Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 carabines et conditions climatiques

Aller en bas 
+8
japh62
jeanphi
romeo33
dom21
airmec
jipegal
rick dangerous
clément38
12 participants
AuteurMessage
clément38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
clément38


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : 38
Date d'inscription : 25/11/2017

carabines et conditions climatiques Empty
MessageSujet: carabines et conditions climatiques   carabines et conditions climatiques EmptySam 9 Déc 2017 - 21:50

Salut à tous !

Petite question smil 84

Comme vous l'avez surement remarqué il fait pas bien chaud en ce moment.
Je voulais savoir si le froid et l'humidité pouvait endommager les carabine et/ou les optiques ?

A vous ! popcorn
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

carabines et conditions climatiques Empty
MessageSujet: Re: carabines et conditions climatiques   carabines et conditions climatiques EmptyDim 10 Déc 2017 - 4:04

c'est évident, voyons!

c'est pour ca que les chasseurs ne sortent pas d'arme l'hiver et sont au café du coin dès les 1ères gouttes carabines et conditions climatiques Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

carabines et conditions climatiques Empty
MessageSujet: Re: carabines et conditions climatiques   carabines et conditions climatiques EmptyDim 10 Déc 2017 - 5:02

RICK,
Te voilà parti pour remplacer patafoin dans la deconne , (sans la partie quequette bien sûr. .) Il ne veut peut-être pas abîmer son matériel, arme et lunette
P.S., pour moi en ce moment, si je pouvais dormir dans le frigo, ça serait KOOL
Revenir en haut Aller en bas
airmec
Régulier
Régulier
airmec


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2017

carabines et conditions climatiques Empty
MessageSujet: carabines et conditions climatiques    carabines et conditions climatiques EmptyDim 10 Déc 2017 - 5:05

Salut clément38!

Je vis au Québec et nous sommes plutôt familier avec ce genre de conditions. Le pire je trouve, c'est la condensation qui peut se former entre le cylindre de la carabine et la crosse, quand tu passe du froid au chaud. Éventuellement ça peut causer l'apparition de rouille sur les pièces en acier. À l'automne, je démonte et huile l'acier des carabines, et je passe une couche mince de cire d'abeilles sur les crosses en bois. Si mes armes se font mouiller par la pluie, je re-démonte, j'assèche et je re-huile de suite. Je vérifie aussi si il n'y a pas apparition de rouille à l'intérieur du canon en passant un ou deux coton-tige.

Pour les lunettes, jamais eu de problèmes. Celles que j'ai sont en alu anodisé (avec quelques pièces en plastique), donc pas de problèmes de corrosion. Aussi elles sont scellées et purgées à l'azote, donc l'intérieur reste bien sec. Il peut y avoir de la condensation sur les lentilles, mais ça ne cause pas de soucis. Un petit nettoyage à l'occasion et on en parle plus!

carabines et conditions climatiques Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

carabines et conditions climatiques Empty
MessageSujet: Re: carabines et conditions climatiques   carabines et conditions climatiques EmptyDim 10 Déc 2017 - 6:22

jipegal a écrit:
Il ne veut peut-être pas abîmer son matériel, arme et lunette
une arme, c'est de l'acier bronzé, donc c'est maintenu gras.
et tant que c'est gras, ca ne rouille pas.
et si ce n'est pas gras, ce n'est pas entretenu.
bref, on s'en tape du temps, faut juste faire l'entretien une fois au sec / chaud.

les lunettes sont étanches depuis longtemps déjà.
quand les joints sont morts, elle ne le sont plus, mais elles se dégradent alors rapidement.
bon, je ne m'amuserait pas à les plonger à plus de 50cm sous l'eau (je n'ai que des "pas chères") durant 1h, mais ca tient une immersion faible.

note: tu voulais du soleil, tu es servi, non?
alors profites, ici on s'pèle l'oignon carabines et conditions climatiques Froid-bleu-echarpe
quand au gag sur les chasseurs, figures-toi que ca se révèle vrai pour certains carabines et conditions climatiques Lollollo
non, je ne donnerai pas de nom carabines et conditions climatiques Joker carabines et conditions climatiques Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

carabines et conditions climatiques Empty
MessageSujet: Re: carabines et conditions climatiques   carabines et conditions climatiques EmptyDim 10 Déc 2017 - 6:31

ici dans l'Auxois/Morvan, neige, gel, vent alors ce matin le stand c'est mort carabines et conditions climatiques Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

carabines et conditions climatiques Empty
MessageSujet: Re: carabines et conditions climatiques   carabines et conditions climatiques EmptyDim 10 Déc 2017 - 7:20

Ici c'est pluie et vent en rafale annoncé 30kmh mais vu le bruit dans les arbres, je pense que c'est plus donc les diabolos c'est mort pour aujourd’hui.
Remarquez cela fait une bonne excuse pour sortir les gros calibres, du 200grains cela tiens mieux le vent que du 4.5g carabines et conditions climatiques 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

carabines et conditions climatiques Empty
MessageSujet: Re: carabines et conditions climatiques   carabines et conditions climatiques EmptyDim 10 Déc 2017 - 7:46

romeo33 c'est sur que du 308 ou autre se moque du temps
mais le Tireur LUI est dehors, mouillé, trempé, gelé, il claque des dents, devient bleu puis arrêt de travail

smil 85 smil 85 smil 85 smil 85

Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 27
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

carabines et conditions climatiques Empty
MessageSujet: Re: carabines et conditions climatiques   carabines et conditions climatiques EmptyDim 10 Déc 2017 - 11:52

Bonjour Jipegal

Tu as bien de la chance d'être au soleil
Et n'abuses pas trop du -rougail- qui te donnerait encore plus chaud

carabines et conditions climatiques Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

carabines et conditions climatiques Empty
MessageSujet: Re: carabines et conditions climatiques   carabines et conditions climatiques EmptyDim 10 Déc 2017 - 12:39

dom21 a écrit:
romeo33 c'est sur que du 308 ou autre se moque du temps
mais le Tireur LUI est dehors, mouillé, trempé, gelé, il claque des dents, devient bleu puis arrêt de travail

smil 85 smil 85 smil 85 smil 85


Le tireur, cela pouvait aller il était a peu prés a l’abri des intempéries.
je n'en dirais pas autant des cibles. Le temps de mettre les 2 premières cartouches dans le chargeur que la cible était tellement trempée qu'elle se déchirait et se détachait du support avec le vent.
A la deuxième fois, toujours pas tiré une seule cartouche, j'ai juste tiré mes 44-40 pour relever les vitesses et j'ai plié les gaules carabines et conditions climatiques Wall
Revenir en haut Aller en bas
japh62
Intermédiaire
Intermédiaire
japh62


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 60
Age : 67
Localisation : Pas deCalais
Date d'inscription : 29/10/2017

carabines et conditions climatiques Empty
MessageSujet: Re: carabines et conditions climatiques   carabines et conditions climatiques EmptyDim 10 Déc 2017 - 15:09

Neige ce matin, pluie et tempête cet après midi, mais c'est le Nooorrrd.
Les armes restent au chaud, les rafales risqueraient de me renvoyer les petits 4.5 en pleine figure.
carabines et conditions climatiques Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
clément38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
clément38


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : 38
Date d'inscription : 25/11/2017

carabines et conditions climatiques Empty
MessageSujet: Re: carabines et conditions climatiques   carabines et conditions climatiques EmptyDim 10 Déc 2017 - 16:06

@ rick :  smil 85   C'est vrai que j'ai pensé aux chasseurs, mais je me suis dis que sur leurs armes ils avaient surement de meilleurs optiques que sur ma carabine...  J'ai une hawk vintage 3-9x40 (j'en suis content).
Je suis pas sûr que les chasseurs attendent la pluie pour aller au bistrot du coin  carabines et conditions climatiques Drink

Merci à vous, c'est vrai que pensais pas la tremper dans la flotte mais je me posais surtout la question par rapport à l'optique. (buée/étanchéité). Je pense que si Airmec s'en sort au canada ça devrait aller.

C'est vrai que c'est compliqué en ce moment si tu peux pas forcément aller au stand...

Enfin bref, bon courage à tous ceux qui tirent en extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

carabines et conditions climatiques Empty
MessageSujet: Re: carabines et conditions climatiques   carabines et conditions climatiques EmptyDim 10 Déc 2017 - 16:42

japh62 a écrit:
les rafales risqueraient de me renvoyer les petits 4.5 en pleine figure.
carabines et conditions climatiques Lollollo

Ah oui? Comment ca?
Il faut faire gaffe avec le vent pour les rebonds??
Revenir en haut Aller en bas
CULIE
Régulier
Régulier
CULIE


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 157
Age : 66
Localisation : Herault
Date d'inscription : 22/02/2016

carabines et conditions climatiques Empty
MessageSujet: Re: carabines et conditions climatiques   carabines et conditions climatiques EmptyDim 10 Déc 2017 - 19:46

Pour ce qui est des chasseurs , je possède une Verney-carron Speedline en 30-06 équipé d'une Swarovski Z6i .
Si je devais la sortir que quand il fait beau ,autant ne pas prendre de permis et garder mon argent .
Mais je ne vais pas au Bistrot .  smil 85 smil 85 smil 85 

Trève de plaisanterie , lorsque je prends des rincées , dés mon arrivée à la maison, démontage partiel, sèchage au chiffon , entreposée sur un radiateur jusqu'à séchage complet et lubrification de toutes les pièces avec les produits adéquats.
Surtout pas entreposer son arme humide dans une housse ou mallette .Oxydation assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

carabines et conditions climatiques Empty
MessageSujet: Re: carabines et conditions climatiques   carabines et conditions climatiques EmptyDim 10 Déc 2017 - 20:05

CULIE a écrit:
Pour ce qui est des chasseurs , je possède une Verney-carron Speedline en 30-06 équipé d'une Swarovski Z6i .
Si je devais la sortir que quand il fait beau ,autant ne pas prendre de permis et garder mon argent .
Mais je ne vais pas au Bistrot .  smil 85 smil 85 smil 85 

Trève de plaisanterie , lorsque je prends des rincées , dés mon arrivée à la maison, démontage partiel, sèchage au chiffon , entreposée sur un radiateur jusqu'à séchage complet et lubrification de toutes les pièces avec les produits adéquats.
Surtout pas entreposer son arme humide dans une housse ou mallette .Oxydation assurée.

Pas mieux.

Ma Remington 760 Gamemaster date de 1959, elle sort par tous les temps, et je mets quiconque au défit de trouver une trace de rouille .

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
japh62
Intermédiaire
Intermédiaire
japh62


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 60
Age : 67
Localisation : Pas deCalais
Date d'inscription : 29/10/2017

carabines et conditions climatiques Empty
MessageSujet: Re: carabines et conditions climatiques   carabines et conditions climatiques EmptyDim 10 Déc 2017 - 20:07

Jeff22 a écrit:
japh62 a écrit:
les rafales risqueraient de me renvoyer les petits 4.5 en pleine figure.
carabines et conditions climatiques Lollollo

Ah oui? Comment ca?
Il faut faire gaffe avec le vent pour les rebonds??

Le plomb aurait un effet boomerang !!!
carabines et conditions climatiques Yikes
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 27
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

carabines et conditions climatiques Empty
MessageSujet: Re: carabines et conditions climatiques   carabines et conditions climatiques EmptyDim 10 Déc 2017 - 20:42

Bonsoir

L'effet boomerang est surtout un effet ricochet qui peut se produire lorsque l'arrière de l'objectif n'est pas adapté
Pour cette raison des lunettes de protection sont conseillées

carabines et conditions climatiques Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

carabines et conditions climatiques Empty
MessageSujet: Re: carabines et conditions climatiques   carabines et conditions climatiques EmptyMer 20 Déc 2017 - 17:56

Et justement question répétabilité, comment faire avec une grosse doudoune? Autant avec le pull, facile d'avoir un appui constant, autant avec la veste, ça devient coton...
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 27
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

carabines et conditions climatiques Empty
MessageSujet: Re: carabines et conditions climatiques   carabines et conditions climatiques EmptyMer 20 Déc 2017 - 18:23

Bonjour

Un jeans roulé sous le fut est un excellent amortisseur
Et si tu tires en extérieur il faut penser à en garder un sur toi carabines et conditions climatiques Emotico2

carabines et conditions climatiques Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabines et conditions climatiques Empty
MessageSujet: Re: carabines et conditions climatiques   carabines et conditions climatiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabines et conditions climatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conditions de transport d'une arme C02
» Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules
» Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?
» Test munitions .22 lr en conditions météo dégradées et idéales
» mes carabines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: