Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre !

Aller en bas 
+7
JLH4590
balltrap68
fred900s
Poussin
jeanphi
Dédé59
JML19
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CULIE
Régulier
Régulier
CULIE


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 157
Age : 66
Localisation : Herault
Date d'inscription : 22/02/2016

YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre !   YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017 - 19:42

Cette technique " d'appui sur la détente pour préparer le lâcher " est trés bonne théoriquement.
Les plus grand tireurs commence même à appuyer lorsque le bras quitte l'appui sur la tablette de tir.
C'est difficile à maîtriser mais c'est ce qui fait la différence "entre autre" entre eux et nous.
Tu peux travailler cette méthode en ne te concentrant que sur cela en pratiquant le tir à sec.
Ton pistolet doit être équipé de ce système. Il n'y a pas détonnation  ni de recul lors de départ du coup, donc moins d'appréhension
donc plus de facilitié à ce concentrer sur cela.
J'ai eu la chance de m'entraîner durant une dizaine d'années avec les meilleurs tireurs Français et c'est ce qu'ils m'apprenaient durant des heures , des heures et des heures ........... Mais ça paye.
A cette époque j'arrivais même à préparer un départ de coup sur la détente de mon pistolet libre " discipline pistolet 22Lr à 50M sur C50 , dont le poids de détente est libre d'où le nom de la discipline quit était réglée à a peine 50 grammes.
Que du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 926
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre !   YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017 - 19:55

Bonsoir magoryn

Tu fais comme moi, un blanc et je ne vois que lui ?

Autrement jolis tirs, c'est un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 926
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre !   YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017 - 19:59

CULIE a écrit:
Cette technique " d'appui sur la détente pour préparer le lâcher " est trés bonne théoriquement.
Les plus grand tireurs commence même à appuyer lorsque le bras quitte l'appui sur la tablette de tir.
C'est difficile à maîtriser mais c'est ce qui fait la différence "entre autre" entre eux et nous.
Tu peux travailler cette méthode en ne te concentrant que sur cela en pratiquant le tir à sec.
Ton pistolet doit être équipé de ce système. Il n'y a pas détonnation  ni de recul lors de départ du coup, donc moins d'appréhension
donc plus de facilitié à ce concentrer sur cela.
J'ai eu la chance de m'entraîner durant une dizaine d'années avec les meilleurs tireurs Français et c'est ce qu'ils m'apprenaient durant des heures , des heures et des heures ........... Mais ça paye.
A cette époque j'arrivais même à préparer un départ de coup sur la détente de mon pistolet libre " discipline pistolet 22Lr à 50M sur C50 , dont le poids de détente est libre d'où le nom de la discipline quit était réglée à a peine 50 grammes.
Que du plaisir.

Je prends souvent des conseils à mon club et Pascal un de nos bons tireurs qui est aussi directeur de tir aux 10 mètres m'aide beaucoup.

Je suis aussi les conseils de Robert Randi sur le site de la Police Ligue de l'Est (ICI)
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre !   YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017 - 20:09

Oui c'est chiant la fixette sur le blanc. Mon instructeur me dit pourtant de me décontracter après un blanc et que normalement je ne peux que faire mieux, mais ça a tendance à me perturber. J'ai aussi un souci arpès deux ou trois bons tirs. Surtout au début d'une série de dix. si les deux ou trois premiers sont bons, je me met une pression sur la série.

Mon instructeur me dit de prendre chaque tir l'un après l'autre en oubliant le précédant mais je n'y arrive pas.

Je tir trop vite aussi. Il me dit qu'une série de dix plombs devrait me prendre 15 minutes. J'en suis très loin.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 926
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre !   YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017 - 20:20

J'ai trouvé la méthode pour éviter le stress du bon carton.

Je fais mes 10 premiers tirs, je regarde le score ensuite je passe à l'entrainement en tirant de 50 à 60 plombs et je fais le bilan à la fin.

Je ne contrôle ensuite mes tirs que de temps en temps.

Il arrive aussi que je fasse une série de tir où je contrôle mes tirs à chaque tir.

L'important c'est qu'arrivé un moment j'arrive à savoir si mes tirs sont bons sans même regarder le résultat.

Le carton que tu vois ce sont mes 10 premiers tirs pas un de plus pas un de moins.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre !   YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017 - 20:22

Pas con le truc de contrôler à la fin. Mais je doute d'être assez patient.... va falloir que j'apprenne.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 926
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre !   YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017 - 20:29

L'avantage de faire du tir en série c'est que je me suis dit que comme tout sport c'est la répétition de geste.

Donc il faut répéter, répéter, répéter encore les Gestes.

Le principal c'est de partir de la bonne position et des bons gestes.

Si je n'avais pas fait cela je n'aurais pas pu arriver à ce score.

Car ma maladie musculaire et mes effets extra pyramidaux font qu'au début il y avait des tirs sur tout le carton et même beaucoup en dehors des points.

Je ne suis pas allé jusqu'à mettre des tirs en dehors de la cible, si je me souviens j'ai du mettre 3 tirs hors de la cible en 5 ans.

Je tirais, je tirais jusqu'à transpirer plus de 60 tirs en 20 minutes.

A la fin cela a payé, lorsque mon arme arrive devant la cible maintenant, je me sens plus détendu et près à faire un bon tir à chaque fois.

Au début j'étais totalement crispé, c'était un effort impressionnant pour conserver l'arme en bonne position.

Voici l'exemple de tirs répétitifs que je faisais avec mon Alfa Proj Classic, il y a deux ans de cela.

YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! - Page 2 GLuuHGWO4ZU_Tir-au-stand-10-mètres-800x374
Revenir en haut Aller en bas
CULIE
Régulier
Régulier
CULIE


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 157
Age : 66
Localisation : Herault
Date d'inscription : 22/02/2016

YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre !   YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 6:31

Ne vous mettez pas la pression du résultat à l'entraînement les gars.
Pour cela il existe des cibles Pistolet 10M , sur lesquelles seul le visuel noir apparaît .
Les zones du 7 , 8 , 9 , et 10 ne sont pas marquées .
Comme cela vous ne vous occupez que du groupement sans pression du 10.
Autre technique : L'annonce. Une fois le coup lâché, vous restez en visée "juste 3 ou 4 secondes" analysez votre tir et essayez de deviner où se trouve l'impact avant de vérifier en cible.
Cela permet en plus un renforcement musculaire en restant plus longtemps en visée.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre !   YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 6:42

J'aime bien ta deuxième technique Culie. Je trouve que l'entrainement à l'annonce permet d'améliorer son score, en cela qu'à force de faire des annonces erronées, on finit par en faire des bonnes, et quand on en fait régulièrement des bonnes, on finit par savoir instinctivement quand lâcher.
Je ne fais que de la carabine mais j'imagine bien que la progression mentale soit la même qu'au pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre !   YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 6:46

avez vous vu le lien que j'ai mis ?
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 926
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre !   YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 8:44

Bonjour

Oui Dom21 j'ai vu le lien, je suis allé voir les vidéos FFTir.

Je n'arrive pas à annoncer mon tir, par contre je sais très bien s'il sera bon, donc dans le visuel ou hors visuel.
Revenir en haut Aller en bas
balltrap68
Régulier
Régulier
balltrap68


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 23/02/2017

YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre !   YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 16:25

Un truc efficace aussi pour contrer le stress après un 'trop bon' plomb, c'est le tir à sec.

Toutes les armes de compétition sont prévues pour et ça permet de faire quelques lâchers sans pression (pour le bonhomme bien sûr).

Amicalement Balltrap68
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 926
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre !   YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 18:55

Je ne pense pas que mon Steyr LP2 permet le tir à sec.
Revenir en haut Aller en bas
balltrap68
Régulier
Régulier
balltrap68


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 23/02/2017

YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre !   YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 19:05

Si si comme disait l'impératrice YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! - Page 2 Emotico2

Extrait de la notice du LP2:
2
DRY
FIRING MECHANISM
The cocking lever is pulled backwards (to a vertical position) and then
moved forward again until you feel the first resistance.
The letter "T" on
the casing is still visible.
The mechanism is cocked.
T
rigger characteristics are realistic and can
be tested for real shooting but no compressed air will escape

Y a plus qu'à tester.

Amicalement Balltrap68
Revenir en haut Aller en bas
CULIE
Régulier
Régulier
CULIE


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 157
Age : 66
Localisation : Herault
Date d'inscription : 22/02/2016

YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre !   YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 19:29

@JML19 . Si dans ton club il y a des compétiteurs de bons niveau, rapproche toi d'eux , ils vont t'expliquer tout cela.
                    Tu vas t'éclater, mais fais gaffe, car quand on y met le doigt , le bras y passe. YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
Régulier
Régulier
JLH4590


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 138
Age : 76
Localisation : normandie
Date d'inscription : 18/09/2007

YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre !   YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 21:21

il suffit de ne pas baisser le levier a fond
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre !   YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 21:21

Le lp2 comme le lp10 permet le tir à sec
Tu ramène ton levier de manière à ce que la lettre T soit visible
Tu es pret pour un tir à sec

Revenir en haut Aller en bas
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 926
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre !   YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2017 - 5:18

Bonjour

Merci à vous tous, j'avais compris le message en Anglais.

Il suffit de ne pas faire pénétrer le joint torique dans la chambre, il faut l'amener à toucher.
Revenir en haut Aller en bas
balltrap68
Régulier
Régulier
balltrap68


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 23/02/2017

YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre !   YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017 - 10:11

@JML29

Euh non, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit! y avait aucune allusion sexuelle dans mon post smil 85

Amicalement Balltrap68
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre !   YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tir 20 metre
» HW 97 K a 10 mètre
» Zoraki !! Youpi !!
» youpi une carabine cadeau
» record 68

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: