re: Première fois au 50m: FX Streamline   Première fois au 50m: FX Streamline EmptyJeu 27 Sep 2018 - 7:28

C'est sûr que ne l'utiliser que pour le tir au plomb c'est du luxe.
Pour ma part je l'avais acheté en promo, et j'en ai aussi l'usage occasionnel dans mon boulot. en 2m de tubage inox D200 économisés, il a été payé...
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Première fois au 50m: FX Streamline Empty
MessageSujet: Re: Première fois au 50m: FX Streamline   Première fois au 50m: FX Streamline EmptyJeu 27 Sep 2018 - 7:45

Salut Jeff,

Avoue que ça aurait été dommage de ne pas partager ces cartons hein ! Première fois au 50m: FX Streamline Emotico2

Comment tu expliquerais la différence de résultat entre les cartons rouges et noirs ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Première fois au 50m: FX Streamline Empty
MessageSujet: Re: Première fois au 50m: FX Streamline   Première fois au 50m: FX Streamline EmptyJeu 27 Sep 2018 - 9:11

j'ai ce TELEMETRE qui fonctionne bien
j'ai mesuré différents pas de tir au décamètre, le télémètre donne des distances équivalantes
au mètre près
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 21/08/2018

Première fois au 50m: FX Streamline Empty
MessageSujet: Re: Première fois au 50m: FX Streamline   Première fois au 50m: FX Streamline EmptyJeu 27 Sep 2018 - 13:33

salut Jeff22.

plutôt sympathique ta reprise à 50/60 m !
en voyant ton post j'ai réalisé que je n'avais jamais tiré uniquement avec le shroud ...
du coup sur les cartons ci-dessous tu as juste le shroud ? en tous cas les groupements sont excellents...

Jeff22 a écrit:
mg][/url]

Bon après par contre plus moyen de rien donc j'ai avancé un petit peu: La je pense être à 50m (du coup)

À gauche: 5 plombs FX appui avant,
Au milieu: 5 JSB Heavys appui avant/arrière,(en contrevisant je pensais avoir la cible au dessus)
À droite: 5 plombs FX appui avant (bi-pied Deben Tilt)

Première fois au 50m: FX Streamline Captur22


bizarre qu'il y ait cette différence avec le weihrauch surtout à 20 m, je n'avais pas fait le comparatif à cette distance mais a 55 m pas différence.
le A-Tec c'est quel modèle exactement ? pour le SKM je ne connaissais même pas...


Je suis passé a une vingtaine de mètres et je me suis amusé a tester les silencieux A-TEC, Weihrauch et SKM Air pour voir de quelle manière cela affectait le tir

Et la j'ai été surpris par le Weihrauch! En negatif:

Chaque carton est de deux tirs:

Première fois au 50m: FX Streamline 1110

Le Weihrauch j'en ai fait deux car je n'y croyais pas... WTF?
Normalement c'est impec? Peut être dois-je le nettoyer?
Quoi qu'il en soit les autres sont très bien: pour le SKM, la planche de cibles est tombée entre le tir 1 et 2, j'ai halluciné en voyant le plomb dans plomb

Bien sur, deux tirs ça n'est pas assez pour juger mais quand même cela prouve bien que chaque canon à son silencieux, le Weihrauch était juste excellent sur mon T12 dans des conditions similaires

Voila voila!
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1145
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Première fois au 50m: FX Streamline Empty
MessageSujet: Re: Première fois au 50m: FX Streamline   Première fois au 50m: FX Streamline EmptyJeu 27 Sep 2018 - 13:51

Comme Crusoe et Fred, je te confirme que les petits télémètres chinois à pas cher, fonctionne très bien et sont précis au mètre près.
On en parle ici:
https://www.forum-airguns.com/t80923p25-chairgun-et-mil-dot-trouver-sa-distance#1216987
Sinon, t'as de jolis cartons à 50 mètres, félicitations.
P.S: comme Nathaniel, aligner un réticule noir sur des cibles noires c'est pas mon fort à moins d'allumer le réticule mais je ne pense jamais à le faire! (de toute façon je n'ai que des cibles rouges et blanches)
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

Première fois au 50m: FX Streamline Empty
MessageSujet: Re: Première fois au 50m: FX Streamline   Première fois au 50m: FX Streamline EmptyJeu 27 Sep 2018 - 22:13

Apparemment ça groupe aussi bien qu'une 22lr à 50m, le cout est moin chère arme/munition qu'une 22Lr ou ça revient au même?
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1145
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Première fois au 50m: FX Streamline Empty
MessageSujet: Re: Première fois au 50m: FX Streamline   Première fois au 50m: FX Streamline EmptyVen 28 Sep 2018 - 8:53

Le coût des munitions est largement à l'avantage de l'AC.
Pour le coût de l'arme ça dépend de ton pouvoir d'achat: quelle que soit la discipline, y a du cher et du moins cher.
En pcp par contre, quand on ne veut plus pomper, il y a le coût bouteille/rechargement, ou, bouteille/compresseur ou compresseur seul (selon ses besoins) à rajouter à la facture.
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

Première fois au 50m: FX Streamline Empty
MessageSujet: Re: Première fois au 50m: FX Streamline   Première fois au 50m: FX Streamline EmptyVen 28 Sep 2018 - 15:57

Ouai donc si on veut du bon Pcp ça revient a peu près aussi chère que la 22Lr si je comprends bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Première fois au 50m: FX Streamline Empty
MessageSujet: Re: Première fois au 50m: FX Streamline   Première fois au 50m: FX Streamline EmptyVen 28 Sep 2018 - 16:14

steampunk: pas con le ruban a distance fixe

fred et crusoe: Merci pour vos idées. Efectivement le petit télémetre à 50e livré c'est pas mal, 20e de plus que le ruban brico

varadero: Première fois au 50m: FX Streamline Emotico2
Pour la difference entre les cartons rouges et noirs, je ne sais absolument pas
Peut etre le vent? Le 1er rouge j'ai eu mes deux premiers tirs trou dans trou je me suis bien frotté les mains hehe
Mais ca n'a pas duré ^^
Beaucoup de vent irregulier, certains essais au chargeurs d'autres plombs par plombs
Ce qui est sur c'est qu'entre le dernier rouge et le 1er noir (le bon) je n'ai pas changé quoique ce soit

Je pense aussi que le fait de ne pas voir les impacts dans le rond noir ca change la donne: on vise et on verras apres
Avec la cible claire je me prends la tete, "oui mais de toute facon c'est raté, blablabla etc"

La lunette ca joue beaucoup il y'a quand meme un point au centre de la Delta ca me dérange un peu a grand zoom ^^
J'aimerais bien essayer leur version "fine crosshair" pour le Benchrest  Première fois au 50m: FX Streamline Emotico2

Première fois au 50m: FX Streamline Emotico2



bubu: salut bubu
Touts les cartons ont été faits au Shroud uniquement, sauf les petits derniers a 20m avec les silencieux mentionnés


fébus: je me souviens de ce bout de sujet maintenant que tu me le poste

Jull: aucune idée je n'ai jamais essayé de 22lr

Je dirais que le pcp demande plus d'investissement au départ (dans un standard on va dire) mais après c'est visiblement moins cher (plombs + recharge en air) donc ça se calcule dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Première fois au 50m: FX Streamline Empty
MessageSujet: Re: Première fois au 50m: FX Streamline   Première fois au 50m: FX Streamline EmptyVen 28 Sep 2018 - 19:41

Jeff22 a écrit:
...

Je pense aussi que le fait de ne pas voir les impacts dans le rond noir ca change la donne: on vise et on verras apres
Avec la cible claire je me prends la tete, "oui mais de toute facon c'est raté, blablabla etc"
....

Je pense que pour ce type de cible et à moins de ne pas avoir de réticule lumineux, il faudrait régler la visée
sur le bas de la zone noire un peu à la façon tir en visée ouverte. Mais c'est vrai que c'est ch... de ne pas
voir où le plomb est arrivé et de découvrir le résultat sur place au changement de carton.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Première fois au 50m: FX Streamline Empty
MessageSujet: Re: Première fois au 50m: FX Streamline   Première fois au 50m: FX Streamline EmptyVen 28 Sep 2018 - 19:42

Ou alors le Jeff Première fois au 50m: FX Streamline Emotico2
Première fois au 50m: FX Streamline 05k10

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Première fois au 50m: FX Streamline Empty
MessageSujet: Re: Première fois au 50m: FX Streamline   Première fois au 50m: FX Streamline EmptyVen 28 Sep 2018 - 21:45

Oui ça je l'ai fait avec la petite Lebo (comme en visée ouverte) j'adore mais a 50m une 4x32 aliexpress c'est quand même moins bien que la Delta ( lol)

Depuis le nouvel AirgunGearShow mon nouveau fantasme c'est la crosse Aeron Bench Première fois au 50m: FX Streamline Smiley13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première fois au 50m: FX Streamline Empty
MessageSujet: Re: Première fois au 50m: FX Streamline   Première fois au 50m: FX Streamline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première fois au 50m: FX Streamline
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la première fois
» La première fois
» Ma première fois au stand de tir ...
» 10m avec la streamline
» premiere fois pour le 130 m avec benjamin titan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: