Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Benjamin Marauder , carabine .22 tunée sauce USA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Black-raiser
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 128
Age : 45
Localisation : Bourg
Date d'inscription : 21/11/2015

Benjamin Marauder , carabine .22 tunée sauce USA Empty
MessageSujet: Benjamin Marauder , carabine .22 tunée sauce USA   Benjamin Marauder , carabine .22 tunée sauce USA EmptyDim 18 Fév 2018 - 11:24

Bonjour tout le monde, voici mon Marauder ''tuné'' à la sauce ricaine.
Je découvre le PCP, dedans depuis décembre, je voulais une arme optimisée et une à optimiser.
J'ai donc choisis le Bobcat MKII en .22 , un vrai régale de tirer plombs dans plombs , et un Marauder pour ses possibilités de tuning et son prix d achat soft (-500€)

Pour résumer, voici les pièces installées:

Coté accessoires:
-un bipied repliable et télescopique qui se fixe sur la vis de la sangle
-la pièce en bout de tube principale qui enveloppe le canon sans le toucher , maintenant le canon est bloqué dans cette pièce et il y a un petit rail Picatinny pour une torche ou un bipied en position extrême avant pour le tir très longue distance
-une lunette Hawk 4-16x50 avec tube anti reflet
-un deuxième chargeur
-un adaptateur de silencieux 1/2 UNF avec bague de protection
-une bouche de canon type arme de guerre ( j adore !!!)
-une valise Négrini

Et le plus attendu , le coté mécanique:
-un régulateur Robert LANE réglé à 135 bars
-une valve marauder .25 modifiée (par la suite une Hillairgun ou une WAR)
-un marteau Hillairgun en alu 25g avec trous pour que l air circule sans résistance
-percuteur Hillairgun (pas précisé mais semble être en Titane) il se visse sur le marteau et c est lui qui frappe la valve
-transfert diamètre 4mm Hillairgun
-ressort de valve dur et moyen dur
-Ressort de marteau free flight Hillairgun (court et très dur)
-poudre de teflon
-graisse spécifique haute pression blanche

Et niveau modifs:
-Polissage du tube
-Ebavurrage des arrêtes dans le tube d air
-Perçage du canon à 4mm
-Perçage de la valve à 4mm
-rajout d une rondelle de compression au ressort de la valve de 4mm
-réduction de la longueur de l axe de la valve, il reste environ 3.5mm qui dépasse
-Usinage de la valve .25 pour plus de volume, et une meilleur entrée d air


J'envisage par la suite un canon de meilleur qualité et usiner un pousse plomb creux.

Le résultat est bluffant , le tir est devenu super silencieux et fini le rebond du marteau , le claquement de l air est très bref mais cette fois efficace
Prochaine étape les réglages, le but est d arriver à 300m/s avec des plombs 1.7g et 2.2g
En tir d essai à 10m , j ai mis 2 chargeurs dans une pièces de 5 centimes , rien de glorieux mais avant c était plus 10 centimes avec 2-3 impacts à 1cm du groupe
Le canon étant maintenant rodé (env 700 tirs) et mieux fixé sur l arme , la précision semble déjà améliorée , le nombre de tir certainement aussi amélioré.
Cet aprem je fais quelques tests et des photos

Hagakuré aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Black-raiser
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 128
Age : 45
Localisation : Bourg
Date d'inscription : 21/11/2015

Benjamin Marauder , carabine .22 tunée sauce USA Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder , carabine .22 tunée sauce USA   Benjamin Marauder , carabine .22 tunée sauce USA EmptyDim 18 Fév 2018 - 11:25

Premiers test à 20 joules avec des plombs Baracuda , donc moyen lourds
100 tirs avec une pression de 3150 à 2000 PSI
puis 20 tirs à 30 joules avant que la pression baisse sous 2000 PSI
Ensuite la pression chute vite


Dernière édition par Black-raiser le Dim 18 Fév 2018 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Black-raiser
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 128
Age : 45
Localisation : Bourg
Date d'inscription : 21/11/2015

Benjamin Marauder , carabine .22 tunée sauce USA Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder , carabine .22 tunée sauce USA   Benjamin Marauder , carabine .22 tunée sauce USA EmptyDim 18 Fév 2018 - 11:25

réservé conclusion
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Benjamin Marauder , carabine .22 tunée sauce USA Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder , carabine .22 tunée sauce USA   Benjamin Marauder , carabine .22 tunée sauce USA EmptyDim 18 Fév 2018 - 11:31

attention au tarifs final avec Hillairgun ou war Benjamin Marauder , carabine .22 tunée sauce USA Bangin_s
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Black-raiser
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 128
Age : 45
Localisation : Bourg
Date d'inscription : 21/11/2015

Benjamin Marauder , carabine .22 tunée sauce USA Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder , carabine .22 tunée sauce USA   Benjamin Marauder , carabine .22 tunée sauce USA EmptyDim 18 Fév 2018 - 11:31

pas de frais de port donc prix corrects
Et au final la carabine à 780€ avec régulateur , pas de rebond et une bonne précision , je trouve ça correct
D'origine elle est moyenne , mais bien optimisée et réglée elle est redoutable , et sur mes brefs essais , elle va pas faire grise mine à coté du Boby (Bobcat) Benjamin Marauder , carabine .22 tunée sauce USA Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
Black-raiser
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 128
Age : 45
Localisation : Bourg
Date d'inscription : 21/11/2015

Benjamin Marauder , carabine .22 tunée sauce USA Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder , carabine .22 tunée sauce USA   Benjamin Marauder , carabine .22 tunée sauce USA EmptyDim 18 Fév 2018 - 11:43

J avais acheté d autre pièces option mais j ai fais mon choix et je revendrai le reste , c est neuf et ça servira à un possesseur de MRod voir PRod pour un chargeur
Revenir en haut Aller en bas
trandber79
Vieil Habitué
Vieil Habitué
trandber79


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : deux-sevres
Date d'inscription : 04/05/2009

Benjamin Marauder , carabine .22 tunée sauce USA Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder , carabine .22 tunée sauce USA   Benjamin Marauder , carabine .22 tunée sauce USA EmptyDim 18 Fév 2018 - 13:12

salut,


peut tu me donner les dimensions du:

-Ressort de marteau free flight Hillairgun (court et très dur)

et si tu a des pices en rab , dis-moi thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
trandber79
Vieil Habitué
Vieil Habitué
trandber79


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : deux-sevres
Date d'inscription : 04/05/2009

Benjamin Marauder , carabine .22 tunée sauce USA Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder , carabine .22 tunée sauce USA   Benjamin Marauder , carabine .22 tunée sauce USA EmptyDim 18 Fév 2018 - 13:12

salut,


peut tu me donner les dimensions du:

-Ressort de marteau free flight Hillairgun (court et très dur)

et si tu a des pièces en rab , dis-moi thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Black-raiser
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 128
Age : 45
Localisation : Bourg
Date d'inscription : 21/11/2015

Benjamin Marauder , carabine .22 tunée sauce USA Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder , carabine .22 tunée sauce USA   Benjamin Marauder , carabine .22 tunée sauce USA EmptyDim 18 Fév 2018 - 13:26

Je n ai pas mesuré le ressort court , je le ferai prochainement car j ai mis le régulateur un peu haut , je démonte ce soir ou demain
le ressort plus mou et long , il va avec le kit free flight AOA

le court Hillairgun est très dur , mais le plus impressionnant , c est la soupape de la valve avec l entretoise 4mm pour plus comprimer le ressort
J ai gardé le ressort de la valve .22 qui était bien plus dur que celui de la valve .25 , sans outils il est impossible d ouvrir la valve , il faut pousser extrêmement fort sur la soupape pour l ouvrir , lors du montage j étais persuadé que le marteau ne pourrait jamais l’ouvrir ! et pourtant si , la percutions est très franche
Revenir en haut Aller en bas
Black-raiser
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 128
Age : 45
Localisation : Bourg
Date d'inscription : 21/11/2015

Benjamin Marauder , carabine .22 tunée sauce USA Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder , carabine .22 tunée sauce USA   Benjamin Marauder , carabine .22 tunée sauce USA EmptyDim 18 Fév 2018 - 17:54

Session de tir terminée
Marauder gonflé à 3150 psi
puissance à 20 joules
plombs baracuda
regulateur à 2000 psi

je tire 100 plombs , oui 100 et le régulateur toujours à 2000psi !!!!!!!!!!!
Je serre le ressort du marteau , 25 joules , 28.5 puis 30 joules , je vide 2 autres chargeurs
résultat 120 tirs et toujours à 2000 PSI
Je monte à 32 joules et au 3 eme tir le régulateur commence a descendre , je vide le chargeur puis un dernier , résultat 140 tir et régulateur à 1350 psi
Je suppose 135 tirs à 20 joules pour 210 ml d air , efficace Hillairgun
La je suis bluffé , le tir est devenu super silencieux , et j ai triplé mon nombre de tir !!!

prochaine session en démarrant à 30 joules
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benjamin Marauder , carabine .22 tunée sauce USA Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder , carabine .22 tunée sauce USA   Benjamin Marauder , carabine .22 tunée sauce USA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benjamin Marauder , carabine .22 tunée sauce USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» benjamin marauder 5.5 ou 6.35
» Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules.
» recherche carabine/pistolet compact dans les 300-500 € type Kalibrgun, benjamin marauder mais a levier ou multi pompe
» Benjamin marauder 4,5 ou 5,5
» Benjamin Marauder en calibre 5,5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: