Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Eternel dilemme pour bien choisir...à l'oeil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jimba63
Intermédiaire
Intermédiaire
jimba63


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 61
Age : 72
Localisation : 63500
Date d'inscription : 26/11/2017

Eternel dilemme pour bien choisir...à l'oeil Empty
MessageSujet: Eternel dilemme pour bien choisir...à l'oeil   Eternel dilemme pour bien choisir...à l'oeil EmptyMar 28 Nov 2017 - 10:18

Bonjour, pour faire "simple"...

je parcours le forum depuis qq jours mais bon j'ose relancer cet éternel sujet..
Je pratique en club (licence en cours)  depuis quelques semaines le tir AC à 10m en vue de gravir les échelons vers mon but : le tir à 50/100 en 22LR cibles métalliques et ou Bench Rest
En attendant pour le plaisir à la campagne ou je réside je souhaite acquérir une carabine AC de qualité, donc tir cible 10/25m + plinking....
pour ce qui est de l'arme (je veux rester à 20 j) mon choix se porte sur
a) weihrauch hw 97kt
b) Diana 56 TH
ou Diana 340 n-tec luxus

jusque là..je m'y retrouve..par contre là ou je suis dans le flou un comble lorsque il faut choisir la lunette...... Eternel dilemme pour bien choisir...à l'oeil Hammer_s
que ce soit en caractéristiques ou au niveau prix je patauge...


Mon budget  est de l'ordre de 200/250 pour l'optique et le rail

Vos conseils sont bienvenus sincèrement je compte dessus et vous en remercie par avance..


JM

"j'ai des questions à toutes vos réponses..." Eternel dilemme pour bien choisir...à l'oeil Fan_sml

PS :Au fait.. quand on commande tout chez l'un des grands noms français du net  la lunette est elle montée et règlée ??


Dernière édition par jimba63 le Mar 28 Nov 2017 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Eternel dilemme pour bien choisir...à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Eternel dilemme pour bien choisir...à l'oeil   Eternel dilemme pour bien choisir...à l'oeil EmptyMar 28 Nov 2017 - 10:25

tu devrais regarder les air arms tx200 en carabine. c'est aussi précis que la hw97, mais bien mieux fini.

pour du tir a 10-25m une petite konuspro fera bien l'affaire:

https://www.pecheur.com/achat-lunette-de-visee-3-12x50-konus-konuspro-plus-160257.html

ou un equivalent bushnell.

le reticule konus est plus sympa selon mes gouts.

Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Eternel dilemme pour bien choisir...à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Eternel dilemme pour bien choisir...à l'oeil   Eternel dilemme pour bien choisir...à l'oeil EmptyMar 28 Nov 2017 - 10:35

avec celui-ci, tu verras que ce n'est pas facile:
Eternel dilemme pour bien choisir...à l'oeil Gamo-rat-target


jimba63 a écrit:
PS :Au fait.. quand on commande tout chez l'un des grands noms français du net  la lunette est elle montée et règlée ??
jamais.
il faut centrer la lunette, puis la monter, ensuite la régler.
comme tout système de visée, ca se règle en fonction du tireur, et de lui seul.


Dernière édition par rick dangerous le Mar 28 Nov 2017 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jimba63
Intermédiaire
Intermédiaire
jimba63


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 61
Age : 72
Localisation : 63500
Date d'inscription : 26/11/2017

Eternel dilemme pour bien choisir...à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Eternel dilemme pour bien choisir...à l'oeil   Eternel dilemme pour bien choisir...à l'oeil EmptyMar 28 Nov 2017 - 10:50


effectivement je l'avais pourtant lu..... Eternel dilemme pour bien choisir...à l'oeil Je_sors Eternel dilemme pour bien choisir...à l'oeil Joker   donc message modifié...méa culpa


Dernière édition par jimba63 le Mar 28 Nov 2017 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Eternel dilemme pour bien choisir...à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Eternel dilemme pour bien choisir...à l'oeil   Eternel dilemme pour bien choisir...à l'oeil EmptyMar 28 Nov 2017 - 11:01

bon, pour tes choix, le plinking est plus rigolo en visée ouverte à ces distances...

donc primeur à la HW77 (pas visée trugglo).

la diana a des avantages, mais lourde... lourde...

la 97? pour tirer aussi près, c'est quand même un peu too much... 50m, ok. mais 10/15m smil 84
c'est pas rigolo.
oui, j'ai essayé. faut que je rachète un porte-cible.

précise donc un détail:
tu privilégies tir debout, en appui ou bench?
Revenir en haut Aller en bas
tgt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tgt


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : 38
Date d'inscription : 15/04/2017

Eternel dilemme pour bien choisir...à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Eternel dilemme pour bien choisir...à l'oeil   Eternel dilemme pour bien choisir...à l'oeil EmptyMar 28 Nov 2017 - 18:24

Pour 25m ou moins je pense qu'une lunette 4x32 suffit bien. Avec réglage de parallaxe (AO) vu les faible distances par rapport au reglage standard de 100m le plus souvent.
Une hawke 4x32ao par exemple, très claire. Je m'en sers jusqu'à 50m (debout, couché, pas sur bench) mais à cette distance beaucoup préfèrent plus de gain...

La visée ouverte à 25m j'ai jamais essayé. Faut que je teste ça Rick, là tu m'as piqué au vif!
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Eternel dilemme pour bien choisir...à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Eternel dilemme pour bien choisir...à l'oeil   Eternel dilemme pour bien choisir...à l'oeil EmptyMar 28 Nov 2017 - 19:15

pour rigoler, j'ai trouvé (pour une misère) une crosman 1077.
bon, bridée à 3 joules, je l'ai remise "normale".

tu mets 10 trucs à dégommer à 15/20m, tu as 12 coups dans le chargeur. VO trugglo.
en VO, arriver à tout tomber le plus vite possible, ce n'est pas si simple, mais on se marre bien.
Revenir en haut Aller en bas
UdWolf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
UdWolf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 06/11/2017

Eternel dilemme pour bien choisir...à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Eternel dilemme pour bien choisir...à l'oeil   Eternel dilemme pour bien choisir...à l'oeil EmptyJeu 11 Jan 2018 - 10:54

Salut
Regarde le sujet sur la diana 340 n-tec !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eternel dilemme pour bien choisir...à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Eternel dilemme pour bien choisir...à l'oeil   Eternel dilemme pour bien choisir...à l'oeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eternel dilemme pour bien choisir...à l'oeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien choisir un red-dot ou une lunette pour le Zoraki HP01
» Bien choisir sa pompe PCP
» Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)
» Que choisir pour débuté ?
» aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: