Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

Remise à neuf d une carabine DIANA 27 de 1982

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Black-raiser
Régulier
Régulier

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Remise à neuf d une carabine DIANA 27 de 1982   Lun 29 Jan 2018 - 19:07

merci pour les tutos youtube , j avais même pas pensé y faire un tour
Revenir en haut Aller en bas
Black-raiser
Régulier
Régulier

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Remise à neuf d une carabine DIANA 27 de 1982   Mer 31 Jan 2018 - 11:42

Hello
Bon j ai testé avec un serre joint long et ça fonctionne impec , il faut juste jouer au début pour insérer le guide ressort dans l'axe du piston et ça rentre tout seul , j ai 90mm à comprimer et la pièce tombe bien pour mettre les 2 axes

par contre , le petit ressort , celui qui maintient les 3 billes , comment le mettre ?

la notice n est pas détaillée à ce point

ce ressort (CS196) doit rester en butée contre l axe avant de blocage (DP116) et empêcher les billes de tomber et quand le piston recule en armant , l axe du piston pousse les billes et va se clipser en comprimant le petit ressort , et du coup les billes descendent dans la pièce et la bloque , est ce bien cela le fonctionnement ?
Et en tirant , ça libère le cylindre et il permet aux billes de remonter vers l extérieur et donc libèrent le piston , et paf le plomb
Fred2
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Remise à neuf d une carabine DIANA 27 de 1982   Mer 31 Jan 2018 - 14:21

Black-raiser a écrit:
le petit ressort , celui qui maintient les 3 billes , comment le mettre ?

Apparemment comme ça : http://www.forum-airguns.com/t77486-carabine-diana-27

Black-raiser
Régulier
Régulier

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Remise à neuf d une carabine DIANA 27 de 1982   Mer 31 Jan 2018 - 15:01

Rhoo , je vais devoir attendre de rentrer chez moi ... , j arrive pas imaginer comment il peut tenir comme ça ? et du coup , comment les billes restent dans leurs logements ?
Le ressort ne sert pas à les maintenir en place ??
Voila ce que c est de démonter sur un coup de tète entre 2 notes de musique ...on regarde pas et après on pleure comment faire !! lol
Black-raiser
Régulier
Régulier

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Remise à neuf d une carabine DIANA 27 de 1982   Mer 31 Jan 2018 - 18:07

Merci Fred
C est remonté
Black-raiser
Régulier
Régulier

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Remise à neuf d une carabine DIANA 27 de 1982   Ven 2 Fév 2018 - 7:56

La carabine est remontée et tire bien mieux qu avant , juste déçu que le COMBRO ne fonctionne pas avec , j aurai bien aimé voir sa puissance , je dirais au pif 12-14 joules.

La précision à 9m , un regroupement a peine plus gros que 2€ , je trouve pas mal sans lunette
testée avec des plombs FX sur cible carton , la carabine posée sur un socle avec un chiffon

C'est impressionnant l effet du ressort quand on est habitué au PCP , j ai l impression de tirer au fusil de chasse ! La détente est trop faible , je sens pas le tir partir et je sursaute ! LoL

Je suis très content du résultat , l arme est comme neuve , la restauration est bonne (pas parfaite mais 1er fois) ,la précision est largement mieux qu'avant et la puissance aussi.

Reste à voir la crosse si je la reteinte en brun foncé type chêne vieilli ou si je la laisse en marron orange caca doigts mais d origine.

Je mettrai bien une lunette mais hors de question de mettre une de mes Hawke dessus , pas envie de les abîmer, le recul et l impact du ressort sont assez violent
Les photos ce soir...
Black-raiser
Régulier
Régulier

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Remise à neuf d une carabine DIANA 27 de 1982   Ven 2 Fév 2018 - 8:01

Pour info j ai graissé l arriere du joint de piston avec de la graisse au lithium FACOM chez brico machin , de couleur verte et avec une odeur bien forte

Black-raiser
Régulier
Régulier

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Remise à neuf d une carabine DIANA 27 de 1982   Jeu 15 Mar 2018 - 17:38

La carabine est à vendre, j ai posté une annonce dans le FORUM
cricri 44
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Remise à neuf d une carabine DIANA 27 de 1982   Jeu 15 Mar 2018 - 17:58

bonsoir
ça vaut pas plus de 150 euros
on n'est pas sur naturmachin
a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remise à neuf d une carabine DIANA 27 de 1982   

Remise à neuf d une carabine DIANA 27 de 1982
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2