Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Walther LGV - Problème, le coup ne part pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leclercb
Intermédiaire
Intermédiaire
leclercb


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2017

Walther LGV - Problème, le coup ne part pas Empty
MessageSujet: Walther LGV - Problème, le coup ne part pas   Walther LGV - Problème, le coup ne part pas EmptyJeu 7 Déc 2017 - 13:43

Bonjour,

Après seulement quelques jours...

J'ai d'abord eu le problème une première fois après une centaine de plombs tirés, puis j'ai tiré 3-4 plombs normalement, et maintenant j'ai le problème constamment.

Je casse le canon, j'insère le plomb, je remet le canon, j'enlève la sécurité, je presse la gâchette, et le coup ne part pas.

En démontant la crosse, je peux voir que la "dent" de "percussion" (désolé pour les termes approximatifs) reste coincée.

Walther LGV - Problème, le coup ne part pas Lgv_211

Sur l'image, carabine "chargée" et ressort comprimé, sécurité enlevée, gâchette appuyée, mais la dent du dessus reste coincée.

Je dois alors exercer une très légère pression sur la droite de la dent pour la pousser vers la gauche et le coup part.

Je ne pense pas que ça puisse venir de la vis de poids de détente vu que la gâchette est enfoncée et que les dents n’en sont plus en contact.

J’ai contacté AA, mais à part le conseil sur la vis, ils ne savent pas...

Pas cool pour ma première carabine achetée il y a deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Walther LGV - Problème, le coup ne part pas Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV - Problème, le coup ne part pas   Walther LGV - Problème, le coup ne part pas EmptyJeu 7 Déc 2017 - 17:15

Salut,
alors tu fais partir le coup comme tu l'as fait hier, avec une grande prudence évidemment, puis tu démontes ton boîtier de détente, et comme tu ne l'as certainement jamais démonté, à l'intérieur c'est fichu de cette façon (LGU = LGV),
https://www.ctcustomairguns.com/hectors-airgun-blog/archives/12-2014
Pour moi ce n'est pas une question de rodage, j'en suis même certain  smil 85 et d'ailleurs heureusement, la détente et toutes les pièces qui accrochent le piston, sont des éléments de sécurité prioritaire.
Ton boîtier enfin ouvert, tu regardes bien si tout est en place, les ressorts, comme les rondelles, maintenant deux/trois points importants à savoir, la vis de poids de détente ne doit pas être trop dévissée (juste ce qu'il faut), la vis doit reposer sur sa rondelle en alu (il me semble que c'est de l'alu), c'est cette vis qui met la gâchette bien en place, elle est donc très importante.
Il ne faut pas non plus qu'il y ai trop de graisse partout, sinon ça colle les pièces, pour le réglage de première bossette (sur la queue de détente), si ce réglage est trop pointu, la sûreté est inopérante, en mode automatique elle est chia*te, mais autant l'avoir.
Voilà pour un début.
Revenir en haut Aller en bas
leclercb
Intermédiaire
Intermédiaire
leclercb


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2017

Walther LGV - Problème, le coup ne part pas Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV - Problème, le coup ne part pas   Walther LGV - Problème, le coup ne part pas EmptyJeu 7 Déc 2017 - 19:48

Super, merci beaucoup pour le lien, je la démonterai demain.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Walther LGV - Problème, le coup ne part pas Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV - Problème, le coup ne part pas   Walther LGV - Problème, le coup ne part pas EmptyJeu 7 Déc 2017 - 23:14

Tout à l'heure j'ai oublié de préciser une chose, elle est pourtant très très importante, en effet, lors de l'armement, que ce soit avec une arme à canon brisant, ou bien à canon fixe, il est impératif de garder le canon (ou le levier) fermement dans la main, cela jusqu'à la fin du chargement.
C'est d'ailleurs l'une des règles du Field Target international...
Revenir en haut Aller en bas
clément38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
clément38


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/11/2017

Walther LGV - Problème, le coup ne part pas Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV - Problème, le coup ne part pas   Walther LGV - Problème, le coup ne part pas EmptyJeu 7 Déc 2017 - 23:45

Salut leclercb !

J'ai fais l'acquisition de la même carabine il y a peu.
J'espère ne pas avoir le même problème mais si tu trouve la solution n'hésite pas à la poster ça peut toujours servir.

Il me semble que quelqu'un sur le forum a eu le même problème que toi sur la même carabine. Jette un œil https://www.forum-airguns.com/t79184-mes-walther-lgv-challenter-ultra-et-walther-lgu-master

Bon courage à toi !Walther LGV - Problème, le coup ne part pas Console
Revenir en haut Aller en bas
leclercb
Intermédiaire
Intermédiaire
leclercb


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2017

Walther LGV - Problème, le coup ne part pas Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV - Problème, le coup ne part pas   Walther LGV - Problème, le coup ne part pas EmptyVen 8 Déc 2017 - 8:10

Je viens de démonter le boîtier de détente, j’ai un peux regardé comment ça fonctionnait et là seule explication c’est que soit le ressort au dessus de la vis de poids de détente qui avait bougé soit la vis était trop desserrée.

La vis comprime le ressort qui lui exerce une pression pour garder la partie métallique vers le haut afin de bloquer la partie qui relâchera le piston. Si cette partie métallique ne remonte pas, l’arme n’est pas correctement initialisée.

Du coup je suis pas certain mais ça l’air de fonctionner, je n’ai tiré que 3 plombs après, je vous dirai quoi ce soir.

Merci en tout cas pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
davine
Régulier
Régulier
davine


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : 62136
Date d'inscription : 12/09/2017

Walther LGV - Problème, le coup ne part pas Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV - Problème, le coup ne part pas   Walther LGV - Problème, le coup ne part pas EmptyVen 8 Déc 2017 - 17:34

le blocage de la détente sur nos Walther est bien souvent du au mauvais réglage de cette vis ; regarde sur mon poste ,il y a des photos explicative du réglage à obtenir pour un bon fonctionnement. Trop serré ca bloque ! trop desserré ca bloque aussi ! Je précise également que dans mon cas c'était du à un mauvais armement du canon . Les conseils de Wovokaa sont bien justifiés je l'ai vécu Walther LGV - Problème, le coup ne part pas Wall
Revenir en haut Aller en bas
leclercb
Intermédiaire
Intermédiaire
leclercb


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2017

Walther LGV - Problème, le coup ne part pas Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV - Problème, le coup ne part pas   Walther LGV - Problème, le coup ne part pas EmptyVen 8 Déc 2017 - 21:17

Effectivement, je pense que ça ne peut finalement quand même venir que de cette vis.

J'ai fait fonctionner les mécanismes manuellement et tout à l'air correct.
J'ai juste un petit doute, je n'ai pas de rondelle à cet endroit là:

Walther LGV - Problème, le coup ne part pas Detent10


A part ca, tout fonctionne correctement maintenant.
J'ai remis la vis en la laissant dépasser d'un millimètre avec du frein filet bleu, d'ailleurs je pense qu'elle s'est dévissée au fur et à mesure des tirs jusqu'à bloquer le tir. Puis remontage et nettoyage à l'armistol.

Au moins je sais comment démonter et remonter ma carabine, ce n'est jamais perdu, restons positifs :)

Merci pour l'aide en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Walther LGV - Problème, le coup ne part pas Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV - Problème, le coup ne part pas   Walther LGV - Problème, le coup ne part pas EmptySam 9 Déc 2017 - 0:12

Super, tu vas pouvoir t'amuser avec ta belle Walther LGV - Problème, le coup ne part pas Thumbsup
En fait quand tu démontes le boîtier de détente, tu comprends de suite pourquoi cette vis de réglage de poids de détente est importante, mais faut-il encore le démonter ce boîtier smil 85
Sur d'autres carabines c'est fait un peu comme sur les Walther, pourtant dévisser cette vis à fond, n'a pas l'incidence que tu connais, bref, on comprend aussi, et cela sans aucune hésitation, l'utilité de la fenêtre sur le boîtier de détente............pour moi, c'est la conception d'un ingénieur plutôt pressé de rentrer à la maison  Walther LGV - Problème, le coup ne part pas 0trampol ou bien qui veut en faire trop, en oubliant au passage, la simplicité d'une mécanique qui fonctionnera parfaitement, sans n'avoir à rien ajouter...

* De mémoire il n'y a pas de rondelle sur la pièce que tu pointes en rouge.
Revenir en haut Aller en bas
leclercb
Intermédiaire
Intermédiaire
leclercb


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2017

Walther LGV - Problème, le coup ne part pas Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV - Problème, le coup ne part pas   Walther LGV - Problème, le coup ne part pas EmptySam 9 Déc 2017 - 12:10

Merci ! Encore une cinquantaine de plombs tirés ce matin, elle tourne comme une horloge Walther LGV - Problème, le coup ne part pas Thumbsup

Merci pour la confirmation à propos de la rondelle manquante qui ne l'est finalement pas smil 86
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Walther LGV - Problème, le coup ne part pas Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV - Problème, le coup ne part pas   Walther LGV - Problème, le coup ne part pas EmptySam 9 Déc 2017 - 13:25

Petite question : conserve t-on la garantie si on démonte l'arme ?
Ne vaut-il pas mieux la renvoyer en SAV ?
L'AA ne donne t-elle pas de bons de retour ? (Port payé)
Merci pour les réponses...
;-)
Revenir en haut Aller en bas
leclercb
Intermédiaire
Intermédiaire
leclercb


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2017

Walther LGV - Problème, le coup ne part pas Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV - Problème, le coup ne part pas   Walther LGV - Problème, le coup ne part pas EmptySam 9 Déc 2017 - 14:24

Aucune idée, cela dit je ne vois pas comment ils le verraient.
Et puis franchement, si ce n'est pas pour avoir une nouvelle, je préfère largement arranger le problème moi même, je n'ai jamais eu très confiance dans les SAV, peut être à tord.

Vu que je suis un peu maniaque sur les bords...

Et puis je suis en Belgique, le temps de la renvoyer, qu'ils regardent, qu'ils me la renvoie, avec le risque qu'il ne détecte pas le problème ou qu'ils la remonte à la va-vite.
Revenir en haut Aller en bas
davine
Régulier
Régulier
davine


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : 62136
Date d'inscription : 12/09/2017

Walther LGV - Problème, le coup ne part pas Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV - Problème, le coup ne part pas   Walther LGV - Problème, le coup ne part pas EmptySam 9 Déc 2017 - 22:05

nogolem a écrit:
L'AA ne donne t-elle pas de bons de retour ? (Port payé)

AA fourni des bons de retour et assure le paiement des frais de port dés lors que la défectuosité est avéré .
Pour avoir eu l'occasion de les solliciter suite à une mauvaise manipulation de mon arme , je peux te garantir qu'ils sont très bon et très réactifs Walther LGV - Problème, le coup ne part pas Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walther LGV - Problème, le coup ne part pas Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV - Problème, le coup ne part pas   Walther LGV - Problème, le coup ne part pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Walther LGV - Problème, le coup ne part pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voere gmbh probleme elle vide son chargeur a tout les coup
» PROBLEME WALTHER CP2
» Problème walther CP 88
» probleme walther PPk
» walther cp 99 petit probleme ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: