Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 quelle carabine en 5.5?

Aller en bas 
+15
cotivore
7760pat
popogaille
mica
dioulouet
dom21
Dédé59
Eric89
romeo33
jeanphi
expomatic
Nathanielcrasset
Jibeji
Jeff22
jb971
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Carabine - quelle carabine en 5.5? Empty
MessageSujet: quelle carabine en 5.5?   Carabine - quelle carabine en 5.5? EmptyVen 8 Déc 2017 - 14:36

bonjour a toutes et tous

ayant deja ma fein 150 hyper precise pour le 25m, precise aussi a 50m, mais de facon aleatoire : puissance tres limite , et plomb leger. donc tributaire de conditions de tir sans vent... ca limite.

donc je consacre ma fein150 au 25m.

je cherche une carabine en 5.5 pour du tir sur cible en hunter a 50m. donc une carabine
TRES precise.

en 5.5 je n'y connais rien.....seule condition : pas de co2. et bien sur pas chere.....
je compte sur vous pour me guider. en sachant que pour le pas cher, je peux me tourner vers l'occasion.

donc soit une piston ressort soit une pcp
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Carabine - quelle carabine en 5.5? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine en 5.5?   Carabine - quelle carabine en 5.5? EmptyVen 8 Déc 2017 - 14:48

FX Crown


Carabine - quelle carabine en 5.5? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Jibeji
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jibeji


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 807
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2015

Carabine - quelle carabine en 5.5? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine en 5.5?   Carabine - quelle carabine en 5.5? EmptyVen 8 Déc 2017 - 15:14

Weihrauch HW100 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Carabine - quelle carabine en 5.5? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine en 5.5?   Carabine - quelle carabine en 5.5? EmptyVen 8 Déc 2017 - 15:37

Jeff22 a écrit:
FX Crown


Carabine - quelle carabine en 5.5? Dehors


on a pas la meme notion du pas cher....... Carabine - quelle carabine en 5.5? 0trampol Carabine - quelle carabine en 5.5? Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Carabine - quelle carabine en 5.5? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine en 5.5?   Carabine - quelle carabine en 5.5? EmptyVen 8 Déc 2017 - 15:39

Jibeji a écrit:
Weihrauch HW100 smil 85


beau matos , mais un peu chere pour moi.....dommage car je crois que c'est du materiel au top
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Carabine - quelle carabine en 5.5? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine en 5.5?   Carabine - quelle carabine en 5.5? EmptyVen 8 Déc 2017 - 15:45

Je blaguais bien sur smil 85

Je te conseille plutot une regulée, car a 50m les differences de m/s se font sentir (ou regulable)
Je continu de conseiller les Typhoon et T12, mais regulateur a prevoir dans un second temps si tu veut rester au 50m tranquilou

http://armasayala.com/fr/carabines-d-air-comprim%C3%A9-syst%C3%A8me-pcp/646-fx-airguns-modele-typhoon.html
(par contre il devrais le vendre moins cher bientot, il change ses prix tout le temps)

Sinon il ya toujours la TX200 d'occaz...
Ou une Air Arms
peut etre la s200 des petites annonces? Le canon a ete raccourci j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi...

Ou la s400 Beech classic chez Rogerio, pas trop cher (lol) et tout le monde l'aime bien

EDIT: Je viens de voir qu'elle n'est qu'en 4.5 chez Mundilar, on oublie
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Carabine - quelle carabine en 5.5? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine en 5.5?   Carabine - quelle carabine en 5.5? EmptyVen 8 Déc 2017 - 16:21

merci jeff

je m'oriente en effet sur une regulée, afin d'etre le plus constant possible

la s200 des annonces est une 4.5, et tout comme toi je ne comprends pas le pourquoi du canon racourci???

une tx200 d'occase ca court pas les rues....

en piston ressort j'avais retenu cette tx 200, en piston ressort en 5.5 je vois pas grand chose?!....

sinon ici en occase je vois la coyote regulée, mais detente pas terrible.....
ou la 1250 dominator, maiis en belgique donc bonjour les fdp!! Carabine - quelle carabine en 5.5? Wall

en occase ici il y en a des mieux, mais le budget est trop consequent.... a 900€ et plus
ca me coute beaucoup moins cher d'acheter une 22lr d'occase....
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Carabine - quelle carabine en 5.5? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine en 5.5?   Carabine - quelle carabine en 5.5? EmptyVen 8 Déc 2017 - 16:33

Si tu veut aller au prix le plus mini, effectivement une 22lr ca va etre mieux pour du 50m minimum

C'est quoi ton budget a peu pres?
Le max max?
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Carabine - quelle carabine en 5.5? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine en 5.5?   Carabine - quelle carabine en 5.5? EmptyVen 8 Déc 2017 - 16:45

le budget prevu : 400€ pour la carabine seule.... lunette, trepied etc je le possede deja...

d'ou mon orientation vers de l'occasion....
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Carabine - quelle carabine en 5.5? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine en 5.5?   Carabine - quelle carabine en 5.5? EmptyVen 8 Déc 2017 - 16:49

C'est vrai que le pcp du futur regulé pour le 50m en 5.5 a 400 balles ca va etre chaud a trouver smil 84

Si ton max max c'est 400, alors tu as 500: Ca ouvre deja un peu plus le champ des possibles thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Carabine - quelle carabine en 5.5? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine en 5.5?   Carabine - quelle carabine en 5.5? EmptyVen 8 Déc 2017 - 16:52

Essaye de negocier avec Miguel de Armasayala il le vends trop cher son Typhoon: normalement il est a 500 max max voir limite le meme prix que Mundilar

Il vends le mano + le support de canon a 100e, or rogerio fais le Typhoon a 449, ca fait donc 549, et pas 599

Donc son magazine offert c'est de la baise, et il le sait (attends j'avais pris le T12 553e l'annee derniere, mano etc compris)

Tente le coup on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine - quelle carabine en 5.5? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine en 5.5?   Carabine - quelle carabine en 5.5? EmptyVen 8 Déc 2017 - 18:13

Ben, si c'est pour finir par rajouter un régulateur et ensuite un silencieux, l'intérêt du T12 diminue fortement. Parce que là, on est plus très loin d'une streamline....
Ma cricket est chirurgicale à 50m mais on est au delà de ton budget même si elle est blindée d'options...
En neuf, la streamline présente un rapport qualité prix excellent et fera trou dans trou à 50m dès la sortie de boîte... mais on est toujours loin du budget...
La question est toujours la même: on peut prendre du moins cher de base mais ensuite, on finit toujours par bricoler ou rajouter ceci ou cela et faire augmenter les budgets....
Revenir en haut Aller en bas
Jibeji
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jibeji


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 807
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2015

Carabine - quelle carabine en 5.5? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine en 5.5?   Carabine - quelle carabine en 5.5? EmptyVen 8 Déc 2017 - 18:21

La réponse de Nathaniel est pleine de bon sens.
L’expérience tend à prouver qu'il est préférable d'attendre un peu et se payer un beau joujou.
Pour ma part j'ai commencé par une piston, puis une Coyote, et enfin une HW100. En y laissant de l'argent à chaque fois puisqu'à la revente on perd toujours... J'aurais donc économisé si je n'avais pas cherché l'économie. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine - quelle carabine en 5.5? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine en 5.5?   Carabine - quelle carabine en 5.5? EmptyVen 8 Déc 2017 - 18:24

Très juste. J'ai eu la chance de commencer en pcp avec la cricket et je n'ai pas regretté le moindre cent. Mécanique irréprochable, précision de dingue. Pas le moindre bricolage. Un bonheur! J'ai tenté le coup du pas cher avec les lunettes, lol et acheté et revendu 3 zos!!! Sans forcément aller chercher le plus cher, acheter du bon est rarement un mauvais choix.
Revenir en haut Aller en bas
expomatic
Régulier
Régulier
expomatic


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2017

Carabine - quelle carabine en 5.5? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine en 5.5?   Carabine - quelle carabine en 5.5? EmptyVen 8 Déc 2017 - 18:42

Et pourquoi pas celle ci http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-armes-a-air/carabines-a-plomb/carabine-benjamin-trail-np2-synthetique-calibre-5-5-mm.html
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 27
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

Carabine - quelle carabine en 5.5? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine en 5.5?   Carabine - quelle carabine en 5.5? EmptyVen 8 Déc 2017 - 18:59

expomatic a écrit:
Et pourquoi pas celle ci http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-armes-a-air/carabines-a-plomb/carabine-benjamin-trail-np2-synthetique-calibre-5-5-mm.html

Bonsoir

Car Jb971 à précisé - chirurgical-
Ta proposition est plus orientée - arrosoir dominical-

Carabine - quelle carabine en 5.5? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine - quelle carabine en 5.5? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine en 5.5?   Carabine - quelle carabine en 5.5? EmptyVen 8 Déc 2017 - 19:02

En effet, même si je n'ai jamais testé, on entre clairement pas dans les outils de précision diabolique...
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Carabine - quelle carabine en 5.5? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine en 5.5?   Carabine - quelle carabine en 5.5? EmptyVen 8 Déc 2017 - 19:22

jeanphi a écrit:
expomatic a écrit:
Et pourquoi pas celle ci http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-armes-a-air/carabines-a-plomb/carabine-benjamin-trail-np2-synthetique-calibre-5-5-mm.html

Bonsoir

Car Jb971 à précisé - chirurgical-
Ta proposition est plus orientée - arrosoir dominical-

Carabine - quelle carabine en 5.5? Beerchug  

+100 Carabine - quelle carabine en 5.5? 0trampol

ayant pas mal tiré avec des armes de competition et continuant a tirer avec une fein150

j'aime la precision chirurgicale... donc les arrosoirs patentés comme crosman ou benjamin
et autre, tres peu pour moi....

nathaniel et jibeji : j'avoue que je partage entierement votre point de vue....

acheter une pcp abordable, plus un regulateur, plus bricoler la detente ,plus....ca revient tres cher.....

en neuf a moins de 800/900€ il n'y a pas grand chose de fiable et regulé, et tres precis en cible et ayant une bonne detente, etc.....

d'ou mon orientation vers l'occasion...90% des armes que j'ai eue et que je possede sont des occasions...;faut juste pas etre pressé.

je vais donc suivre vos conseils , a savoir economiser un peu plus et retarder mon achat
à janvier...et avec un budget de 800€ en occase je pense pouvoir trouver quelquechose de potable...
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine - quelle carabine en 5.5? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine en 5.5?   Carabine - quelle carabine en 5.5? EmptyVen 8 Déc 2017 - 19:32

Tout à fait! Je trouve ça judicieux si tu recherches qq choses qui ne te donne pas des maux de têtes. Dans ces prix là, on peut trouver de belles occases ou une streamline en neuf: un peu moins de charme mais l'efficacité et le savoir-faire FX à moindre coût...
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Carabine - quelle carabine en 5.5? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine en 5.5?   Carabine - quelle carabine en 5.5? EmptyVen 8 Déc 2017 - 19:34

jb971 a écrit:

je vais donc suivre vos conseils , a savoir economiser un peu plus et retarder mon achat
à janvier...et avec un budget de 800€ en occase je pense pouvoir trouver quelquechose de potable...
qu'en pensez vous?

Qu'avec 800€ tu pourras avoir une superbe HW100 presque neuve n'est ce pas jibeji smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Carabine - quelle carabine en 5.5? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine en 5.5?   Carabine - quelle carabine en 5.5? EmptyVen 8 Déc 2017 - 19:54

Je suis étonné que personne ose citer la Diana 54. Bien sûr en restant dans la catégorie Piston/ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Carabine - quelle carabine en 5.5? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine en 5.5?   Carabine - quelle carabine en 5.5? EmptySam 9 Déc 2017 - 3:26

Je suis aussi entierement d'accord avec le fait de ne pas acheter pas cher
Mais je ne me sentais juste pas de dire a jb971: "Ecoute negro il te faut une Streamline a 800 balles"

Bon j'exagere, mais vous voyez le truc

Il faut bien voir aussi que l'argent, le budget n'est pas une "chose" fixe
On peut tres bien s'acheter une petite cara, etre a sec pendant quelques temps, et apres l'ameliorer par la suite pour 90e.

Tout comme on peut aussi acheter une petite cara, et s'apercevoir quelques temps plus tard qu'en fait on aurais du ne pas l'acheter et pouvoir se payer une Royale 400 Carbon direct Carabine - quelle carabine en 5.5? Emotico2
Etc etc

nataniel a raison, mais ne pas oublier non plus que la streamline est bien plus bruyante qu'une Typhoon silencée (a meme puissance en tout cas)

Pour avoir l'une et l'autre je peut dire que ce sont 2 produits differents
Et a 800e effectivement il vaut mieux la streamline que de "tuner" un T12 (hors look)

Mon seul conseil: voit grand et achete un mega PCP hors de prix que tu ne regretteras jamais
Mais si tu peut pas, un design intemporel et une mecanique connu et reconnue ne sont pas de l'argent foutu en l'air

Jamais eu de Weihrauch entre les mains mais celle de jibeji a l'air d'enfer ^^

Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Carabine - quelle carabine en 5.5? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine en 5.5?   Carabine - quelle carabine en 5.5? EmptySam 9 Déc 2017 - 6:29

Jeff22 a écrit:
Je suis aussi entierement d'accord avec le fait de ne pas acheter pas cher
Mais je ne me sentais juste pas de dire a jb971: "Ecoute negro il te faut une Streamline a 800 balles"

Bon j'exagere, mais vous voyez le truc

Il faut bien voir aussi que l'argent, le budget n'est pas une "chose" fixe
On peut tres bien s'acheter une petite cara, etre a sec pendant quelques temps, et apres l'ameliorer par la suite pour 90e.

Tout comme on peut aussi acheter une petite cara, et s'apercevoir quelques temps plus tard qu'en fait on aurais du ne pas l'acheter et pouvoir se payer une Royale 400 Carbon direct Carabine - quelle carabine en 5.5? Emotico2
Etc etc

nataniel a raison, mais ne pas oublier non plus que la streamline est bien plus bruyante qu'une Typhoon silencée (a meme puissance en tout cas)

Pour avoir l'une et l'autre je peut dire que ce sont 2 produits differents
Et a 800e effectivement il vaut mieux la streamline que de "tuner" un T12 (hors look)






"Ecoute negro il te faut une Streamline a 800 balles"

Bon j'exagere, mais vous voyez le truc


Tu sais que tu exagères mais tu l'écris tout de même smil 83 smil 83 smil 83


Mon seul conseil: voit grand et achete un mega PCP hors de prix que tu ne regretteras jamais
Mais si tu peut pas, un design intemporel et une mecanique connu et reconnue ne sont pas de l'argent foutu en l'air

Jamais eu de Weihrauch entre les mains mais celle de jibeji a l'air d'enfer ^^

Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Carabine - quelle carabine en 5.5? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine en 5.5?   Carabine - quelle carabine en 5.5? EmptySam 9 Déc 2017 - 6:30

j'ai hésité avant d'écrire mais il fallait que je le fasse

Jeff22 tu as des propos bizarres ?
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Carabine - quelle carabine en 5.5? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine en 5.5?   Carabine - quelle carabine en 5.5? EmptySam 9 Déc 2017 - 6:31

Dédé tu m'as grillé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine - quelle carabine en 5.5? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine en 5.5?   Carabine - quelle carabine en 5.5? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle carabine en 5.5?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oú et quelle carabine PCP 6.35 pour 400 EUR et avec quelle lunette?
» Quelle carabine 10J ?
» Quelle carabine?
» quelle carabine?
» 50m. quelle carabine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: