Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Gamo en PCP ??

Aller en bas 
+17
Thierry357
guichome
dangue
dyn11
romeo33
J1
Nathanielcrasset
Borisravel
rick dangerous
S7ummy
shovel79
bulldog 357
Poussin
7760pat
_cpasmoi_
Da Vetch
Alex33
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
_cpasmoi_
Vieil Habitué
Vieil Habitué
_cpasmoi_


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : Côte-Rôtie
Date d'inscription : 24/10/2014

gamo - Gamo en PCP ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo en PCP ??   gamo - Gamo en PCP ?? - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018 - 9:54

Bien ça, par contre c'est pas les conditions idéal en ce moment. Ton réticule va bouger dans tous les sens avec le froid smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

gamo - Gamo en PCP ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo en PCP ??   gamo - Gamo en PCP ?? - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018 - 9:57

De toute façon, d'une je n'ai pas encore la pompe et de deux, il fait beaucoup trop froid pour faire quoi que ce soit dehors.J'ai essayé de tourner une bricole, je n'ai pas réussi à finir, même avec mon blouson chauffant.
Revenir en haut Aller en bas
_cpasmoi_
Vieil Habitué
Vieil Habitué
_cpasmoi_


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : Côte-Rôtie
Date d'inscription : 24/10/2014

gamo - Gamo en PCP ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo en PCP ??   gamo - Gamo en PCP ?? - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018 - 10:00

Oui c'est sur, vivement le printemps !
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

gamo - Gamo en PCP ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo en PCP ??   gamo - Gamo en PCP ?? - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018 - 10:05

La semaine prochaine normalement ça ira mieux, mais là, c'est terrible. J'ai même mis les couvertures aux chevaux dans l'écurie. Leurs carottes ont gelé juste à côté d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
_cpasmoi_
Vieil Habitué
Vieil Habitué
_cpasmoi_


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : Côte-Rôtie
Date d'inscription : 24/10/2014

gamo - Gamo en PCP ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo en PCP ??   gamo - Gamo en PCP ?? - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018 - 10:09

Idem chez moi, les poules ne sortent pas et l'eau de leurs gamelle gèle même le chien qui d'habitude passe son temps dehors fait la gueule pour sortir...
Les animaux aussi perdent l'habitude du froid avec des saisons complétement décalé.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

gamo - Gamo en PCP ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo en PCP ??   gamo - Gamo en PCP ?? - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018 - 12:27

Bon, ben première impression très positive. Ca n'a pas l'air trop mal à part le verrou qui est un peu dur, à voir.
Sinon, je n'aime pas le plastique de la crosse, j'ai l'impression que je vais me faire un peeling de la joue à chaque fois que je vais épauler. Mais à part ça, encore une fois, ça ne s'annonce pas trop mal.
Il y a bien marqué "made in EU", mais j'ai un doute...
A voir pour la suite.
gamo - Gamo en PCP ?? - Page 3 20180229
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

gamo - Gamo en PCP ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo en PCP ??   gamo - Gamo en PCP ?? - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018 - 12:49

Borisravel a écrit:

Il y a bien marqué "made in EU", mais j'ai un doute...

Pour ce qui est de la lunette, n'en ai plus c'est une vrai "made in china".
Pour la carabine, normalement Gamo fabrique encore en Espagne mais il est fort possible que certains éléments comme la crosse vienne de chine puisque presque toutes les machines a injecter le plastique sont en chine.

Borisravel a écrit:

Sinon, je n'aime pas le plastique de la crosse, j'ai l'impression que je vais me faire un peeling de la joue à chaque fois que je vais épauler.
Apparemment plastique Gamo de base donc, c'est dommage pour pas beaucoup plus cher il pourraient mettre un revêtement soft touch qui ferait nettement mieux fini et est beaucoup plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
S7ummy
Régulier
Régulier
S7ummy


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : Au soleil du Var, Le Cannet des Maures
Date d'inscription : 23/02/2016

gamo - Gamo en PCP ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo en PCP ??   gamo - Gamo en PCP ?? - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018 - 12:57

J'ai aussi une lunette Gamo et j'en suis content. Elle va très bien. Claire, facile, ben... tout ce que j'en attendais. Je ne sais pas encore ce que peut m'apporter une lunette de marque plus "prestigieuse"
Pas cher surtout pour le service rendu et elle a une belle gueule.

Revenir en haut Aller en bas
S7ummy
Régulier
Régulier
S7ummy


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : Au soleil du Var, Le Cannet des Maures
Date d'inscription : 23/02/2016

gamo - Gamo en PCP ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo en PCP ??   gamo - Gamo en PCP ?? - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018 - 12:58

J'ai aussi une pompe chinoise achetée sur AliEXp. J'en suis trés content. Faudra que je m'occupe de commander des joints de rechange un jour, mais je n'ai jamais eu de soucis en environ une 100aine de gonflages. Elle fuit un peu d'huile mais je n'y suis pas allé de main morte...
J'ai juste l'impression que je dois gonfler plus qu'avant mais comme je ne compte plus depuis longtemps. Env 200 à 2010 coups de pompe pour atteindre 220 bars sur la Chacal.
J'avais fait une revue de cette pompe lors de la réception.


Dernière édition par S7ummy le Mer 28 Fév 2018 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
S7ummy
Régulier
Régulier
S7ummy


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : Au soleil du Var, Le Cannet des Maures
Date d'inscription : 23/02/2016

gamo - Gamo en PCP ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo en PCP ??   gamo - Gamo en PCP ?? - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018 - 13:00

Je n'aime pas non plus le plastique de la crosse de la Chacal. Par contre il est tres costaud et ed bonne qualité mais pas agréable et semble lourd.
Pour info: J'ai monté ma Chacal sur la crosse de Bucaneer, et ... ça le fait grave ! :-)

Il me manque encore à trouver un pontet... Si quelqu'un a ça dans un coin avant que je n'en commande un je ne sais pas encore où....
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

gamo - Gamo en PCP ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo en PCP ??   gamo - Gamo en PCP ?? - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018 - 13:03

tu aurais simplement du prendre directement une buccaneer, tu aurais économise le prix de la crosse supplémentaire pour le même résultat.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

gamo - Gamo en PCP ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo en PCP ??   gamo - Gamo en PCP ?? - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018 - 13:47

S7ummy a écrit:
Env 200 à 2010 coups de pompe pour atteindre 220 bars sur la Chacal.

C'est plus une fourchette, c'est carrément un râteau gamo - Gamo en PCP ?? - Page 3 3746628264
Je sais c'est facile de se moquer mais j'ai pas pu résister...
Revenir en haut Aller en bas
S7ummy
Régulier
Régulier
S7ummy


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : Au soleil du Var, Le Cannet des Maures
Date d'inscription : 23/02/2016

gamo - Gamo en PCP ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo en PCP ??   gamo - Gamo en PCP ?? - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018 - 13:51

oui, ou alors il me faut peut être corriger de 200 à 210 :-)
Actuellement je gonfle avec ce qu'il me reste dans la bouteille jusque 100 bar et termine à la pompe en fonction de l'arme et de l'humeur. ça réchauffe toujours aussi bien. Je peux rester à tirer mes chargeurs par la baie vitrée sans avoir froid...
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

gamo - Gamo en PCP ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo en PCP ??   gamo - Gamo en PCP ?? - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018 - 14:02

S7ummy a écrit:
J'ai aussi une lunette Gamo et j'en suis content. Elle va très bien. Claire, facile, ben... tout ce que j'en attendais. Je ne sais pas encore ce que peut m'apporter une lunette de marque plus "prestigieuse"
Pas cher surtout pour le service rendu et elle a une belle gueule.


Je peux déjà te dire que la moindre petite Leupold comme j'en ai est infiniment plus lumineuse en intérieur. Les clics ne sont pas très francs. A voir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

gamo - Gamo en PCP ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo en PCP ??   gamo - Gamo en PCP ?? - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018 - 14:10

romeo33 a écrit:
Borisravel a écrit:

Il y a bien marqué "made in EU", mais j'ai un doute...

Pour ce qui est de la lunette, n'en ai plus c'est une vrai "made in china".
Pour la carabine, normalement Gamo fabrique encore en Espagne mais il est fort possible que certains éléments comme la crosse vienne de chine puisque presque toutes les machines a injecter le plastique sont en chine.

Borisravel a écrit:

Sinon, je n'aime pas le plastique de la crosse, j'ai l'impression que je vais me faire un peeling de la joue à chaque fois que je vais épauler.
Apparemment plastique Gamo de base donc, c'est dommage pour pas beaucoup plus cher il pourraient mettre un revêtement soft touch qui ferait nettement mieux fini et est beaucoup plus agréable.

Je n'ai aucun doute à propos de la lunette, c'est marqué dessus. Par contre, pour la carabine, je suis surpris.

C'est clair que ça ne vaut pas les crosse en noyer d' Unique. Oui, ils pourraient au moins mettre un insert en plastique plus doux. Je vais voir, je dois encore avoir un pad Beretta dans mon stock.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

gamo - Gamo en PCP ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo en PCP ??   gamo - Gamo en PCP ?? - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018 - 14:23

S7ummy a écrit:
J'ai aussi une lunette Gamo et j'en suis content. Elle va très bien. Claire, facile, ben... tout ce que j'en attendais. Je ne sais pas encore ce que peut m'apporter une lunette de marque plus "prestigieuse"
Pas cher surtout pour le service rendu et elle a une belle gueule.


c'est sur que tant qu'on a jamais vu quelque chose, cette chose ne peut pas nous manquer.

quand tu sauras ce qu'apportent ces lunettes plus prestigieuses, tu verras que tu n'utiliseras plus l'adjectif "claire" ou "lumineux" de la même manière.

voir au travers d'une lunette hors de prix, c'est comme voir pour la première fois.
la première fois que j'ai vu au travers d'une march, c'était il y a 10 ans avec un grossissement de 50x alors que la lumière du jour baissait à 50m, j'avais l'impression de regarder un cible accroupi a 1m d'elle et un projecteur dans le dos tellement la lunette captait la luminosité. et une definition a te faire palir un tv4k de maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

gamo - Gamo en PCP ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo en PCP ??   gamo - Gamo en PCP ?? - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018 - 14:37

C'est exactement ça.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

gamo - Gamo en PCP ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo en PCP ??   gamo - Gamo en PCP ?? - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018 - 14:52

Oui pareil pour moi ce dimanche au stand 600m même sensation que J1 quand j’ai regardé dans la Swarovski X5 de mon camarade gamo - Gamo en PCP ?? - Page 3 Yikes
Revenir en haut Aller en bas
Da Vetch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Da Vetch


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : Haut Rhin Centre Alsace
Date d'inscription : 22/07/2015

gamo - Gamo en PCP ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo en PCP ??   gamo - Gamo en PCP ?? - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018 - 15:49

ça les gars, je n'en doute pas un seul instant... Le matériel de qualité se justifie dans toutes les disciplines.
Mais là on parle d'une lunette à 65€ neuve... A ce prix là, elle est très claire et lumineuse!
Borisravel nous exposait son projet de débuter en PCP au coût le plus bas. Je pense qu'entre la lunette et la Chacal on a un ensemble cohérent et performant pour un prix défiant toute concurrence.

Certes ce n'est pas la crosse de l'année, ni la lunette de l'année, ni la détente ou encore le levier d'armement, mais rien ne correspondait mieux au cahier des charges de départ à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
dyn11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dyn11


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : Midi Py
Date d'inscription : 06/07/2016

gamo - Gamo en PCP ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo en PCP ??   gamo - Gamo en PCP ?? - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018 - 16:01

Pour adoucir le contact avec la crosse, j'utiliserai du plastidip par exemple! C'est réversible si besoin...

Citation :
Plasti Dip est un revêtement élastomère liquide qui en séchant se polymérise et forme une pellicule de protection en caoutchouc synthétique.
D'aspect mat, le résultat obtenu est antidérapant et très agréable au toucher. Flexible et souple, il ne craque pas,      ne fendille pas et donne de l'adhérence. De plus, il résiste à la moisissure, aux impacts, aux rayures et éraflures, à l'abrasion, aux acides,  à l'eau de mer, aux intempéries, aux arcs électriques et à la corrosion.  Une fois appliqué, Plasti Dip se retire très facilement puisqu'il vous suffit de le « peler » !
Revenir en haut Aller en bas
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 67
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

gamo - Gamo en PCP ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo en PCP ??   gamo - Gamo en PCP ?? - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018 - 16:19

Est ce que quelqu’un a comparé la CHACAL et la COYOTE?  La CHACAL ne serait pas une COYOTE avec une crosse différente  et un canon court ?
Revenir en haut Aller en bas
Da Vetch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Da Vetch


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : Haut Rhin Centre Alsace
Date d'inscription : 22/07/2015

gamo - Gamo en PCP ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo en PCP ??   gamo - Gamo en PCP ?? - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018 - 16:41

Notamment oui, mais pas que. On en a parlé plus haut dans le post.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

gamo - Gamo en PCP ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo en PCP ??   gamo - Gamo en PCP ?? - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018 - 17:22

Heu, quelqu'un peut-il me dire d'où vient cette PALC (pièce à la con) ?
Je ne la vois pas sur l'éclaté.

gamo - Gamo en PCP ?? - Page 3 20180230

http://www.gamo.com/pdf-reader/?file=http%3A%2F%2Fwww.gamo.com%2Fwp-content%2Fuploads%2FCoyote1.pdf

Petit indice, ça n'est pas la pièce 21 qui elle, est en place.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 67
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

gamo - Gamo en PCP ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo en PCP ??   gamo - Gamo en PCP ?? - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018 - 17:36

Da Vetch a écrit:
Notamment oui, mais pas que. On en a parlé plus haut dans le post.

Tu as raison, et canon plus court...
Revenir en haut Aller en bas
_cpasmoi_
Vieil Habitué
Vieil Habitué
_cpasmoi_


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : Côte-Rôtie
Date d'inscription : 24/10/2014

gamo - Gamo en PCP ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo en PCP ??   gamo - Gamo en PCP ?? - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018 - 18:15

Ce n'est pas la 30 par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gamo - Gamo en PCP ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo en PCP ??   gamo - Gamo en PCP ?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo en PCP ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine : Gamo Shadow 1000 ou Gamo Viper Desert ? 10joules.
» hésitation entre gamo cfx royale ou gamo hunter 1250
» Ressort gamo Hunter 1250 compatible avec gamo RSV ???
» Montage lunette 4x32 gamo sur Gamo Shadow 1000 23j
» GAMO SHADOW 640 COMBO VS GAMO DELTA FORCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: