Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 quelle précision?

Aller en bas 
+9
supernono
dom21
hips
J1
Borisravel
jb971
piframbo
romeo33
rick dangerous
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2079
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

quelle précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle précision?   quelle précision? - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2017 - 18:26

dom21 a écrit:
jb971, superbe carton quelle précision? - Page 2 Thumbsup

un post intéressant


merci dom....

la jw15 c'est un peu la loterie.... j'ai eu la chance de tomber sur un tres bon canon....je l'avais achetée d'occase....

en plus de refaire la culasse comme montré dans la vidéo, j'avais refait
la detente : polissage a la dremel et pate a polir des pieces de detente
et j'ai changé le ressort par un ressort de stylo....

j'ai obtenu une tres bonne detente ce qui m'a permis de faire de bons cartons...

pour la culasse : apres retouches comme sur la vidéo, c'est le jour et la nuit....

si en plus on l'ameliore a la facon supernono, on peut se retrouver avec du tres bons materiel a pas cher, car les modifs coutent pas grand chose sinon un peu de temps a lui consacrer...

Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

quelle précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle précision?   quelle précision? - Page 2 EmptySam 30 Déc 2017 - 13:48

c'est pile ce que j'ai prévu, supernono...

mais je commence par essayer de regrouper les trous dans le carton, parce que là, ca part de loin (en dehors)!

et si je réussis à en faire quelque chose de valable, elle servira d'arme de prêt au club...
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

quelle précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle précision?   quelle précision? - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2017 - 15:14

news en vrac:
- canon flottant, c'est bon.
- détente passable: ok. on verra plus tard pour arriver à bien, ca ira pour les tests.
- bouche refaite mais non polie, y'a plus le gros niaque, c'est mieux quand le trou est rond et pas ovoïde.
- j'ai viré sa lunette qui ne me plaît pas (tasco 3-9x40 pronghorn 30/30) pour une des miennes en x10 fixe avec réglage parallaxe.

comme les T22 semblent aller pas si mal (d'après les quelques retours), le collègue va en prendre quelques unes.
pour la culasse, je lui finirai les angles après les essais.
elle est encore un peu raide, mais ca n'accroche plus, plus obligé de taper sur le levier comme un âne pour que ca bouge.

reste maintenant à aller trouer du carton.
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

quelle précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle précision?   quelle précision? - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2017 - 15:22

Rick et ses talents vont réussir à faire d'une Norinco une arme de match !! quelle précision? - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

quelle précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle précision?   quelle précision? - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2017 - 17:04

pour les miracles, faut s'adresser ailleurs quelle précision? - Page 2 Lollollo

si j'arrive à en faire une arme qui groupe ses balles dans 30mm de diamètre à 50m, ca sera bien.
pour mieux, ben... on peut toujours rêver quelle précision? - Page 2 Distrait-siffle mais qui ne tentes rien...
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

quelle précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle précision?   quelle précision? - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2017 - 17:11

Mes chers paroissiens, prions ensemble Saint Rick Dangerous pour qu'il fasse en sorte que nos chinoises fonctionnent et qu'elles tirent droit... Aaameeeeen ! quelle précision? - Page 2 3746628264
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2079
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

quelle précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle précision?   quelle précision? - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2017 - 18:49

deamoncrack a écrit:
Mes chers paroissiens, prions ensemble Saint Rick Dangerous pour qu'il fasse en sorte que nos chinoises fonctionnent et qu'elles tirent droit... Aaameeeeen ! quelle précision? - Page 2 3746628264


sinon un truc simple : emmener la norinco a lourdes ! quelle précision? - Page 2 0trampol smil 86
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

quelle précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle précision?   quelle précision? - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2017 - 20:29

sortie de boite un jw15 doit tenir le dix de la c50. J'avais de tres bon resultat avec des rifle match grosso merdo la mouche. Si ton arme tiens la c50 en entier y a un sacre probleme
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

quelle précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle précision?   quelle précision? - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2017 - 20:36

c’est ca le truc avec les norinco. si on ne peut pas les tester avant de choisir, on s’expose a avoir une arme precise qui tiens le 10 d’une c50 comme un machin qui ne groupe pas dans un carton de c100...

avec une proportion plutot faible d’arme a 10.

cela dit, une bonne norinco avec sa munition qu8 passe bien, fait de tres bon cartons.
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

quelle précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle précision?   quelle précision? - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2017 - 21:01

la production a quand meme bien evoluee je sais pas si on a encore des m....e de ce type
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

quelle précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle précision?   quelle précision? - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2017 - 21:28

ca ne remonte pas a 10 ans. mais a 4-5 ans. j’ai vu une Jw25 qui ne groupait a peine mieux que dans un carton de 17x17 a 40m. et une autre faisait mieux, avec un carton de 10x10.

heureusement j’en ai vu plusieurs faire un 100 en position couchee façon TAR
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

quelle précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle précision?   quelle précision? - Page 2 EmptySam 13 Jan 2018 - 11:18

Salut Rick, alors cette Norinco, elle tire droit ?! quelle précision? - Page 2 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

quelle précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle précision?   quelle précision? - Page 2 EmptySam 13 Jan 2018 - 15:44

demain...
pas pu le WE dernier, temps "moyen" et stand à réparer.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

quelle précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle précision?   quelle précision? - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2018 - 9:24

2 cartons faits un peu à l'arrache:

quelle précision? - Page 2 Test-norinco-couronne-retouchee_imagesia-com_1fhvx_small

on passe de la C50 avec une dispersion de plus de 50cm à quelque chose qui ressemble à un groupement, puisque ca reste dans un cercle de 65mm CtC avec les aguila SE ou des winchester superX sub (finalement, c'était pas des T22, sa boite au fond du tiroir).

bon, je vais polir la couronne à la bille (là, j'ai juste rectifié le massacre, j'ai laissé les traces d'usinage), puis on va tester différentes munitions... mais pas avant mi-mars à minima.

sinon, les aguila ont pas mal de ratés de percussion, les winch aucun. reste à savoir si le soucis vient de la culasse ou des munitions. mais je n'ai pas de fuite notable au niveau de la douille (j'ai mis un poil de graisse, elle n'est ni chassée, ni polluée).
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2079
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

quelle précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle précision?   quelle précision? - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2018 - 15:11

c 'est deja nettement mieux !!! maistu dois pouvoir obtenir de meilleurs groupements en fignolant
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

quelle précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle précision?   quelle précision? - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018 - 5:10

faut déjà améliorer la détente, ca évitera les ratés prévisibles.

les winch' sub groupent mieux, si on élimine les coups de doigt.
d'ailleurs, les 2 groupes sont étirés en diagonale BG-HD, typique d'un mauvais lâcher de tireur droitier...

et comme je n'ai pas fignolé la couronne (je ne savais pas si l'angle que j'y ai mis irait ou pas du tout), je ne m'attendais pas à une précision monstre. rien d'anormal.
mais ca n'arrose plus comme lorsque la bouche était ovale Rolling Eyes

en résumé, y'a du polissage au menu quelle précision? - Page 2 Clinoeil-558
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2079
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

quelle précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle précision?   quelle précision? - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018 - 15:13

Pour la detente c est facile , changer le ressort et fignoler avec la vis de réglage plus polissage des pièces...
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

quelle précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle précision?   quelle précision? - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018 - 15:22

Salut,

Généralement je "dégrossis" avec des Eley Universal ou de la CCI Standard. Après, si on veut vraiment gagner le dernier millimètre, on peut toujours tester des Rifle-Match d'une marque ou l'autre (RWS par exemple). Faire des essais avec des Winch' ou des Aguila, c'est toujours laisser une grosse part d'incertitude dans la balance...

Amitiés,
A+,
le Jef-parce-que-gratter-30-centimes-sur-le-prix-de-la-mun'-et-se-faire-iéch-trois-heures-de-plus... :-$
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

quelle précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle précision?   quelle précision? - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018 - 17:49

Jef.ch a écrit:
Salut,

Généralement je "dégrossis" avec des Eley Universal ou de la CCI Standard. Après, si on veut vraiment gagner le dernier millimètre, on peut toujours tester des Rifle-Match d'une marque ou l'autre (RWS par exemple). Faire des essais avec des Winch' ou des Aguila, c'est toujours laisser une grosse part d'incertitude dans la balance...

Amitiés,
A+,
le Jef-parce-que-gratter-30-centimes-sur-le-prix-de-la-mun'-et-se-faire-iéch-trois-heures-de-plus...  :-$

Salut. C'est la première chose que j'ai dit, mais apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

quelle précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle précision?   quelle précision? - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018 - 18:06

vous partez du principe d'une arme dans un état correct.
or, ce n'est pas le cas.

je suis parti d'un truc dans un état pitoyable, donc avant d'essayer une munition potable, il y a un minimum à faire.

et comme je l'ai déja dit:
moi a écrit:
j'ai un point de départ: 60cm CTC avec les aguila SE.
et presque autant avec des eley...
car oui, j'ai aussi testé ca (le voisin de poste en utilisant, je lui en ai piqué quelques unes smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

quelle précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle précision?   quelle précision? - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018 - 18:13

Tu pars du principe que seule l'arme est responsable, or ça n'est pas forcément le cas...
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

quelle précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle précision?   quelle précision? - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018 - 11:54

j'aurais dû faire une photo de la couronne avant de bricoler dessus...

je te propose de faire un test:
tu prends une carabine pas chère (une norinco?) dont tu connais le groupement, et tu tapes la bouche sur le béton de façon à ce que la couronne ne soit plus tout à fait ronde, mais légèrement ovale, et tu auras ce dont je suis parti (je passe l'emplombage du canon, etc, etc...)

ensuite tu fais un essai de groupement, avec toutes les munitions que tu veux.
et tu n'auras aucun groupe. juste de l'arrosage.

personnellement, j'ai commencé direct par déplomber le canon et refaire la couronne suffisamment afin de partir sur quelque chose d'utilisable.
bientôt, je devrais pouvoir disposer d'un étau pour faire des essais corrects.
actuellement, les tireurs rentrent trop en ligne de compte, ca ne donne qu'une idée.
mais c'est mieux que rien.

PS: les "cartons" d'avant bricole, ce n'est même pas moi qui les ai faits, mais ils (les cartons) sont tous nuls, et par différents tireurs.
je doute qu'ils (les tireurs) soient tous mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

quelle précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle précision?   quelle précision? - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018 - 12:05

Borisravel a écrit:
Tu pars du principe que seule l'arme est responsable, or ça n'est pas forcément le cas...

certes tu as raison mais Rick est un bon tireur.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

quelle précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle précision?   quelle précision? - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018 - 12:31

effectivement, j'ai été un bon tireur.
vu ma longue période d’arrêt, je suis devenu un tireur juste correct à l'arme longue, et toujours aussi mauvais à l'arme de poing quelle précision? - Page 2 Lollollo
c'est pour ca que j'espère bien disposer de l'étau lourd pour les prochains tests.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

quelle précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle précision?   quelle précision? - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018 - 12:33

mica a écrit:

certes tu as raison mais Rick est un bon tireur.

Je ne parle même pas du tireur, mais des munitions que Rick a testé et que moi, perso, je mets dans la catégorie "bof". Ca n'est même pas une histoire de prix, les CCI Standards ne sont pas de munitions chères, mais ce sont des munitions passe-partout qui, même lorsqu'elles ne sont pas adaptées à 100% donnent des résultats corrects, contrairement aux munitions utilisées ici et qui peuvent donner des résultats catastrophiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle précision?   quelle précision? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle précision?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle précision peut-on avoir avec un pistolet co2 4.5
» Quelle précision annoncée pour les 22LR russes ?
» a quelle distance maximum puis-je tirer sans perdre la precision avec une carabine 10j ?
» quelle nombre et quelle taille pour les joints de 79g
» Oú et quelle carabine PCP 6.35 pour 400 EUR et avec quelle lunette?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: