Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 BSA Ultra Multishot + Régulateur

Aller en bas 
+4
Seb71390
J1
7760pat
Jano
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

BSA Ultra Multishot + Régulateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Ultra Multishot + Régulateur    BSA Ultra Multishot + Régulateur  - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2018 - 18:21

et pourquoi non? je viens de retirer une annonce de recherche de piece
Revenir en haut Aller en bas
Jano
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 357
Age : 36
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 22/04/2007

BSA Ultra Multishot + Régulateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Ultra Multishot + Régulateur    BSA Ultra Multishot + Régulateur  - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2018 - 21:54

Oula, je ne pensais pas que mon message allait déclencher cette discussion.

Je vous rassure, il n'y a pas de problème avec Kalifano !
On a beaucoup communiqué par mail, par téléphone et il m'a expliqué qu'il était souvent en déplacement pour son travail. Alors si en plus il monte sa propre boite, je comprends qu'il ait encore moins de temps.

J1 a écrit:
doucement, kalifano il est comme tout le monde, il a une vie a coté
Je suis bien d'accord !

Moi j'étais juste déçu parce que ça fait plusieurs fois qu'il n'a pas eu le temps de poster le colis, et que comme tout le monde, on devient impatient quand on attend quelque chose, mais ça arrive, c'est la vie !
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

BSA Ultra Multishot + Régulateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Ultra Multishot + Régulateur    BSA Ultra Multishot + Régulateur  - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2018 - 23:00

t’inquietes jano, je ne te disais rien en particulier. je me doute bien de ta reaction et aussi de ton envie de recevoir ton jouet.

Revenir en haut Aller en bas
Jano
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 357
Age : 36
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 22/04/2007

BSA Ultra Multishot + Régulateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Ultra Multishot + Régulateur    BSA Ultra Multishot + Régulateur  - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 19:41

Petit message pour vous tenir informé.

Ça y est ! J'ai reçu le colis !!! BSA Ultra Multishot + Régulateur  - Page 2 0trampol

Je suis super content, je ne pensais pas le recevoir aujourd'hui (il était hier à Orléans) !

J'ai eu le temps de tester le bon fonctionnement et c'est tout !
Faudra régler la course et la dureté de la queue de détente.
Je pense qu'il a dû faire bien froid durant le transport car les joints de l'embout de remplissage étaient cassés.

Je suis également content car la queue de détente et le levier d'armement sont alu anodisé.
Elle est arrivée avec une lunette BSA 2-7 X 32 avec réglage des parallaxes et un petit silencieux still n2 (qui sera remplacé par un Weihrauch).

Je remercie encore une fois Kalifano pour cette transaction  BSA Ultra Multishot + Régulateur  - Page 2 Smilejap  !

Je continuerai ce sujet avec les modifications que j'ai en tête.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

BSA Ultra Multishot + Régulateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Ultra Multishot + Régulateur    BSA Ultra Multishot + Régulateur  - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 20:29

heureux pour toi mon jano BSA Ultra Multishot + Régulateur  - Page 2 Beerchug
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

BSA Ultra Multishot + Régulateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Ultra Multishot + Régulateur    BSA Ultra Multishot + Régulateur  - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 21:52

Super!
Hate d'avoir tes impressions BSA Ultra Multishot + Régulateur  - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Jano
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 357
Age : 36
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 22/04/2007

BSA Ultra Multishot + Régulateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Ultra Multishot + Régulateur    BSA Ultra Multishot + Régulateur  - Page 2 EmptySam 10 Fév 2018 - 18:37

Je ne vais pas avoir le temps de la tester ce week end !

En attendant, j'ai contacté BSA pour savoir de quel modèle il s'agit car ce n'est pas la première version, ni la SE et pour qu'il me transmette l'éclaté. On verra si j'ai une réponse !

Je me suis aussi lancé dans la confection d'un chargeur monocoup, juste comme ça pour tester (je rappel que j'ai choisi ce modèle justement parce qu’il y avait un chargeur).
Revenir en haut Aller en bas
Jano
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 357
Age : 36
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 22/04/2007

BSA Ultra Multishot + Régulateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Ultra Multishot + Régulateur    BSA Ultra Multishot + Régulateur  - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018 - 9:16

A ce jour, je n'ai toujours pas eu de nouvelle de BSA concernant mes questions.

Je n'ai pas non plus eu le temps de tester cette petite carabine !BSA Ultra Multishot + Régulateur  - Page 2 Wall

Par contre, hier soir après le taf, je suis passé voir un pote qui possède une imprimante 3D et j'ai pu imprimer un prototype de chargeur monocoup pour BSA.

Les photos ne sont pas de bonne qualité, désolé.
Il est fonctionnel (j'ai tiré quelques plombs), mais je pense qu'on peut l'améliorer. Comme je n'ai pas encore eu l'occasion de tester réellement la BSA, je ne sais si ce chargeur joue sur la précision.
BSA Ultra Multishot + Régulateur  - Page 2 Charge10

BSA Ultra Multishot + Régulateur  - Page 2 Charge11

BSA Ultra Multishot + Régulateur  - Page 2 Charge12
Revenir en haut Aller en bas
Jano
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 357
Age : 36
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 22/04/2007

BSA Ultra Multishot + Régulateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Ultra Multishot + Régulateur    BSA Ultra Multishot + Régulateur  - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2018 - 15:09

Bonjour la communauté d’airgun !

Je reviens sur mon sujet après quelques mois d’absence (le temps passe trop vite  BSA Ultra Multishot + Régulateur  - Page 2 Wall ).

Après confirmation de l’entreprise BSA, la version de mon modèle est la toute dernière avant les SE.

J’ai eu l’occasion de ressortir ma BSA Ultra Multishot ce week end (il était temps) !
C’est toujours un plaisir de l’utiliser ! BSA Ultra Multishot + Régulateur  - Page 2 0trampol
Que ce soit avec le chargeur ou mon adaptateur single shot.

Maintenant j’ai des petites questions concernant la mise en place d’un régulateur.

En effet, cette carabine est très bien, mais elle possède un petit réservoir, ce qui implique peu de coup avant de devoir compenser (ou de regonfler). J’avais choisi ce modèle car je me déplace principalement en deux roues et c’est plus facile pour moi d’avoir une petite carabine et une pompe qu’une bouteille. Je ne recherche pas la puissance, mais une autonomie plus importante et une meilleure régularité (je ne l’ai pas encore passée au chrony).

Après quelques recherches, je pensais m’orienter vers les régulateurs Huma (si il existe mieux, je suis preneur des infos).

Maintenant, je ne sais pas trop quel type choisir.
Il y a les régulateurs internes et les externes au tube haute pression.
Si je comprends bien c’est surtout une question de place ou de goût (je me trompe peut être), mais un régulateur interne prend de la place dans le tube donc on aura un volume d’air plus faible qu’un régulateur externe mais avec la même régularité des tirs (quel que soit le régulateur choisit) . Ai-je bon ?
J’avais repéré ce modèle : https://www.huma-air.com/BSA-Ultra-pressure-regulator-external

Maintenant je dois me renseigner pour savoir s’il est compatible avec ma BSA Ultra. Qu’en pensez-vous ?

Sinon, si j’ai les sous, pourquoi ne pas prendre l’embout avec manomètre en plus: https://www.huma-air.com/BSA-Ultra-and-Scorpion-Quickfill-with-Pressure-Gauge
Mais ça c’est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Jano
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 357
Age : 36
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 22/04/2007

BSA Ultra Multishot + Régulateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Ultra Multishot + Régulateur    BSA Ultra Multishot + Régulateur  - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2018 - 10:18

Apparemment le régulateur MMC serait compatible avec tous les modèles avant les SE.

Quelqu'un peut me dire si il y une différence significative entre les régulateurs internes et les externes (cf mon message du dessus) svp ?

---------------------

J'édite mon message car je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question ci dessus.

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer svp.
Revenir en haut Aller en bas
Jano
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 357
Age : 36
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 22/04/2007

BSA Ultra Multishot + Régulateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Ultra Multishot + Régulateur    BSA Ultra Multishot + Régulateur  - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018 - 22:00

Bonsoir les gens,

J'aimerai vraiment avoir des infos concernant les régulateurs pour ma BSA.
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer (cf mes messages ci-dessus) svp.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

BSA Ultra Multishot + Régulateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Ultra Multishot + Régulateur    BSA Ultra Multishot + Régulateur  - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018 - 22:58

perso je mettrai un interne (huma air font d excellents regulateurs)
cependant tu vas perdre du volume reservoir avec un regulateur donc si c est pour de faible puissance c est pas grave et tu vas avoir une bon ratio autonomie/tirs reguliers
Revenir en haut Aller en bas
Jano
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 357
Age : 36
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 22/04/2007

BSA Ultra Multishot + Régulateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Ultra Multishot + Régulateur    BSA Ultra Multishot + Régulateur  - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 8:02

titeuf007 a écrit:
tu vas perdre du volume reservoir avec un regulateur
Justement, c'est pour ça que je pensais à un régulateur externe au tube (ce n'est pas celui qui se branche sur une bouteille, c'est celui qui prolonge le tube d'air).
Exemple:

Interne: https://www.huma-air.com/BSA-Scorpion-internal-pressure-regulator

Externe: https://www.huma-air.com/BSA-Ultra-pressure-regulator-external

Je ne parle pas des régulateurs qui se branchent directement sur la bouteille de plongée: https://www.huma-air.com/External-inline-regulator

Du coup, y'a t'il une différence entre ceux internes et ceux externe (excepter le fait que l'interne réduit le volume du cylindre) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BSA Ultra Multishot + Régulateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Ultra Multishot + Régulateur    BSA Ultra Multishot + Régulateur  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BSA Ultra Multishot + Régulateur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BSA ultra multishot et pompes
» ou acheter en ligne une BSA ULTRA MULTISHOT
» petite comparaison hatsan galatia II et bsa ultra multishot
» Artemis CP2 => Crosman 2250XL Multishot
» Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: