Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Quelle visée pour mon CP2?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Evo
Régulier
Régulier
Evo


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/11/2017

pour - Quelle visée pour mon CP2? Empty
MessageSujet: Quelle visée pour mon CP2?   pour - Quelle visée pour mon CP2? EmptyDim 26 Nov 2017 - 18:42

Hello,
Après avoir reçu recemment mon CP2, je lui ai adjoint le reddot Gamo quick shot 30mm ressorti d'un tiroir (la visée ouverte j'y arrive vraiment pas...)
Par contre je ne le trouve pas super précis dans la mesure où il recouvre quasi complètement le centre de la cible et que ça bouge quand même un peu en fonction de la position de mon oeil.
Du coup je voudrais savoir quel budget mini faut-il prévoir pour un reddot qui tienne un minimum la route pour du tir à 10m, eventuellement tir à 25m (CP2 en config carabine uniquement)?
Question subsidiaire pour élargir le sujet: est-ce qu'une lunette serzit plus adaptée sur ces distances ? Si oui quel grossissement choisir ?
Je n'ai pas trouvé grand chose avec la fonction recherche sur ces distances donc merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 415
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/10/2016

pour - Quelle visée pour mon CP2? Empty
MessageSujet: Re: Quelle visée pour mon CP2?   pour - Quelle visée pour mon CP2? EmptyDim 26 Nov 2017 - 19:47

Perso, j'utilise mon CP2 en version carabine en visée ouverte mais si je devais y mettre un autre système de visée, ce serait une petite lunette bas de gamme qu'on trouve à décathlon style 3-7x20 à 24,90 euros. Pour faire du 10 mètres voir 20 25 mètres c'est largement suffisant. C'est pas une 20 joules à ressort non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Evo
Régulier
Régulier
Evo


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/11/2017

pour - Quelle visée pour mon CP2? Empty
MessageSujet: Re: Quelle visée pour mon CP2?   pour - Quelle visée pour mon CP2? EmptyMar 28 Nov 2017 - 5:35

Merci pour ta réponse Angelo82 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

pour - Quelle visée pour mon CP2? Empty
MessageSujet: Re: Quelle visée pour mon CP2?   pour - Quelle visée pour mon CP2? EmptyMar 28 Nov 2017 - 6:23

Evo voila de bonnes questions dont les réponses m’intéressent aussi
Merci Angelo82

j'aimerais bien un red dot mais à part le payer 5 ou 6 fois le prix du CP2 j'ai un doute sur les bas prix
Revenir en haut Aller en bas
Thierry357
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry357


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 321
Age : 60
Localisation : Loire
Date d'inscription : 13/04/2017

pour - Quelle visée pour mon CP2? Empty
MessageSujet: Re: Quelle visée pour mon CP2?   pour - Quelle visée pour mon CP2? EmptyMar 28 Nov 2017 - 8:06

dom21 a écrit:

j'aimerais bien un red dot mais .... j'ai un doute sur les bas prix
Tu peux smil 85
J'ai 2 chinoiseries à 20€ (en 11mm et 21mm), pour ce que j'en fait, plinking essentiellement, ça va très bien
Mais je confirme ce que dit un autre lecteur du fofo, ça a tendance à baver grave, alors pour de la cible .... bof bof

Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

pour - Quelle visée pour mon CP2? Empty
MessageSujet: Re: Quelle visée pour mon CP2?   pour - Quelle visée pour mon CP2? EmptyMar 28 Nov 2017 - 8:56

Merci Thierry357,
Dimanche un essai sans cible le point paraissait petit mais une fois posé sur la cible (une C50 à 50 m)
le point masquait la moitié du visuel
c'était pour du tir au 223 sur AR15 et ce red dot n'est pas à moi mais enfin ça fait réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Quelle visée pour mon CP2? Empty
MessageSujet: Re: Quelle visée pour mon CP2?   pour - Quelle visée pour mon CP2? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle visée pour mon CP2?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle nombre et quelle taille pour les joints de 79g
» Quelle puissance pour de tir a 50 mètres et quelle lunette ?
» Oú et quelle carabine PCP 6.35 pour 400 EUR et avec quelle lunette?
» Quelle lunette de visée choisir?
» difficulté pour visée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: