Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique)

Aller en bas 
+2
jb971
wadcutter
6 participants
AuteurMessage
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique) Empty
MessageSujet: HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique)   HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique) EmptyVen 29 Déc 2017 - 19:07

Papa noël a été super sympa : sous le sapin de noel une hw77k special edition HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique) Smiley13

Bon ça flashe un peu, je pensais pas que le vert était aussi vert HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique) Laugh4_s

Comme j'avais été gentil cette année j'avais commandé :
- une cara à piston, parce que j'ai beau avoir du pcp, je me lasse pas (voir ça m'amuse plus).
- pour tirer sans lunette (j'ai la tx200 pour ça), un peu plus lourde que la hw50, et cette fois-ci en 4.5.

Pour la review, j'ai déjà tiré une boîte de plomb dans le sous-sol (condition météorologique excellentes en Bretagne smil 85 ) :
- Equilibre excellent par rapport a ma hw77 version normale, surtout debout, ça pique nettement moins du nez.
- la nouvelle forme est vraiment excellente, le busc est juste bien pour moi (peut être avec une autre morphologie il serait un peu haut)
- Je suis bien tombé pour la détente qui est la meilleure que j'ai eu sur mes weihrauch (ma hw50 après réglage fait figure de détente de bucheron).
- Un tout petit peu plus que 19 joules au compteur avec des jsb heavy.
- Elle secoue assez peu malgré tout, peut être moins que ma tx
- Les cartons sont plutôt pas mal (sans lunette et des yeux qui ont plus 20 ans), en tout cas de l'ordre de ma hw30 avec dioptre williams, mieux que ma hw50 et aussi bon que ceux de ma hw77 standard malgré les 10cm de moins de ligne de visée.

Place aux photos, dans le sous sol, éclairage pas terrible mais ça donne une idée (pas discret comme finition smil 85 ) :

HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique) 20171214
HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique) 20171211
HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique) 20171212
HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique) 20171213
HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique) 20171210
HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique) 20171215
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique) Empty
MessageSujet: Re: HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique)   HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique) EmptyVen 29 Déc 2017 - 19:16

elle est bien belle...

j'ai hate de voir les cartons et surtout que tu nous donnes les differences au tir que tu
voies ou ressens par rapport a ton autre 77 et a ton AA
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique) Empty
MessageSujet: Re: HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique)   HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique) EmptyVen 29 Déc 2017 - 19:43

Merci HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique) Beerchug ,
pour l'instant en carton ça donne ça à 10 mètres, 5 plombs à chaque fois, sans lunette (même pas celle de vue, elles le gênent, alors je vise au milieu du flou  smil 85 ), avec appui avant (la carabine dans la main).

HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique) 20171216
HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique) 20171217

C'est de l'ordre de ce que j'obtenais avec la hw77 en 5.5 et canon long.
Ca m'a étonné que les 10 cm de moins de canon ne jouent pas plus sur la puissance (19 joules en 4.5, l'autre ne faisait pas plus en 5.5) et finalement les 10 cm de moins en longueur de visée ne se sentent pas trop en cible.

Pour une comparaison avec la tx200 faudrait monter une lunette, mais je veux la laisser comme ça, et ça serait quand même différent (la tx fait 16 joules en gros). En tout cas elle secoue pas beaucoup plus.

Et puis La tx est démontée tout de suite pour révision d'hiver  smil 85
Détente démontée pour réglage fin (je sentais plus la 2ème bossette), je lui rajoute une rondelle en delrin sur le guide et un petit coup d'huile sur la crosse.
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique) Empty
MessageSujet: Re: HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique)   HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique) EmptyDim 31 Déc 2017 - 9:56

Elle est très belle thumright
C'est quel spécial édition celle la ?

Il me semble que c'était toi qui avait eu un coup de coeur pour cette version a l'époque ou j'avais acheté la mienne début 2015 lol.
J'avais acheté la version "hw77k normal" vu que la version "spécial édition automne" était plus dispo et tu m'avais dit un truc du genre, waaa la spécial édition me plaît bien, vraiment pas mal, mdr.

Je me trompe ?

En tous cas félicitations pour cette acquisition, très bon choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique) Empty
MessageSujet: Re: HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique)   HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique) EmptyDim 31 Déc 2017 - 10:06

Salut turtle thumleft ,
pour la version je crois que c'est la summer forest.
Effectivement je me rappelle de la discussion, c'est depuis cette époque qu'elle me fait de l'œil et je t'avais dis que je reprendrais sans doute une hw77 mais en version courte.
Voilà qui est fait smil 85
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2207
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique) Empty
MessageSujet: Re: HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique)   HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique) EmptyDim 31 Déc 2017 - 11:03

superbe joujou.
j'ai possédé une red laminated en cal 5.5 .
elle était magnifique .
je m'en suis séparé à regret.
mais la poignée pistolet est trop grosse à mon goût.
je n'avais pas une bonne prise en main.
définitivement, je préfère les crosses thumbhole.

Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique) Empty
MessageSujet: Re: HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique)   HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique) EmptyDim 31 Déc 2017 - 11:33

Bonjour à tous, ...Wad, JB, Turttle, Lagad  ....HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique) Smilejap

Monsieur Wad se fait plaisir ! ! ! C'est une bonne chose ! ... la passion continue... HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique) Emotico2

Elle est "spéciale" cette petite cara  HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique) Yikes , ... d'abord surpris, puis, au final, même si elle est un peu éloignée de mes "classics", j'aime bien .  thumleft  


Ah... les "piston/ressort" ...! On a commencé par çà, puis on change pour du CO2, des autopopompes ou du PCP ... puis on y revient, avec un plaisir particulier, mêlé de nostalgie.

Wovokaa en parlait également en ses mots :"retrouver les sensations de mon enfance avec une piston/ressort à canon brisant..."
dans son post sur sa HW50'S



Mon cher Wad, je te souhaite "bons tirs" (...au soleil !  HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique) 0trampol) et beaucoup de plaisir avec cette HW77 Spéciale ... édition !  HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique) Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique) Empty
MessageSujet: Re: HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique)   HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique) EmptyDim 31 Déc 2017 - 12:45

Salut les gars thumleft

@ lagad
J'aime bien mettre mon pouce juste derrière, vers le haut (pas autour de la crosse), avec cette nouvelle forme c'est parfait (comme la hw50 d'ailleurs), du coup pour moi une thumhole ne conviendrait pas, mais c'est vrai que niveau look, le thumbole ça claque!

@ Frantz
Clairement, les pcp ne m'ont pas fait délaisser les pistons, j'adore la simplicité du système.
Et même si j'ai plus mes yeux de 20 ans j'aime toujours autant tirer sans lunette, pas besoin d'avoir une position aussi stable pour que ça donne pas l'impression de bouger tout le temps.
Comme tu dis en citant l'indien, il y a un coté ludique et retour en enfance.
Et puis par rapport à la lunette, comme je tire aussi dans le sous-sol à 10 mètres quand il fait pas beau, pas besoin de contre viser (même réglage à 10 mètres qu'entre 20 et 30 selon la carabine et leurs calibre), pratique pour plinker dans ces distances !

Sinon, comme la détente est top sur la hw77 je me suis penché hier sur celle de la hw50 que je trouvais trop lourde. La vis semblait bloquée alors j'avais pas osé la desserrer plus de peur l'abimer (c'est de l'alu ..).
J'ai pris mon courage à 2 mains, démonté le pontet pour pouvoir utiliser le tournevis le mieux adapté que j'avais et finalement ça c'est bien passé, et la hw50 a maintenant le même poids : le jour et la nuit  HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique) 0trampol .
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique) Empty
MessageSujet: Re: HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique)   HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique) EmptyDim 31 Déc 2017 - 13:48


Seules mes 2 Disco 4.5 et 5.5, ma Diana 350 et ma HW30'S sont équipées d'une lunette,... œilleton pour mes 2 Sheridan et 2 Benjy, et tout le reste en visée ouverte.

Parce-qu'avec une lunette on y voit plus claire, on pense tirer plus juste, ... pas forcément...

J'ai fait un petit carton par temps froid et sombre, dans le bois derrière chez moi l'autre jour, avec mon Sheridan silver streak à 30m, assis ... œilleton,... et même si je pense avoir le coup de doigt plus groupé que les tirs au centre, je trouve que c'est plutôt pas mal, vu la visibilité....


Vive la visée ouverte !, ... (tant qu'on y voit encore assez !) smil 85


HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique) Sherid12
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique) Empty
MessageSujet: Re: HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique)   HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique) EmptyDim 31 Déc 2017 - 16:32

Excellent carton Frantz, surtout avec cette carabine d'un autre temps thumleft
C'est vrai que c'est sympa le dioptre, j'ai passé l'après midi à tirer dans le sous sol avec la hw50.
Ca me fait penser que ça fait un moment que j'ai pas ressorti la 392.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique) Empty
MessageSujet: Re: HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique)   HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique) EmptyDim 31 Déc 2017 - 17:27

Salut Wad,
elle est très jolie ta nouvelle carabine, j'aime bien sa couleur, ce n'est pas très courant thumleft par contre faut pas la poser dans l'herbe, c'est un coup à la perdre HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique) 0trampol
Au passage un p'tit coucou amical à Frantz ;-)

Très bonne fin d'année à vous tous, et le meilleur pour la suite.

HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique) Beerchug HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique) Beerchug HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique) Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique) Empty
MessageSujet: Re: HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique)   HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique) EmptyDim 31 Déc 2017 - 17:32

Merci Wovokaa, bonne fin d'année à toi aussi HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique) Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique) Empty
MessageSujet: Re: HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique)   HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique) EmptyDim 31 Déc 2017 - 18:34

Bien le Bonsoir à toi Wovokaa, et bon passage à l'An 2018 à tous ! HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique) Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique) Empty
MessageSujet: Re: HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique)   HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique) EmptyDim 31 Déc 2017 - 19:35

ouais ben moi j'aime bien ma piston.....

c'est une fein 150 d'une precision diabolique , meme a 50m avec ses 9petits joules....

et puis contrairement aux pcp, on est autonome... et puis une bonne
pcp ca coute un bras, la mienne 150€ d'occase,

bonne année a toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique) Empty
MessageSujet: Re: HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique)   HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique) EmptyLun 1 Jan 2018 - 22:25

wadcutter a écrit:
Salut turtle  thumleft ,
pour la version je crois que c'est la summer forest.
Effectivement je me rappelle de la discussion, c'est depuis cette époque qu'elle me fait de l'œil et je t'avais dis que je reprendrais sans doute une hw77 mais en version courte.
Voilà qui est fait smil 85

Tu t'en rappel aussi ahah ^^
Comme tu dit voila qui est fait et ta bien raison c'est tellement un plaisir cette carabine ;)

Bonne année 2018 a tous au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique) Empty
MessageSujet: Re: HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique)   HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW77k special edition (post déplacé, erreur de rubrique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)
» Premier post dans le rubrique !!!
» Daystate Griffin Special Edition
» Ai-je fais une erreur sur B.A.R ?
»  Mauser M712 edition limité spécial 1939-1945 Umarex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: