Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Un crosman 1377 optimisé ... et un de plus...quelle lunette ??

Aller en bas 
+2
Angelo82
Black-raiser
6 participants
AuteurMessage
Black-raiser
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 128
Age : 45
Localisation : Bourg
Date d'inscription : 21/11/2015

Un crosman 1377 optimisé ... et un de plus...quelle lunette ?? Empty
MessageSujet: Un crosman 1377 optimisé ... et un de plus...quelle lunette ??   Un crosman 1377 optimisé ... et un de plus...quelle lunette ?? EmptyVen 24 Nov 2017, 10:06

Bonjour à tous
La semaine dernière j ai craqué pour me remettre au tir à air (ancien tireur d élite à l armée de l'air)

JE possède une belle Diana 27 , joujou de mon papa de plus de 40 ans que j utilise de temps en temps pour le fun et faire des trous dans des canette alu.
Et je me suis commandé le fameux Crosman 1377 que je me suis empressé d essayer et j adore le concept , pas super puissant mais déjà pas mal pour sa petite taille et complètement autonome grâce à sa pompe.
Fan t optimisation , j ai commandé toute la panoplie de pièces pour en faire un chouette truc !
j attends les commandes ...
ayant pris un canon long (18") je vais l orienter type sniper du jardin , mon porte cible se trouve entre 5 et 55m
j ai déjà mis la culasse acier avec rail 11mm et j ai besoin de vos conseils pour le choix d une lunette

j aimerai un réticule lumineux
une lunette bien nette
zoom réglable 4-12/40 ou 3-9/40 semble bien adapté à mes besoins 5m à 60m
une bonne luminosié
pas trop lourde
et FIABLE
un petit prix serai bien car j économise pour une carabine PCP et sans passer par une chinoiserie qui dure pas longtemps
en gros je veux le beurre et l argent du beurre , et si la crémière est charmante j adopte ! Un crosman 1377 optimisé ... et un de plus...quelle lunette ?? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 415
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/10/2016

Un crosman 1377 optimisé ... et un de plus...quelle lunette ?? Empty
MessageSujet: Re: Un crosman 1377 optimisé ... et un de plus...quelle lunette ??   Un crosman 1377 optimisé ... et un de plus...quelle lunette ?? EmptyVen 24 Nov 2017, 10:59

Perso j'ai ça : Stoeger airgun 3-9x40 Ao
Elle a quelques milliers de plombs dans la gueule et elle n'a pas bronché. Claire, tourelles tactiques, AO, seul inconvénient pour certains, elle a un réticule simple en croix mais fin.
Je tire de 2 à 100 mètres sans aucun problème surtout sur des canettes...
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Un crosman 1377 optimisé ... et un de plus...quelle lunette ?? Empty
MessageSujet: Re: Un crosman 1377 optimisé ... et un de plus...quelle lunette ??   Un crosman 1377 optimisé ... et un de plus...quelle lunette ?? EmptyVen 24 Nov 2017, 20:32

60 mètres pour une 1377 à pompe ? Non ?
En mode méga balistique ?
J'avais pris ça pour ma 2250xl pour remplacer la "fixe" d'origine....
La 2250 xl a un canon de 18 pouces, et elle est assez "patate" (surnommée "ratcatcher" par les anglais, si tu vois ce que je veux dire...) mais je ne me vois pas faire 60 mètres avec...
1,5-4,5 X 32
https://www.amazon.fr/Bresser-2541000-True-View-Lunettes/product-reviews/B0054J4CRY/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1
Tu vas lui mettre une crosse ?
(La crosse crosman squeletton est courte)
Tu as la culasse acier longue ou courte ?
Attention le dovetail de la "courte" est "court", après c'est montage, genre bizarre...
Mets nous des images :)


Dernière édition par nogolem le Ven 08 Fév 2019, 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Un crosman 1377 optimisé ... et un de plus...quelle lunette ?? Empty
MessageSujet: Re: Un crosman 1377 optimisé ... et un de plus...quelle lunette ??   Un crosman 1377 optimisé ... et un de plus...quelle lunette ?? EmptyVen 24 Nov 2017, 20:52

Angelo82 a écrit:
Perso j'ai ça : Stoeger airgun 3-9x40 Ao
Elle a quelques milliers de plombs dans la gueule et elle n'a pas bronché. Claire, tourelles tactiques, AO, seul inconvénient pour certains, elle a un réticule simple en croix mais fin.
Je tire de 2 à 100 mètres sans aucun problème surtout sur des canettes...
Pour faire 100 mètres, tu as au moins 20 joules non ?
Ma 2250xl etait donnée pour 14 joules, mais ça, c'est le blabla du marchand...


Dernière édition par nogolem le Dim 26 Nov 2017, 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 415
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/10/2016

Un crosman 1377 optimisé ... et un de plus...quelle lunette ?? Empty
MessageSujet: Re: Un crosman 1377 optimisé ... et un de plus...quelle lunette ??   Un crosman 1377 optimisé ... et un de plus...quelle lunette ?? EmptyVen 24 Nov 2017, 22:22

Je fais du 100 mètres avec une Walther LGU donnée pour 23 joules. Mais là, on parlait de la lunette.
Sinon, je tire aussi à 70 mètres avec ma Walther Terrus et ma gamo CFX IGT sans aucun problème sur des petites boites de conserve avec des lunettes 4x32.
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Un crosman 1377 optimisé ... et un de plus...quelle lunette ?? Empty
MessageSujet: Re: Un crosman 1377 optimisé ... et un de plus...quelle lunette ??   Un crosman 1377 optimisé ... et un de plus...quelle lunette ?? EmptyVen 24 Nov 2017, 23:26

Black-raiser a écrit:
Bonjour à tous
La semaine dernière j ai craqué pour me remettre au tir à air (ancien tireur d élite à l armée de l'air)

Ben heureusement que tu n'étais pas dans la Marine Nationale ... sinon c'est le pistolet à eau qui te guettait !

smil 85

DDA974 et digitaline aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Un crosman 1377 optimisé ... et un de plus...quelle lunette ?? Empty
MessageSujet: Re: Un crosman 1377 optimisé ... et un de plus...quelle lunette ??   Un crosman 1377 optimisé ... et un de plus...quelle lunette ?? EmptySam 25 Nov 2017, 07:27

Je parlais de latitude de lunette en fonction de la distance tirée....
1,5-4,5 je trouve que c'est dans la plage d'utilisation de la 2250xl qui est donnée pour 14 joules mais qui doit en faire 10....
Tu gardes ainsi une luminosité correcte pour un diamètre raisonnable (32)
Plus la focale est longue sur les zoom, plus tu manges de la lumière et donc ça nécessite un diamètre de lentille plus large donc plus cher....
Une lunette zoom est toujours plus sombre qu'une focale fixe évidement....
Il ne faut faut pas oublier aussi que les "carabines" crosman sont toute petites par rapport à une vraie carabine comme les tiennes.... Ce sont des pistolets rallongés.....


Maintenant avec une 1377 à pompe, je ne sais pas quelle portée utile obtenir en combien de coup de pompe....

Ceux qui en ont une pourront répondre si ils ont fait des test extrêmes...

La 2250 xl me vide une sparklette en 20 coups alors que c'est 60 bons coups avec le 2300T....
La 2250 xl est BEAUCOUP plus puissante que le 2300T...
Inutile de prendre une lunette avec des grossissements de malade si la portée ne suit pas....


De meme, un grossissement de malade est inutile et gênant pour la TRÉS courte distance....
Pour ce type d'arme à pompe légère, je pense plus à un zoom focale courte type "lunette de battue", en plus c'est léger.... Mais ça peut coûter très cher....

http://www.naturabuy.fr/Lunettes-battue-cat-926.html
Maintenant faire 100 mètres avec une arme peu puissante, il a intérêt à avoir une visée milldot....et la j'y connais rien.... Je ne suis pas sniper....
Dans tous les cas, tiens nous au courant de tes expérimentations !
Ça m'interesse vachement :) soif d'apprendre !
P.S : j'etais aviat de 1ère classe en 1989-1990 (photographe au Sirpa Air)
Et la seule arme qu'on m'aie jamais confié c'etait une MAT49 :)))) pendant les classes....y'avait même pas de FAMAS pour les bidasses ! Je te raconte pas l'arrosoir la MAT49....


Dernière édition par nogolem le Ven 08 Fév 2019, 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Black-raiser
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 128
Age : 45
Localisation : Bourg
Date d'inscription : 21/11/2015

Un crosman 1377 optimisé ... et un de plus...quelle lunette ?? Empty
MessageSujet: Re: Un crosman 1377 optimisé ... et un de plus...quelle lunette ??   Un crosman 1377 optimisé ... et un de plus...quelle lunette ?? EmptyLun 15 Jan 2018, 14:48

et dire que je ne lis que ce jour vos commentaires...
Le 1377 est beaucoup modifié mais je n arrive pas dépasser les 17 joules, surement un ajustement du piston
J ai mis une hawke 3-9x40 IR OA sur le 1377, qui est super confortable et je tire jusqu a 35m

Le Marauder avec une hawke 4-16x50 IR OA qui a finie par être installée sur le bobcat fraîchement reçu

sur les 2 lunettes le parallaxe permet une image et un réticule net au delà de 9m environ
Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

Un crosman 1377 optimisé ... et un de plus...quelle lunette ?? Empty
MessageSujet: Re: Un crosman 1377 optimisé ... et un de plus...quelle lunette ??   Un crosman 1377 optimisé ... et un de plus...quelle lunette ?? EmptyLun 15 Jan 2018, 18:08

17 joules avec le 1377 vindieux Un crosman 1377 optimisé ... et un de plus...quelle lunette ?? Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Black-raiser
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 128
Age : 45
Localisation : Bourg
Date d'inscription : 21/11/2015

Un crosman 1377 optimisé ... et un de plus...quelle lunette ?? Empty
MessageSujet: Re: Un crosman 1377 optimisé ... et un de plus...quelle lunette ??   Un crosman 1377 optimisé ... et un de plus...quelle lunette ?? EmptyLun 15 Jan 2018, 18:23

16.68 joules avec des jsb .177
Exact rs 0.475g
Je suppose 1 ou 2 joules de plus avec les normaux
Les rs sont légers
Vla mon mini sniper


Un crosman 1377 optimisé ... et un de plus...quelle lunette ?? 20180110
Revenir en haut Aller en bas
francois1302
Intermédiaire
Intermédiaire
francois1302


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 90
Age : 67
Localisation : 13920 St mitre les remparts
Date d'inscription : 04/11/2018

Un crosman 1377 optimisé ... et un de plus...quelle lunette ?? Empty
MessageSujet: Re: Un crosman 1377 optimisé ... et un de plus...quelle lunette ??   Un crosman 1377 optimisé ... et un de plus...quelle lunette ?? EmptyVen 18 Jan 2019, 16:49

bonjour quelles sont les modifs que tu as faitespour obtenir une telle puissance ?merci
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Un crosman 1377 optimisé ... et un de plus...quelle lunette ?? Empty
MessageSujet: Re: Un crosman 1377 optimisé ... et un de plus...quelle lunette ??   Un crosman 1377 optimisé ... et un de plus...quelle lunette ?? EmptyVen 08 Fév 2019, 14:08

Apres achat d'une 1377 peu après, je suis bcp moins péremptoire que ce que j'avais ecrit en nov 2017...
16/17 joules ça me semble cohérent....
Aussi ne tiens pas compte de mes propos de nov. 2017.
As tu installé la valve bleue et le piston plat noir de GMAC ?
pourrais tu donner tes puissances en fonction du nombre de pompes ? on me l'a souvent demandé et je n'ai pas de chrony...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un crosman 1377 optimisé ... et un de plus...quelle lunette ?? Empty
MessageSujet: Re: Un crosman 1377 optimisé ... et un de plus...quelle lunette ??   Un crosman 1377 optimisé ... et un de plus...quelle lunette ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un crosman 1377 optimisé ... et un de plus...quelle lunette ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle hausse pour crosman 1377 et ou 2400
» crosman 1377 - crosman 2240 - crosman 2300T
» pistolet crosman 1377 ou crosman benjamin trail ?
» Différence entre Crosman 1377 et Crosman 1377C ?
» Quelle puissance pour de tir a 50 mètres et quelle lunette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: