Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 quelle précision?

Aller en bas 
+9
supernono
dom21
hips
J1
Borisravel
jb971
piframbo
romeo33
rick dangerous
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

quelle précision? Empty
MessageSujet: quelle précision?   quelle précision? EmptyMer 27 Déc 2017, 15:20

la question peut sembler idiote, mais pas tant que ca...

quelle précision est censée avoir une carabine norinco JW15 (du siècle dernier) sur une cible (type C50) à 50m?

quelles munitions sont censées aller le mieux dedans?

il me faudrait savoir le diamètre de groupage typique, ainsi que les meilleurs groupements dont vous avez été témoins.

PS: inutile de relancer les sempiternels débats "norinco c'est de la mer-2", "norinco ca tire dans les coins", etc... on l'a déjà eu 100 fois.
pour se faire la main sans crainte, je doutes de trouver mieux...
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

quelle précision? Empty
MessageSujet: Re: quelle précision?   quelle précision? EmptyMer 27 Déc 2017, 15:50

A priori il y a du bricolage a faire (mais je sais que cela ne te fait pas peur quelle précision? 0trampol) pour en tirer quelque chose de correct. 
Ce que j'ai vu ce n’était pas terrible, mais je pense que cela venais plus du tireur et des munitions utilisées que de l'arme.
A tout hasard, c'est combien ton budget ?
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1958
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

quelle précision? Empty
MessageSujet: Re: quelle précision?   quelle précision? EmptyMer 27 Déc 2017, 17:29

http://ediloisir.com/carabine-22-lr.html
perso dans tes mains ,avec appui sans lunette (-10 cms)
avec lunette ,(-5 cms)
bonne question,les balles:tu connait,allez :rws rifle match
https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/boite-de-500-cartouches-standard-elstand_f6885.html
https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/boite-de-50-cartouches-rws-22lr-club-rclub_f3989.html
https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/boite-de-50-cartouches-standard-plus_f843.html
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

quelle précision? Empty
MessageSujet: Re: quelle précision?   quelle précision? EmptyMer 27 Déc 2017, 17:58

romeo33 a écrit:
A tout hasard, c'est combien ton budget ?
budget nul.
ce n'est pas la mienne, mais celle d'un collègue qui arrose copieux: la C50 à 50m au complet, voire en dehors... soit 1/4 de m²!!!
j'ai déjà attaqué à m'en occuper, mais je voudrais savoir à quel groupement je peux estimer ne pas pouvoir faire mieux...
pour l'instant, j'ai presque réussi à ravoir les rayures du canon, et j'ai commencé la couronne (j'hésite sur l'angle qui irait le mieux, d'ailleurs), quelques éliminations de bavures sur la culasse, du classique, quoi.

note: les munitions utilisées pour les tests sont (et seront, sauf nouvel achat) des aguila SE... y'a pire, non?
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1958
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

quelle précision? Empty
MessageSujet: Re: quelle précision?   quelle précision? EmptyMer 27 Déc 2017, 18:10

https://www.hyperprotec.com/armes-22-lr-munitions/5467-50-cartouches-22-lr-super-extra-se-aguila-balle-de-plomb-40-gr.html
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

quelle précision? Empty
MessageSujet: Re: quelle précision?   quelle précision? EmptyMer 27 Déc 2017, 19:28

c'est celles-là.
mais comme c'est pas moi qui fournit, je ne vais pas cracher dans la soupe smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

quelle précision? Empty
MessageSujet: Re: quelle précision?   quelle précision? EmptyMer 27 Déc 2017, 20:12

salut rick

j'ai possedé un jw15, que j'avais optimisé : culasse et detente

voici le lien :

http://22-lr.purforum.com/t7775-optimisation-norinco-jw15?highlight=jw15


je te mets une photo d'un de mes cartons a 50m tir assis sur bipied

les subsoniques entourées, le groupement au centre : winchester t22

quelle précision? Dsc_0110
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

quelle précision? Empty
MessageSujet: Re: quelle précision?   quelle précision? EmptyJeu 28 Déc 2017, 02:27

ca, au moins c'est clair.

note: je ne suis pas inscrit sur le forum 22LR, donc pas d'accès au lien ni photo.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

quelle précision? Empty
MessageSujet: Re: quelle précision?   quelle précision? EmptyJeu 28 Déc 2017, 08:49

[quote="rick dangerous"]
romeo33 a écrit:

note: les munitions utilisées pour les tests sont (et seront, sauf nouvel achat) des aguila SE... y'a pire, non?

Il y a sûrement pire et sûrement mieux. Toujours est-il que le prix ne veut rien dire, ces munitions ne conviennent peut-être pas à la carabine. Perso, je teste toutes les armes qui me passent entre les mains avec de la CCI standard et je trouve que c'est la munition qui va au plus grand nombre d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

quelle précision? Empty
MessageSujet: Re: quelle précision?   quelle précision? EmptyJeu 28 Déc 2017, 11:36

pour dégrossir, ca ira bien. et comme c'est pas moi qui paye, hein...
moi, j'essaye juste de transformer un arrosoir en jet smil 85

si j'arrive à en faire quelque chose, alors on pourra tester différents modèles pour trouver celui qui va bien.

pour l'instant, la question qui me tarabuste est l'angle à donner à cette bouche.
180° (plat): je ne suis pas équipé.
je peux faire entre 150 et 80° environ.
pour le prochain test, j'ai mis 110°. on verra ce que ca donnera.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

quelle précision? Empty
MessageSujet: Re: quelle précision?   quelle précision? EmptyJeu 28 Déc 2017, 11:46

regarde la vidéo youtube de Lary Potterfield de chez Midway usa. il t'explique rapidement de qui peut être fait.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

quelle précision? Empty
MessageSujet: Re: quelle précision?   quelle précision? EmptyJeu 28 Déc 2017, 12:25

rick dangerous a écrit:
si j'arrive à en faire quelque chose, alors on pourra tester différents modèles pour trouver celui qui va bien.

pour l'instant, la question qui me tarabuste est l'angle à donner à cette bouche.
180° (plat): je ne suis pas équipé.
je peux faire entre 150 et 80° environ.
pour le prochain test, j'ai mis 110°. on verra ce que ca donnera.

Tu prends les choses à l'envers, crois-moi. Essaie déjà avec de la CCI avant de faire quoi que ce soit.
Pour l'angle, s'il est bien fini, je doute que le problème soit-là, quand on se met à toucher à ce paramètre, c'est qu'on veut plus que le très bon. De plus, avec quel outillage veux-tu modifier cet angle ?
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

quelle précision? Empty
MessageSujet: Re: quelle précision?   quelle précision? EmptyJeu 28 Déc 2017, 15:41

Salut Rick

Puisque tu n as pas accès au forum du lien je te mets les références

Sur you tube :

Vidéo de dje schlitter
Son site : résistance survie

Nom de la vidéo : norinco jw15 - amélioration verrou culasse
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

quelle précision? Empty
MessageSujet: Re: quelle précision?   quelle précision? EmptyJeu 28 Déc 2017, 16:31

tu pense que j'aurais dû laisser la couronne massacrée et essayer des CCI, boris?

je rappelle que je parles d'un arrosage jusqu'en dehors de la C50 (la grosse cible de 50x50cm) comme point de départ avant réparations... je doutes qu'une mun, même de compète y puisse grand chose smil 85

sans compter la culasse qui accrochait un max et plein d'autres soucis.
non seulement elle est tombée sur la bouche (ca, c'est ce qu'il m'a dit...), mais le nettoyage n'avait "pas souvent" été fait. c'est du pas cher, donc "on" s'en fout... on range et on remet à plus tard...
résultat, une 22LR dans un état, disons moyen...
mais comme ca, bibi peut s’entraîner quelle précision? Emotico2

nota: le gag, c'est qu'il est aux petit soins avec ses 54, 64 et Cie...
mais avec celles-là, il est moins préteur... et il ne s'éloigne pas, des fois que tu manoeuvre la culasse trop sèchement quelle précision? Distrait-siffle

quand tu regardes le prix de ces norinco, ca ne vaut pas le coup de la faire refaire à un armurier.
et moi, ca me permet de gagner en expérience et de faire des essais avant de m'attaquer à plus compliqué quelle précision? Clinoeil-558

PS: j'ai connu cette carabine avec une précision correcte à l'époque, mais je ne me souviens plus vraiment des groupements qu'elle faisait, juste que c'était dans le centre de la cible (le 10? le 9? le 8?): c'est pour ca que j'ai posé la question pour savoir à quel niveau je suis censé arriver.

edit:
merci JB.

je la balance en lien direct.

Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

quelle précision? Empty
MessageSujet: Re: quelle précision?   quelle précision? EmptyJeu 28 Déc 2017, 17:02

tu pense que j'aurais dû laisser la couronne massacrée et essayer des CCI, boris?

Pour avoir un point de départ oui. La cci n'est pas une munition de luxe ni de compet. Mais dans toutes les armes qu on m'a refilé pour amélioration, c'est LA munition qui passe partout.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

quelle précision? Empty
MessageSujet: Re: quelle précision?   quelle précision? EmptyJeu 28 Déc 2017, 17:46

quelle CCI?

parce que c’est pas les references qui manquent au catalogue CCI.
et niveau precision, ça va du tres bon jusqu’à juste assez bon pour tirer une canette a 50m
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

quelle précision? Empty
MessageSujet: Re: quelle précision?   quelle précision? EmptyJeu 28 Déc 2017, 17:59

Cci standard comme je l'avais proposé.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

quelle précision? Empty
MessageSujet: Re: quelle précision?   quelle précision? EmptyJeu 28 Déc 2017, 18:27

ok, j’etais passé a coté. quelle précision? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

quelle précision? Empty
MessageSujet: Re: quelle précision?   quelle précision? EmptyJeu 28 Déc 2017, 18:51

Pas de soucis.
Moi, j'aimerais bien savoir avec quoi Rick veut refaire la bouche. Moi j'ai un système avec une tige en POM et une fraise à 60E. Ensuite finition au rodoir + pate à rodier. Le tout avec une tige hexagonale qui se monte directement dans une perceuse.
Mais la finition est grossière. Quand c'est possible de décanoner, je fais évidemment ça au tour.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

quelle précision? Empty
MessageSujet: Re: quelle précision?   quelle précision? EmptyJeu 28 Déc 2017, 20:03

j'ai un point de départ: 60cm CTC avec les aguila SE.
et presque autant avec des eley...
pour le matos, je n'ai pas de tour... mais j'ai des idées quelle précision? Joker
alors j'essaye, et on verra bien.
en mode "à ne pas faire", quoi smil 85

de toutes façons, il comptait la "jeter"... perdu pour perdu...

PS:ca fait déjà plus d'1 mois que je suis dessus à temps perdu, et j'ai une "légère" amélioration.
les prochains cartons test sont prévus 1er WE de janvier (collègue absent le WE qui vient).
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

quelle précision? Empty
MessageSujet: Re: quelle précision?   quelle précision? EmptyJeu 28 Déc 2017, 20:12

tu as regardé le pere potterfield qui refait un couronne avec une vis a tete ronde en cuivre?

ça a l’air de bien fonctionner. sinon l’outil en laiton pour le faire se trouve de l’autre coté de la mare sur les sites d’armurerie.

https://www.brownells.fr/POWER-CUSTOM-BRASS-MUZZLE-CROWNING-LAP-Muzzle-Lap-Set-Non-Handled-BROWNELLS-080764000
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

quelle précision? Empty
MessageSujet: Re: quelle précision?   quelle précision? EmptyJeu 28 Déc 2017, 21:37

Une bille de roulement en acier, de la pâte a roder, et roule ma poule...
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1464
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

quelle précision? Empty
MessageSujet: Re: quelle précision?   quelle précision? EmptyJeu 28 Déc 2017, 22:15

Bonsoir rick.
La mienne groupe dans une pièce de 50 cts à 50 mètres (quand je suis en forme), avec des cci standard ou des T22 Winchester.
J'ai juste modifié le poids de détente en polissant les pièces; j'aime bien les détentes ultra douces.
Il faudrait que je mesure, mais je pense être en dessous de 300g.
quelle précision? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

quelle précision? Empty
MessageSujet: Re: quelle précision?   quelle précision? EmptyVen 29 Déc 2017, 08:49

jb971, superbe carton quelle précision? Thumbsup

un post intéressant
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

quelle précision? Empty
MessageSujet: Re: quelle précision?   quelle précision? EmptyVen 29 Déc 2017, 18:49

salut rick Dangerous

sur ma jw15 j'ai rendu le canon flottant, fait un bedding à l'époxy sous le boitier de culasse et refait la bouche du canon .elle n'est pas devenue une bête de concours mais elle ne tire plus dans les coins !!!
sa précision s'est grandement amélioré

une jw15 c'est comme une PCP a bas prix : une bonne base de départ mais faut mettre les mains dans le cambouis pour que ça marche convenablement

vus le prix qu'elle t'as coutée et que tu n'es pas manchot (vus ton travail sur ta pcp) tu vas bien arrivé a en faire quelque chose de correct

allez courage rick je suis de tout cœur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle précision? Empty
MessageSujet: Re: quelle précision?   quelle précision? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle précision?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle précision peut-on avoir avec un pistolet co2 4.5
» Quelle précision annoncée pour les 22LR russes ?
» a quelle distance maximum puis-je tirer sans perdre la precision avec une carabine 10j ?
» quelle nombre et quelle taille pour les joints de 79g
» Oú et quelle carabine PCP 6.35 pour 400 EUR et avec quelle lunette?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: