Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Altaros pour Gamo Coyote

Aller en bas 
+11
titeuf007
Da Vetch
fab-26
Poussin
varadero91
dangue
Jeff22
7760pat
rick dangerous
J1
OC25
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altaros pour Gamo Coyote   gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2017 - 13:44

C'est donc bien plus stable sur le premier graphe que le second.
Il ne ressemble d'ailleurs pas vraiment à une courbe sans régulateur...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altaros pour Gamo Coyote   gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2017 - 13:51

OC25 tu es la victime d'un effet bien connu. l'effet placebo.  smil 85

Tu as tellement été marabouté par le mot magique de "régulateur" que tu y a vu un effet bénéfique sans y regarder à deux fois  gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 Beerchug

plusieurs fois sur le forum j'ai mis en garde les utilisateurs. un régulateur c'est une bonne chose. mais pas d'office. et pas forcement parce que c'est soit disant pré-réglé par le fabriquant.

et c'est une ligne de plus à ajouter sur le diagnostique en cas de panne ou de mauvais résultats.

tu verras. avec un peu d'effort, tu vas atteindre le résultat recherché initialement.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altaros pour Gamo Coyote   gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2017 - 13:54

de toute maniere regler ce dernier sans connaitre la meilleur plage de pression été voué a un echec ..
150 bars c est pour du 60j, la plage pour du 40j c est souvent 120-130bars.
une fois la bonne pression trouvé, le regulateur fera son boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altaros pour Gamo Coyote   gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2017 - 16:28

Si le premier relevé a bien été réalisé sans aucun régulateur installé, il serait intéressant de savoir quelle était la pression autour du tir 20-21. Et je testerais avec le régulateur à cette pression...
Revenir en haut Aller en bas
OC25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
OC25


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : France - Est
Date d'inscription : 08/11/2017

gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altaros pour Gamo Coyote   gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2017 - 16:37

Nathanielcrasset a écrit:
Pour le coup, en effet, je pense (sauf erreur de ma part) que vous avez des problèmes de lecture!!! Le zoom de visualisation n'est pas le même sur les deux images! Du coup, ce que vous interprétez comme moins de variations, est simplement un effet d'optique. Et le premier graphique est-il vraiment fait SANS aucun régulateur installé? Pour moi, vraiment pas mieux sur le deuxième relevé!

Je te confirme, le premier graphique c'est sans régulation...
Revenir en haut Aller en bas
OC25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
OC25


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : France - Est
Date d'inscription : 08/11/2017

gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altaros pour Gamo Coyote   gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2017 - 16:54

Nathanielcrasset a écrit:
Si le premier relevé a bien été réalisé sans aucun régulateur installé, il serait intéressant de savoir quelle était la pression autour du tir 20-21. Et je testerais avec le régulateur à cette pression...

Comment tu procèdes ???
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altaros pour Gamo Coyote   gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2017 - 16:55

et le 2ème aussi aussi, en fait...
pour comprendre, voir les topics de vlad

et utiliser la fonction recherche pour trouver son topic sur le démontage et la modification d'une buccaneer afin de comprendre (plus ou moins) le principe.

si tu veux réguler correctement, il te faudra diminuer la puissance.
mais si tu veux de la puissance, il te faudra donc pousser la bestiole (avant régulation) plus haut.
déja, il te manque 4 joules par rapport à sa puissance normale.
soit le port n'est pas au bon diamètre (5mm), soit l'aiguille n'est pas la bonne, soit le ressort n'est pas le bon...
Revenir en haut Aller en bas
OC25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
OC25


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : France - Est
Date d'inscription : 08/11/2017

gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altaros pour Gamo Coyote   gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2017 - 16:56

J1 a écrit:
OC25 tu es la victime d'un effet bien connu. l'effet placebo.  smil 85

Tu as tellement été marabouté par le mot magique de "régulateur" que tu y a vu un effet bénéfique sans y regarder à deux fois  gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 Beerchug

plusieurs fois sur le forum j'ai mis en garde les utilisateurs. un régulateur c'est une bonne chose. mais pas d'office. et pas forcement parce que c'est soit disant pré-réglé par le fabriquant.

et c'est une ligne de plus à ajouter sur le diagnostique en cas de panne ou de mauvais résultats.

tu verras. avec un peu d'effort, tu vas atteindre le résultat recherché initialement.

Tu as en partie raison... Je l'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altaros pour Gamo Coyote   gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2017 - 17:03

T'inquiètes. Si on ne se fait pas avoir c'est qu'on s'est surement déjà fait avoir une autre fois smil 85

En général ça correspond avec l'arrivée du premier Chrony. D'ou ma remarque sur la constatation par la taille du groupement. J'ai eu le même problème. depuis le chrony c'est un outil de contrôle et non plus un outil de mesure...
Revenir en haut Aller en bas
OC25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
OC25


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : France - Est
Date d'inscription : 08/11/2017

gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altaros pour Gamo Coyote   gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2017 - 17:05

rick dangerous a écrit:
et le 2ème aussi aussi, en fait...
pour comprendre, voir les topics de vlad

et utiliser la fonction recherche pour trouver son topic sur le démontage et la modification d'une buccaneer afin de comprendre (plus ou moins) le principe.

si tu veux réguler correctement, il te faudra diminuer la puissance.
mais si tu veux de la puissance, il te faudra donc pousser la bestiole (avant régulation) plus haut.
déja, il te manque 4 joules par rapport à sa puissance normale.
soit le port n'est pas au bon diamètre (5mm), soit l'aiguille n'est pas la bonne, soit le ressort n'est pas le bon...

Cet après midi j'ai démonté la bête pour comprendre... J'ai compris comment était foutu la bête !

J'ai modifié la vis qui joue sur le ressort de marteau... Je l'ai réglé au plus juste afin d'avoir la tension maxi du ressort tout en gardant du filetage.
J'ai démonté mon port... Je suis à 4 mm ! Je lui ai repasser un coup de forêt de 4 mm il faisait plutôt 3.90... T'es certain avec tes 5 mm ???
J'ai tout remonté sans le régulateur, et du coup je prend les 39-40 joules, bonne nouvelle...

Faut que je me recolle au régulateur cette fois... gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
Da Vetch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Da Vetch


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : Haut Rhin Centre Alsace
Date d'inscription : 22/07/2015

gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altaros pour Gamo Coyote   gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2017 - 17:08

Et tu l'a passé au chrony dans cette config voir combien de tirs tu sors avant d'avoir une baisse de vitesse? J'imagine moins que les 20 d'avant?
Revenir en haut Aller en bas
OC25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
OC25


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : France - Est
Date d'inscription : 08/11/2017

gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altaros pour Gamo Coyote   gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2017 - 17:10

Da Vetch a écrit:
Et tu l'a passé au chrony dans cette config voir combien de tirs tu sors avant d'avoir une baisse de vitesse? J'imagine moins que les 20 d'avant?

Faut que je refasse une série pour çà...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altaros pour Gamo Coyote   gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2017 - 19:39

Il faut donc faire un relevé complet et voir à quelle pression la vitesse commence à chuter. C'est un bon point de repère pour commencer les investigations sur le réglage du régulateur. Si tu veux régler ton régulateur, tu as oublié un élément clé dans tes relevés: la pression! Tu dois la relever régulièrement.
Voilà comment je vois les choses... Ce n'est que mon idée, à prendre avec toutes les précautions, j'ai deux mains gauches et je suis peut-être à côté de la plaque... L'idée pour moi est d'une part de déterminer à quelle vitesse tes plombs sont les plus précis dans ton canon. Dans cette optique, il est évident qu'il est nécessaire pour cela de faire les mesures avec les plombs que tu souhaites utiliser.

Ensuite, de déterminer dans quelle plage de pressions, tu as le plus de facilité d'obtenir ces vitesses "idéales" (en sachant que tu peux optimiser avec les autres éléments: tension du ressort, marteau, ports de transfert).

Dans cette fourchette, chercher à quelle pression le régulateur sera le plus efficace (réduction de l'écart de vitesse entre les tirs et nombre de tirs).

C'est en tout cas comme ça que j'essayerais d'optimiser ma cara pour un plomb donné si cela n'avait déjà été fait pour moi par le fabricant: Et oui, je ne suis pas un grand fan de bricolage et je choisis donc des armes "prêtes à tirer". Mais j'aime bien la réflexion et la recherche qui accompagne l'optimisation... J'y viendrai peut-être un jour...
Revenir en haut Aller en bas
OC25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
OC25


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : France - Est
Date d'inscription : 08/11/2017

gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altaros pour Gamo Coyote   gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2017 - 20:16

Petit test du soir... Je me suis refait 40 plombs... en mode non régulé après démontage de la bête et ajustage des points précédemment cités...

A t-elle vraiment besoin d'être régulé ??? gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 Punk

gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 1511982952-20171129-201004
Revenir en haut Aller en bas
dyn11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dyn11


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : Midi Py
Date d'inscription : 06/07/2016

gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altaros pour Gamo Coyote   gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2017 - 20:49

Je vais essayer de retrouver mes relevés ce week-end, je jurerais avoir eu de meilleurs résultats d'origine !
Peut être aussi avec des 1.030g ... smil 84
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altaros pour Gamo Coyote   gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 5:42

un petit graphique:

gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 Screen11

tu constate que plus tu régule bas, plus c'est régulier
je te laisse deviner quelle courbe correspond à pas régulé du tout...

et tant que tu cherchera à avoir la puissance maxi après régulation, elle ne sera pas régulée. c'est très résumé (donc faux), mais si ca peut t'obliger à aller éplucher le forum pour piger le truc.
par contre, la fonction recherche ne te sortira pas tous les posts qu'il te faut. va falloir gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 0138 et éplucher page par page...
Revenir en haut Aller en bas
Da Vetch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Da Vetch


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : Haut Rhin Centre Alsace
Date d'inscription : 22/07/2015

gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altaros pour Gamo Coyote   gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 7:11

lol, bref, fais donc comme moi! Tu régules à 80 bars, ressort de marteau au minimum et t'es tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altaros pour Gamo Coyote   gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 8:01

OC25 a écrit:
Petit test du soir... Je me suis refait 40 plombs... en mode non régulé après démontage de la bête et ajustage des points précédemment cités...

A t-elle vraiment besoin d'être régulé ???  gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 Punk

gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 1511982952-20171129-201004

J'ai l'impression qu'elle est déjà pas pas comme ça;
gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 Image210

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altaros pour Gamo Coyote   gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2017 - 10:28

salut
juste une remarque,

OC25 a écrit:
Salut Poussin, le but pour moi et de conserver la puissance maxi et être uniquement régulier sur les tirs que je fais... Pour exagérer, 20 tirs à 40 joules iront très bien ! Dans les faits j'espère 30 tirs régulés en puissance max. 😁😁😁

si tu es en energie maximum, ton régulateur est réglé au maximum de pression, dans ce cas,
ton régulateur va régulé juste tes premiers tir, ensuite il n'aura plus aucune utilité j'explique

200 bars dans la tube, régulateur au max (180 bars)
il ne va réguler que tes trois ou quatre premiers tirs, ensuite il va agir en limiteur de fuite, pas en limiteur de pression, en ce sens que ta pression va descendre graduellement dans le "reservoir de tir" qui lui n'est que de 3 à 4 cl
à chaque tir tu vas vider ce réservoir de tir, la presion va descendre graduellement dans le réservoir, puisque ton régulateur est réglé au delà de la pression restante dans le tube (les pressions s’équilibrent)


quoi gna-qui-se-passe
1: sans régulateur
apppui du ressort sur le marteau, moins la pression dans le tube sera élevé, plus la valve restera ouverte longtemps, plus le volume d'air sera important (logique) résultat, le plomb sera poussé plus longtemps (reservoir 20cl puisque pas de régulateur) à chaque tir tu vas dépenser tant que la valve est ouverte, tu n'est pas limité en dépense, d'où la pseudo régulation

2: avec régulateur
tant que la pression dans le réservoir est supérieure au réglage du  régulateu la réserve d’air du régul est de 180 bars, à chaque tir tu vas dépenser la réserve d'air du régul à 180 bars, principe de base du régul
une fois au dessous de 180 bars, contrairement aux tirs sans régul, tu sera limité en dépense d'air,  ton volume sera celui du réservoir du régu, d'où la chute régulière de l'énergie.

au vu de tes graph, ton régul est réglé beaucoup trop haut la vélocité des plombs dégringole régulièrement

c'est pour cette raison que
rick dangerous a écrit:
tu peux directement descendre le réglage à 130 bars.
la puissance maxi est obtenue sur la coyote aux environs de 120/125 bars.

il faut commencer avec ton régul réglé bas. tu pourras ainsi voir l'efficacité de ton régul.
sans vouloir t'affoler, l'altaros n'a jamais fonctionné sur mon hatsan (et je ne suis pas le seul)., il agissait comme un limiteur de fuite.
a+
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altaros pour Gamo Coyote   gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2017 - 11:18

ça, ça n'aura pas été faute de le prévenir qu'altaros n'était pas le meilleur choix. popcorn
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Nouveau Membre
Nouveau Membre
razorback


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 35
Age : 62
Localisation : Chapelle/Lez/H. Belgique
Date d'inscription : 13/10/2020

gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altaros pour Gamo Coyote   gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2020 - 7:32

Ca fait 3 ans maintenant que date le dernier post, y a-t-il du changement avec ce régulateur ?
Sur la gamo, je précise.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altaros pour Gamo Coyote   gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2020 - 9:48

salut
pour avoir possédé
un robert lane et un altaros voilà mes impressions

le robert lane est un peu plus technique à poser (faut faire un tit trou dans le cartouche), souci, en cas d'abandon du robert lane, ou de changement de régul, la bouteille de la cara est fichue. mais régul très très bien et jamais eu de souci

l'altaros
très mal conçu, il n'y a rien pour tenir les pièces internes, elles ont sauté je ne sais combien de fois, dans les faits, je n'ai jamais réussi à réguler mon hatsan, à l'époque et après plusieurs échanges avec la boite altaros: ils ont refusé le retour, et incriminé l'hatsan.

en 2013,
pbblt a écrit:
ha ben
quand même quelqu'un qui pense comme moi, alors que systématiquement on incrimine la cara, 

depuis le début je dis:

je comprends pas comment il fonctionne, il manque quelque chose, c'est pas possible ce fonctionnement, il ne fonctionne que par équilibre des forces, ça peut pas marcher, i n'y a rien qui retient le pointeau.donc forcément il va bouger, et s'il bouge il change la pression exercée sur les bellevilles

gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 Montag11

gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 Intari12

il n'y a rien qui retient le pointeau, la pièce bleue, l'ensemble n'est retenu que par deux toriques, généralement la fuite vient de là, de ce fait le régul ne remplit plus son rôle (quand ça saute pas).

à chaque fois que ça saute, il faut changer ces joints, sinon il est impossible de régler le régul (puisque le pointeau va reculer)

ça sautait en permanence, ça a même bousillé la valve de la cara.
et je n'étais pas le seul à qui c'est arrivé



maintenant, si tu veux prendre un risque. .  . .  libre à toi
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Nouveau Membre
Nouveau Membre
razorback


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 35
Age : 62
Localisation : Chapelle/Lez/H. Belgique
Date d'inscription : 13/10/2020

gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altaros pour Gamo Coyote   gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2020 - 10:17

pbblt a écrit:
salut
pour avoir possédé
un robert lane et un altaros voilà mes impressions

le robert lane est un peu plus technique à poser (faut faire un tit trou dans le cartouche), souci, en cas d'abandon du robert lane, ou de changement de régul, la bouteille de la cara est fichue. mais régul très très bien et jamais eu de souci

l'altaros
très mal conçu, il n'y a rien pour tenir les pièces internes, elles ont sauté je ne sais combien de fois, dans les faits, je n'ai jamais réussi à réguler mon hatsan, à l'époque et après plusieurs échanges avec la boite altaros: ils ont refusé le retour, et incriminé l'hatsan.

en 2013,
pbblt a écrit:
ha ben
quand même quelqu'un qui pense comme moi, alors que systématiquement on incrimine la cara, 

depuis le début je dis:

je comprends pas comment il fonctionne, il manque quelque chose, c'est pas possible ce fonctionnement, il ne fonctionne que par équilibre des forces, ça peut pas marcher, i n'y a rien qui retient le pointeau.donc forcément il va bouger, et s'il bouge il change la pression exercée sur les bellevilles

gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 Montag11

gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 Intari12

il n'y a rien qui retient le pointeau, la pièce bleue, l'ensemble n'est retenu que par deux toriques, généralement la fuite vient de là, de ce fait le régul ne remplit plus son rôle (quand ça saute pas).

à chaque fois que ça saute, il faut changer ces joints, sinon il est impossible de régler le régul (puisque le pointeau va reculer)

ça sautait en permanence, ça a même bousillé la valve de la cara.
et je n'étais pas le seul à qui c'est arrivé



maintenant, si tu veux prendre un risque. .  . .  libre à toi


Ben ouais, merci de te donner la peine de me répondre, mais, ca date d'il y a trois ans !!!.
Mon pote avais acheté une Renault clio il y a dix ans, il n'a eu que des problèmes avec !!!
Pas rancunier, il a acheté le modèle suivant, que du bonheur !!!!!, des fois, les constructeurs améliore leurs matos.

Tu me parle de problèmes sur une Hatsan, moi, j'aurais aimé un retour sur Gamo, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altaros pour Gamo Coyote   gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2020 - 10:26

je te prie de m'excuser:
- de m'être donné la peine de t'avoir répondu
- d'avoir fait une recherche durant 10mn sur le fofo et sur le net durant plus d'une demi heure
que ce soit hatsan ou autre cara, la conception est la même  et comme je te l'ai dit, plusieurs ont eu le même souci, et ce n'était pas qu'avec la même cara . . .

pour avoir cherché sur le net, la conception n'a pas changé

mais promis, je ne me donnerais plus la peine de répondre à tes post

salut

bioumanbleu, monstro90 et Lemarcus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altaros pour Gamo Coyote   gamo - Altaros pour Gamo Coyote - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Altaros pour Gamo Coyote
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quel régulateur pour AA et Gamo Coyote
» regulateur pour BSA BUCANEER SE ou GAMO COYOTE
» Quel bipied pour GAMO COYOTE ?
» Avis BSA Buccaneer ou Gamo Coyote en 4.5 ou 5.5 pour du tir 50 60 m
» gamo coyote vs gamo coyote whisper.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: