Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 gamo igt en première carabine ?

Aller en bas 
+10
Lemarcus
fred900s
rick dangerous
Angelo82
wovokaa
Ozzy
Poussin
phil69b
Jeff22
clément38
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamo igt en première carabine ?   gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2017 - 7:39

clément38 a écrit:
C'est vrai que ce pack hammerli est pas mal (elle a de la gueule)mais j'aimerai autant tourner près des 20j pour des raisons que je ne peux citer sur ce forum...
Alors dans ces conditions j'ai du mal à comprendre pourquoi tu viens sur ce forum, et surtout pourquoi tu reçois des réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamo igt en première carabine ?   gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2017 - 18:56

Lemarcus a écrit:
clément38 a écrit:
C'est vrai que ce pack hammerli est pas mal (elle a de la gueule)mais j'aimerai autant tourner près des 20j pour des raisons que je ne peux citer sur ce forum...
Alors dans ces conditions j'ai du mal à comprendre pourquoi tu viens sur ce forum, et surtout pourquoi tu reçois des réponses !!!

Les nuisibles n'ont pas besoin de nous ... la vie animale est sans pitié ...

gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 Souris10

gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamo igt en première carabine ?   gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2017 - 20:37

C'est vrai que j'aimerais pas etre un mulot avec un aigle au cul
Revenir en haut Aller en bas
clément38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
clément38


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : 38
Date d'inscription : 25/11/2017

gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamo igt en première carabine ?   gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2017 - 14:26

Alors pour qu'on se comprenne bien : c'est bien le tir loisir et de précision qui motive mon achat et pas autre chose. Mais autant avoir la polyvalence car cette carabine va surement me suivre lors de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamo igt en première carabine ?   gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2017 - 14:43

on a compris, mais reste centré sur la partie tir loisir et/ou de précision sur le forum. gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 Beerchug

Les autres allusions ça crispe certaines personnes... et je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamo igt en première carabine ?   gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2017 - 14:52

Bon du coup: t'as acheté laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
clément38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
clément38


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : 38
Date d'inscription : 25/11/2017

gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamo igt en première carabine ?   gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2017 - 15:05

Du coup j'ai pris la LGV challenger pack évolutif comme conseillé gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 Emotico2

Par contre il n'avait plus la version ultra gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 Bigcry

Comme quoi j'aurai du me depecher un peu gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 Wall

Avec j'ai pris :

-lunette vantage 3-9x40
-montage monobloch sportsmatch (je me suis un peu renseigné sur le forum, ça a l'air mieu que les bagues)
-plomb JSB heavy exact
gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
clément38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
clément38


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : 38
Date d'inscription : 25/11/2017

gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamo igt en première carabine ?   gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2017 - 15:14

pour le monoblock j'ai pris le même que celui conseillé, j'espere qu'il s'adaptera bien...
Revenir en haut Aller en bas
clément38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
clément38


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : 38
Date d'inscription : 25/11/2017

gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamo igt en première carabine ?   gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2017 - 15:17

Au fait je leur ai demandé pour l'histoire de la garantie :Pas de problème, il m'ont répondu que la garantie était conservée car ce sont des pièces d'origine. D’ailleurs il propose également de faire le montage du kit avant expédition
Revenir en haut Aller en bas
electra07
Régulier
Régulier
electra07


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 106
Age : 73
Localisation : lanarce 07660
Date d'inscription : 11/02/2010

gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamo igt en première carabine ?   gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2017 - 20:26

clément38 a écrit:
Du coup j'ai pris la LGV challenger pack évolutif comme conseillé gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 Emotico2

Par contre il n'avait plus la version ultra gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 Bigcry

Comme quoi j'aurai du me depecher un peu gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 Wall

Avec j'ai pris :

-lunette vantage 3-9x40
-montage monobloch sportsmatch (je me suis un peu renseigné sur le forum, ça a l'air mieu que les bagues)
-plomb JSB heavy exact  
gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 Banana_s
les plombs JSB exact 0,67gr c'est trop lourd pour une 10 joules ,prend plutôt des jsb de 0,47 et pour 20 joules 0,54 ou les plombs fx airgun
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamo igt en première carabine ?   gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2017 - 20:28

Oui mais il veut la passer en 20 joules!
Pour du tir sur cibles thumright

Si la LGV reste en 10 joules les Heavy seront contre indiqués effectivement
Revenir en haut Aller en bas
electra07
Régulier
Régulier
electra07


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 106
Age : 73
Localisation : lanarce 07660
Date d'inscription : 11/02/2010

gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamo igt en première carabine ?   gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2017 - 20:40

Meme en 20 joules c'est lourd du 0,67gr ,perso avec ma LGU 23 joules excellent résultats a 50 metres avec des jsb 0,54 et fx airgun ,j'ai aussi des 0,67 mais pas encore tester et comme ici il gèle a moins 10 j'attends les beaux jour pour tester
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamo igt en première carabine ?   gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2017 - 20:48

Ok ok je referais des test a 40m pour voir
Et a 15 metres des que je peut

Revenir en haut Aller en bas
clément38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
clément38


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : 38
Date d'inscription : 25/11/2017

gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamo igt en première carabine ?   gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2017 - 21:51

Effectivement je la passerai tout de suite en 20 j.
J'ai entendu pas mal de bien sur ces plombs. Je suis surpris d'entendre qu'ils sont trop lourds pour du 20 j
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamo igt en première carabine ?   gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 5:06

Pas d'inquiétude ils vont très bien avec 20j dans toutes mes carabines. Même si certains de 0,52 ou 0.54g vont très bien aussi.
Pour ma part ce sont ceux que j'ai essayé dans ces puissances qui donnent de bons résultats les plus constants quels que soient les armes.

Et puis quand tu les fondra pour faire des fonds de cibles, tu auras plus de plomb smil 85
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamo igt en première carabine ?   gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 7:31

clément38 a écrit:
Effectivement je la passerai tout de suite en 20 j.
J'ai entendu pas mal de bien sur ces plombs. Je suis surpris d'entendre qu'ils sont trop lourds pour du 20 j

perso après multes essais meilleur compromis  (Hammerli 880 4.5) pour du 16j  Exact.  HW97 4.5 20j  Heavy.  lunette 3/9 max 25m. 4/12 50m


Dernière édition par dioulouet le Jeu 30 Nov 2017 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamo igt en première carabine ?   gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 8:05

ca, c'est le meilleur compromis pour toi.
ce sera différent pour un autre.

un exemple au hasard: moi smil 85

15 et 17j, jsb exact. 4.52 ou 4.53 selon l'envie.
18j: jumbo exact RS
19.8j:  jumbo exact 5.52. ou RS. ou premier magnum. ou polymag.

bon, j'ai un peu de tout en plombs, alors... des fois je change gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 Emotico2

ben oui, les heavy se comportent moins bien dans mes canons, SAUF en cas de vent relativement important.

et lunettes:
10 à 100m: 10x fixe, 12x pour la réglable 6-18.
il n'y a que la BSA où je montes des fois à plus de 20x, pour voir le résultat sans avoir à me déplacer. mode flemmard, quoi gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 Joker
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamo igt en première carabine ?   gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 10:27

rick dangerous a écrit:
ca, c'est le meilleur compromis pour toi.
ce sera différent pour un autre.

un exemple au hasard: moi smil 85

15 et 17j, jsb exact. 4.52 ou 4.53 selon l'envie.
18j: jumbo exact RS
19.8j:  jumbo exact 5.52. ou RS. ou premier magnum. ou polymag.

bon, j'ai un peu de tout en plombs, alors... des fois je change gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 Emotico2

ben oui, les heavy se comportent moins bien dans mes canons, SAUF en cas de vent relativement important.

et lunettes:
10 à 100m: 10x fixe, 12x pour la réglable 6-18.
il n'y a que la BSA où je montes des fois à plus de 20x, pour voir le résultat sans avoir à me déplacer. mode flemmard, quoi gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 Joker

Cela rejoint pratiquement mes choix !  on est donc proche d'un std de base me semble t-il
15/17j on est idem (4.52 étant le std chez jsb).   par contre effectivement  le heavy sur ma 97 y'a pas photo en terme de précision par apport a l'exact. 
pour ma 880 mais la 2eme en 5.5 (avec ressort 250mm 17.5j) exact jumbo diabolo 5.52 ! avec ressort origine 220mm 14.5j  du jumbo rs
question lunette je dirais "qui peut le plus peut le moins" si ce n'est le coût ! et le poids...
Revenir en haut Aller en bas
clément38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
clément38


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : 38
Date d'inscription : 25/11/2017

gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamo igt en première carabine ?   gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 22:29

Ca y est ! Je l'ai gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 Jump_fir !

Du coup, vu que le sujet initial était "gamo en première carabine", je ferai un nouveau post avec photos et cartons quand j'ai le temps.

Au fait nickel les heavy gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 Punk.

Vraiment merci pour jeff pour les conseil, je suis absolument conquis gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 Love
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamo igt en première carabine ?   gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 EmptyVen 8 Déc 2017 - 13:50

Ya pas de quoi thumright

Les H&N aussi c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamo igt en première carabine ?   gamo - gamo igt en première carabine ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gamo igt en première carabine ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» carabine gamo cfx et carabine gamo maxima ou bien diana34
» Carabine : Gamo Shadow 1000 ou Gamo Viper Desert ? 10joules.
» besoin d'avis carabine sur une carabine gamo
» carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS
» Carabine gamo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: