Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

  Conseil Pistolet 4.5 léger pour Femme

Aller en bas 
+4
Thierry357
jb971
Ozzy
Authorized64
8 participants
AuteurMessage
Authorized64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Authorized64


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 27/01/2018

pistolet -  Conseil Pistolet 4.5  léger pour Femme  Empty
MessageSujet: Conseil Pistolet 4.5 léger pour Femme    pistolet -  Conseil Pistolet 4.5  léger pour Femme  EmptyMer 7 Fév 2018 - 18:45

Bonsoir,

Mon amie envisage de commencer à pratiquer le tir au pistolet à plomb, elle vient de faire des essais au stand à 10 m mais le 780 grs est trop lourd.
Je recherche donc un pistolet à plomb, léger  environ 450 à 570 grs car elle a un problème de bras et correct pour du tir 10 mètres sans rentrer dans des budgets énormes car pour l' instant cela lui plait mais dans  x mois en sera t' il pareil?
Vu que c'est juste pour qu'elle poursuive sur cette voie, je vais lui offrir ce petit présent.
Je fais appel à vous car moi je n' y connais rien, je tire en Carabine et gros calibre essentiellement
Merci de l'aide
Pourquoi pas pour la St Valentin ce cadeau? pistolet -  Conseil Pistolet 4.5  léger pour Femme  Love
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

pistolet -  Conseil Pistolet 4.5  léger pour Femme  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Pistolet 4.5 léger pour Femme    pistolet -  Conseil Pistolet 4.5  léger pour Femme  EmptyMer 7 Fév 2018 - 21:17

Salut,

Il te faut orienter ton choix vers un pistolet loisir, car tu ne trouveras rien avec un poids aussi léger en pistolet match.

Et en pistolet loisir, tu n'auras pas non plus l'embarras du choix pour trouver quelque chose de précis, compact, léger et pas trop cher en Co2.

J'en ai trouvé un qui peut faire le job, le CP Sport de chez Umarex :
- barillet 8 plombs diabolo,
- 3,5 joules,
- canon rayé,
- 550 g

A acheter au meilleur prix chez Armurerie-Auxerre, 100 €. Les commentaires sont très bons au niveau de la précision et vu le sérieux de cette armurerie, tu peux les croire :
http://www.armurerie-auxerre.com/pistolet-a-plombs-cp-sport-umarex.html
Revenir en haut Aller en bas
Authorized64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Authorized64


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 27/01/2018

pistolet -  Conseil Pistolet 4.5  léger pour Femme  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Pistolet 4.5 léger pour Femme    pistolet -  Conseil Pistolet 4.5  léger pour Femme  EmptyMer 7 Fév 2018 - 21:52

[quote="Ozzy"]

Il te faut orienter ton choix vers un pistolet loisir, car tu ne trouveras rien avec un poids aussi léger en pistolet match.
Et en pistolet loisir, tu n'auras pas non plus l'embarras du choix pour trouver quelque chose de précis, compact, léger et pas trop cher en Co2.
J'en ai trouvé un qui peut faire le job, le CP Sport de chez Umarex :
- barillet 8 plombs diabolo, - 3,5 joules, - canon rayé, - 550 g

Merci beaucoup, je commençais a désespérer de ne pas avoir de réponse sur un forum dédié à l'air comprimé.
C'est même plus hard que de choisir pour des armes lourdes.
Ozzy, merci mais je ne cherchais pas forcément  du match, j'avais repéré le http://www.armurerie-auxerre.com/pistolet-a-plombs-stoeger-xp4-4-5-mm.html

Celui la me parait bien, je vais peaufiner rapidement la chose

Merci encore et je reste ouvert au suggestion smil068
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2079
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

pistolet -  Conseil Pistolet 4.5  léger pour Femme  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Pistolet 4.5 léger pour Femme    pistolet -  Conseil Pistolet 4.5  léger pour Femme  EmptyMer 7 Fév 2018 - 21:59

un pistolet match a 500gr cela n'existe pas

comme ozzy : cps umarex, leger et precis , plus precis en cible que xp4
Revenir en haut Aller en bas
Thierry357
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry357


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 321
Age : 61
Localisation : Loire
Date d'inscription : 13/04/2017

pistolet -  Conseil Pistolet 4.5  léger pour Femme  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Pistolet 4.5 léger pour Femme    pistolet -  Conseil Pistolet 4.5  léger pour Femme  EmptyMer 7 Fév 2018 - 22:01

Attention, le XP4 (cousin du HW40) risque d’être dur à armer pour une personne qui a des problèmes de bras
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

pistolet -  Conseil Pistolet 4.5  léger pour Femme  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Pistolet 4.5 léger pour Femme    pistolet -  Conseil Pistolet 4.5  léger pour Femme  EmptyMer 7 Fév 2018 - 22:14

Et si le système d'armement du xp-4 ne pose pas de problème, autant prendre le HW40, car les retours sur le stoeger sont mitigés.
Revenir en haut Aller en bas
Authorized64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Authorized64


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 27/01/2018

pistolet -  Conseil Pistolet 4.5  léger pour Femme  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Pistolet 4.5 léger pour Femme    pistolet -  Conseil Pistolet 4.5  léger pour Femme  EmptyJeu 8 Fév 2018 - 10:32

Merci pour les infos, le HW40 est trop lourd 788 grs
Stoeger → 584 grs
Je vais opter pour CPS umarex → 550 grs qui bénéficie de bon avis coté précision
merci
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

pistolet -  Conseil Pistolet 4.5  léger pour Femme  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Pistolet 4.5 léger pour Femme    pistolet -  Conseil Pistolet 4.5  léger pour Femme  EmptyVen 9 Fév 2018 - 8:07

Bonjour ,

si je peux me permettre une précision sur le CPS ,celui ci ne tire qu'en double action ,détente dure et qui gratte un max .Oriente toi plutôt vers le

CP99 ,qui est le même pistolet ,mais où tu pourras (enfin Madame)tirer la culasse pour passer en simple action ,avec une détente plus maîtrisable ,course plus

courte et beaucoup moins lourde.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

pistolet -  Conseil Pistolet 4.5  léger pour Femme  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Pistolet 4.5 léger pour Femme    pistolet -  Conseil Pistolet 4.5  léger pour Femme  EmptyVen 9 Fév 2018 - 13:28

Mais le CP99 pèse 750g...
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

pistolet -  Conseil Pistolet 4.5  léger pour Femme  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Pistolet 4.5 léger pour Femme    pistolet -  Conseil Pistolet 4.5  léger pour Femme  EmptyVen 9 Fév 2018 - 13:31

Remarque: quand on n'est pas dans l'esprit compétition, avec une arme non conçue pour, on peut adopter les positions de tirs qui nous conviennent: une ou deux mains, en appui(s) ou pas...
Ce blocage sur le poids limite vachement le choix et la précision des produits... N'y a-t-il pas moyen de s'adapter?
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

pistolet -  Conseil Pistolet 4.5  léger pour Femme  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Pistolet 4.5 léger pour Femme    pistolet -  Conseil Pistolet 4.5  léger pour Femme  EmptyVen 9 Fév 2018 - 16:28

et le artemis cp1?
Revenir en haut Aller en bas
Fred2
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fred2


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 465
Age : 69
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/08/2016

pistolet -  Conseil Pistolet 4.5  léger pour Femme  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Pistolet 4.5 léger pour Femme    pistolet -  Conseil Pistolet 4.5  léger pour Femme  EmptyVen 9 Fév 2018 - 16:57

Authorized64 a écrit:
Je vais opter pour CPS umarex, 550 grs, qui bénéficie de bon avis coté précision
merci

Exemple de groupement à 10 m avec Umarex CPS ici : http://www.essai-armes.fr/2012/11/09/pistolet-co2-umarex-cps/  pistolet -  Conseil Pistolet 4.5  léger pour Femme  Hein38
Aucune comparaison avec ce que l'on obtient avec un CP1 ou un CP2 de 900 g.
Les pistolets de 500 g précis doivent être rares.
Revenir en haut Aller en bas
Authorized64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Authorized64


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 27/01/2018

pistolet -  Conseil Pistolet 4.5  léger pour Femme  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Pistolet 4.5 léger pour Femme    pistolet -  Conseil Pistolet 4.5  léger pour Femme  EmptyVen 9 Fév 2018 - 19:44

Merci messieurs pour votre aide précieuse, nous allons regarder cela de plus prêt et madame aussi à ses critères esthétique plus important semble t ' il que la précision , normal au début : pistolet -  Conseil Pistolet 4.5  léger pour Femme  0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

pistolet -  Conseil Pistolet 4.5  léger pour Femme  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Pistolet 4.5 léger pour Femme    pistolet -  Conseil Pistolet 4.5  léger pour Femme  EmptyVen 9 Fév 2018 - 21:59

A la lecture de cette vidéo, le seul point faible sur lequel on peut conclure avec le CPS, c'est sur sa détente longue et dure. Question précision, il serait intéressant et factuel de voire un test à 10 m, avec une vraie application en visée ouverte, car avec un point rouge bien baveux c'est pas très parlant...

Pour les bricoleurs avertis, il est possible d'améliorer la détente en suivant le tuto suivant :
http://www.jidenet.com/astuce-bricolage/cp_sport/8342/

Edit : Je viens de faire une recherche sur le fofo et je viens de tomber sur ce récent tuto où deux vidéos présentent très bien ce petit pistolet. Sur la deuxième vidéo, un test en première prise en main est fait à 8 m et il confirme une excellente précision. thumleft

https://www.forum-airguns.com/t79867-presentation-de-mon-umarex-cps-sport-diabolo-45-partie-1?highlight=umarex+cp
Revenir en haut Aller en bas
Authorized64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Authorized64


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 27/01/2018

pistolet -  Conseil Pistolet 4.5  léger pour Femme  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Pistolet 4.5 léger pour Femme    pistolet -  Conseil Pistolet 4.5  léger pour Femme  EmptySam 10 Fév 2018 - 20:34

Merci à tous, je suis en déplacement et bcp de boulot, mais dès mardi je regarde cela. Bon week end à vous, bon tir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pistolet -  Conseil Pistolet 4.5  léger pour Femme  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Pistolet 4.5 léger pour Femme    pistolet -  Conseil Pistolet 4.5  léger pour Femme  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil Pistolet 4.5 léger pour Femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour achat d'un pistolet
» Quel pistolet PCP pour ma femme ?
» Conseil pour un bon pistolet.
» Conseil pour un pistolet
» Conseil d'achat pistolet pour ado 13 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: