Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ???

Aller en bas 
+2
Blackbird
Shura
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ??? Empty
MessageSujet: CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ???   CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ??? EmptyMar 15 Mai 2007 - 9:43

Salut a tous, voila je suis sur le point de recvoir ma CFX royale que j'ai commander chez sermasports et j'anticipe sur la delcaration cerfa 20-3265.
Et plusieurs questions me viennent :

- Est ce une carabine a percussion annulaire ou centrale ?
- canon rayé ou lisse ? (rayé je pense)
- longueur canon et arme ?
- Et que dois je mettre dans la partie "VENDEUR OU DECANT" ?

Une fois tous indiquer je vais a mon comissariat pour deposer 1 exemplaire du cerfa avec mon ID, un quitance de domicile... c'est bien ca ???

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ??? Empty
MessageSujet: Re: CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ???   CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ??? EmptyMar 15 Mai 2007 - 10:42

Sn4tcH a écrit:

- Est ce une carabine a percussion annulaire ou centrale ?

Aucun, c'est une carabine à air comprimé.
Tu peux ajouter "arme à air comprimé".

Sn4tcH a écrit:

- canon rayé ou lisse ? (rayé je pense)

rayé

Sn4tcH a écrit:

- longueur canon et arme ?

tu mettras les "mensurations" de ton arme

Sn4tcH a écrit:

- Et que dois je mettre dans la partie "VENDEUR OU DECANT" ?

Tu dois spécifier le vendeur de l'arme. Dans ton cas sermasports. Pour cette question, attendons les contributions des membres ayant déclaré une arme provenant de serma.

Sn4tcH a écrit:

Une fois tous indiquer je vais a mon comissariat pour deposer 1 exemplaire du cerfa avec mon ID, un quitance de domicile... c'est bien ca ???

Merci d'avance

Ton cerfa possède plusieurs volets : 1 pour toi, 1 pour la préfécture, 1 pour le vendeur.
Il faut que tu le rendes complet avec une attestion de domicile, la photocopie de ta licence de tir ou de ton permis de chasse.
Dans mon cas, l'ancien proprio de ma .22 est allé directement à la préfécture pour la signature et le tampon du cerfa.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ??? 48ca_111CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ??? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ??? Empty
MessageSujet: Re: CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ???   CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ??? EmptyMar 15 Mai 2007 - 10:52

ah bon je suis obligé de rendre le cerfa avec une photocopie de la licence de tire... Mais je n'en ai pas... la licence n'est pas que dans le cas du tir en club ??
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ??? Empty
MessageSujet: Re: CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ???   CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ??? EmptyMar 15 Mai 2007 - 11:36

Sn4tcH a écrit:
ah bon je suis obligé de rendre le cerfa avec une photocopie de la licence de tire

Tu es censé avoir une licence de tir ou un permis de chasse valide (et validé par la médecin pour la licence), si tu achètes une carabine à plomb de plus de 10 joules, donc soumise à déclaration comme ta CFX, ou encore une 22 ou une 5ème.

Si tu n'en as pas, la préfecture n'y vas généralement pas avec des gants, c'est saisie de l'arme par la gendarmerie.

Seul recours, il semble apparement possible de fournir à la place un certificat médical de moins de 15 jours certifiant qu'on est apte à posséder uen arme, signé par son généraliste. J'ai eu le problème une fois et il s'est réglé ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ??? Empty
MessageSujet: Re: CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ???   CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ??? EmptyMar 15 Mai 2007 - 11:37

Ta CFX est une arme soumise à déclaration préféctorale (> 10 joules). Il faut donc normalement posséder une licence de tir ou un permis de chasse pour la détenir. Lors de la déclaration préféctorale, la fourniture d'un de ces deux documents est obligatoire.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ??? 48ca_111CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ??? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ??? Empty
MessageSujet: Re: CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ???   CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ??? EmptyMar 15 Mai 2007 - 12:26

popcorn Il y a un an j'ai recupérè dans ma famille une 22 Long rifle aprés un déçè qui n'a jamais étè declaré pas de facture ni d'origine qu'en je suis allez au commissairiat pour la déclarer il m'ont demander le modéles et le numéro de l'arme en présentant un feuiller que j'ai remplie et j'ai du en plus fournir un certificat médical n'ayant pas de licenses de tir !l'armes à étè enregistré normalement à la préfecture et j'ai reçu les docs de déclarations qui sont utile pour revendre l'armes en toutes légalités maintenant peut étres qu'il sont plus sévère ? mais qu'en j'ai demandé si l'arme n'aurrait pas étè déclarer il m'ont répondu que c'est mon problémes devant la loi ! je crois qu'il sont tenu enregistrer et de déclarer tout les armes qu'on leur présentes au commissairiat mémes il y a plus de factures ni license de tir pour le propriétaire ! Mais bon la license de tir c'est pas la mer à boire ! mais en Septembre puisque c'est de date à date ! CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ??? Deal
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ??? Empty
MessageSujet: Re: CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ???   CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ??? EmptyMar 15 Mai 2007 - 13:49

Il y a un an exactement, la loi sur la déclaration des plus de 10 joules et des 22 lr fêtait ses 15 jours d'existence.

Tu as donc très probablement déclaré ton arme juste avant, ou alors les changements n'avaient pas encore été repercutés dans ta préfecture (étonnant quand même).

Je me suis personnellement fait avoir de la meêm manière, je devais acheter une 22 au mois d emars, mais finalement ça a été reporté début mai, et à la déclaration, surprise... smil 82
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
niconia
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
niconia


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 427
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/05/2007

CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ??? Empty
MessageSujet: Re: CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ???   CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ??? EmptyMar 26 Juin 2007 - 15:32

la licence de tir est obligatoir pour l'achat d'un carabine puissante mais l'est-elle pour la posséssion???
peut on s'en servir dans sont jardin??
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ??? Empty
MessageSujet: Re: CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ???   CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ??? EmptyJeu 28 Juin 2007 - 20:00

Elle est obligatoire pour rentrer en possession de l'arme (achat) et pour la déclaration en préfecture.
Après la licence n'est plus obligatoire pour conserver les armes de cinquième ou septième catégorie déclarée à ton nom. Tu n'es pas obligé de reprendre une licence tous les ans, mais tu n'as plus accès aux munitions des armes à feu (licence pour achat des munitions de 7 et 5 ème catégorie)

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ??? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
niconia
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
niconia


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 427
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/05/2007

CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ??? Empty
MessageSujet: Re: CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ???   CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ??? EmptyVen 29 Juin 2007 - 12:36

merci,
et le tir loisir dans le jardin??légal??
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ??? Empty
MessageSujet: Re: CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ???   CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ??? EmptyVen 29 Juin 2007 - 12:52

Non malheureux!!!

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ??? Signature_adh
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ??? Empty
MessageSujet: Re: CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ???   CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ??? EmptyVen 29 Juin 2007 - 16:46

Je dirai que ce n'est pas aussi tranché...
La loi n'interdit pas le tir avec des armes de 7ème catégorie en propriété privée, il faut que le projectile n'en sorte pas...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ??? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ??? Empty
MessageSujet: Re: CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ???   CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ??? EmptyDim 1 Juil 2007 - 19:34

pascal a écrit:
il faut que le projectile n'en sorte pas...

Là est le problème !
Les projectiles ont tendance à être assez tétus. Ils n'en font qu'à leur tête ! smil 86

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ??? 48ca_111CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ??? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
niconia
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
niconia


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 427
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/05/2007

CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ??? Empty
MessageSujet: Re: CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ???   CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ??? EmptyLun 2 Juil 2007 - 7:55

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ??? Empty
MessageSujet: Re: CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ???   CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ??? EmptyLun 2 Juil 2007 - 11:28

Shura a écrit:
pascal a écrit:
il faut que le projectile n'en sorte pas...

Là est le problème !
Les projectiles ont tendance à être assez tétus. Ils n'en font qu'à leur tête ! smil 86

Il faut les éduquer dès leur plus jeune âge !!!!


Sérieusement, dans tous les cas, je crois que tirer à la .22LR dans son jardin (à moins d'avoir une propriété de 50 hectares) est franchement trop dangereux.
A mon humble avis, le tir en propriété ne doit se faire qu'avec des AC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ??? Empty
MessageSujet: Re: CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ???   CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CFX ROYALE percussion annulaire ou centrale ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différene entre percussion annulaire et centrale
» munitions percussion centrale
» Question ballistique sur percussion annulaire
» Carabine Typhon mixte : air comprimé + percussion annulaire
» Revolver Wesson&Harrington Modèle Numéro 2 calibre 22 short 7 coups percussion annulaire catégorie D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: