Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ibo89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ibo89


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 35
Age : 66
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/07/2017

Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) Empty
MessageSujet: Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma)   Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) EmptyDim 19 Nov 2017 - 12:57

Bonjour,

J'espère qu'il n'existe pas déjà de post à ce sujet. En tout cas je n'ai pas trouvé ou j'ai mal cherché.

Et surtout......Ne prêtez jamais vos machines sans être présent.
Je le savais, je n'ai pas osé dire non et voila le résultat: quand j'arme la carabine le chargeur de plomb (référence A sur schéma) se soulève mais retombe immédiatement. Le tir se fait sans problème ensuite quand je relève manuellement la pièce, je peux installer le plomb et elle se bloque en place après ça.
J'ai l'impression que quelque chose est cassé, genre ressort de rappel s'il y a.

Je suis assez novice en la matière et avant de démonter j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà eu ce souci.

Merci d'avance,
bien Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma)   Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) EmptyDim 19 Nov 2017 - 14:49

comme y'a pas le schéma, je t'en plante 1:

Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) 24249
image en grand, c'est ici

quelle pièce?
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma)   Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) EmptyDim 19 Nov 2017 - 14:54

sinon, il me semble que lemarcus avait eu un gag avec ce système de chargeur à trappe...
il devrait y avoir un système à ressort, qui est peut-être sorti de son logement (supposition, je n'ai pas ce modèle).
Revenir en haut Aller en bas
Fred2
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fred2


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 465
Age : 69
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/08/2016

Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma)   Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) EmptyDim 19 Nov 2017 - 17:29

rick dangerous a écrit:
quelle pièce?

LT025 ou LT026 selon calibre.
Peut-être la LT023 qui est pliée.

Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) Gamo_cf20_6
Revenir en haut Aller en bas
ibo89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ibo89


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 35
Age : 66
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/07/2017

Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma)   Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) EmptyMer 22 Nov 2017 - 17:09

rick dangerous a écrit:
comme y'a pas le schéma, je t'en plante 1:

Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) 24249
image en grand, c'est ici

quelle pièce?

Salut Rick, C'est la LT025 OU LT026.
Ce qui me "("("'-'è(_-ç... c'est de devoir tout démonter sans savoir pourquoi ça a lâché.
Revenir en haut Aller en bas
ibo89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ibo89


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 35
Age : 66
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/07/2017

Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma)   Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) EmptyMer 22 Nov 2017 - 17:14

rick dangerous a écrit:
sinon, il me semble que lemarcus avait eu un gag avec ce système de chargeur à trappe...
il devrait y avoir un système à ressort, qui est peut-être sorti de son logement (supposition, je n'ai pas ce modèle).

Salut Fred2,

C'est ce que je pense aussi, mais je n'arrive pas à localiser ce ressort.
Si ce n'est que cela, je m'en tirerai bien.
Faut avouer que les schémas fournis par GAMO ne sont pas terrible.
Et je garderai çà pour moi pour ne pas me fâcher avec mon pote qui m'a rendu ma carabine dans cet état..

Je vais démonter, plus que ça à faire.

Merci les gars.
A+
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma)   Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) EmptyMer 22 Nov 2017 - 17:31

vu la gueule de la LT023, ca doit être facile à plier dès qu'on appuie sur la trappe quand le levier n'est pas verrouillé.

à tous les coup, tu la sors, tu la redresse, tu te fais bien ch... pour remonter et c'est reparti.
Revenir en haut Aller en bas
ibo89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ibo89


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 35
Age : 66
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/07/2017

Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma)   Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) EmptyMer 22 Nov 2017 - 17:36

J'ai trouvé un schéma de GAMO CF20.
Je me demande si ça ne serait pas la pièce 15280 qui serait en cause, cassée tordue ou déplacée.
-

Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) Split_11
Revenir en haut Aller en bas
ibo89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ibo89


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 35
Age : 66
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/07/2017

Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma)   Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) EmptyMer 22 Nov 2017 - 17:42

rick dangerous a écrit:
vu la gueule de la LT023, ca doit être facile à plier dès qu'on appuie sur la trappe quand le levier n'est pas verrouillé.

à tous les coup, tu la sors, tu la redresse, tu te fais bien ch... pour remonter et c'est reparti.

Bon ben tout est dit.

je vais démonter et certainement me faire bien Ch... pour un petit truc.
En fait si j'étais sur de ne pas endommager la cara je vivrais bien avec.
Elle tire impec pas de perte de puissance.

Si ça n'affecte pas les joints, et je ne pense pas pas, je vais attendre que ces messieurs ( les joints ) donnent des signes de fatigue et tout changer.
Y compris peut-être passer la bécane en IGT.
C'est vrai que ça secoue bien les lunettes. la mienne a reculé de 5 mm, visible par la rainure laissée par la vis pointeau des bagues de lunette sur le canon.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma)   Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) EmptyMer 22 Nov 2017 - 19:01

si c'est la détente plastique, il n'y a normalement pas de gros problème pour adapter un IGT.
avec la détente métal, c'est le théoben qui y allait... et pour en trouver un, maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
ibo89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ibo89


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 35
Age : 66
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/07/2017

Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma)   Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) EmptyMer 22 Nov 2017 - 19:39

rick dangerous a écrit:
si c'est la détente plastique, il n'y a normalement pas de gros problème pour adapter un IGT.
avec la détente métal, c'est le théoben qui y allait... et pour en trouver un, maintenant...

C'est la détente plastique
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma)   Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) EmptyJeu 23 Nov 2017 - 1:58

Non désolé, lemarcus n'a pas cette cara; j'ai bien parlé de trappe, mais sur une HW57, qui a un système bien plus simple Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) Smilejap
Pourquoi vouloir passer en IGT? Si ton ressort est bien guidé, le vérin n'est pas si intéressant que ça (avis perso).
Revenir en haut Aller en bas
ibo89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ibo89


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 35
Age : 66
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/07/2017

Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma)   Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) EmptyJeu 23 Nov 2017 - 9:02

Lemarcus a écrit:
Non désolé, lemarcus n'a pas cette cara; j'ai bien parlé de trappe, mais sur une HW57, qui a un système bien plus simple Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) Smilejap
Pourquoi vouloir passer en IGT? Si ton ressort est bien guidé, le vérin n'est pas si intéressant que ça (avis perso).

Comme je disais, j'ai d'autres trucs à faire pour l'instant et si mon souci actuel ne met pas en cause l'intégrité de ma carabine, je vais vivre avec.
Je pensais à l'IGT après avoir vu un des post à ce sujet qui m'a bien convaincu.
J'ai bien vérifié l'effet bélier du ressort/masse sur la lunette. Et c'est une 20J.
J'ai une lunette nikko sterling et la vis pointeau que j'avais inserré dans le trou de blocage du canon a quand reculé de , pas 5 en fait mais 2 3 mm. Belle cicatrice sur le canon.
J'ai mis un absorbeur de choc qui semble bien encaisser et réduire le coup de bélier avant la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma)   Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) EmptyVen 24 Nov 2017 - 0:17

Ta pièce 15280 semble venir se loger dans l'encoche de la trappe. Le plus probable c'est qu'elle soit sortie, et donc ton emprunteur n'y ait pour rien...
Le vérin ne t'apportera rien concernant le "coup de bélier", ce serait même plutôt le contraire, ça cogne sèchement ! Mais tu n'as plus les vibrations du ressort ni le schboooiiinggg.
Enfin pour ta lunette, le pion anti-recul ne fait pas tout : il faut que ton montage soit fermement fixé sur le rail; l'absorbeur de choc peut être une solution pour empêcher le recul, mais il n'absorbe pas grand-chose vu sa dureté.
Et enfin la cicatrice sur le rail, je crois que nous sommes nombreux à en avoir une; les rails sont en alliage léger assez tendre... .
Une vis pointeau ne descend pas assez bas dans le trou : soit tu limes la pointe, soit tu la remplaces par une à bout plat. Attention tout de même, elle ne doit pas être en butée au fond !
Bon je t'embête peut-être avec ces trucs de débutant ? Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
ibo89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ibo89


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 35
Age : 66
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/07/2017

Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma)   Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) EmptyVen 24 Nov 2017 - 9:39

Lemarcus a écrit:
Ta pièce 15280 semble venir se loger dans l'encoche de la trappe. Le plus probable c'est qu'elle soit sortie, et donc ton emprunteur n'y ait pour rien...
Le vérin ne t'apportera rien concernant le "coup de bélier", ce serait même plutôt le contraire, ça cogne sèchement ! Mais tu n'as plus les vibrations du ressort ni le schboooiiinggg.
Enfin pour ta lunette, le pion anti-recul ne fait pas tout : il faut que ton montage soit fermement fixé sur le rail; l'absorbeur de choc peut être une solution pour empêcher le recul, mais il n'absorbe pas grand-chose vu sa dureté.
Et enfin la cicatrice sur le rail, je crois que nous sommes nombreux à en avoir une; les rails sont en alliage léger assez tendre... .
Une vis pointeau ne descend pas assez bas dans le trou : soit tu limes la pointe, soit tu la remplaces par une à bout plat. Attention tout de même, elle ne doit pas être en butée au fond !
Bon je t'embête peut-être avec ces trucs de débutant ? Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) Smilejap

Salut lemarcus,
Je vais vérifier si la pièce joue un rôle dans l'armement mais c'était tout ce qui me venait à l'esprit quand j'ai trouvé le schéma.

Donc l'IGT n'empêche pas le coup de bélier? J'aurais pas cru à première vue mais en fait c'est du bon sens, il y a toujours la masselotte en action  donc cqfd.

Quand à l'absorbeur de choc, j'avais noté une différence assez significative après installation.
Depuis j'ai acheté un montage intégré avec absorbeur, on verra combien de temps va durer la lunette. Pour l'instant c'est ok.
Et pour l'instant j'ai de la chance car la carabine vibre très peu. Mais elle a très peu servi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma)   Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) EmptyVen 24 Nov 2017 - 12:33

quand tu remplace un ressort gamo et sa masse par un IGT, tu obtiens:
- un armement plus dur: le vérin a presque la même force dans toutes ses positions, là où le ressort est faible et durci en se comprimant.
- un meilleur guidage: car le vérin appuie toujours à plat dans le piston.
- moins de vibrations: car pas de jeu, et pas de ressort qui schbouingue smil 85
- une puissance constante: pas d'affaissement du ressort.
- un choc de piston en fond de chambre plus violent. monobloc obligatoire.

tu n'auras pas forcément plus de puissance, mais le tir de précision sera nettement facilité.
reste ensuite à améliorer la détente pour avoir une AC assez facile à maîtriser...
Revenir en haut Aller en bas
ibo89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ibo89


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 35
Age : 66
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/07/2017

Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma)   Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) EmptyVen 24 Nov 2017 - 12:50

rick dangerous a écrit:
quand tu remplace un ressort gamo et sa masse par un IGT, tu obtiens:
- un armement plus dur: le vérin a presque la même force dans toutes ses positions, là où le ressort est faible et durci en se comprimant.
- un meilleur guidage: car le vérin appuie toujours à plat dans le piston.
- moins de vibrations: car pas de jeu, et pas de ressort qui schbouingue smil 85
- une puissance constante: pas d'affaissement du ressort.
- un choc de piston en fond de chambre plus violent. monobloc obligatoire.

tu n'auras pas forcément plus de puissance, mais le tir de précision sera nettement facilité.
reste ensuite à améliorer la détente pour avoir une AC assez facile à maîtriser...

Ouais,

Finalement Ça fait pas mal de trucs à changer pour un bon résultat.
On reste sur une machine à 80, 100 euros d'occase (et encore c'est pas sûr), donc je suis pas sûr que cela vaille le coup hormis le plaisir de le faire soi-même.
Et ce qui me perturbe vraiment sur cette CF20 c'est la détente, et là je pense qu'on ne peut pas trop faire de miracles.

Je vais dépanner le système de chargement et trainer sur leboncoin pour quelque chose de mieux, genre HW 97 ou diana 56.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma)   Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) EmptySam 25 Nov 2017 - 0:55

Les avis sont partagés, et c'est bien normal.
Enfin moi je reste sur ma position : avec une AC ressort bien pensée et bien construite, le vérin n'apportera rien, sauf peut-être quelques joules quand il sera neuf.
La masselotte sert avant tout de guide avant pour le ressort; elle permet aussi d'accumuler de l'énergie cinétique...mais là encore les avis sont partagés ! Si tu mets un vérin, tu la supprimes bien sûr.
C'est quoi ton "montage intégré avec absorbeur"  ? Sur un autre post, Rick vient de préciser les choses : pour absorber le choc il n'y a qu'un système sérieux, c'est le Diana bullseye mais il n'a pas bonne réputation !
ps : inutile de "citer" systématiquement celui qui vient de s'exprimer, ça sert à rien sauf à encombrer.   Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) Beerchug
Le bullseye :
Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) 22-03010
Revenir en haut Aller en bas
ibo89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ibo89


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 35
Age : 66
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/07/2017

Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma)   Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) EmptySam 25 Nov 2017 - 9:49

Sur d'autres sites on m'avait recommandé de toujours citer pour bien placer le décor.
Ca marche pour moi.

Donc butée GAMO entre les bagues de la lunette sur ma CFX20 et un rail absorbeur GAMO sur ma Gamo CFX royal et Je m’arrêterai là au niveau course à l’armement sur mes GAMO. On reste sur du GAMO, que j'aime beaucoup, mais avec toujours cette détente que l'on pourrait presque considérer d'inacceptable.
Le dispositif DIANA coute 80 euros, j'y pense mais je me dis ensuite que Ce sont des 20 joules, et depuis ces installations je ne sens plus ou presque plus de vibration dans les mains quant je tire.

Plus tard je pense passer au PCP ou 22LR mais pour l'instant j'aime bien ces deux machines. A l'exception des détentes mais on s'y fait. Le plus dur c'est de tirer avec une carabine dotée d'une bonne détente et de revenir sur la GAMO. C'est comme boire du bon vin, on s'y habitue vite.
Revenir en haut Aller en bas
ibo89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ibo89


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 35
Age : 66
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/07/2017

Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma)   Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) EmptySam 25 Nov 2017 - 9:57

Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) Sports10

j'ai vu ça aussi, je ne sais pas ce que ça vaut. Dampa Sportsmatch.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma)   Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) EmptyDim 26 Nov 2017 - 3:22

Alors le dampa Sportmatch n'est pas un anti-recul; il est censé absorber les vibrations qui pourraient nuire à la lunette...perso je reste septique, c'est invérifiable. J'en ai un que j'ai monté et à ma grande surprise j'ai été obligé de mettre des cales...sous l'avant de la lunette ! Va falloir redémonter et vérifier au pied à coulisse.
Enfin le RRR Gamo j'ai pas compris comment l'utiliser :
soit tu le serres sur le rail et il ne peut plus reculer, donc rien absorber,
soit tu ne le serres pas, il recule et avance à chaque tir, et...tu bouffes ton rail rapidement !
La meilleure solution reste d'avoir une lunette solide smil 85
Les détentes Gamo, les anciennes en métal sont dures mais précises, on s'y habitue; la SAT est une calamité, tu sais jamais quand le coup va partir ! Et la CAT j'en ai pas ?
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma)   Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) EmptyDim 26 Nov 2017 - 4:25

le dampa DM comporte un pion anti-recul. vu le prix, c'est un minimum, non?
et sa fonction est de limiter le transfert des vibrations haute fréquence à la lunette (celles qui font lâcher les sertissages et collages).
lemarcus, tu as essayé de pivoter le dampa (avant-arrière)? si tu as le même gag (cale sur l'ex arrière qui devient donc l'avant), alors ce n'est pas le montage.
mais il est possible que tu aie un soucis au niveau des joints du dampa. seule option alors: démonter, et prévoir le loctite bleu pour bloquer la visserie interne ensuite.

PS: tu leur reproche quoi, aux détentes plastoc gamo? une fois bricolées, elle sont plus que correctes smil 85
Revenir en haut Aller en bas
ibo89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ibo89


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 35
Age : 66
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/07/2017

Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma)   Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) EmptyDim 26 Nov 2017 - 12:41

Alors si le but de tout ces systèmes est d'absorber les ondes de vibration , dans ce cas tous les systèmes GAMO, DAMPA et autres devraient faire le boulot, y a pas de raisons, car avec les patins teflon ou autres absorbeurs ils créent une impédance acoustique différente de celle du métal et atténuent fortement la transmission de cette onde acoustique ( ce sont des absorbeurs pas des amortisseurs donc). Voire ensuite si cette onde est bien atténuée, avant d'atteindre les organes sensible de la lunette.
Par contre aucun effet sur le coup de bélier, je suis d'accord.
Pour le système diana, j'aimerais bien savoir si le système revient à la même place à chaque fois. Ça me parait assez flottant. Mais je n'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma)   Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) EmptyLun 27 Nov 2017 - 7:40

Non, seul le dampa isole totalement la lunette du rail par des silent-blocs ( des joints toriques) .
Je viens de faire une vérification rapide avec un ohmmètre : le jus ne passe pas entre lunette et rail !
Enfin perso je n'ai jamais décollé une lentille ou cassé un réticule; par contre les lunettes qui se dérèglent à chaque tir oui, ce qui les rend inutilisables. Donc c'est le Diana bullseye qui me tenterait le plus; je viens de lire qu'il y a eu des problèmes seulement avec les premières séries...toute la difficulté doit être dans le calibrage du ressort de rappel.
ps : sur la photo du bullseye on voit une flèche indiquant l'avant; si la cara fait un bond en avant, j'aurais été tenté de le monter dans l'autre sens smil 84
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma)   Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) EmptyLun 27 Nov 2017 - 8:00

il fonctionne dans les 2 sens.
quand on libère le ressort, il part dans un sens, et quand le piston tape au fond, il repart dans l'autre sens.
toute la difficulté est d'avoir la limitation du glissement selon le poids de la lunette et la puissance de la carabine, afin qu'il n'arrive pas en butée à chaque tir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma)   Plomb - Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec chargeur plomb sur GAMO CF20 ( pièce A sur shéma)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme sur chargeur et plomb de cp88
» Problème avec une GAMO Shadow 640
» Problème avec Gamo CF Diopter
» Probléme avec mon Gamo pt 80
» plomb gamo avec diana?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: