Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 1er essai rapide Walther Parrus 30 joules

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

1er essai rapide Walther Parrus 30 joules Empty
MessageSujet: 1er essai rapide Walther Parrus 30 joules   1er essai rapide Walther Parrus 30 joules EmptyDim 7 Jan 2018 - 14:22

Hier j'ai vite emmené la Parrus chez mes parents pour faire un petit essai, car je n'avais pas encore pu tirer avec depuis son achat.

J'ai donc profité de leur dépendance pour faire quelques tirs à environ 10m, juste histoire de voir un peu les sensations qu'elle donne en toute sécurité.

Les conditions:

Très peu de lumière, rien n'était prévu pour, appui avant sur un seau en plastoc posé sur des livres eux-mêmes posés sur un vieux meubles, enfin de l'impro totale quoi !

JSB Exact Heavy 0.670 g.

Les tirs en bas à droite sont des tirs de réglage.

Dans le trou du milieu il y a 4 plombs en tout: et le plus à gauche a été tiré après un second réglage.

Vraiment, je pense que je vais faire de sacrés cartons avec cette bestiole ! J'ai hâte de l'essayer à 50 m avec les JSB Exact beast !
(Désolé, une fois de plus l'hébergeur fait tourner les photos)

1er essai rapide Walther Parrus 30 joules 75658020180107140235
Revenir en haut Aller en bas
Haybzee08
Membre ATLA
Membre ATLA
Haybzee08


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/12/2015

1er essai rapide Walther Parrus 30 joules Empty
MessageSujet: Re: 1er essai rapide Walther Parrus 30 joules   1er essai rapide Walther Parrus 30 joules EmptyDim 7 Jan 2018 - 14:30

Jolies carton prometteur  pour de l'impro !

Ça ne secoue pas trop du 30 joules ? déjà les 20 joules ça claque bien mais 30 ça doit être impression... :o
Revenir en haut Aller en bas
expomatic
Régulier
Régulier
expomatic


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2017

1er essai rapide Walther Parrus 30 joules Empty
MessageSujet: Re: 1er essai rapide Walther Parrus 30 joules   1er essai rapide Walther Parrus 30 joules EmptyDim 7 Jan 2018 - 15:49

Au début il faut la dompté mais on si fait vide, je l'ai en 4,5mm je l'attend en 5,5mm trop impatiens. Pas mal tes premier tires, tes cible elle vienne d'ou ? j'ai acheter les même hier chez décathlon en 14x14 j'ai vu qu'il y avait des toute petite 10cm peus être c'est pour quoi vous penser. sinon il y avais des 17x17cm pour tir à 10 m je pensait que plus ou tire loin plus la cible doit être grande non ?
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

1er essai rapide Walther Parrus 30 joules Empty
MessageSujet: Re: 1er essai rapide Walther Parrus 30 joules   1er essai rapide Walther Parrus 30 joules EmptyDim 7 Jan 2018 - 17:39

Les cartons c'est un vieux reste que m'a filé un pote, un stock d'au moins 20 ans ! C'était pour pas gâcher les cartons que j'achète au stand, sachant le caractère improvisé de la session...

Et oui c'est vrai qu'elle envoie quand même fort, à chaque coup tu prends une petite claque mais le plus impressionnant c'est la force nécessaire à l'armer ! Çà change de ma BF880 !

Et surtout je pensais pas qu'avec une telle puissance, on pourrait espérer une telle précision...
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

1er essai rapide Walther Parrus 30 joules Empty
MessageSujet: Re: 1er essai rapide Walther Parrus 30 joules   1er essai rapide Walther Parrus 30 joules EmptyLun 8 Jan 2018 - 10:29

Sympa le carton, on attend avec impatience tes retours à plus grande distance.

@ expomatic
les cibles que je préfère pour ma pratique loisir et souvent proche de la tombée de la nuit sont ces cibles rouge et blanc "cibles forain".
Les 17x17 sont je crois pour le tir pistolet.
Sauf à préparer des compétitions, les premières sont les plus faciles, celles qu'on voit le mieux et sur lesquelles le réticule se distingue bien quelle que soit la distance. Il faut prendre ce qu'on préfère, qui est le plus confortable, c'est ma politique.
J'ai acheté un paquet de cibles avec un fond noir... il est pratiquement comme neuf.

Un sanglier Gamo (ou autres cibles field target) ou cible métallique sur support tournant c'est sympa aussi. Mais avec 30 joules le sanglier ne tiendra pas à moins de 50m. Les supports de tir pour air comprimé sont en principe prévus pour moins de 20 joules, et certains modèles sont déjà de la camelote à cette puissance. En field target, la règle est 16 joules maxi...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

1er essai rapide Walther Parrus 30 joules Empty
MessageSujet: Re: 1er essai rapide Walther Parrus 30 joules   1er essai rapide Walther Parrus 30 joules EmptyLun 8 Jan 2018 - 10:33

Elle fait vraiment 30j??? j'ai jamais vraiment fait de recherche à son sujet.

Celle sur laquelle j'ai réglé la visée et la détente ne faisait clairement pas 30j. j'aurai dit un faible 20 soit 16-17j à tout casser.
par contre en visée ouverte sans appuie, à 10m tu arriveras a faire ton groupement du millieu sans probleme avec un peu d'entrainement. c'est un bonne basse qui ne vibre pas trop malgré une crosse synthétique qui doit être creuse.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

1er essai rapide Walther Parrus 30 joules Empty
MessageSujet: Re: 1er essai rapide Walther Parrus 30 joules   1er essai rapide Walther Parrus 30 joules EmptyLun 8 Jan 2018 - 12:32

Ecoute si je compare les sensations à ma BF880, elle est clairement beaucoup plus balèze ! Je n'ai pas de chrony pour mesurer précisément mais c'est clair que ça tape beaucoup plus fort... et je te raconte pas la brisure du canon, faut de la force ! C'est sur qu'un mome ne pourra jamais tirer avec seul !
Revenir en haut Aller en bas
Haybzee08
Membre ATLA
Membre ATLA
Haybzee08


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/12/2015

1er essai rapide Walther Parrus 30 joules Empty
MessageSujet: Re: 1er essai rapide Walther Parrus 30 joules   1er essai rapide Walther Parrus 30 joules EmptyLun 8 Jan 2018 - 13:11

Raymooz a écrit:


Et oui c'est vrai qu'elle envoie quand même fort, à chaque coup tu prends une petite claque mais le plus impressionnant c'est la force nécessaire à l'armer ! Çà change de ma BF880 !

Et surtout je pensais pas qu'avec une telle puissance, on pourrait espérer une telle précision...

C'est clair que tu doit avoir mal aux bras en fin de session ^^ j'ai une slavia qui fait 3.8joules mdr t'a l'impression qu'il n'y a pas de ressort x)

Oui une telle précision avec du 30j a armement manuel c'est vraiment pas mal, j'ai hatte de voir tes cartons a une distance plus élevé !
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

1er essai rapide Walther Parrus 30 joules Empty
MessageSujet: Re: 1er essai rapide Walther Parrus 30 joules   1er essai rapide Walther Parrus 30 joules EmptyLun 8 Jan 2018 - 13:29

Et moi donc ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er essai rapide Walther Parrus 30 joules Empty
MessageSujet: Re: 1er essai rapide Walther Parrus 30 joules   1er essai rapide Walther Parrus 30 joules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er essai rapide Walther Parrus 30 joules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: