Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Test plombs JSB/Stoeger avec ma WH50S

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alesk
Intermédiaire
Intermédiaire
alesk


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : Rochefort (17)
Date d'inscription : 30/01/2017

STOEGER - Test plombs JSB/Stoeger avec ma WH50S   Empty
MessageSujet: Test plombs JSB/Stoeger avec ma WH50S    STOEGER - Test plombs JSB/Stoeger avec ma WH50S   EmptyMer 7 Fév 2018 - 6:36

Bonjour à tous.
Etant propriétaire de cette carabine depuis 10 mois, je ne m'étais jamais vraiment penché sur des tests de plombs. Je pense que je faisais des erreurs à tirer un jour avec tel ou tel plomb, un autre jour avec une autre marque de plomb etc... Je prenais ce que j'avais sous la main. De plus je trouvais qu'elle faisait un drôle de bruit de ressort. Depuis que je l'ai passé avec son ressort 16 joules, le bruit n'a plus rien à voir et elle tire mieux. D'ailleurs, j'espère ne pas l'avoir âbimé à tirer avec des plombs de 0,450g ou 0,480g de temps en temps Rolling Eyes
Bref, hier je m'y suis mis pour de bon à faire quelques cartons à 15m et ensuite à 25m assis et en  appuis en visée ouverte.

Première série de 5 plombs avec des JSB EXACT en 4,52mm et 0,547g

STOEGER - Test plombs JSB/Stoeger avec ma WH50S   R9ze

Deuxième série de 5 plombs avec des STOGER X-FIELD en 4,50mm et 0,560g

STOEGER - Test plombs JSB/Stoeger avec ma WH50S   Sv3a

Troisième série de 5 plombs avec des STOGER X-SPORT en 4,50mm et 0,480g

STOEGER - Test plombs JSB/Stoeger avec ma WH50S   Rwic

Je trouve que les tirs avec JSB et X-FIELD sont similaires au niveau de la précision.
Par contre on voit que les X-SPORT commencent à s'éparpiller. Est-ce dû à leur faible poids ou la tête plate?

Même série mais à 25m:

STOEGER - Test plombs JSB/Stoeger avec ma WH50S   Tyvw

STOEGER - Test plombs JSB/Stoeger avec ma WH50S   Oy5j

STOEGER - Test plombs JSB/Stoeger avec ma WH50S   40aa

Idem entre les JSB et X-FIELD bien que les X-FIELD tape légèrement plus bas surement dû à leur poids un peu plus élevés. Par contre avec les X-SPORT, c'est l'éparpillement total  Rolling Eyes
Ca ne m'étonne plus maintenant pourquoi un jour j'arrivais à taper mon objectif, un jour non à changer de plomb tous les 4 matins. smil 82  Et encore, je n'ai pas fais de test avec les RWS Basic de 0,450g.

Par contre vu ou tapent les plombs, je me demande si je ne dois pas régler légèrement ma hausse. Je trouve que les plombs sont légèrement excentrés à droite  smil 84
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

STOEGER - Test plombs JSB/Stoeger avec ma WH50S   Empty
MessageSujet: Re: Test plombs JSB/Stoeger avec ma WH50S    STOEGER - Test plombs JSB/Stoeger avec ma WH50S   EmptyMer 7 Fév 2018 - 7:03

Tu le constates aussi, les plombs dans une arme donnée ça peut être le jour et la nuit. Avec des plombs pas adaptés, on peut même rater la cible!
Et tout mettre au centre avec les bons.
Bonne journée, bonne recherche et bon tir thumright
Revenir en haut Aller en bas
alesk
Intermédiaire
Intermédiaire
alesk


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : Rochefort (17)
Date d'inscription : 30/01/2017

STOEGER - Test plombs JSB/Stoeger avec ma WH50S   Empty
MessageSujet: Re: Test plombs JSB/Stoeger avec ma WH50S    STOEGER - Test plombs JSB/Stoeger avec ma WH50S   EmptyMer 7 Fév 2018 - 8:58


Après un petit réglage de hausse, je trouve ça déjà mieux centré:

STOEGER - Test plombs JSB/Stoeger avec ma WH50S   Tdwx

STOEGER - Test plombs JSB/Stoeger avec ma WH50S   Anik

STOEGER - Test plombs JSB/Stoeger avec ma WH50S   W5fl
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

STOEGER - Test plombs JSB/Stoeger avec ma WH50S   Empty
MessageSujet: Re: Test plombs JSB/Stoeger avec ma WH50S    STOEGER - Test plombs JSB/Stoeger avec ma WH50S   EmptyMer 7 Fév 2018 - 11:16

L'inconvénient de centrer quand on cherche à grouper, c'est qu"à un moment on n'a plus son point de centre STOEGER - Test plombs JSB/Stoeger avec ma WH50S   Wall

STOEGER - Test plombs JSB/Stoeger avec ma WH50S   Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
alesk
Intermédiaire
Intermédiaire
alesk


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : Rochefort (17)
Date d'inscription : 30/01/2017

STOEGER - Test plombs JSB/Stoeger avec ma WH50S   Empty
MessageSujet: Re: Test plombs JSB/Stoeger avec ma WH50S    STOEGER - Test plombs JSB/Stoeger avec ma WH50S   EmptyMer 7 Fév 2018 - 12:08

fred900s a écrit:
L'inconvénient de centrer quand on cherche à grouper, c'est qu"à un moment on n'a plus son point de centre STOEGER - Test plombs JSB/Stoeger avec ma WH50S   Wall

STOEGER - Test plombs JSB/Stoeger avec ma WH50S   Lollollo

C'est ce qui m'est arrivé après avec ma lunette.
Je vais mettre les photos.
Revenir en haut Aller en bas
alesk
Intermédiaire
Intermédiaire
alesk


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : Rochefort (17)
Date d'inscription : 30/01/2017

STOEGER - Test plombs JSB/Stoeger avec ma WH50S   Empty
MessageSujet: Re: Test plombs JSB/Stoeger avec ma WH50S    STOEGER - Test plombs JSB/Stoeger avec ma WH50S   EmptyMer 7 Fév 2018 - 12:19

Avec ma lunette Nikko Airking 3-9x42 AO.

STOEGER - Test plombs JSB/Stoeger avec ma WH50S   8o2h

STOEGER - Test plombs JSB/Stoeger avec ma WH50S   Jhvm
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

STOEGER - Test plombs JSB/Stoeger avec ma WH50S   Empty
MessageSujet: Re: Test plombs JSB/Stoeger avec ma WH50S    STOEGER - Test plombs JSB/Stoeger avec ma WH50S   EmptyMer 7 Fév 2018 - 12:26

J'ai beaucoup utilisé les stoeger x-field dans ma HW50S.
Bien pour le prix, pratiques car disponibles chez un armurier proche, parfait pour plinker.

Mais,
dans la meme boite ou d'une boite à l'autre on a de grosses différences de calibrage qui se traduisent par des écarts en cibles carrément allucinant je dirais pour 1/10, moyen un certain pourcentage non négligeable: comme si ils remplissaient la boite avec un assortiment de H&N field target trophy de tous les calibres (4.50, 4.51, 4.52, 4.53)...
Du coup, pourquoi ne pas tester un assortiment de FTT, disponible chez sportwaffen schneider?
= boites de 500 ou pipettes de 40 ou assortiment de 3 calibres FTT et baracuda (à condition de disposer d'une autre carabine plus puissante pour les baracuda)

Les écarts sont faibles à 20m. Mais faut voir à 30-40m.
Pour un véritable teste il faudrait une lunette.

PS: bien tes cartons en visée ouverte à 25m.
Revenir en haut Aller en bas
alesk
Intermédiaire
Intermédiaire
alesk


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : Rochefort (17)
Date d'inscription : 30/01/2017

STOEGER - Test plombs JSB/Stoeger avec ma WH50S   Empty
MessageSujet: Re: Test plombs JSB/Stoeger avec ma WH50S    STOEGER - Test plombs JSB/Stoeger avec ma WH50S   EmptyMer 7 Fév 2018 - 13:00

Effectivement, je trouve que les X-FIELD en 4,50mm sont plus durs à rentrer que les 4,52mm des JSB EXACT.
On dirait qu'ils sont plus gros. C'est la tête qui force.
Ca ne force pas non plus énormément mais je sens que la tête est plus large que les JSB. D'ailleurs je préfère ca lje trouve que les JSB rentrent tout seul sans forcer. Je dirais même qu'on a le sentiment que ça ne touche pas les bords. Je devrais peu-être essayer les 4,53mm smil 84 .
En tout cas les 2 modèles de plomb vont bien dans ma carabine.
Il faut que je fasse une commande car j'en ai presque plus.
Je vais aussi essayer dans le même style les :
- H&N FIELD TARGET TROPHY CAL.4.52 en 0,560g
- RWS SUPER FIELD, cal 4,52 mm en 0,54 g

Pour les barracuda ou autre comme les heavy à 0,670g ou 0,690g, je laisse tomber. Je pense qu'ils sont trop lourds pour la HW50S avec son ressort 16 joules de marque WEIHRAUCH.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

STOEGER - Test plombs JSB/Stoeger avec ma WH50S   Empty
MessageSujet: Re: Test plombs JSB/Stoeger avec ma WH50S    STOEGER - Test plombs JSB/Stoeger avec ma WH50S   EmptyMer 7 Fév 2018 - 13:08

Si tu dois passer une commande par le net et lisser un peu les frais de port, teste les FTT en 4.50 et 4.51. Ils taillent plus grand que les JSB exact.
Pourquoi pas une ou deux fioles test de JSB exact 4.53 effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
alesk
Intermédiaire
Intermédiaire
alesk


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : Rochefort (17)
Date d'inscription : 30/01/2017

STOEGER - Test plombs JSB/Stoeger avec ma WH50S   Empty
MessageSujet: Re: Test plombs JSB/Stoeger avec ma WH50S    STOEGER - Test plombs JSB/Stoeger avec ma WH50S   EmptyMer 7 Fév 2018 - 13:38

C'est ce que je comptais faire thumleft
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

STOEGER - Test plombs JSB/Stoeger avec ma WH50S   Empty
MessageSujet: Re: Test plombs JSB/Stoeger avec ma WH50S    STOEGER - Test plombs JSB/Stoeger avec ma WH50S   EmptyMer 7 Fév 2018 - 17:14

les X-field sont surtout plus durs que les jsb (c'est pour ca qu'ils forcent plus et sont moins déformés quand les boites sont choquées), un peu moins constants et moins chers.
et comme dit, relativement faciles à trouver.

par contre, ils passent moins bien dans certains canons, alors que les jsb sont plus "universels"...

petit résumé:

les plombs plats ne sont pas faits pour tirer très loin: à cause de leur profil de fer à repasser, ils sont vite déstabilisés.
quoi qu'avec une AC match, on puisse faire du carton correct avec jusqu'à un petit 25/30m en conditions idéales...

les dômes tiennent mieux la distance, y'a pas photo.
les pointus partent en vrille rapidement, mais sont pratiques pour percer des cibles rigides.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STOEGER - Test plombs JSB/Stoeger avec ma WH50S   Empty
MessageSujet: Re: Test plombs JSB/Stoeger avec ma WH50S    STOEGER - Test plombs JSB/Stoeger avec ma WH50S   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test plombs JSB/Stoeger avec ma WH50S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test Plombs STOEGER X-SPEED sur HW 57 Cal.5,5 7,5 Joules
» Test plombs avec ma nouvelle HW 97 K
» Test plombs avec HW30S
» Cartons avec Benjamin 397 (plombs JSB,H&N,Stoeger)
» [TEST] plusieurs plombs avec pistolet CO2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: