Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Une chiée de lunettes

Aller en bas 
+2
fred900s
Jeff22
6 participants
AuteurMessage
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Une chiée de lunettes Empty
MessageSujet: Une chiée de lunettes   Une chiée de lunettes EmptyMer 15 Nov 2017 - 1:04

Salut les enfants

Voici un petit comparatif de différentes lunettes:

La plus grande est mesurée a 46,3 cm, la plus petite a 22,9 cm

Certaines sont des references connues du forum, donc je pense que ca peut potentiellement aider certains a se décider:
C'est le but du post donc j'espere que ca servira :)
Je pense tout particulirement aux utilisateurs de piston ressort a canon fixe comme HW 97 ou TX qui peuvent se poser des questions sur la taille des lunettes
(bon j'avoue je pense aussi aux alcooliques parce que je les aimes  Une chiée de lunettes Love )

Si vous avez besoin de mesures particulieres profitez en pendant que je suis actif sur le forum pour poser vos questions!

Place au matos:

Une chiée de lunettes Wp_20112



De gauche a droite:

-Vector Optics Tsyklon 4 x 32:
A chier, je ne recommande pas: Sur mon modele le reticule est flou par moments, c'est une chinoise a eviter selon moi.
Le reticule SVD n'est meme pas exactement le meme :(
Je m'en sers comme marteau mais elle tiens le coup: c'est un bon point

-Lebo 4 x 32 Reticule "type SVD" :
Pas exactement le meme reticule que le "SVD de Metal Gear Solid 3 et 4", mais nettement meilleure que la precedente: j'ai realisé parmis mes meilleurs cartons sur la LGV avec.
J'adore le reticule!
Je cherchais une lunette SVD a l'époque et j'ai trouver une 6x32 juste apres achat, la reference a disparu d'aliexpress et je regrette encore de ne pas l'avoir achetée.
J'ai mis cette Lebo en vente sur le forum, et je suis content de ne pas l'avoir vendue: je la garde comme lunette a tout faire, pour ca elle est parfaite car plutot solide malgré tout.
Necessite un montage deporté, particulierement sur certaines piston ressort (BF 880 notamment)

-Walther 4x32 du pack BF 880 de chez Auxerre:
Rien a dire de particulier, reticule 30/30 de base, c'est mignon, fonctionnel.
Je ne suis pas trop entrer dans les details avec celle ci, mais elle a carrement l'air de faire le job: la parralaxe est nette sur une tres grande plage, c'est tres appreciable.
Si montage deporté, pas en trop mine de rien sur BF 880.

-Vector Optics Nova 5-15 x 42:
Une merveille pour l'instant! Je l'adore. Je viens de la recevoir. A reserver au petit calibre a trajectoire tendue comme le .177 du fait de son reticule atypique.
Une clarete incroyable, a premiere vue je trouve carrement qu'on voit bien mieux que dans ma Hawke 4-12 x 50 Vantage. En tout cas a x15 c'est evident.
Je regarde dans ma rue en pleine nuit avec et je vois tout :)
Pareil pour la 6-24 x 44: ca me semble plus clair dans cette VO!
Je vais en faire une review et approfondir la question un peu, je pense qu'elle le merite: en ce moment c'est environ 60e livrée...
Sur Dampa et LGV c'est une dinguerie.
Par contre je ne la mettrais pas sur mon T12 car comme il est en 5.5 et a 20j, le reticule est inadapté aux tirs d'artillerie.

-Hawke 4-12 x 50:
Acheté en promo chez Auxerre (enfin comme tout la bas lol) elle est super.
Visuellement, c'est ma preferée sur mon T12. (ceux qui lisent mes post savent que j'aime mon T12)
Rien a redire a part que la lumiere verte et/ou rouge detruit un peu la finesse du reticule, et que meme sans celui ci est un peu epais, je trouve.
C'est un mil dot standard, la parrallaxe fonctionne bien.

-Marcool 6-24 x 50 FFP:
Alors la c'est le bordel: du tres bien et du tres mauvais. Le FFP c'est top, le 6-24 c'est aussi le top. A 220e livrée, (apres nego car j'en avais commandé une autre a la base) une lunette qui baise l'oeil a x24 la par contre c'est moins bien...
Le reticule est genial: je reve d'une bonne optique avec celui ci. Le petit point au centre, la finesse a x6-8-10 c'est vraiment bien.
Mais putain je ne peut helas pas recommander une 6-24 qui marche d'enfer a 6-12 max: ca fait desordre :(
C'est pas grave, mais ca fait chier.


-Hawke 6-24 x 44 SF
Pas mal! Ce petit 44 permet de ne pas trop perdre en netteté c'est tres appreciable, et en plus tout le monde aime bien cette lunette donc je vais pas trop l'ouvrir et dire amen ^^
Bon quand meme je trouve toujours les reticules Hawke un chouilla trop epais...
Merci en tout cas aux membres du forum qui me l'oint conseiller et on pris le temps de repondre a mon topic la dessus: je ne regrette pas mon achat

-Vector Optics Monarch 8-32 x 56 FFP
Alors la!
Mais la!
Celle la c'est ma copine :D
Pleine de defauts mais j'y reviens toujours.
Oui, on ne vois pas aussi bien que dans une Schmidt a 2000e (j'imagine) et putain elle est lourde.
Mais, apres avoir vu la Marcool a x24, celle ci est bien meilleure a x32
J'ai fait mes meilleurs cartons avec, meme a x32 et une petite distance ca reste plutot agreable.
Le reticule est superbe: a x8, c'est chirurgical, a x32 c'est le bordel mais c'est joli (  smil 85  )
Les putain de tourelles ne se bloquent pas (ils parait que ca s'appel "tactical turrets" lol) c'est insupportable.
Bref, on s'aime <3
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Une chiée de lunettes Empty
MessageSujet: Re: Une chiée de lunettes   Une chiée de lunettes EmptyMer 15 Nov 2017 - 6:07

C'est sympa d'avoir démonté toutes tes lunettes pour les comparer en taille et en donner ton avis, merci pour les infos.
C'est bizarre que tu sois très satisfait des 2 "grosses" V.O. et que la petite soit si minable, une marque dans laquelle il faut choisir son modèle? Je viens de leur commander une 10-40x50 pour le 11/11 j'espère qu'elle fait partie des bonnes...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Une chiée de lunettes Empty
MessageSujet: Re: Une chiée de lunettes   Une chiée de lunettes EmptyMer 15 Nov 2017 - 23:08

Ya pas de quoi thumleft

Pour VO je comprends pas trop non plus: J'avais une Sentinel 4-16 x 50, tres claire, super.
Apres j'ai achete la 8-32 x 56 et c'etais moins clair, j'ai un peu fait la gueule sur le coup.

Or, la 8-32 a l'ancien packaging, et les Sentinels et Nova le nouveau.
Du coup j'avais fais un lien: il vaut mieux acheter les nouveaux modeles.

Aucun souvenir de l'emballage de la Tsyklon.

Ton retour m'interesse! A x40 ca doit zoomer SEC


Ancien:

Une chiée de lunettes Ut8y1110


Nouveau:

Une chiée de lunettes Htb18d10
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Une chiée de lunettes Empty
MessageSujet: Re: Une chiée de lunettes   Une chiée de lunettes EmptyJeu 16 Nov 2017 - 6:10

Ok por l'emballage je remonterai mon avis en retour, mais d'ici un mois livraison oblige.
Pour info j'hésitais entre la visionking et la Vector optics, et moindre mesure une Kandar.
Comme je voulais un monoculaire pour compléter un cadeau,  j'ai acheté un 10_25x44 de chez visionking pour tester la marque. Résultat le 25x correspond à 20x à peine sur ma Nikko gameking, et les marquages de grossissement sont inversés.
Pas attiré par les tourelles basiques de la Kandar, mon choix était fait pour la lunette...
Vu les photos du site je dirais ancien package. Mais vu les mises à jour des sites...
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Une chiée de lunettes Empty
MessageSujet: Re: Une chiée de lunettes   Une chiée de lunettes EmptyJeu 16 Nov 2017 - 6:26

Salut Jeff,

Joli comparatif par contre tu as fait une erreur dans le titre. Une "chiée", c'est pas 8 mais
11 !!

Pourquoi ??
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Parce que "on'ze fait chier !"  Une chiée de lunettes 0trampol

Une chiée de lunettes Dehors

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Une chiée de lunettes Empty
MessageSujet: Re: Une chiée de lunettes   Une chiée de lunettes EmptyDim 19 Nov 2017 - 14:43

Rohlala smil 85
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Une chiée de lunettes Empty
MessageSujet: Re: Une chiée de lunettes   Une chiée de lunettes EmptyDim 19 Nov 2017 - 16:45

Vraiment un post sympa !!! Donc tu nous confirmes que vector Optic, malgré le fait d'être chinois, c'est tout a fait correct si on veut pas mettre 300 boules dans une lunette ? Un vrai bon rapport qualité prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Une chiée de lunettes Empty
MessageSujet: Re: Une chiée de lunettes   Une chiée de lunettes EmptyDim 19 Nov 2017 - 17:13

Ca depends!

Je pense que ma Monarch est pas top. Moi je l'adore, mais objectivement je ne peut pas dire qu'a x32 ca le fasse.
MAIS
Elle a le vieux packaging, les nouveaux modeles sont differents: et toutes les lunettes que j'ai eu de chez eux avec ce new packaging sont super: on voit bien mieux!


Je trouve effectivement que VO c'est tres bien, mais pas toutes les lunettes, surtout les nouvelles.
Et attention aux tourelles "Tactiques mes ********" qui ne se lock pas, c'est embetant sur certains modeles.

La ou je suis sur de moi: les Sentinel moyen zoom (4-16) = super (jai pas test les 10 x 40 etc)
La Nova: super super
La Monarch: Je la trouvais pas terrible comparée a ma Hawke, mais c'etait sans compter la difference de magnification: La Marcool est a 24 bien plus sale que la Monarch a meme zoom, donc ca depends.
Rick est enchanté de sa

Apres peut etre que le controle qualite est naze et que ca depends, mais ca je ne peut pas le verifier!


Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Une chiée de lunettes Empty
MessageSujet: Re: Une chiée de lunettes   Une chiée de lunettes EmptyDim 19 Nov 2017 - 17:22

de ma SCOL-9 marksman.
mais attention!
pas la version "C", mais la version full AO (réglable 10m à 500+)
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Une chiée de lunettes Empty
MessageSujet: Re: Une chiée de lunettes   Une chiée de lunettes EmptyDim 19 Nov 2017 - 17:29

Pardon il maquait un bout ^^
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3180
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Une chiée de lunettes Empty
MessageSujet: Re: Une chiée de lunettes   Une chiée de lunettes EmptyMer 6 Fév 2019 - 16:36

Jeff tu as déjà eu une vector optics Taurus
comme moi ?

Le petit point rouge 🔴 au centre, je ne voyais pas en dessous de x15
A part ça j’ai fait des cartons trou dans trous a 20:25m
Faut dire que c’est Nathaniel qui avait fait le reglage a 24m.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une chiée de lunettes Empty
MessageSujet: Re: Une chiée de lunettes   Une chiée de lunettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une chiée de lunettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FX T12 Walther LGV Benjamin Marauder: Une petite chiée de photos
» Lunettes de vue et lunettes balistiques
» lunettes
» lunettes
» Retour aux affaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et videos diverses-
Sauter vers: