Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Séance tir à 43m et atelier Pate à Sel - déçu

Aller en bas 
+7
jipegal
Lemarcus
morane86
varadero91
fred900s
dom21
Chris59
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chris59
Régulier
Régulier
Chris59


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : Caudry
Date d'inscription : 27/10/2017

Séance tir à 43m et atelier Pate à Sel - déçu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance tir à 43m et atelier Pate à Sel - déçu   Séance tir à 43m et atelier Pate à Sel - déçu - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2017 - 16:49

Ozzy a écrit:
Vérifie également le serrage de ta vis de pontet et celles du fut. Pour le maintient, méthode Artillery Old va faire un tour sur you tube.

Je peux avoir le lien de la vidéo ? Merci  thumleft  @ Varadero91 : La pâte à sel explose en petits morceaux, c'est agréable à voir quand même Séance tir à 43m et atelier Pate à Sel - déçu - Page 2 Smiley_3


Bon, essai cette aprés midi, à 30m +/- 1 sur l'arrière de boite de conserves petit modèle, diamètre = 7 cm puis sur une cible 12x12 avec mes JSB heavy exact
par contre il ne la traverse pas ?? on a bien touché 6 ou 7 fois sur 8 plombs...

Carabine posé sur une table, toujours sur la même couverture et fût maintenu à la main.

Résultat, c'est mieux ! Beaucoup mieux ! Je ne groupe pas encore mais je touche plus régulièrement, enfin surtout mon fils smil 85 smil 85 toujours du au recul de la carabine  Séance tir à 43m et atelier Pate à Sel - déçu - Page 2 Hammer_s

Le problème est trouver un support stable (coussin spécial carabine, trépied, support en bois). Je recommencerai l'essai à 40m dans les mêmes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
morane86
Intermédiaire
Intermédiaire
morane86


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 51
Age : 67
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 24/04/2015

Séance tir à 43m et atelier Pate à Sel - déçu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance tir à 43m et atelier Pate à Sel - déçu   Séance tir à 43m et atelier Pate à Sel - déçu - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2017 - 17:16

Il n'est pas question de ne pas pouvoir régler la lunette et ensuite de revenir aux réglages initiaux, mais d'avoir une lunette zérotée pour le tir à 30m et de tirer à 50m sans toucher aux réglages initiaux. Il suffit pour cela de modifier le point de visée avec le réticule. Ce sont les fondamentaux du tir à la lunette. Séance tir à 43m et atelier Pate à Sel - déçu - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Chris59
Régulier
Régulier
Chris59


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : Caudry
Date d'inscription : 27/10/2017

Séance tir à 43m et atelier Pate à Sel - déçu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance tir à 43m et atelier Pate à Sel - déçu   Séance tir à 43m et atelier Pate à Sel - déçu - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2017 - 17:18

morane86 a écrit:
Il n'est pas question de ne pas pouvoir régler la lunette et ensuite de revenir aux réglages initiaux, mais d'avoir une lunette zérotée pour le tir à 30m et de tirer à 50m sans toucher aux réglages initiaux. Il suffit pour cela de modifier le point de visée avec le réticule. Ce sont les fondamentaux du tir à la lunette. Séance tir à 43m et atelier Pate à Sel - déçu - Page 2 Emotico2

Oui, je suis pour cette technique aussi. Mais avec une centerpoint, comme j'ai, c'est du un peu au pif pour la compensation. Je compte investir dans une mildot Hawke Vantage 4-16x50 d'ailleurs...

http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/optiques/lunettes-de-tir-visee/lunette-hawke-vantage-ir-4-16x50-ao.html
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2079
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Séance tir à 43m et atelier Pate à Sel - déçu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance tir à 43m et atelier Pate à Sel - déçu   Séance tir à 43m et atelier Pate à Sel - déçu - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 16:58

morane86 a écrit:
Il n'est pas question de ne pas pouvoir régler la lunette et ensuite de revenir aux réglages initiaux, mais d'avoir une lunette zérotée pour le tir à 30m et de tirer à 50m sans toucher aux réglages initiaux. Il suffit pour cela de modifier le point de visée avec le réticule. Ce sont les fondamentaux du tir à la lunette. Séance tir à 43m et atelier Pate à Sel - déçu - Page 2 Emotico2


oui suis d'accord, mais comment savoir de combien compenser?
en faisant des essais?
Revenir en haut Aller en bas
Fred2
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fred2


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 465
Age : 69
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/08/2016

Séance tir à 43m et atelier Pate à Sel - déçu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance tir à 43m et atelier Pate à Sel - déçu   Séance tir à 43m et atelier Pate à Sel - déçu - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 17:32

jb971 a écrit:
comment savoir de combien compenser?

Le logiciel ChairGun peut t'aider à répondre à cette question.

Séance tir à 43m et atelier Pate à Sel - déçu - Page 2 Cp2_ch10
Revenir en haut Aller en bas
Chris59
Régulier
Régulier
Chris59


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : Caudry
Date d'inscription : 27/10/2017

Séance tir à 43m et atelier Pate à Sel - déçu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance tir à 43m et atelier Pate à Sel - déçu   Séance tir à 43m et atelier Pate à Sel - déçu - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2017 - 15:42

jb971 a écrit:
morane86 a écrit:
Il n'est pas question de ne pas pouvoir régler la lunette et ensuite de revenir aux réglages initiaux, mais d'avoir une lunette zérotée pour le tir à 30m et de tirer à 50m sans toucher aux réglages initiaux. Il suffit pour cela de modifier le point de visée avec le réticule. Ce sont les fondamentaux du tir à la lunette. Séance tir à 43m et atelier Pate à Sel - déçu - Page 2 Emotico2


oui suis d'accord, mais comment savoir de combien compenser?
en faisant des essais?

Voir ici comment j'ai procédé... :
https://www.forum-airguns.com/t79764-seance-a-50m-1er-essai

Deux techniques :
1- A l'aide de logiciel, peut-être plus précis, ta compensation en rentrant l'ensemble des caractéristiques (0 à 30m, 280m/s, JSB Heavy Exact, pas de vent)
Chairgun me donne 1.5 pouces de correction (3.8 cm de correction) si je mets 280m/s et me donne 2.06" (5.2cm) (avec 19.90 joules). Puis, tu traces sur ta cible ou corrige en click sur ta lunette. De toute manière, tu devras tirer une fois pour vérifier.
2- Utiliser une cible plus grande, tirer 2 ou 3 plombs en visant un point central, et moyenner la correction. Pour ma part, j'ai fais ainsi, soit 6cm. En connaissant, la taille de ma cible, ça a été facile  Séance tir à 43m et atelier Pate à Sel - déçu - Page 2 Thumbsup  j'ai décalé de 6cm exactement vers le haut.

On a une différence de 0.8cm (8mm). c'est rapprochant, mais le premier tir (surtout dans mes conditions) sera toujours celui de validation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance tir à 43m et atelier Pate à Sel - déçu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance tir à 43m et atelier Pate à Sel - déçu   Séance tir à 43m et atelier Pate à Sel - déçu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance tir à 43m et atelier Pate à Sel - déçu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pâte à silicone ???
» BB's acier 4.5 et plinking à 9m dans l'atelier.
» La pâte a crèpe à ma façon.
» Pate de nettoyage "VFG" pour canon
» L'atelier de Verney Caron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Plinking-
Sauter vers: