Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Choisir ma PCP , Bobcat ??

Aller en bas 
+11
mikematrix
Henri65
expomatic
Fred2
Jeff22
Nathanielcrasset
fred900s
J1
rick dangerous
Jibeji
Black-raiser
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pongix2000
Intermédiaire
Intermédiaire
pongix2000


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 92
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2014

Choisir ma PCP , Bobcat ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma PCP , Bobcat ??   Choisir ma PCP , Bobcat ?? - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2018 - 17:09

A Black-raiser,
Tu as donc commandé la bobcat chez Ayala, moi j'hésite beaucoup entre la bobcat et l'impact en 6.35
Revenir en haut Aller en bas
Black-raiser
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 128
Age : 45
Localisation : Bourg
Date d'inscription : 21/11/2015

Choisir ma PCP , Bobcat ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma PCP , Bobcat ??   Choisir ma PCP , Bobcat ?? - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2018 - 17:30

Le Bobcat est top nickel , son seul défaut c est qu on s ennuie vite sur cible , à 25m c est plombs dans plombs , vivement le printemps pour aller tirer à 100m
La prise en main est top
Si tu veux du 6.35 , tu devrais voir pour le Wildcat MK2 qui sort dans quelques jours , il est tout aussi bien que Boby mais plus léger
Perso j ai mis le rail picatinny de chez armurerie Auxerre , il est anodisé noir maintenant , l adaptateur de silencieux (pas compatible 6.35) et une belle bouche type arme de guerre , ça lui donne un look !

L impact est top et en plus tu peux facilement changer de calibre , a voir aussi il me semble pouvoir mettre les nouveaux canon twin-X
Revenir en haut Aller en bas
pongix2000
Intermédiaire
Intermédiaire
pongix2000


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 92
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2014

Choisir ma PCP , Bobcat ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma PCP , Bobcat ??   Choisir ma PCP , Bobcat ?? - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2018 - 17:48

Je vais patienter un peu alors et attendre cette wildcat mk2, mais le choix sera difficile.
Revenir en haut Aller en bas
oliD
Nouveau Membre
Nouveau Membre
oliD


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 20/01/2018

Choisir ma PCP , Bobcat ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma PCP , Bobcat ??   Choisir ma PCP , Bobcat ?? - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2018 - 23:48

Bonjour, est-ce que c'est l'adaptateur de silencieux de chez armasayala que tu as? Je viens de le commander avec silencieux en 6.35...
Revenir en haut Aller en bas
Black-raiser
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 128
Age : 45
Localisation : Bourg
Date d'inscription : 21/11/2015

Choisir ma PCP , Bobcat ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma PCP , Bobcat ??   Choisir ma PCP , Bobcat ?? - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2018 - 1:24

L adaptateur c est .22 max
Revenir en haut Aller en bas
oliD
Nouveau Membre
Nouveau Membre
oliD


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 20/01/2018

Choisir ma PCP , Bobcat ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma PCP , Bobcat ??   Choisir ma PCP , Bobcat ?? - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2018 - 21:21

C'est bizarre, sur le site de l'armurerie auxerre, leur adaptateur il va jusqu'au 6.35. Il vient d'ou votre adaptateur?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Choisir ma PCP , Bobcat ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma PCP , Bobcat ??   Choisir ma PCP , Bobcat ?? - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2018 - 21:25

C’est le même pour le 5,5 et le 6,35
Revenir en haut Aller en bas
Black-raiser
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 128
Age : 45
Localisation : Bourg
Date d'inscription : 21/11/2015

Choisir ma PCP , Bobcat ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma PCP , Bobcat ??   Choisir ma PCP , Bobcat ?? - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2018 - 22:03

Oui je me suis mélangé les pinceaux , j ai confondu avec l adaptateur du Marauder que j avais acheté en même temps.

Allé, pour le plaisir des yeux ...

Choisir ma PCP , Bobcat ?? - Page 3 Img_1119
Choisir ma PCP , Bobcat ?? - Page 3 Img_1117
Choisir ma PCP , Bobcat ?? - Page 3 Img_1116
Choisir ma PCP , Bobcat ?? - Page 3 Img_1118
Choisir ma PCP , Bobcat ?? - Page 3 Img_1121
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

Choisir ma PCP , Bobcat ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma PCP , Bobcat ??   Choisir ma PCP , Bobcat ?? - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2018 - 23:50

Aurais tu une vue eclaté du bobby Black-raiser ?
j'en trouve pour le mk1 mais pas le mk2
Revenir en haut Aller en bas
Black-raiser
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 128
Age : 45
Localisation : Bourg
Date d'inscription : 21/11/2015

Choisir ma PCP , Bobcat ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma PCP , Bobcat ??   Choisir ma PCP , Bobcat ?? - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018 - 9:49

pongix2000 a écrit:
A Black-raiser,
Tu as donc commandé la bobcat chez Ayala, moi j'hésite beaucoup entre la bobcat et l'impact en 6.35
Pour info moi c'est Julian
Pour le choix du calibre , il faut prendre en compte:
-le portefeuille , car les projectiles en 6.35 commencent à coûter chèrs , n en parlons pas pour du 7.62 ou +
-la capacité de tir , 6.35 pour tirer dans le jardin , c est pas top si y a des voisins , trop puissant et dangeureux
-l autonomie , en 5.5 tu tires 4-5 chargeurs en full power et +100 tirs en mode faible puissance (FAC c est génial)
-l autonomie en 6.35 , il faut avouer que ça chute vite la pression
-Pour l Impact , tu peux choisir ton calibre après achat , il suffi d acheter le canon souhaité
-Le look , totalement différent entre un Boby et un Impact
-souvent en 6.35 ça manque de puissance et le projectile chute rapidement

regarde Body en 6.35 et 7.62 , env 65J contre 125J , le double !
J ai aussi hésité avec le 6.35 , mais si Boby aurait fait 90-100J en 6.35 , j aurai direct acheté
J ai env 48J avec Boby en 5.5 et je trouve ça pas mal sauf quand je tire des JSB Beast de 2.2g , je suis loin des 300m/s
Mon Marauder fait aussi 50 joules en 5.5 pour 40 tirs ou +120 tirs à 20J
L idéal c'est que le projectile sorte à 920-930 FPS , au delà tu perds en efficacité (ce que m'a expliqué FX)
FX c'est top , y a rien à faire sauf l acheter , la charger en air et plombs et hop tu fais mouche , je trouve tout de même aberrant de la part de FX de ne pas avoir mis un rail ou des filetages solides pour en installer , mis à part ça , c est haute précision , silence , fiabilité, régularité , bref c est top

Évitez d acheter FX en france , les quelques revendeurs se gavent comme des cochons (mon Boby à 350€ moins chère ailleurs c'est abusé))
Toute façon c est connu, la france a été éduquée pour faire des profiteurs , peut être faute de trop nous taxer !
Revenir en haut Aller en bas
Black-raiser
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 128
Age : 45
Localisation : Bourg
Date d'inscription : 21/11/2015

Choisir ma PCP , Bobcat ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma PCP , Bobcat ??   Choisir ma PCP , Bobcat ?? - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018 - 10:38

RubiX a écrit:
Aurais tu une vue eclaté du bobby Black-raiser ?

J ai fais la demande à FX , si je reçois quelque chose , je le partagerai ici
Revenir en haut Aller en bas
pongix2000
Intermédiaire
Intermédiaire
pongix2000


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 92
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2014

Choisir ma PCP , Bobcat ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma PCP , Bobcat ??   Choisir ma PCP , Bobcat ?? - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018 - 10:51

Merci Julian,

Le 6,35 c'était juste pour une fois changer et voir ce que cela donne car j'ai du 5,5 avec ma S510 de chez air arms.
Je vais attendre que la wildcat mk2 soit disponible et je verrai à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Black-raiser
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 128
Age : 45
Localisation : Bourg
Date d'inscription : 21/11/2015

Choisir ma PCP , Bobcat ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma PCP , Bobcat ??   Choisir ma PCP , Bobcat ?? - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018 - 11:06

surtout si tu veux un bon tarif , passes ta commande chez Alaya
Demande à Miguel un bon prix et surtout payes pas en CB , le site n est pas protégé , perso me suis fait piraté ma CB et j ai été en galère 5j le temps que ma banque m en renvoie une
paye par virement.
Dimanche je commande mon mini compresseur Choisir ma PCP , Bobcat ?? - Page 3 Bigun2
Et j hésite encore pour la bouteille , 7L si j ai un compresseur c est inutile , la 2l serait elle suffisante pour une aprem de tir en model Julian ??
Faudra que ça alimente Boby et Maraudy en air

et j ai bien envie de me prendre un truc de fou en 9mm ou .50 genre un Bulldog mais pas en plastock le truc de 230 joules !
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Choisir ma PCP , Bobcat ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma PCP , Bobcat ??   Choisir ma PCP , Bobcat ?? - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018 - 11:33

Personnellement, j'aime bien le 6.35.
FX règle généralement ses 6.35 pour les jsb King standards pour des vitesses autour de 270m/s, ce qui dans les canons FX, leur confère une excellente stabilité et précision.
Et lorsque Ted explique comment il "tune" sa FX impact et sa crown pour avoir la meilleure "harmonie", il les règle à 830 fps pour tirer du King Heavy (ce qui fait +/-253 m/s).
Avec les nouvelles carabines, facilement réglables (type Crown ou impact), on peut évidemment faire varier cela pour optimiser l'arme pour tirer par exemple avec les king heavy.
J'ai réglé la Crown pour qu'elle sorte les kings à 272 m/s (sur la puissance 4), ce qui donne 60 joules et les heavy (puissance max) à 260 m/s, soit 74 joules. J'obtiens de très bonnes choses avec ces réglages mais je ferai encore plus de tests...

Ma cricket sortait les King à près de 300m/s et les heavy à 265m/s. On était à la limite avec les kings à cette vitesse. Les heavy donnaient les meilleurs résultats.

Au niveau prix, c'est certes un peu plus cher que du 5.5 mais en les achetant au bon endroit, cela reste très raisonnable.

Je tire avec dans le jardin, ainsi qu'avec la Boss en 7.62 et cela ne pose aucun problème si on fait le porte-cible qui convient pour arrêter les plombs... Il est évident qu'il faut s'assurer de ne pas laisser passer un plomb où il ne faut pas mais la problématique existe aussi avec les plus petits calibres. C'est juste une question de sécurisation de son pas de tir. Après, on tire avec ce qu'on veut. La Texan arrive et je ne vais pas me priver de tirer dans le jardin en cal .45. Il faut par contre adapter le backstop ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Choisir ma PCP , Bobcat ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma PCP , Bobcat ??   Choisir ma PCP , Bobcat ?? - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018 - 11:34

Même avec le compresseur, 2l ça fait court, surtout si tu envisages un plus gros calibre. J'ai l'Ataman en 9mm et ça bouffe énormément d'air...
Revenir en haut Aller en bas
Black-raiser
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 128
Age : 45
Localisation : Bourg
Date d'inscription : 21/11/2015

Choisir ma PCP , Bobcat ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma PCP , Bobcat ??   Choisir ma PCP , Bobcat ?? - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018 - 11:43

Dans l ideal j aimerai 4 litres mais je ne trouve pas de bouteille carbone de cette capacité
je trouve des 2 litres ou des 6.8 litres
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Choisir ma PCP , Bobcat ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma PCP , Bobcat ??   Choisir ma PCP , Bobcat ?? - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018 - 11:57

Ils ont des 3l aussi. Sauf si c'est pour se balader avec la bouteille sur le dos ou dans un sac, je préfère au moins 6.8l.
Perso, j'ai une 12l en 300 bars. Je recharge au compresseur une fois à 250-260 bars afin que ce dernier ne travaille pas plus d'une trentaine de minutes. Tant que je n'avais que mes crickets en 5.5 et 6.35, la conso était raisonnable. Maintenant, quand je sors la 9mm, pas question de faire tout l'après-midi. En même temps, le prix des plombs commence à calmer un peu, donc, c'est bien de varier un peu les plaisirs et de changer d'arme en cours de séance... Donc avec 2l, ça fait court. En même temps, tu peux la recharger plus souvent au compresseur, ça prend moins de temps mais il faut quand même suffisamment de pression résiduelle pour faire des rechargements complets de la carabine, ou tirer branché.

Lien vers les 3l: 3l sur Ali
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Choisir ma PCP , Bobcat ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma PCP , Bobcat ??   Choisir ma PCP , Bobcat ?? - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018 - 13:02

Black-raiser a écrit:

Boby et Maraudy


smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Black-raiser
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 128
Age : 45
Localisation : Bourg
Date d'inscription : 21/11/2015

Choisir ma PCP , Bobcat ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma PCP , Bobcat ??   Choisir ma PCP , Bobcat ?? - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018 - 17:08

et oui , y a aussi Crossy  et Diana
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir ma PCP , Bobcat ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma PCP , Bobcat ??   Choisir ma PCP , Bobcat ?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir ma PCP , Bobcat ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ...
» FX Bobcat 6.35
» Fx bobcat 5.5
» bobcat mk2
»  KalibRgun ou fx bobcat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: