Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

brno tau-7 help

AuteurMessage
darta
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Chèvre

MessageSujet: brno tau-7 help   Mer 31 Jan 2018 - 9:42

bonjour, j ai acheté d occas. cette arme qui a l air niquel mais je voudrais demonter la valve qui sert a recharger avec la bouteille nourrisse pou mettre l adaptateur pour les petites cartouche 8 g.
le probleme ca résiste et j ai pas envie de casser , quelqu un aurais eu ce probleme et aurrais une idée ingenieuse, merci

Revenir en haut Aller en bas
Fred2
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: brno tau-7 help   Mer 31 Jan 2018 - 15:37

Normalement l'outil fourni convient.
Il suffit de l'utiliser du bon côté.

darta
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: brno tau-7 help   Mer 31 Jan 2018 - 15:57

merci fred mais c etais coincé, l ancien proprio avais serré comme un fou, mais je vien de resoudre mon probleme, si ca peut servir ,j ai passé un tournevis dans les trous de l outil et sonné quelque disaine de fois avec le cul d un autre tournevis pour donner des petits chocs et ca a fini par ce desserrer.
super et merci tout de meme

mammouthboy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: brno tau-7 help   Ven 5 Oct 2018 - 6:36

Bonjour.
Désolé de déterrer un peu le topic mais j’ai un souci avec mon tau7. Voilà la semaine dernière, on fait une session loisir avec un ami, on utilise des cartouches CO2 et tout va bien. Ce week-end, rebelote, sauf qu'au premier changement de cartouche, tout l’air s’évacue par le bouchon de crosse. Je ne comprends pas car on avait pas eu de problème la fois précédente. Je n’ai pas encore eu le temps de l’amener chez l’armurier, mais est-ce que quelqu’un aurait une piste? Un joint qui serait tombé en manipulant le bouchon de crosse?
Cordialement.
Jérôme
Jean XIII
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: brno tau-7 help   Ven 5 Oct 2018 - 8:17

Bonjour Jérôme

Le joint n’est pas tombé, il c’est simplement détruit en entrant dans le logement réservoir de la cartouche.
Le joint torique est en caoutchouc noir de qualité médiocre, donc un peu de salive où très peu de graisse silicone sur la partie légèrement conique de la chambre réservoir facilite l’entrée du joint.

Attention : Le C°2 a la propriété de faire gonfler et dilater le joint caoutchouc du bouchon pendant un long moment après avoir été au contact du celui-ci.

Si l’on doit remplacer la sparklet immédiatement il sera impossible de pouvoir revisser le bouchon perçoir, le joint aura augmenté de volume.
Pour éviter ce problème, le pistolet est livré d’origine avec deux bouchons perçoirs qu’il faut utiliser alternativement lors de changement de sparklet.
Pendant ce temps, le joint du premier bouchon perçoir aura le temps de reprendre sa forme et son diamètre normal.
Sur l’éclaté technique le joint O-ring porte le N° 65 de Ø 19x2.2

Cordialement

Jeannot
mammouthboy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: brno tau-7 help   Ven 5 Oct 2018 - 13:32

Bonjour Jeannot!
Merci beaucoup pour votre réponse très claire. J’essaierai ce week-end de changer de bouchon perçoir pour voir ce que ça donne. Par contre si j’ai besoin de changer de joint où pourrais-je en commander, étant donné que l’arme n’est plus produite et que je l’ai acheté d’occasion?
Bunny
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: brno tau-7 help   Mer 10 Oct 2018 - 18:26

Bonjour,

pour les joints et bouchon a cette adresse

http://www.taubrno.com/index.php?show=cart

sérieux , pas chere , et bonne comme ( anglais ) mais sur leur site y a un traducteur

cdt
mammouthboy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: brno tau-7 help   Jeu 11 Oct 2018 - 7:19

Merci beaucoup !!!
Jean XIII
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: brno tau-7 help   Jeu 11 Oct 2018 - 18:04

Bonsoir mammouthboy, bonsoir à tous

Je me suis absenté toute la semaine, et je lis que tu es toujours à la recherche des joints de bouchons de Tau 7.
Bunny a eu la gentillesses de te trouver un site de vente.
N'achète pas, tu auras les mêmes joints en caoutchouc merdique qui augmentent de volume.
Je dois avoir une bonne centaine de joints d'origine Ø 19x2.2 que je n'utilise pas lors des réparations.
Pour te dépanner je te propose des joints spéciaux qui ne réagissent pas au contact du C°2.

Communique moi ton adresse en MP

Cordialement

Jeannot
Bunny
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: brno tau-7 help   Jeu 11 Oct 2018 - 18:10

Bonjour

petite precision pour le site " www.taubrno.com " le payement se fait par virement

le contacte qui va bien :Miroslav , le contacter par mail avant
sur le site pas beaucoup de pcs mais a mon avis on doit pouvoir cder avec une ref
le site c'est quand meme "TAU BRNO CZ"
j'en ai eu pour 33.50 euros en tout pour :
2 kits de joints complets ( 9 joints par kit ) + 1 bouchon pour cartouche CO2 + son joint dessus dans une envelope a bulles par la poste avec numéro de suivi
ils ont une bonne réactivité

sinon pour les frileux de l'import mais qui sont bricoleur et suivant la fonctionnalité du joint il y a "123 roulement ", il faut sélectionner l’épaisseur a 2.2 , le plus important a mes yeux et apres chercher le diamètre le plus approchant
exemple le joint du bouchon diam 19 externe j'ai pris un joint ( vendu par 2 ) en 14 int x2.2x18.3 externe en 70 shores ( duretés)
le fond de la gorge du bouchon faisant 15.6 mm de diam ainsi le joint monté dessus , il ne bouge pas plus le respect du tor du joint de 2.2 = 0 fuite
pour les autres c'est a essayé

j’espère que cela aidera certain
cdt
Jean XIII
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: brno tau-7 help   Jeu 11 Oct 2018 - 19:02

Merci, mais je vais quand même au bout de ma proposition.

Les joints sont disponibles et lui sont offerts, cela dans un délai très court puisque ce sont les joints que j’utilise pour les réparations de TAU 7 et carabines TAU 200.
Pour info, j’ai été le SAV, j’ai réparé et répare encore ce genre de pistolet et carabine  à C°2.
Ci-joint une photo des joints Ø 19x2.2 que je n’utilise plus depuis de nombreuses années.

Cordialement

nogolem
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: brno tau-7 help   Ven 2 Nov 2018 - 16:13

Salut vous !
ce systeme me fait furieusement penser au lov 21.... c'est le même ou je me trompe ?
si c'est comme le Lov 21, le levier d'armement, utilisé à l'envers déclenche le dégazage.
Si tu avais la main sur le levier d'armement et que ça à dégazé quand tu l'as bougé, ton joint n'a rien, tu as juste declenché un dégazage.
.....
ici

Sinon, il te faut deux bouchons de crosse avec des joints toriques en bon état et lubrifiés.
Un bouchon supplémentaire coûte moins de 10 euros en tchéquie.
pour l'acheter:
prend en deux...ceux là sont des 12 grammes...
ils ont aussi des 7/8g mais il faut leur demander sur leur page Facebook en anglais....ils prennent PayPal
Fais gaffe il y a des bouchons pour 7/8g, des bouchons pour 12g et des bouchons pour le bulk fill.
Dans mon lien j'explique pourquoi il faut deux bouchons....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: brno tau-7 help   

brno tau-7 help
Page 1 sur 1