Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre !

Aller en bas 
+7
JLH4590
balltrap68
fred900s
Poussin
jeanphi
Dédé59
JML19
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 915
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! Empty
MessageSujet: YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre !   YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! EmptyMar 19 Déc 2017 - 21:06

Bonsoir à tous
Ce soir j'ai battu mon record de tir aux 10 mètres, sur 10 tirs j'ai fait 90 sur 100.
Mon ambition est de 80 sur 100, ce soir mes 10 premiers tirs étaient vraiment bien.
Bien sur je n'ai pas un niveau de compétition je pense que pour certains d'entre vous c'est un score très moyen.
Mais lorsqu'on a fait un Burn-Out en 1992 et que votre cerveau a été bourré de produit psycho actif, c'est quand même une bonne maîtrise.
YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! GLtuVombLSU_Cible-10-metres-90-sur-100-le-19-12-2017-800x600
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! Empty
MessageSujet: Re: YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre !   YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! EmptyMar 19 Déc 2017 - 21:16

Superbe
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 27
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! Empty
MessageSujet: Re: YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre !   YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! EmptyMar 19 Déc 2017 - 21:21

Bonsoir

J'ai pu lire que certains membres du forum conseillent la consommation régulière de certains produits pour prévenir du -burn out

YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! Homepi10[/urlYOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! Images10
Mais après les tirs smil 85

YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 915
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! Empty
MessageSujet: Re: YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre !   YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! EmptyMar 19 Déc 2017 - 21:25

Bonsoir Dédé59 et jeanphi

Oui surement, prendre des produits psychoactifs avant évite de les prendre après ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1865
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! Empty
MessageSujet: Re: YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre !   YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! EmptyMar 19 Déc 2017 - 21:32

Bonsoir
Content pour toi si la santé va mieux
Il est fait avec quoi ce Beau carton thumright
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! Empty
MessageSujet: Re: YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre !   YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! EmptyMar 19 Déc 2017 - 21:33

YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! Images10


Mais ça peut être considéré comme produit dopant
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 915
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! Empty
MessageSujet: Re: YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre !   YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! EmptyMar 19 Déc 2017 - 21:36

Effectivement certains produits donnent un coup de fouet au travail, mais cela ne retarde que l'épuisement psychologique.

Voici l'arme utilisée, un Steyr LP2 équipé d'une poignée Nill.

YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! GLtvCJwYCmU_Steyr-LP2-avec-poignee-Nill-800x600
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1865
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! Empty
MessageSujet: Re: YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre !   YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! EmptyMar 19 Déc 2017 - 21:39

Ouille .....à oui d’accord
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 915
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! Empty
MessageSujet: Re: YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre !   YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! EmptyMar 19 Déc 2017 - 21:45

Poussin a écrit:
Ouille .....à oui d’accord

Oui c'est une très belle arme.
Revenir en haut Aller en bas
balltrap68
Régulier
Régulier
balltrap68


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 23/02/2017

YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! Empty
MessageSujet: Re: YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre !   YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! EmptyMer 20 Déc 2017 - 17:09

Ne sois pas trop modeste, c'est un très beau carton, alignes-en 6 comme ça et tu es sans problème dans les 10 premiers aux championnats régionaux en S3.

J'ai des collègues compétiteurs de ton age qui baveraient devant une série à 90.

Amicalement Balltrap68
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
Régulier
Régulier
JLH4590


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 138
Age : 76
Localisation : normandie
Date d'inscription : 18/09/2007

YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! Empty
MessageSujet: Re: YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre !   YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! EmptyMer 20 Déc 2017 - 17:24

très bon carton
j'aimerais aussi faire 90 de moyenne ce qui fait 540/600
le rêve
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! Empty
MessageSujet: Re: YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre !   YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! EmptyMer 20 Déc 2017 - 17:28

J'ai des collègues compétiteurs de ton age qui baveraient devant une série à 90

ça c'est bien vrai smil 85

dom
Revenir en haut Aller en bas
balltrap68
Régulier
Régulier
balltrap68


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 23/02/2017

YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! Empty
MessageSujet: Re: YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre !   YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! EmptyMer 20 Déc 2017 - 17:48

Ne désespère pas, il y a le tir vétéran avec appui.

J'ai essayé, c'est moins facile qu'on le pense.

Amicalement Balltrap68
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! Empty
MessageSujet: Re: YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre !   YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! EmptyMer 20 Déc 2017 - 18:15

Merci balltrap68
et en fait je reprend une ancienne passion de plus de 30 ans et j'ai perdu un peu la main
j'avais obtenu une médaille argent et une bronze (en Allemagne) ainsi que d'autres victoires
avec mon Walther CP2

mai ça c'était avant YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! 0trampol

Amicalement
dom
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 915
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! Empty
MessageSujet: Re: YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre !   YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! EmptyMer 20 Déc 2017 - 18:30

Bonsoir

Faire 90/100 c'est possible, mais faire 540/600 c'est une autre histoire.

Sur 60 tirs j'ambitionne d'être à 500/600 ou un peu au dessus pas plus.

Pour le moment sur 60 tirs je suis autour de 450/600 c'est loin du 90/100 et encore plus loin du 540/600.

Mon problème est une perte de concentration au fil des tirs et cela se termine par des coups de doigt.

Mon problème aussi c'est le tir anticipé, c'est à dire lorsque je descends vers le visuel en rattrapant la garde le coup part avant d'être bien positionné sous le visuel.

J'ai une cible sur 50 tirs où j'avais indiqué mes erreurs de tir.

YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! GLusCyw8bzU_Cible-10-metres-test-lacher-a-614x600
Revenir en haut Aller en bas
CULIE
Régulier
Régulier
CULIE


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 157
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 22/02/2016

YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! Empty
MessageSujet: Re: YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre !   YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! EmptyMer 20 Déc 2017 - 18:43

@JML19  " Faire 90/100 c'est possible, mais faire 540/600 c'est une autre histoire." smil 83



Tu fais bien de le souligner.
Il m'arrivait assez fréquemment de faire des séries de 98/100 aussi bien à l'entraînement qu'en compétition , mais je n'ai jamais atteint 588/600.
Mon record s'est arrêté à 575 " en Sénior 1". YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! Boohoo
J'ai arrêté il y a 20 ans maintenant , mais suis de plus en plus tenté d'y revenir pour voir ce que cela donnerait. Surtout depuis que j'ai vu la photo du Walther postée plus haut , avec lequel je tirais.
Revenir en haut Aller en bas
balltrap68
Régulier
Régulier
balltrap68


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 23/02/2017

YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! Empty
MessageSujet: Re: YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre !   YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! EmptyMer 20 Déc 2017 - 18:55

Ton groupement est centré, donc pas de problème de coup de doigt.

Il est un peu haut, 2 ou 3 clics vers le bas ou une plus grande marge de blanc devrait déjà te faire gagner 5 à dix points.

Effectivement, les impacts bleus te ruinent le match. J'aurais tendance à supposer un mauvais verrouillage du poignet mais sans garantie du gouvernement.

D'autres idée CULIE?

Amicalement Balltrap68
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! Empty
MessageSujet: Re: YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre !   YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! EmptyMer 20 Déc 2017 - 19:00

c'est pas un Walther mais un Steyr
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 915
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! Empty
MessageSujet: Re: YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre !   YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! EmptyMer 20 Déc 2017 - 19:01

Je pêche beaucoup sur la position, le fait que j'ai une maladie musculaire n'aide pas au relâchement.

Oui c'est un Steyr, mais il y a beaucoup de ressemblance entre ces armes.
Revenir en haut Aller en bas
CULIE
Régulier
Régulier
CULIE


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 157
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 22/02/2016

YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! Empty
MessageSujet: Re: YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre !   YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! EmptyMer 20 Déc 2017 - 19:17

Je pensais également à un problème de stabilité verticale  " mon gros problème à moi" .
A savoir rester stable juste sous le visuel . Moi j'avais plutôt tendance à descendre .Cran de mire ,guidon bien alignés se baladaient juste sous le visuel limite 7  jusqu'au 5.
Ce n'était pas le poignet , mais plutôt l'épaule ou le coude.
Aprés JML19 dit qu'il a tendance à un peu trop préparer son départ de coup.
Peut-être qu'un réglage de détente "Course un peu plus longue avant départ " avec élimination d'environ 300Grs  "cela est possible sur ce type détente" pourrait également améliorer le problème.
Mais il est difficile de donner une solution juste en visionnant une cible.
Il faudrait voir le tireur à l'oeuvre et sur plusieurs scéances . Ce n'est pas si simple que cela. smil 84
Revenir en haut Aller en bas
CULIE
Régulier
Régulier
CULIE


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 157
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 22/02/2016

YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! Empty
MessageSujet: Re: YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre !   YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! EmptyMer 20 Déc 2017 - 19:20

dom21 a écrit:
c'est pas un Walther mais un Steyr

Oup's YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! Hammer_s  Oui effectivement , c'est parce que j'ai eu les deux  et que nous en avons parlé plus haut ou dans un autre topic que j'ai fait la bourde.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 915
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! Empty
MessageSujet: Re: YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre !   YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! EmptyMer 20 Déc 2017 - 19:25

J'ai une technique de tir qui fait que je rattrape la garde de la détente en descendant, ensuite le moindre appui et le coup part.

Ma détente est réglée à 500 grammes, c'est cette pression qui me pose problème lorsque je manque de concentration.

Bien sur avec 60 Tirs il peut y avoir 4 ou 5 tirs, mais cela gâche tout et me fait perdre la concentration.

Sur 10 tirs je garde mieux ma concentration et j'évite plus facilement ce défaut.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! Empty
MessageSujet: Re: YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre !   YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! EmptyMer 20 Déc 2017 - 19:30

l'idéal étant de commander les vidéo à la FFT ou de faire les stages Animateurs et après Initiateur

enfin voici des extraits

https://www.youtube.com/watch?v=C3AQqEPvyK8
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! Empty
MessageSujet: Re: YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre !   YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! EmptyMer 20 Déc 2017 - 19:36

Ami CULIE, l'erreur est archi pardonnable car tous se ressemblent beaucoup

Feinwerkbau, Steyr, Walther ect..................

et JML fait de super cartons YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! Thumbsup

Amicalement
dom
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! Empty
MessageSujet: Re: YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre !   YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! EmptyMer 20 Déc 2017 - 19:40

J'ai aussi battu mon record ce soir !! Cible N°3 !! j'ai fait un 87 ! je sais c'est pas au top mais j'ai débuté  le pistolet il ya tout juste deux mois. J'ai laissé tomber la carabine à 10m. Trop trop de logistique. En plus étant gaucher, c'était parfois impossible d'avoir LA carabine gaucher au club.

J'ai aussi battu mon record sur la séance de 40 tirs !!! Mon meilleur score était 325 avec trois mouches et la je fais 339 avec 4 mouches ! C'est ce record la qui me fait bien plaiz !! Ci-dessous le target scan de la séance.
YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! Target10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! Empty
MessageSujet: Re: YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre !   YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tir 20 metre
» HW 97 K a 10 mètre
» Zoraki !! Youpi !!
» mon record est tombé !!!!!!!!!!!!!
» record 68

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: