Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Hésitation pistolet Artémis

Aller en bas 
+21
Plombage
nogolem
steampunk
romeo33
Le Beauceron
mica
Angelo82
pbblt
Factorytof
mag_de_mars
xian23
varadero91
Poussin
dom21
magoryn
Fred2
Raymooz
rick dangerous
Nathanielcrasset
jb971
Evo
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Evo
Régulier
Régulier
Evo


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/11/2017

Hésitation pistolet Artémis Empty
MessageSujet: Hésitation pistolet Artémis   Hésitation pistolet Artémis EmptyDim 12 Nov - 15:23

Hello,
Je recherche un pistolet monocoup pour remplacer mon HW40 (un peu trop chiant de pomper à chaque plomb...) et lorgne du côté des Artémis, plus précisément entre le PP700 et le CP2.
Pour l’instant ce sera pour tirer dans mon sous-sol mais je ne ferme pas la porte à un éventuel passage en club de tir histoire de « réellement » apprendre à tirer... 😊

Du coup je sollicite l’avis des possesseurs de ces armes pour m’aider dans mon choix, avec quelques questions...
Dans les + pour le PP700 je vois la possibilité de tirer sur des distances plus longues ainsi que de ne pas être obligé de vider la sparclette comme sur le CP2.
Dans les - la nécessité d’investir dans une pompe et la pénibilité de la recharge en gaz (à la maison car si club le pb ne se pose pas).
Du coup mes interrogations: est-ce difficile de pomper à 200bar avec une pompe manuelle? Quelle autonomie à cette pression? Y aurait-il des modèles plus performants que le CP2 en monocoup CO2 et dans les tarifs du PP700?
Je précise que je souhaite un monocoup car mon S&W 686 fait bien son taf en « multicoup » mais je souhaite un peu plus de précisionsur du tir à 1 main (poids du 686 oblige)
Merci d’avance pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Hésitation pistolet Artémis Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   Hésitation pistolet Artémis EmptyDim 12 Nov - 16:56

moins cher qu'un artemis (spa) ca va etre difficile.

le p700 est il me semble le seul dans sa categorie.

pomper a 200bars n'est pas trop difficile avec une bonne pompe.

il reste le crosman 2300s mais plus cher......
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Hésitation pistolet Artémis Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   Hésitation pistolet Artémis EmptyDim 12 Nov - 18:18

C'est d'autant moins difficile à pomper que c'est un petit réservoir...
C'est pas le même joujou. Le pp700 est deux fois plus puissant. Pour le sous-sol, le cp2 a l'avantage du silencieux très efficace. Le pp700 est, comment dire, assez bruyant. En tout cas pas "salon friendly", lol.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Hésitation pistolet Artémis Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   Hésitation pistolet Artémis EmptyDim 12 Nov - 18:30

le CP2 a pour avantage son silence pour tirer en intérieur.
même dans une pièce qui résonne, avec le silencieux, on entend que l'impact dans la cible.

de plus, la valve étant de conception simple, le laisser sous pression durant 1 ou 2 jours d'affilée ne pose pas problème.
et au pire, les joints sont facile à changer.

PS: oui, j'en ai rentré 1, j'ai attaqué à le modifier, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Hésitation pistolet Artémis Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   Hésitation pistolet Artémis EmptyDim 12 Nov - 19:36

Je ne peux rien te dire sur le PP700 mais je peux te dire que le CP2 est bien foutu, précis, et le barillet a un côté réaliste très agréable à manipuler.
Comme dit plus haut, avec son silencieux très efficace on dirait presque qu'il a été pensé pour du tir en intérieur !

Bon, en ce qui concerne le mien, il est retourné au SAV chez AA car il ne perce pas les sparklettes de Co2 comme il le devrait... mais je suis le seul a priori qui a connu ce problème.

En plus, à 109€ chez AA en ce moment, tu prends pas beaucoup de risque !
Revenir en haut Aller en bas
Fred2
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fred2


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 465
Age : 69
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/08/2016

Hésitation pistolet Artémis Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   Hésitation pistolet Artémis EmptyDim 12 Nov - 19:52

Prends le CP2, tu vas te régaler.
Il est parfait pour tirer en sous-sol et l'usage en club de tir devrait être tout à fait satisfaisant.
http://www.armurerie-auxerre.com/artemis-cp2-black-pistolet-a-plombs-calibre-4-5-mm.html
Sinon, le CP1 est aussi très bien, mais plus bruyant.
Revenir en haut Aller en bas
Evo
Régulier
Régulier
Evo


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/11/2017

Hésitation pistolet Artémis Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   Hésitation pistolet Artémis EmptyDim 12 Nov - 20:01

Oui c’est sûr qu’à ce prix là le risque est minime. Avec un côté plus « fun » (silencieux, kit carabine) que le PP700... qui nécessite plus d’investissement et pourra venir au besoin un peu plus tard.
Merci pour vos avis.
@Raymooz: j’ai suivi tes malheurs sur un autre fil, c’est vrai que c’est original ton truc... nul doute qu’AA fera ce qu’il faut pour régler cela.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Hésitation pistolet Artémis Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   Hésitation pistolet Artémis EmptyDim 12 Nov - 21:43

J'ai pas le PP700. Mais les témoignages semblent dire qu'il est vraiment super. Ce sont vraiment deux armes très différentes.

Le CP2 est vraiment sympa. Comme dit plus haut, son silence est vraiment un régal, surtout avec l'hiver qui arrive et nous force à tirer indoor. Le fait de pouvoir l'utiliser en mode carabine est sympa aussi. Il est vraiment précis pour une arme de ce tarif.

Si le bruit est un facteur de choix pour toi, n'hésite pas concernant le CP2.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Hésitation pistolet Artémis Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   Hésitation pistolet Artémis EmptyLun 13 Nov - 6:34

Je plussois les camarades connaissant le CP2
il est super et puis une séance de 40 coups se fait facilement et vide la cartouche

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1865
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Hésitation pistolet Artémis Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   Hésitation pistolet Artémis EmptyLun 13 Nov - 8:18

Bonjour à tous
Sa m'intéresserai aussi un pistolet pour tirer l'hiver mais j'y connais rien
Si j'ai bien vu le cp2 : co2 - organe de visée - 100€
                 PP 700 : PCP - pas d'organe de visee - 400€
C'est pas la même chose il faud une pompe HP et un point rouge ou lunette en plus . Enfin si j'ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Hésitation pistolet Artémis Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   Hésitation pistolet Artémis EmptyLun 13 Nov - 10:00

oui c'est ça

pp700 = 200 euros
pompe= 200 euros
visée = 100 euros en moyenne

CP2 = 100 euros + ex: 25 cartouches CO2 = 12.50 euros = 1000 tirs (chez AA)
http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-munitions-et-consommables/recharge-gaz-cartouche-de-co2/cartouche-de-co2-12g-umarex.html

http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-armes-a-air/les-pistolets-et-revolvers/artemis-cp2-black-pistolet-a-plombs-calibre-4-5-mm.html
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Hésitation pistolet Artémis Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   Hésitation pistolet Artémis EmptyLun 13 Nov - 10:00

Le pp700 existe avec et sans organe de visée. Alors, je ne sais pas qui vend ça pour 400€ mais normalement, c'est plutôt 200€, voire un peu moins ou plus en fonction du modèle exact et du shop.
Et c'est pas du tout la même bête... Il est très sympa aussi. Je l'ai essayé en 4.5 et en 5.5, le modèle noir avec organes de visée et le vert sans organes de visée. C'est du mono coup en pcp. Plus puissant que le cp2. Pas de silencieux fourni mais très plaisant. Je regrette juste le plastique de la crosse noire un peu "cheap" à mon goût à la prise en main. Mais il est vraiment chouette. Si je n'avais d'autres projets sur le feu comme ma 9mm, des lunettes à tester, un petit compresseur... Il serait déjà ici ! Faut vraiment que je me sépare de ma Cricket...
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Hésitation pistolet Artémis Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   Hésitation pistolet Artémis EmptyLun 13 Nov - 11:03

oui PP700 à 200 euros comme je le dit plus haut + 200 pour la pompe
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Hésitation pistolet Artémis Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   Hésitation pistolet Artémis EmptyLun 13 Nov - 11:26

Tout à fait, même moins cher dans certains shops espagnols. Pour la pompe, en fonction de ses projets futurs, pour ce type de recharge (petit volume, "petite" pression), on peu très bien se satisfaire d'une pompe chinoise à 100€. Ça fait très bien l'affaire. J'en ai une que j'ai voulu utiliser jusque près de 300 bars. Ça, c'est un peu trop. Du coup, elle a besoin d'une petite remise en état mais ça ne doit pas être grand chose. Elle a servi moins d'un mois. Je devrais la refaire ou la revendre... Utilisée à bon escient, elles sont très bien pour pas cher du tout.
Dur de choisir avec le cp2... Mais très difficile de battre le rapport qualité prix de ce dernier qui en offre énormément pour vraiment pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Hésitation pistolet Artémis Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   Hésitation pistolet Artémis EmptyLun 13 Nov - 11:29

Evo a écrit:
...
Du coup mes interrogations: est-ce difficile de pomper à 200bar avec une pompe manuelle? ...

Pour te répondre : avec une pompe HILL MK4, à 190b il faut 65kg pour arriver un fin de course de la pompe.
Pour le PP700, la faible capacité du réservoir ne devrait donc pas être trop problématique.


PS : je suis avec grand intérêt ce post car il compare les pistolets qui m'intéressent potentiellement.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Hésitation pistolet Artémis Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   Hésitation pistolet Artémis EmptyLun 13 Nov - 11:36

Les deux sont très bien et difficilement comparables. J'aurais donc tendance à dire un petit cp2 en 4.5 pour se faire plaisir en intérieur et le pp700 en 5.5 pour s'éclater à l'extérieur. De cette manière, on est sûr de ne pas se tromper Hésitation pistolet Artémis Emotico2
Un pour la Saint Nicolas et l'autre pour Noël!
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Hésitation pistolet Artémis Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   Hésitation pistolet Artémis EmptyLun 13 Nov - 11:46

Nathanielcrasset
voila une superbe idée Hésitation pistolet Artémis Thumbsup Hésitation pistolet Artémis Thumbsup Hésitation pistolet Artémis Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Hésitation pistolet Artémis Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   Hésitation pistolet Artémis EmptyLun 13 Nov - 11:52

N'est-ce pas! J'ai toujours de bonnes idées (sic - lol)
J'ai déjà fait la moitié du chemin avec le cp2. Mais là, je suis cuit pour le Black Friday, la Saint Nicolas, Noël, le Nouvel An, le Nouvel An Chinois, Pâques et on verra pour la suite...
Vite passer à la revente de certains de mes bijoux pour me refaire une santé et planifier mes prochains achats...
Revenir en haut Aller en bas
Evo
Régulier
Régulier
Evo


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/11/2017

Hésitation pistolet Artémis Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   Hésitation pistolet Artémis EmptyLun 13 Nov - 15:34

Oui c'est vraiment une bonne idée ça ! 😂

Je vais partir sur le CP2 pour l'instant pour le sous-sol avec son côté plus fun. Je m'orienterai sur le PP700 avec achat d'une pompe et visée quand je tirerai un peu plus sérieusement.
(Zut, v'la que je me mets à devenir raisonnable...)
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Régulier
Régulier
xian23


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/11/2012

Hésitation pistolet Artémis Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   Hésitation pistolet Artémis EmptyLun 13 Nov - 16:25

Dans les + pour le PP700 je vois la possibilité de tirer sur des distances plus longues ainsi que de ne pas être obligé de vider la sparclette comme sur le CP2. a écrit:

si tu augmente le ressort du marteau du cp2 et/ou diminue le ressort de valve ,tu tirera aussi loin qu'avec le pp700 et tes sparclette seront plus vite vide Hésitation pistolet Artémis Emotico2 Hésitation pistolet Artémis 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Hésitation pistolet Artémis Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   Hésitation pistolet Artémis EmptyLun 13 Nov - 17:40

xian23 tu as raison d'autant que c'est très vite fait et défait

dom
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 07/06/2016

Hésitation pistolet Artémis Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   Hésitation pistolet Artémis EmptyMar 14 Nov - 22:39

Salut,
je possède le PP700 et franchement c un plaisir, le seul hic tu peux avoir la malchance de tomber sur une pièce avec le régulateur qui déconne un peu (ce qui n'est pas mon cas)
un vrai plaisir, ultra précis, j'ai une crosse carabine aussi avec et franchement c un régal, tu lui fous u,n silencieux tu le règle en 7 joules et tu vas vraiment t'éclater, après tu peux le pousser largement au dessus, je tourne à 20 joules avec pour avoir assez d'autonomie, sinon tu peux le pousser allègrement à 30 joules
dans mon cas le choix se porterait sur le PP700


Hésitation pistolet Artémis Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
Factorytof
Régulier
Régulier
Factorytof


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 183
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/07/2017

Hésitation pistolet Artémis Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   Hésitation pistolet Artémis EmptyMar 14 Nov - 22:48

Salut mag de mars !!
Ou as tu trouvé ta crosse carabine ??
Revenir en haut Aller en bas
Evo
Régulier
Régulier
Evo


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/11/2017

Hésitation pistolet Artémis Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   Hésitation pistolet Artémis EmptyMar 14 Nov - 23:25

"Ça peut abattre une puce sur le dos d'un chien à 500m Tannen ! Et c'est braqué droit sur ta tête !" 😄
Sympa ton joujou mag de mars, et merci pour le retour.
côté autonomie tu es comment à 20 joules? (Je suppose que tu es en 5,5mm sur cette puissance)
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 07/06/2016

Hésitation pistolet Artémis Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   Hésitation pistolet Artémis EmptyMer 15 Nov - 7:18

merci,
je tire une douzaine de plombs et après je recharge

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hésitation pistolet Artémis Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   Hésitation pistolet Artémis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation pistolet Artémis
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: