Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5

Aller en bas 
+5
guichome
Nathanielcrasset
Jeff22
J1
Flu
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flu
Régulier
Régulier
Flu


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/09/2017

Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 Empty
MessageSujet: Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5   Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 21:37

Bonsoir à tous, j'ai décidé d'être déraisonnable seulement 2 mois après avoir pris ma streamline

Je lorgne déjà sur ma potentielle prochaine acquisition smil 85 bon je vous rassure je ne ferai rien avant le prochain black friday,

ce qui me laisse le temps pour me décider entre deux modèles de FX en cal 4.5, L'impact et la Royal 400.

Alors pour commencer, pourquoi en 4.5 et pas 5.5, eh ben tout simplement pourquoi pas, j'ai pas de raison précise, à part peut être une 20e de boîtes sur l'étagère qui attendent.

Les critères qui m'ont permis de retenir les deux modèles sont

Le sélecteur de puissance, indispensable pour tirer entre 10 et 50 m
La capacité du réservoir, les bouteilles carbone font entre 400 et 480 cc selon les descriptions
Régulateur d'origine
Crosse ambidextre
La possibilité de changer de calibre

(Initialement j'hésitais avec la Crown mais la rareté du calibre 4.5 sur certains sites et son prix font que je l'ai pas retenue)

La 400 est ambidextre mais elle peut pas changer de calibre
Inversement l'impact peut changer mais n'est pas ambidextre sur la plaque de joue
Je pense choisir l'impact au final, je pourrais m'adapter à la crosse

Maintenant j'ai une question pour les possesseurs d'impact : si elle peut mettre des calibres plus gros, le chargeur qui s'insère dans la crosse n'est pas forcément plus épais,
mon idée c'est de pouvoir tirer des plombs 4.5 diabolos "classique" mais aussi des plombs comme les jsb beast qui font 1.05 grammes, est-ce qu'il est possible de mettre ces plombs dans un chargeur 4.5 classique ou il faut un chargeur de calibre supérieur pour le garnir à cause de la longueur ?

D'ailleurs au passage est ce que quelqu'un sait quelle est la longueur des jsb beast 4.5 ? Ça pourrait répondre à la question plus facilement

Merci pour vos conseils et vos avis sur ces deux modèles
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5   Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 21:54

je laisse aux autre le soin de te convaincre. mais pour moi, en restant sur du 4,5 tu fais une erreure monumentale. le 5,5 est vraiment le minimum. ( et je prendrai l’impact)


ce que tu decris c’est comparable a acheter une supercar pour rouler exclusivement en centre-ville.

sauf si tu veux absolument la collectionner ou l’exposer alors prends-la.
si tu compte l’utiliser, alors tu trouvreras d’autres armes moins chères qui te donneront les meme resultats en 4,5

ce n’est que mon avis. Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5   Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 22:32

La Crown en .25 Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 Woot_jum



Vu que tu as la licence tu peut te faire plaisir :D

D'ici à l'année prochaine elle sera peut etre chez Mundilar?

Sinon tu as le TX200 pour du .177 en promo a -10% cette semaine  (meme prix que le BF) en attendant de te rendre compte que tu veut du .25 Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 Thumbsup

EDIT: ou tout simplement la Streamline en .177?

Sinon effectivement une impact avec deux canons (4.5 et 5.5 par exemple) c'est chouette
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5   Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 23:39

Commençons par le début. On peut avoir des raisons valables de choisir une super carabine entre 1000€ et 1800€ (impact) en 4.5, c'est certain. Le fait d'avoir une vingtaine de boîtes de plombs en 4.5 à la maison ne fait pas partie de ces raisons valables!!! On peut toujours les utiliser dans autre chose ou les revendre le cas échéant mais ce n'est en aucun cas un motif pour déterminer le calibre de sa future acquisition (surtout au vu du prix de l'acquisition en question). S'il s'agissait d'un pistolet à 200€ et que tu te dise: "je le prends en 4.5 parce que j'ai plein de plombs en stock", ça pourrait avoir du sens. Mais orienter un achat de cette valeur sur le simple fait d'avoir un peu de stock me paraît totalement déraisonnable.

Avis personnel sur les modèles: Si tu aimes faire des réglages, que tu disposes d'un chrony ou que tu comptes en acquérir un, que tu souhaites pouvoir tirer le meilleur de ta carabine en cherchant l'équilibre parfait entre tension du ressort, pression du régulateur, ouverture de la valve pour le plomb de ton choix, l'impact ou la crown sont la voie à suivre. Si tu veux juste tirer sans avoir à réfléchir à tout ça, la royal est toute indiquée et représente une économie substantielle permettant par exemple de s'offrir une vraie lunette de qualité qui augmentera très sensiblement le plaisir de tirer.

Ensuite pourquoi écarter la Crown en fonction du budget alors qu'elle est moins chère que l'impact?
Pour la disponibilité, c'est vrai, ça craint un peu mais comme tu ne compte pas acheter de suite, on peut espérer que FX ai rattrapé son retard. J'ai la chance d'en avoir une sous la main pour l'instant, et je la trouve très très bien!

La Crown reprend les avantages et possibilités de réglages de l'impact en rendant (je n'ai pas encore démonté la bête mais je crois ceux qui l'ont fait) le système moins sensible aux petits soucis techniques qui interviennent immanquablement lorsqu'on multiplie les possibilités de réglages, le nombre de petits joints...

Donc, pour moi, ce serait plutôt Crown ou Royal.

Pour en revenir sur le débat calibre: hormis quelqu'un qui souhaite faire du FT officiellement ou ne tirer qu'en intérieur ou dans son jardin de 15m, je ne vois absolument pas les avantages à rester sur du 4.5.

Le 5.5 est pour moi aussi un minimum, beaucoup plus polyvalent.

J'ai testé le jour du réveillon la Crown en 6.35 dans mon salon :-) Et avec la puissance au mini, cela fonctionne sans problème... Ça n'en fait pas une carabine de salon mais je veux dire que même à courte distance, le calibre ne pose pas de problème. Le silencieux fonctionne très bien et la précision est au top! Mais ça, ce sera probablement aussi bon avec l'une que l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5   Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 EmptyVen 26 Jan 2018 - 0:17

Nathanielcrasset a écrit:
J'ai testé le jour du réveillon la Crown en 6.35 dans mon salon :-)

Ça, c'est l'esprit! Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
guichome
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guichome


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 544
Age : 41
Localisation : 17 ou 40
Date d'inscription : 23/01/2017

Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5   Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 EmptyVen 26 Jan 2018 - 0:57

C’est beau d’avoir des dilemmes comme le tien.
Mode jaloux OFF.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5   Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 EmptyVen 26 Jan 2018 - 4:43

tortelinni ou coquilette c’est aussi un dilemme.

je suis tranquille j’ai fini les tortelini hier, vivement le 1er fevrier smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Flu
Régulier
Régulier
Flu


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/09/2017

Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5   Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 EmptyVen 26 Jan 2018 - 6:03

J1 a écrit:
en restant sur du 4,5 tu fais une erreure monumentale. le 5,5

Jeff22 a écrit:
Sinon effectivement une impact avec deux canons (4.5 et 5.5 par exemple) c'est chouette

Nathanielcrasset a écrit:
Mais orienter un achat de cette valeur sur le simple fait d'avoir un peu de stock me paraît totalement déraisonnable.

Ensuite pourquoi écarter la Crown en fonction du budget alors qu'elle est moins chère que l'impact?

en fait je ne veut pas prendre une carabine juste parce que j'ai plein de boite, mais j'aimerai pouvoir tirer ces plombs avec une carabine autre que celles du club (et j'ai déjà un pistolet)

si je m'oriente vers l'impact (ou la crown) c'est justement pour pouvoir changer de calibre en fonction de mes envies du moment

pouvez vous me montrer un site où la crown est moins chère que l'impact svp ?

(désolé je fais très succinct je dois me dépêcher d'aller au travail)
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5   Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 EmptyVen 26 Jan 2018 - 6:04

Bonjour,
Le repose joue de la FX Impact est très confortable pour un gaucher. Seul le chargeur peut éventuellement gêner au niveau du menton (dommage qu'il ne soit pas réversible comme le Daystate ou le Brocock).
A mon humble avis, la force de l'Impact c'est sa polyvalence, du 4.5mm au 7.62mm, avec toutes les possibilités de réglage nécessaires pour passer de l'un à l'autre des calibres.
Sa légèreté est un inconvénient pour la précision et un avantage pour le plinking debout; la détente difficile à régler finement (le stage 2 est assuré par un plot à bille assez ferme même réglé au min, et le stage 1 sortie de boite doit être réglé "fort" si on veut que la détente revienne en place seule).

(EDIT)
L'Impact est équipée d'un sélecteur de puissance, mais attention: il joue sur le ressort du marteau, et influe directement sur le réglage de détente. Un homme averti...
(FIN D'EDIT)

Je la compare en ce moment à ma Daystate Airwolf; j'aime les deux (et je maintiens que le multi-calibre de l'Impact est un plus), mais la Daystate est beaucoup plus "zen" à l'usage. La détente électronique ultra-légère y est pour beaucoup, mais pas que; la douceur du levier de chargement (pas de marteau à armer), la facilité de remplir le chargeur (contrairement au FX dont le premier plomb tombe régulièrement en cours de graillage), la précision impressionnante à 50m, le silence, le bois magnifique...
J'arrête là.
Pour conclure, je dirais que si la chasse AC était autorisée en France, l'Impact y trouverait toute sa mesure. Pour juste trouer du carton, elle est plus difficile à contrôler qu'une carabine de type classique un peu plus lourde, et à prix équivalent si on ne souhaite pas plus que ça la possibilité de changer de calibre, d'autres carabines sont probablement plus adaptées. Certains attendent la Crown, peut-être à raison. La Airwolf - certes plus chère en neuf - est une pure merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Flu
Régulier
Régulier
Flu


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/09/2017

Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5   Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 EmptyVen 26 Jan 2018 - 10:05

Comme dit, si il y a un sélecteur de puissance et si on peut changer le calibre du canon, c'est tout bon, la daystate peut faire les deux ?

l'impact je l'ai trouvé à environs 1400€

https://shop.luftvapen.se/luftgevar/fx-airguns/fx-impact

Alors certes la Crown est moins chère sur le même site mais pas dispo en 4.5
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5   Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 EmptyVen 26 Jan 2018 - 10:16

Ben, un peu partout où elle a été vendue, la Crown était moins chère que l'impact (peu importe le prix demandé). Chez Ayala, il l'a retirée du site (à mon avis FX a dû lui dire qu'il était pas prêt de recevoir une deuxième livraison et il devait en avoir marre de répondre aux questions de diponibilité), mais elle était clairement moins chère que l'impact.
Chez Krale: Impact à 1935€ vs Crown à 1699€
Autre boutique hollandaise: idem
L'importateur belge ne les avait pas encore la dernière fois que je l'ai appelé et n'avait pas encore calculé son prix précis mais il m'a bien confirmé que ce serait moins cher que l'impact chez lui aussi.
Bref, en Europe, partout où je l'ai trouvée en stock, elle était moins chère que l'impact.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5   Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 EmptyVen 26 Jan 2018 - 10:19

Ben oui, tu la trouves à ce prix là dans son berceau de fabrication! Après tu peux essayer de leur demander de te la livrer en France... Et là, c'est autre chose!

Après, en effet, l'acheter dans un autre calibre et racheter un kit 4.5 quand ils seront disponibles, sera sûrement plus simple que de trouver un magasin qui aura choisi de stocker une 4.5 dès lé départ avec les livraisons au compte goutte qu'impose FX...
Revenir en haut Aller en bas
Flu
Régulier
Régulier
Flu


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/09/2017

Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5   Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 EmptyVen 26 Jan 2018 - 14:45

Nathanielcrasset a écrit:
Après, en effet, l'acheter dans un autre calibre et racheter un kit 4.5 quand ils seront disponibles, sera sûrement plus simple que de trouver un magasin qui aura choisi de stocker une 4.5 dès lé départ avec les livraisons au compte goutte qu'impose FX...

peut-être mais dans combien de temps les kits en 4.5 seront dispo ? pour l'instant il n'y a que le 5.5; 6.35; 7.32

c'est pour ça que je pensais prendre direct en 4.5 et un kit 5.5 par la suite


du coup personne n'a encore répondu à la question du "est-il possible de mettre des jsb beast dans un chargeur 4.5" ?

autre questions, la royale 400 ne peut pas changer de canon j'ai raison ? et est-ce que les canons de rechanges pour l'impact sont compatibles avec la crown ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5   Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 EmptyVen 26 Jan 2018 - 14:59

A mon avis tu te prends trop la tete, et essayer de trop bidouiller avant d'avoir l'objet n'est pas toujours constructif

En plus le Black Friday c'est pas pour tout de suite!
Meme si ca va venir treeees vite
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5   Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 EmptyVen 26 Jan 2018 - 16:20

Fx Crown .25 crosse lamellé noir Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 0trampol Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 Love
Revenir en haut Aller en bas
Flu
Régulier
Régulier
Flu


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/09/2017

Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5   Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 EmptyVen 26 Jan 2018 - 16:33

Jeff22 a écrit:
La Crown en .25 Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 Woot_jum

Fa Tal a écrit:
Fx Crown .25 crosse lamellé noir Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 0trampol          Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 Love

on a dit qu'on arrêtait avec cette blague smil 85

lamellé noir ? tu m'intrigues, j'aime bien en gris, j'adore en bleu (alors que d'habitude je préfère les nuances entre gris et noir)

mais en noir ? une photo ! où ça ? Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5   Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 EmptyVen 26 Jan 2018 - 17:16

Si j'etais milliardaire je t'offrirais une palette entière de plombs en .25 pour être sur que tu la prenne comme ca   Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Flu
Régulier
Régulier
Flu


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/09/2017

Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5   Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 EmptyVen 26 Jan 2018 - 17:21

selon le pays où tu te trouves tu peux le devenir plus ou moins avec le taux de change smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5   Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 EmptyVen 26 Jan 2018 - 17:51

Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 Fx-cro10
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5   Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 EmptyVen 26 Jan 2018 - 17:52

J'ai eu à nouveau Baptiste de A.A et il a toujours pas de nouvelle pour la livraison chez eux de la Crown

Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5   Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 EmptyVen 26 Jan 2018 - 18:38

Je ne sais pas exactement quand les kits seront disponibles.
Mais la carabine aussi sera plus vite et plus facilement dispo en 5.5 qu'en 4.5. J'en ai encore vu une walnut de stock en 5.5 il y a quelques jours...

Tu auras tout le loisir de passer au 4.5 une fois les kits dispos, si y-tu en éprouves toujours l'envie ou le besoin... C'est mon avis personnel dans la mesure où tu parles de prendre plusieurs calibres.
Je trouve plus judicieux de prendre en premier lieu un calibre courant, quitte à opter pour "l'exotique" ensuite. Le 5.5 est d'autant plus polyvalent que sur une arme aussi modulable, tu peux t'en servir en mode très "light".

Il y a même une chance qu'une fois que tu te seras fait plaisir avec le 5.5; au moment d'opter pour ton kit d'un autre calibre, tu décides de lorgner sur le 6.35 plutôt que le 4.5 mais ça c'est une autre histoire et seul l'avenir le diras... Mais quant bien même tu décides de passer au 4.5, cela ne pose pas de problème...

Après chacun décide de faire ce qu'il veut et dépense ses petits sous comme il le désire...
Revenir en haut Aller en bas
Flu
Régulier
Régulier
Flu


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/09/2017

Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5   Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 EmptyVen 26 Jan 2018 - 18:42

mais je me fait déjà en plaisir en 5.5 avec ma streamline smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5   Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 EmptyVen 26 Jan 2018 - 18:51

Je n'en doute pas :-) Et je ne dis certainement pas qu'on ne peut pas se faire plaisir en 4.5.
Je dis par contre que le 5.5 dans cette arme est encore plus polyvalent puisque l'on peut la régler aisément en fonction des plombs utilisés...

Bon choix... et bon amusement Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5   Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 EmptyVen 26 Jan 2018 - 19:45

De toute facon on parle ici -plus ou moins- des 3 meilleurs carabines d'un des meilleurs constructeur de PCP donc quoi que tu achete, tu seras content :D

Le 4.5 limite beaucoup la puissance pour rester bien precis: en 16/20 joules et 480 cc tu auras une autonomie enorme!
Dans ce cas la la Royale ca seras tres bien avec le selecteur de puissance.
La seule difference avec la Stramline .177, bien moins cher, seras alors l'autonomie
A environ 5-600e les 300cc, a part si on est amoureux du design, ca peut sembler un peu cher pour de l'autonomie...


Ce qui amène au debat Crown ou Impact.
Et dans ce cas la, le calibre n'est plus un choix prioritaire...

De mon point de vue c'est Crown sans hesiter (je n'aime pas le design de l'impact, je trouve que la Walnut envoie du LOURD, (la laminate de Fa Tal aussi...) j'aime pas le picatinny, je prefère les nouveaux manos... etc) mais ca n'engage que moi, je ne les ai jamais eu en mains et on est jamais a l'abri d'un coup de coeur Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 Love

Par contre ce qui me semble a peu pres certain, c'est que ta carabine tu la prendras en 5.5 ou 6.35 et que tu prendras dans un second temps l' "upgrade" 4.5

Je vois mal Armasayala sortir un stock de Crown avec ".177" dans les options

A 250e / 300e le Kit upgrade, c'est pas le prix d'une petite Fein d'occase?
Pourquoi ne pas diviser ton projet: d'une part le meilleur .177 et d'autre part la "FX de la mort qui tue" ?


etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Flu
Régulier
Régulier
Flu


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/09/2017

Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5   Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 EmptySam 27 Jan 2018 - 6:29

Jeff22 a écrit:

A 250e / 300e le Kit upgrade, c'est pas le prix d'une petite Fein d'occase?
Pourquoi ne pas diviser ton projet: d'une part le meilleur .177 et d'autre part la "FX de la mort qui tue" ?

Ça me fait penser, si une cara match fait environs 6 à 7 joules avec des plombs de 0,45 g
Mathématiquement avec un plomb de 1,05g elle devrait atteindre les 15 J
Du coup je peux emprunter la fein 500 du club pour le 50m, ça doit être faisable non ? Après entre la théorie et la pratique il y a moi smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5   Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !
» Choix de carabine entre 3 choix
» choix entre CP 88 ET 99
» choix entre...
» choix entre....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: