Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Contrôle des clubs de tir

Aller en bas 
+12
pbblt
Flu
magoryn
Fred2
deamoncrack
varadero91
7760pat
J1
jimba63
dom21
jerem
Frederic FEVE
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7477
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Contrôle des clubs de tir Empty
MessageSujet: Contrôle des clubs de tir   Contrôle des clubs de tir EmptyJeu 1 Fév 2018 - 11:51

Il y a quelques semaines, je reçois un appel téléphonique...

"Monsieur Fève ?"
"Oui c'est moi"
"Vous êtes bien le Président du club La Javeline Nancéienne ?"
"Oui effectivement"
"Ici l'hôtel de police de Nancy, inspectrice X, je suis chargée de contrôler votre club"

Ah... Contrôle des clubs de tir Eek2
La dame m'explique qu'elle veut (pas qu'elle souhaite...) contrôler notre stand. Après moult explications, j'arrive à lui faire comprendre que mon club n'a pas de stand en propre, mais que nous utilisons l'Eurostand de Volmerange les Mines

"Vol quoi ??? C'est où, ça ?"
"Près de la frontière luxembourgeoise"
"Ah non, c'est trop loin pour moi ! Je vais venir à votre siège social !"
"Euh ça ne va pas être facile, c'est chez mon trésorier..."
"Ah bon ? Vous n'avez pas de bureaux ???"
"Ben non... Bon on va faire simple, je vais venir chez vous, c'est possible ?"
"Ahhh oui c'est bien, ça m'arrange !!!"

Bref, le lendemain, voilà Bibi direction le poulailler général. J'y rencontre une dame charmante...

"Vous détenez des Cat. B?"
"Non, on avait une arme de club en B, mais on s'en est séparé"
"D'autres armes ? Des munitions ?"
"Non, rien au nom du club"
"Ah ben ça va aller vite alors. Vous avez le registre des présences ?"
"Oui, voilà. Avec le registre des tirs contrôlés"
"ah ben non, ça j'en veux pas"

smil 84
Pourtant moi ça me semble au moins aussi important que les présences, vu que ça prouve que mes tireurs (ils ont presque tous des B vu notre discipline) sont en règle !!!

Je finis par tirer les vers du nez à la nana...
Ils ont reçu des ordres de la préfecture 54 pour contrôler les clubs de tir et les armuriers, deux fois par an !!! Je suis bon pour y retourner en juin...
J'en profite pour lui glisser une carte de visite et lui proposer une journée d'initiation...

En fait je ne suis qu'à moitié étonné... En novembre, le site d'examen du permis de chasser (je suis formateur au PdC) avait été contrôlé par la gendarmerie, pour les mêmes raisons.

Au final, je ne sais pas si ceci ne touche que le 54, ou finira par être étendu à tout le territoire.
Passez le mot chez vous, il y a risque à plus ou moins brève échéance. Assurez-vous d'être en règle au niveau de la paperasse. Une fois de plus, on tape sur les gens honnêtes...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 599
Age : 46
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 21/08/2015

Contrôle des clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des clubs de tir   Contrôle des clubs de tir EmptyJeu 1 Fév 2018 - 12:07

Le plus surprenant pour moi c'est qu'ils ont l'air de faire ça un peu à la légère...vu de ma fenêtre...

Penses tu que ce soit pertinent comme contrôle ou est-ce que ça permet uniquement de mettre une croix dans une case...
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Contrôle des clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des clubs de tir   Contrôle des clubs de tir EmptyJeu 1 Fév 2018 - 13:06

Bonjour Frédéric

J'ai été, enfin mon Club, inspecté par la Gendarmerie mercredi dernier
ce n'est pas exceptionnel car nous le sommes tous les ans
présence d'Armes, de munitions et licences à inscrire sur le registre de présence
pas de soucis tout se passe toujours très bien

Amicalement
dom
Revenir en haut Aller en bas
jimba63
Intermédiaire
Intermédiaire
jimba63


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 61
Age : 72
Localisation : 63500
Date d'inscription : 26/11/2017

Contrôle des clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des clubs de tir   Contrôle des clubs de tir EmptyJeu 1 Fév 2018 - 13:22

Ceci dit rien d'anormal, cependant je ne pense pas que les fichiers S ou pire aient un carnet de tirs à jour..... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Contrôle des clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des clubs de tir   Contrôle des clubs de tir EmptyJeu 1 Fév 2018 - 13:38

tu n'as pas du bien être attentif aux informations des 6 derniers mois.

Certains sont bien à jour est avec des autorisation en cours. il y a même eu un gars inscrit aux fichiers S qui est rentré dans les force de police.

mais c'est l'arbre qui cache la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Contrôle des clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des clubs de tir   Contrôle des clubs de tir EmptyJeu 1 Fév 2018 - 13:46

on appelle ça une bavure policière
Contrôle des clubs de tir 0trampol heu non smil 83 ça me fait pas rire Contrôle des clubs de tir Wall Contrôle des clubs de tir Bondage_
il y a même eu un gars inscrit aux fichiers S qui est rentré dans les force de police.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Contrôle des clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des clubs de tir   Contrôle des clubs de tir EmptyJeu 1 Fév 2018 - 14:00

J1 a écrit:
...il y a même eu un gars inscrit aux fichiers S qui est rentré dans les force de police. ...

Ne dit t'on pas que ce sont les braconniers qui font les meilleurs gardes-chasse Contrôle des clubs de tir Emotico2

Contrôle des clubs de tir Dehors

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
jimba63
Intermédiaire
Intermédiaire
jimba63


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 61
Age : 72
Localisation : 63500
Date d'inscription : 26/11/2017

Contrôle des clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des clubs de tir   Contrôle des clubs de tir EmptyJeu 1 Fév 2018 - 14:04

Mince alors donc je suis un bon vieux bougnat un peu naïf..Contrôle des clubs de tir Wall ..
c'est vrai que  si on regarde même du côté des faits divers...à Gray  par exemple..plus rien ne doit nous étonner


Sincèrement c'est inquiétant.... Contrôle des clubs de tir Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

Contrôle des clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des clubs de tir   Contrôle des clubs de tir EmptyJeu 1 Fév 2018 - 14:07

De toute façon, le fichier S ce n'est pas juste une liste de personnes " à risque " ?

A ce titre et si c'est bien cela, je vois pas en quoi ça pourrait empêcher un fiché d'entrer dans la police...

Attention, je dis pas que c'est normal qu'une personne pouvant représenter une menace terroriste puisse entrer dans la police, je dis juste que c'est pas le but de la fiche S.
Revenir en haut Aller en bas
Fred2
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fred2


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 465
Age : 69
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/08/2016

Contrôle des clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des clubs de tir   Contrôle des clubs de tir EmptyJeu 1 Fév 2018 - 14:12

Frederic FEVE a écrit:
"Ah ben ça va aller vite alors. Vous avez le registre des présences ?"
"Oui, voilà. Avec le registre des tirs contrôlés"
"ah ben non, ça j'en veux pas"

Là, il y a un problème.
Le seul registre obligatoire, et réclamable par la police, est le registre des tirs contrôlés.

Certains clubs, pas tous, imposent un registre des présences.
Il n'est absolument pas obligatoire et ne doit en aucun cas être communiqué à qui que ce soit.

Renseignez-vous.


Dernière édition par Fred2 le Jeu 1 Fév 2018 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Contrôle des clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des clubs de tir   Contrôle des clubs de tir EmptyJeu 1 Fév 2018 - 14:15

je ne suis pas surpris, je n'ai jamais remplis de registre de présence dans les clubs que j'ai fréquenté.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Contrôle des clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des clubs de tir   Contrôle des clubs de tir EmptyJeu 1 Fév 2018 - 16:25

Elle était mignonne la policière ? car c'est quand même là, la chose la plus importante non ?

Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Contrôle des clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des clubs de tir   Contrôle des clubs de tir EmptyJeu 1 Fév 2018 - 16:52

c'est vrai le registre des présences n'est pas obligatoire
Mais il peut permettre de voir l'assiduité des tireurs et aussi et surtout le nombre de tireurs
pour pouvoir adapter les moyens en matériel, nombre de postes, horaires ect..............
de plus une colonne observation permet aux membres d'exposer leur réflexions et idées d'amélioration

et éventuellement d'alibi pour Me ou Mr, mais là c'est une autre histoire Contrôle des clubs de tir 0trampol


Dernière édition par dom21 le Jeu 1 Fév 2018 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7477
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Contrôle des clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des clubs de tir   Contrôle des clubs de tir EmptyJeu 1 Fév 2018 - 16:52

magoryn a écrit:
Elle était mignonne la policière ?

Très. ....

@dom21 : ca me rassure je ne suis pas le seul, donc.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Contrôle des clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des clubs de tir   Contrôle des clubs de tir EmptyJeu 1 Fév 2018 - 16:58

non nous ne sommes pas les seuls je pense
et de plus mon frère en Picardie (Somme) a du subir un interrogatoire de une heure et demi par un Capitaine de police pour une CAT B, cela ne se fait pas en Cote d'Or

Cordialement
dom
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Contrôle des clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des clubs de tir   Contrôle des clubs de tir EmptyJeu 1 Fév 2018 - 17:11

j'ajoute que la Gendarmette accompagnant le contrôleur est très Charmante
Revenir en haut Aller en bas
Fred2
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fred2


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 465
Age : 69
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/08/2016

Contrôle des clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des clubs de tir   Contrôle des clubs de tir EmptyVen 2 Fév 2018 - 16:32

dom21 a écrit:
c'est vrai le registre des présences n'est pas obligatoire
Mais il peut permettre de voir l'assiduité des tireurs et aussi et surtout le nombre de tireurs
pour pouvoir adapter les moyens en matériel, nombre de postes, horaires ect..............
de plus une colonne observation permet aux membres d'exposer leur réflexions et idées d'amélioration

et éventuellement d'alibi pour Me ou Mr, mais là c'est une autre histoire

Frederic FEVE a écrit:
@dom21 : ca me rassure je ne suis pas le seul, donc.

Certes, ce registre peut présenter un intérêt, mais il doit impérativement rester exclusivement dans le club.
Il est absolument interdit de le communiquer à qui que ce soit, police comprise.

Pour information :

- Sur le site de l'UNPACT : https://www.unpact.net/club-control.html

La grande mode du moment : les visites des préfectures accompagnées de forces de l'ordre dans les clubs de tir.
On nous a demandé plusieurs fois ce qui était autorisé ou pas, légal ou pas en la matière, et comment il fallait se comporter.

Pour Messieurs les responsables des clubs de tir, rappelons simplement que la seule pièce qu'ils ont à présenter est le cahier d'enregistrement des séances de tir contrôlés. Pas de cahier de présence, pas d'autres éléments, surtout pas de liste des membres du club (au risque de poursuites pour atteinte au droit constitutionnel d'association).

- Réponse d'un expert à la question du cahier de présence en club de tir :

Ce genre de cahier est une connerie monumentale, je n'ai pas le moindre doute à ce sujet !

Il est malheureusement impossible d'utiliser l'argument juridique de l'absence de déclaration à la CNIL pour s'y opposer, mais IL FAUT ABSOLUMENT dissuader les présidents de clubs de faire ce genre de choses qui présente de très nombreux inconvénients, et celui du vol n'est pas forcément le plus nuisible.

Le premier inconvénient, c'est qu'il permettrait à un préfet ou sous-préfet de déterminer l'assiduité des tireurs et d'en tirer des conclusion, certes illégales, mais cependant très détestables et lourdes de conséquences comme c'est le cas dans le Haut-Rhin.
Evidemment la communication de ce registre à l'administration serait une faute de la part des responsables du club, et également de la part de l'administration qui serait alors en possession d'un document assimilable à un fichier qui, à ce moment-là, devrait obligatoirement faire l'objet d'une déclaration à la CNIL. Le fait pour la préfecture de détenir un tel fichier non déclaré devient donc immédiatement une infraction à la loi "informatique et libertés".


Informations complémentaires :
Ligue Régionale de Tir de Lorraine
ZAC Belle Fontaine - 57185 Clouange - Tél : 03 87 30 96 53
Contact : Gérard GODEFROID : president@lltir.fr
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Contrôle des clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des clubs de tir   Contrôle des clubs de tir EmptyVen 2 Fév 2018 - 18:57

Bien reçu Fred2 et Merci

Amicalement
dom
Revenir en haut Aller en bas
Fred2
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fred2


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 465
Age : 69
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/08/2016

Contrôle des clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des clubs de tir   Contrôle des clubs de tir EmptyVen 2 Fév 2018 - 20:08

Frederic FEVE a écrit:
"Vous avez le registre des présences ?"
"Oui, voilà. Avec le registre des tirs contrôlés"
"ah ben non, ça j'en veux pas"

L'inspectrice de l'hôtel de police de Nancy n'a manifestement pas été convenablement formée.
Dans l'article R312-43 du code de la sécurité intérieure, "registre journalier" signifie "registre des tirs contrôlés".
Il aurait fallu que le responsable du club le sache, l'en informe et lui remette.
Le registre des présences n'est en rien concerné et ne devait pas être remis.

Article R312-43 du code de la sécurité intérieure (CSI)

Les personnes mentionnées au 2° de l'article R. 312-40 doivent être titulaires d'un carnet de tir indiquant la date de chaque séance contrôlée de pratique du tir.
Ce carnet, délivré par une association sportive agréée mentionnée au 1° de l'article R. 312-40, doit être présenté à toute réquisition des services de police ou de gendarmerie.
Les associations sportives agréées mentionnées au 1° de l'article R. 312-40 tiennent un registre journalier indiquant les nom, prénom et domicile de toute personne participant à une séance contrôlée de pratique du tir.
Ce registre est tenu à la disposition des fédérations sportives dont relèvent ces associations et doit être présenté à toute réquisition des services de police ou de gendarmerie.
Un arrêté conjoint du ministre de l'intérieur, du ministre de la défense et du ministre chargé des sports fixe le modèle type du carnet de tir et du registre journalier mentionnés aux alinéas précédents.


Dernière édition par Fred2 le Ven 2 Fév 2018 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flu
Régulier
Régulier
Flu


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/09/2017

Contrôle des clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des clubs de tir   Contrôle des clubs de tir EmptyVen 2 Fév 2018 - 20:16

Fred2 a écrit:
Le premier inconvénient, c'est qu'il permettrait à un préfet ou sous-préfet de déterminer l'assiduité des tireurs et d'en tirer des conclusion, certes illégales, mais cependant très détestables et lourdes de conséquences comme c'est le cas dans le Haut-Rhin.

étant dans le Haut-Rhin et curieux, pourquoi ? quelles sont les conséquences dans le Haut-Rhin ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred2
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fred2


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 465
Age : 69
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/08/2016

Contrôle des clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des clubs de tir   Contrôle des clubs de tir EmptyVen 2 Fév 2018 - 20:45

Concernant la préfecture et les tireurs du Haut-Rhin :
http://www.unpact.net/08-01-2016.html
http://www.unpact.net/28-01-2016.html
http://www.unpact.net/dna.html

Extrait :

Lors de cette réunion, le préfet s’est fait représenter par le sous-préfet d’Altkirch, qui a utilisé cette réunion pour donner des leçons de comportement aux tireurs afin de masquer l’illégalité totale de toutes les actions que la préfecture et les sous-préfectures du Haut-Rhin ont entreprises auprès des tireurs sportifs.

En particulier :

   • il a fait semblant d’ignorer qu’il n’avait pas le droit de demander les listes de membres des clubs, au risque d’une plainte au pénal ;
   • il a fait semblant d’ignorer qu’il n’avait pas la possibilité d’imposer une fréquence plus élevée de l'utilisation des armes, au risque de se mêler de réglementation sportive qui est totalement en dehors de son périmètre ;
   • il n'a pas fait semblant, en revanche, de se payer le luxe hallucinant d'annoncer publiquement qu'il entend appliquer par anticipation une réglementation future totalement imaginaire au mépris de la réglementation en vigueur, outrepassant ainsi les pouvoirs qui lui sont conférés et trompant ainsi la confiance de ses administrés !

Donc le sous-préfet, serviteur de l’État chargé d’appliquer la réglementation, s’arroge le droit d'inventer la sienne, et à sa propre sauce. C’est évidemment parfaitement abusif, et l’aveu public a été formulé de façon à cacher cette irrégularité derrière des motivations que l'on se serait plus attendu à trouver dans d’un journal télévisé que lors d’une entrevue avec des représentants légitimes et compétents des tireurs. Cet aveu a été accompagné d’un autre pour faire passer la pilule : la préfecture reconnaît qu’elle aurait dû se concerter avec (c’est-à-dire prévenir) les instances locales du tir, mais sans imaginer pour autant de modifier son plan d’attaque en règle des tireurs.
Revenir en haut Aller en bas
Flu
Régulier
Régulier
Flu


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/09/2017

Contrôle des clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des clubs de tir   Contrôle des clubs de tir EmptySam 3 Fév 2018 - 5:55

ah oui d'accord, pour catégorie B principalement dans le collimateur pour l'instant...

surtout que le sous préfet de Colmar est un bon ami du président de mon club...
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Contrôle des clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des clubs de tir   Contrôle des clubs de tir EmptySam 3 Fév 2018 - 6:46

Fred2, la liste des tireurs d'un club est disponible sur ITAC
Revenir en haut Aller en bas
Fred2
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fred2


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 465
Age : 69
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/08/2016

Contrôle des clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des clubs de tir   Contrôle des clubs de tir EmptySam 3 Fév 2018 - 13:29

dom21 a écrit:
la liste des tireurs d'un club est disponible sur ITAC

Je le sais. Il me faudrait ton numéro de licence et ton mot de passe pour y accéder.
Clique sur "Envoyer un message privé". Merci. ;-)

Contrôle des clubs de tir Itac_c10
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7477
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Contrôle des clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des clubs de tir   Contrôle des clubs de tir EmptySam 3 Fév 2018 - 14:02

@Fred2
Parce que tu penses que les FO n'ont pas d'accès à ITAC?????

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle des clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des clubs de tir   Contrôle des clubs de tir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle des clubs de tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» controle et entretien
» Les clubs
» recherche un club
» Ambiance des clubs de tir
» Avis sur clubs IDF sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Aspects légaux :: France-
Sauter vers: