Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17?

Aller en bas 
+2
nogolem
airmec
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
airmec
Régulier
Régulier
airmec


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2017

stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? Empty
MessageSujet: Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17?   stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? EmptyMer 25 Oct 2017 - 0:29

Il n'est pas encore arrivé au Canada, mais je le trouve bien, surtout côté esthétique, comparé au Beeman P17. Qu'en est-il de la mécanique, même ''chinoiserie'' ou meilleur contrôle qualité? J'apprécierais connaître vos opinions et expériences!

Merci d'avance stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? Empty
MessageSujet: Stoeger xp4 mise à jour à distance..... déçu..   stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? EmptyJeu 23 Nov 2017 - 9:23

à distance de mes premières impressions, je déchante pas mal...

Il n'y a pas la mention "made in china"
Stoeger, filiale de Beretta, revendique un design en Italie....
En tout cas la gâchette est douce, légère et franche à la fois, mais il faut la ramener au doigt après le tir !!!!!
Il ressemble beaucoup au HW40 ou au Beeman, mais le polymère est moulé différemment.....
J'ai eu le mien pour pas trop cher chez municentre..qui etait un des premiers approvisionné...
EDIT: en fait non, je l'ai payé cher vs d'autres....
Ne pas prendre les plombs Geco, ni RWS CLUB, Ni école de tir avec, ça ne fonctionnera pas. le coup ne part pas....
Je l'ai testé avec du JSB exact RS, du JSB exact express, du Stoeger x-match, et du browning flat pellet distribué par umarex... Avec tous ces plombs il fonctionne (le coup part, mais soit ça perce mal, soit ça groupe mal...)

Je lui trouve un rapport performance / prix / finition finalement assez moyen.
Le mien est vert, il a quelque chose du "desert eagle" mais il est assez léger en étant cependant  stable.....
Il existe aussi un modèle noir.
Les gens disent que ce genre d'arme est difficile à refermer..... Je ne suis pas costaud et franchement je m'attendais à plus dur...
J'ai 50 ans, 1.75 65 kg... Pas vraiment une force de la nature :))
Un enfant ou une petite femme aurait peut être un peu de mal...

À suivre pour la fiabilité dans le temps.....
stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? Mini_438930image552
5 plombs vite fait à 7 mètres debout pistolet tenu à 2 mains....
ça déchire la cible, illisible.
J'espere faire mieux :)
EDIT :
10 plombs ce matin....j'avais mis la cible à l'envers...(quand je vous dis que je n'y vois rien......)
stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? Mini_781033image400
Toujours à 7m debout pistolet tenu à 2 mains....
Si j'etais plus concentré/stable/en appui je pense que ça ne ferait qu'un trou...
mais gros le trou, tellement ça déchire... au bout de qq plombs, on ne voit plus rien...

Ca perce pas très bien avec les Stoeger X-match...
ce qui est fou, c'est que stoeger produit une arme NON COMPATIBLE avec ses propres plombs !!
Si vous avez un plomb PAS CHER (5 euros les 500) à me conseiller....
Parce que je n'ai que les JSB ronds qui percent à peu près bien mais ils coûtent cher et groupent mal et les Geco, RWS club et autre école de tir ne partent pas.....
EDIT:
10 plombs JSB EXACT express à 0,51g mais dôme....
Toujours debout à deux mains et à 7m
ça fait des plus petits trous, mais pas net net...et le groupement s'éparpille.
Je cherche un plomb plat qui perce net avec cette arme...
stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? Mini_464514image161
Voilà.... Bof.
Merci :)

EDIT: après qq mois, le berzingue est retourné dans un tiroir...
flyers plus que trop fréquents, que je ne trouve pas en aussi grand nombre avec mes autres armes, détente qui ne revient pas/mal, trous ovales -> cible difficilement lisible...
pffffff....
toujours en quête d'un piston qui serait le pendant du CP2 mais sans CO2...
Et la... sincèrement, je vois pas...

fiabilité : nul (pb avec la sécurité, dès l'arme reçue)
polymère : Ok
design : Ok
détente: douce pour le prix, mais reste bloquée en arrière après le tir.
précision : toujours en quête du plomb qui groupera/percera bien et qui ne restera pas bloqué dans le canon.
je pense que l'arme a besoin d'un rework.... pour juste atteindre qqchose d'acceptable...
autant c'est acceptable pour un 2240 : il est TRES documenté, mais même pas la peine de chercher une piece alternative pour le xp4.
le cp1 marche PARFAITEMENT d'origine, lui.
le HW40 etait bien perçu par la communauté, mais pas donné...
Son design etait moyen.
le Stoeger est bien "emballé" mais décevant....

EDIT :
certains parlent de plombs en 4,49.....j'en ai pas...

et j'avoue en avoir marre d'accumuler des boîtes....
toujours sous garantie, mais aucune envie de payer encore pour renvoyer chez municentre en SAV...


Dernière édition par nogolem le Mar 24 Juil 2018 - 13:47, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
airmec
Régulier
Régulier
airmec


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2017

stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? Empty
MessageSujet: Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17?   stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? EmptyVen 24 Nov 2017 - 0:34

Merci beaucoup pour le retour nogolem, très apprécié! En particulier cette petite phrase: ''Il n'y a pas la mention "made in china" ''. C'est très encourageant, et ça me donne encore plus hâte de le voir par chez-moi!!! Je suis aussi très intéressé par le modèle en vert, pour faire un peu différent de mes autres pistolets. Mais bon, je verrai lorsqu'il sera disponible.

Encore merci! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17?   stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? EmptyVen 24 Nov 2017 - 13:55

stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? Mini_226377image729
Sur l'emballage : "Designed in Italy"

stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? Mini_530973image451
Attention les mecs, "c'est du Beretta" ça rigole plus du tout là!!! stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? Guns

stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? Mini_906336image395
Vous avez dit "Desert Eagle" ?
Il y a un rail dovetail aussi dessous... Ça existe les lasers pour ce type de rail ?

stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? Mini_638940image503
La mention "made in China" a disparu....
Personne n'est dupe...... Mensonge par omission ?
Si on zoome, à la place de Made in China, on peut lire "Stoeger mod. XP4":
stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? Mini_808877image958


stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? Mini_217865image329

L'architecture du piston semble toutefois différente....
On change le polymère, pour le rendre un peu plus actuel, bref, on revampe, avec un joli coup de crayon italien...
Un piston different, pour ne pas se faire accuser de plagiat ?


Bon, l'arme tire très moyennement (voir post au dessus) elle a une belle gueule, mais rien ne me prouve que la qualité est au dessus du Beeman.... Et qu'elle n'est PAS fabriquée en Chine.... On ne sait pas où elle est fabriquée.... Certainement pas en Italie, ça serait écrit en GROS dessus....
Ça peut être la Chine, les Pays de l'est... Ou ailleurs.....
Turquie ?
Quand à le comparer au Weihrauch... Je n'en ai pas sous la main....
Bref le marketing est habile mais très limite....
À l'italienne.....
(Merde je vais me retrouver avec un contrat sur le dos moi)
 stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? Sofa1

Ce qu'il faut retenir:
C'est un peu cher (92 euros frais de port compris avec une boite de 500 plombs Geco, incompatibles...) pour ce qu'il fait mal...
Le marché des "pas chers":
La visée ouverte du xp4 est confortable pour un gars qui n'a pas une vue excellente...
Pour du "pas cher", par exemple, la hausse du CP1 ne tient pas la route, elle est vraiment moche...et surélevée....
mais le CP1 est une arme excellente pour son prix...

moralité:
toujours en recherche d'un ptit piston comparable au cp1/2 mais sans le CO2....
précis, régulier, en 4,5 pour du 7 mètres...
pour finalement NE PAS avoir à gerer/jeter des sparkelettes (tir occasionnel)
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17?   stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? EmptyVen 20 Juil 2018 - 20:46

hello
tu ne peux pas comparer un Cp 1 avec cette daube ,c'est pas le meme système d'arme et un CP1 c'est capable de faire des beaux cartons a 25 m

tu as raison la hausse du CP 1 n'est pas au top ,je l'ai remplacé par une hausse micrométrique de GAMO compact . .
si tu veux un pistolet sérieux a pas trop cher ,précis et fiable tu peux sans hésiter prendre un GAMO PR 45 ,c'est un peu plus cher, compter une centaine d'euros en moyenne pour un d'occasion mais la on ne joue pas dans la meme cour .après quelques menues modifications ce pistolet est largement dans la gamme des meilleurs .
j'ai acheté il y'a quelques années un GAMO Compact avec crosse anatomique pour 130 euros d'occasion . je lui ai fais avaler plusieurs milliers de plombs et le joint vient juste de me lâcher .ça va me couter environ 25 euros avec les frais de port pour le réparer et ça va repartir pour encore quelques milliers de plombs . ça fait des mouches a dix mètres a une seule main sans appuis avec des plombs a 5,50 euros en moyenne pour une boite de 500 .
de toutes façon faut pas trop rêver . le pas cher est souvent plus cher que l'on ne croit .
STOEGER est tombé dans le bas du low-cost avec cette daube qui va bientôt disparaitre des rayons . vaut mieux acheter un vilain pistolet chinois a moins de cinquante euro dont on casse le canon pour l'armer et le réapprovisionner .c'est moins cher ,plus puissant et plus fiable meme si c'est pas beau .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17?   stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? EmptyVen 20 Juil 2018 - 21:00

je pensais au Crossman 1377 dans les mêmes prix...
ça tire pas mal... non ?
et ça coûte le même prix que le stoeger....



Dernière édition par nogolem le Ven 20 Juil 2018 - 22:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17?   stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? EmptyVen 20 Juil 2018 - 21:16

hello
je ne peut pas critiquer le crossman ,je n'en ai pas encore essayé . mais c'est sur que c'est déjà beaucoup mieux d'après toutes les critiques que j'ai pu en lire .j'en aurai peut être un de ces quatre .  
ce que mon expérience peut te dire c'est que pour du tir a dix mètres , il faut éviter les pistolets dont les performances sont en dessous de 120m/s .
tu sais déjà que tu as très mal choisi ton investissement avec le stoeger . si tu es bricoleur tu devrais arriver a l'améliorer un peu mais bon ……le jeu en vaut-il la chandelle
il faut savoir aussi que ce genre de pistolet a piston est chiant a recharger quand tu tire en club a cause des règles de sécurité(canon toujours vers la cible)  ,je préfère de loin le CP1 au Co2 même si ça coute un peu en sparclettes . moi je les achètes par 50 chez AA . ça me fait trois milles plombs en autonomie ,y'a déjà de quoi faire .
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17?   stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? EmptyVen 20 Juil 2018 - 21:42

Les sparclettes, c'est vrai que c'est un peu contraignant car il faut les finir avant de remballer, mais selon les armes, ça peut aller assez vite quand même: quand je vois le temps que je mets à en vider une sur mon M&P9 airsoft (plus ou moins cinq minutes, mais là-dessus je dois bien en passer quatre à recharger) et le goût de trop peu que ça me laisse (ça fait pourtant pas loin de cent billes), je me dis que je vais peut-être en venir à utiliser le deuxième chargeur (et donc, une deuxième sparclette) pour pouvoir tirer au moins un quart d'heure...ça me coûtera un peu plus cher en sparclettes, mais comme les billes ne coûtent pas grand-chose...Au fait, Nogolem, pour tirer à 7 mètres, tu n'as pas envisagé l'airsoft ?

Narki, Slalom, je vais l'avoir aussi, celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17?   stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? EmptyVen 20 Juil 2018 - 22:16

j'ai des cp1/cp1M en 4,5 et 5,5, un Crossman 2300T et un artemis Cp2....
j'achète aussi les sparkelettes chez AA en gros...
les 5.5 sont pour le jardin sur le bassin d'arcachon, avec la pistobine crosman 2250Xl... qui elle balance 14 joules...
je fais du 7 mètres avec mes 4.5.... tous au co2...
je me suis rendu compte que je finissais difficilement les sparkelettes ici...
et j'avais tendance à les oublier dans les armes (pas top pour le joint)....
du coup j'avais pris le stoeger....je n'ai pas pu m'empêcher de comparer avec ce que j'avais déjà....
crosman, c'est du lourd, c'est pour la vie... toutes les pieces sont dispo depuis des années... c'est une institution chez les anglo Saxons...
le soucis, c'est la gâchette à travailler et je ne sais pas faire...
et c'est un poil lourd (j'ai plus de ligament dans l'épaule droite, seulement du cable et du titane, merci l'amour de la moto à Paris)...
en même temps, ça gaine, ça fait faire du statique :-)
le Gamo me gene par sa carcasse plastique...
je ne pense pas qu'il dépasse beaucoup 2joules....et il est quand même un poil cher....
Et le vrai HW40 ?
ça vaut un crosman ?
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17?   stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? EmptyVen 20 Juil 2018 - 22:27

cro magnon 07 a écrit:
hello
tu ne peux pas comparer un Cp 1 avec cette daube ,c'est pas le meme système d'arme et un CP1 c'est capable de faire des beaux cartons a 25 m

tu as raison la hausse du CP 1 n'est pas au top ,je l'ai remplacé par une hausse micrométrique de GAMO compact . .
 
la hausse du gamo est basse (est ce du metal ?)
as tu scié/limé/changé le guidon du cp1 ?
as tu une photo ?
merci pour tout ça...

j'ai des clones DOCTER chinoises sur 2 cp1....
esthétiquement, c'est à si méprendre....
mais sur le terrain le moa est tellement large qu'on a du mal à viser !!!
ce sont des points rouges mode "patatoïde"
smil 85  smil 85  smil 85
A 7 mètres, je préfère une bonne visée ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17?   stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? EmptySam 21 Juil 2018 - 9:18

nogolem a écrit:
cro magnon 07 a écrit:
hello
tu ne peux pas comparer un Cp 1 avec cette daube ,c'est pas le meme système d'arme et un CP1 c'est capable de faire des beaux cartons a 25 m

tu as raison la hausse du CP 1 n'est pas au top ,je l'ai remplacé par une hausse micrométrique de GAMO compact . .
 
la hausse du gamo est basse (est ce du metal ?)
as tu scié/limé/changé le guidon du cp1 ?
as tu une photo ?
merci pour tout ça...

j'ai des clones DOCTER chinoises sur 2 cp1....
esthétiquement, c'est à si méprendre....
mais sur le terrain le moa est tellement large qu'on a du mal à viser !!!
ce sont des points rouges mode "patatoïde"
smil 85  smil 85  smil 85
A 7 mètres, je préfère une bonne visée ouverte.


hello

il y'a pas mal de photos des mes CP1 et CP 2 sur ce forum . la hausse du Gamo est tout plastic sauf les vis .je n'ai pas touché au guidon des Artemis .ce n'est pas difficile d'adapter ces hausses . elles sont réglables en largeur en dérive et bien entendu en hauteur ,elles sont parfaites . a comparer une hausse de Diana c'est plus du double en prix .

" je ne pense pas qu'il dépasse beaucoup 2joules....et il est quand même un poil cher...."

le PR 45 comme le compact sont donné a 3,65 joules (données constructeur)
si tu ne tire qu'a 7 mètres prends le HW 40  . je ne le connais pas mais il a très bonne réputation mais en ce qui me concerne il ne convient pas a ma méthode de tir .
quant au stoeger je l'ai acheté parce que c'était pas cher mais le vendeur a eu l'honnêteté de dire que c'était une grosse daube avant de le vendre . je sais que j'arriverai a l'améliorer ça ne me fait pas de soucis mais cette daube doit disparaitre du commerce . ça tire meme pas 90 m/s .a sept mètres je fais mieux avec mon dan Wesson dont j'ai amélioré la vitesse en jouant sur les fausses cartouches c'est un air mou en 6 mm . avec des billes alu ça va très bien . sinon j'ai un autre révolver ,c'est une repro de colt 1873 ,sympas lui aussi et au Co2 en 4,5 mm . le challenge c'est d'arriver a grouper avec des instruments de visée basiques de l'époque . mais ça aussi c'est cher a l'achat . ça me permet de m'entrainer a la maison avec des gabarit d'armes anciennes car je pratique la poudre noire a 25 m .


pour les sparclettes entamées qu'on laisse dans les armes ça ne fait rien de plus . si elle se vide toute seule c'est qu'il y'a un problème de joint . mon dan Wesson est toujours sous pression car il y'a un chat qui emmerde dans le quartier et je n'ai jamais eu de problème a part une fois une sparclette mal engagée qui s'est vidée tout de suite .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17?   stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? EmptySam 21 Juil 2018 - 9:53

cro magnon 07 a écrit:
pour les sparclettes entamées qu'on laisse dans les armes ça ne fait rien de plus . si elle se vide toute seule c'est qu'il y'a un problème de joint . mon dan Wesson est toujours sous pression car il y'a un chat qui emmerde dans le quartier et je n'ai jamais eu de problème a part une fois une sparclette mal engagée qui s'est vidée tout de suite .
amicalement
cro

Pas d'accord: le joint, même en bon état, n'est pas fait pour supporter en permanence la pression du CO2. Sur mon CP88, qui fonctionne parfaitement, est parfaitement étanche (80 à 90 plombs par sparclette) et dont personne, je pense, ne mettra en doute la qualité et la fiabilité, j'ai laissé une fois une sparclette entamée. Dix jours plus tard, elle était vide et le CO2 avait rétracté la belle mousse prédécoupée de la mallette bleue... stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? Wall

PS: celui que je verrais tirer des billes alu sur un de mes chats, ou même sur un chat pas à moi, ce n'est pas à l'AC que se ferait la riposte...
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17?   stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? EmptySam 21 Juil 2018 - 11:57

oublions cette histoire de chat, C est vrai que les chats n'ont pas droit aux cours d'éducation civique et peu d'entre eux connaissent la notion de propriété privée.
c'est vrai que ça me fait de la peine de voir qu'on leur tire dessus, meme avec un airsoft billes alu...
il existe des sprays répulsifs que tu vaporise aux endroits de passage..... ça fonctionne bien mais il faut renouveler en cas de pluie....

tu as dit que tu allais coller une rondelle sur le piston du xp4.... n'hésite pas à poster les photos ici...
ça sera instructif....
si on change les joints ? y'a t'il possibilité d'optimiser la puissance ?
un petit coup de meule conique là où on engage le plomb est il contributif ?
j'ai l'impression que le plomb "accroche" là, au tout début des rayures....quand on passe le doigt, ça "gratte"....
il faudrait aussi qu'on se mette en quête du plomb optimal à prix raisonnable.
.... je ne vais pas revendre ce truc pour 20 balles, autant le tuner un peu....
ça m'apprendra à me servir de mes doigts.... l'enjeu est faible....
:-)
merci pour vos conseils techniques :-)

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17?   stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? EmptySam 21 Juil 2018 - 19:36

hello
oui il y'a moyen d'adoucir l'entrée du canon pour faciliter l'introduction du plomb . il faudrait que tu pousse un de ces plombs qui sont dur a rentrer et le faire ressortir de l'autre coté du canon pour en mesurer le diamètre au pieds a coulisse histoire de voir a combien est calibré le canon .
il n'est pas impossible que tu ai une série de plombs trop durs .tout les plombs diabolo ne sont pas logés a la meme enseigne niveau qualité .
pour le piston c'est pas compliqué ,il se démonte facilement . je ne pourrai pas faire de photos avant plusieurs jours ,je ne suis pas encore rentré de mission . le principe c'est quand tu rajoute une épaisseur sur le piston ,tu vas diminuer le volume de la chambre de compression donc ça va comprimer plus fort pour une meme quantité d'air aspirée par la course de ton piston .il y' a peut être aussi moyen de régler le débit de la valve mais je n'ai pas encore mis le nez dedans .
ensuite si tes joints sont bons ,ça ne changera rien de les remplacer . de plus le canon est trop court comparé a ce que le piston peut envoyer en air . il mesurerait deux pouces de plus ,ça suffirait pour gagner quelques m/s . ça aussi je l'ai dans les tuyaux mais je ne verrai le tourneur que vers le mois de septembre .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
airmec
Régulier
Régulier
airmec


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2017

stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? Empty
MessageSujet: Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17?   stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? EmptySam 21 Juil 2018 - 21:15

Hé les gars! J'ai fini par en trouver un localement et je l'ai acheté stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? 0trampol

nogolem je comprends maintenant très bien de quoi tu parlais!!! Ça fait 2 jours que je travaille sur mon XP4 pour le rendre à peu près décent stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? 42818-1  Problèmes rencontrés:

Les plombs ne partaient pas (!), l'entrée du canon était trop peu alésée, la jupe du plomb dépassait du canon, réglé en utilisant une mini meule conique au diamant, et ça a aussi enlevé la barbe qui avait déchiré le joint de canon.

Manque de puissance flagrant (et désolant), je démonte le piston et constate que les joints sont bons mais il y a plein de copeaux de métal dans la gorge des joints. Je nettoie et remonte, pas très performant, au mieux 103 m/s avec des JSB Exact RS 7.33 grains. Bon, aux grands maux les grands moyens, j'ai fabriqué un nouveau piston, ajustable, et là c'est beaucoup mieux, 128 m/s. Il y avait au moins 2.5 mm d'espace perdu entre la tête de piston et la valve.

Côté précision, bof... Je regarde la bouche du canon et constate qu'elle est à refaire, donc je l'ai refaite, et j'en ai profité pour nettoyer l'âme du canon qui en avait bien besoin. Beaucoup mieux, groupements de 12 mm à 7 mètres.

Quoi d'autre... ah oui, la détente Shit  Beaucoup trop raide, et ça grattait, donc étirement du ressort de détente et polissage des surfaces de contact. Nettoyage complet des pièces et re-graissage en règle. J'ai aussi enlevé la petite pièce en avant de la sûreté pour annuler la fonction automatique de mise en sûreté quand on ouvre la culasse.

Et vous savez quoi? Il est écrit ''Made In China'' sur le canon, gravé au laser. On peux le voir quand on ouvre la culasse à environ 90-100° de la carcasse, en avant, sous le canon. Donc plus de doutes possibles! J'ai maintenant toutes les réponses aux questions que je me posais en début de sujet. C'est PAS mieux que le P17!


stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? Img_5613
stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? Img_5614
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17?   stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? EmptyDim 22 Juil 2018 - 7:30

hello
voila des bonne réponses aux questions posées sur ce post . je savais que ce bousin était améliorable quand je l'ai acheté .
c'est vrai aussi que ces suretés automatiques c'est franchement pas le top je les supprime systématiquement pour les passer en mode manuel .
et puis si tu es repassé au dessus de 110 m/s les trous sur la cible a dix mètres ça doit être nettement mieux
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17?   stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? EmptyDim 22 Juil 2018 - 9:47

airmec a écrit:
Merci beaucoup pour le retour nogolem, très apprécié! En particulier cette petite phrase: ''Il n'y a pas la mention "made in china" ''. C'est très encourageant, et ça me donne encore plus hâte de le voir par chez-moi!!! Je suis aussi très intéressé par le modèle en vert, pour faire un peu différent de mes autres pistolets. Mais bon, je verrai lorsqu'il sera disponible.

Encore merci! thumleft
Alors là c'est l'hallu !
je viens de regarder avec une lampe de poche à l'endroit que tu montres....
j'ai pas cette mention ?!?!
mon canon est il tourné à 180° sur lui meme et l'inscription serait côté "guidon" ???
a l'entrée du canon effectivement ça accroche et le plomb ne glisse pas bien...
j'avais pensé à une meule en "Pierre" conique comme on voit pour les dremmels...
mais j'ai lu qu'on utilisait plutot de la pâte à polir avec un tampon ...
du coup on fait quoi ?
ton piston maison est Balaise
:-)

quand vous dites refaire la bouche ... ça consiste en quoi ?
montrez vos cartons svp  :-)
en tout cas merci pour l'intérêt que vous portez finalement à ce Stoeger...
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17?   stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? EmptyDim 22 Juil 2018 - 18:06

Je me permet d'intervenir sur votre poste pour vous remercier .
En effet grâce vos témoignages sur le Stoeger XP4 les personnes qui voulaient en acheter un seront définitivement dégouté .
C'est hallucinant d'oser mettre sur le marché une daube pareille qui est incapable de faire partir un plomb standard Geco ou RWS .En regardant vos cartons on voit nettement que le plomb arrive complétement de travers dans la cible pour déchirer le carton de cette façon.
A 7 mettes il devrait y avoir un trou bien net. ce qui veut dire que la puissance annoncée n'est pas au RDV et le canon surement pas de bonne qualité .
Je ne critique pas ceux qui l'on acheté mais pour ma part, je me le serais fait remboursé de suite .

Un HW40 vaut 139 euro en France ,c'est une valeur sure .Pourquoi aller chercher de mauvaises
reproduction loin d’être à la hauteur d'un des meilleurs pistolet PCP de loisir pour du tir à 10metres voir plus.
https://www.arprotech.com/shop/pistolet-weihrauch-hw40-pca.html

Personnellement j'ai eu une mauvaise expérience avec cette marque sur une carabine X10.
Je n'ai jamais réussi à faire un carton correct avec.Vite revendu stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? 0trampol


Revenir en haut Aller en bas
airmec
Régulier
Régulier
airmec


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2017

stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17?   stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? EmptyLun 23 Juil 2018 - 1:19

nogolem a écrit:
airmec a écrit:
Merci beaucoup pour le retour nogolem, très apprécié! En particulier cette petite phrase: ''Il n'y a pas la mention "made in china" ''. C'est très encourageant, et ça me donne encore plus hâte de le voir par chez-moi!!! Je suis aussi très intéressé par le modèle en vert, pour faire un peu différent de mes autres pistolets. Mais bon, je verrai lorsqu'il sera disponible.

Encore merci! thumleft
Alors là c'est l'hallu !
je viens de regarder avec une lampe de poche à l'endroit que tu montres....
j'ai pas cette mention ?!?!
mon canon est il tourné à 180° sur lui meme et l'inscription serait côté "guidon" ???
a l'entrée du canon effectivement ça accroche et le plomb ne glisse pas bien...
j'avais pensé à une meule en "Pierre" conique comme on voit pour les dremmels...
mais j'ai lu qu'on utilisait plutot de la pâte à polir avec un tampon ...
du coup on fait quoi ?
ton piston maison est Balaise
:-)

quand vous dites refaire la bouche ... ça consiste en quoi ?
montrez vos cartons svp  :-)
en tout cas merci pour l'intérêt que vous portez finalement à ce Stoeger...

Alors t'as pas le ''Made In China''? Il y a peut-être des versions Européennes et Américaines avec quelques différences entre elles... Va savoir!

Pour refaire l'entrée du canon, j'ai utilisé une mini-meule au diamants avec un angle de 20°, pour les Dremel mais utilisée avec une perceuse à main, c'est plus facile à contrôler. Je commence par meuler jusqu'à ce que le diamètre d'entrée corresponde au diamètre de la jupe d'un plomb, ensuite je démonte la meule, je l'enveloppe de papier de verre #400 et je tourne la meule à la main pour faire un fini propre, je répète ensuite avec du papier #600. J'ai aussi utilisé ces papiers de verre sur la face du canon pour éviter d'autres dommages au joint.

Pour refaire la bouche du canon, c'est un peu le même principe, mais j'utilise une meule à 60°. L'idée de refaire la bouche c'est d'avoir une ''couronne'' égale, de sorte que lorsque le plomb quitte le canon, il n'est pas ''tiré'' dans un sens, il quitte droit. Ça empêche les vrilles et autres ''flyers''. Une petite vidéo de démonstration (sur une 22lr - en anglais): https://www.youtube.com/watch?v=5Y9fr-3Wy5M

Les meules au diamant utilisées:
stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? Meules10

La bouche du canon:
stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? Img_5710

L'entrée du canon (avec un peu de poussière et de graisse - désolé!):
stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? Img_5711


Mon carton, à 10 mètres en appui. J'ai constaté que la hausse me joue des tours, elle ne reste pas en position très longtemps. Éventuellement, je verrais bien une hausse LPA MIM la remplacer. Par contre, vous pouvez voir que les trous sont bien net et découpés:
stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? Cible_10

Et les plombs sont écrasés très régulièrement, ils volent très droit:
stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? Plombs10

Ah, et je sais très bien qu'il est balèze mon piston  stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? 3907123069  Désolé, pas pu m'empêcher, d'accord  stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? Je_sors  Plus sérieusement, la longueur supplémentaire du piston contribue à diminuer la friction et les forces latérales lors de la fermeture de la culasse, et le poids supplémentaire (laiton massif vs aluminium) aide à mon avis à mieux stabiliser le pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
airmec
Régulier
Régulier
airmec


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2017

stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17?   stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? EmptyLun 23 Juil 2018 - 1:38

YANN.38 a écrit:
Je me permet d'intervenir sur votre poste pour vous remercier .
En effet grâce vos témoignages sur le Stoeger XP4 les personnes qui voulaient en acheter un seront définitivement dégouté .
C'est hallucinant d'oser mettre sur le marché  une daube pareille qui est incapable de faire partir un plomb standard Geco ou RWS .En regardant vos cartons on voit nettement que le plomb  arrive complétement de travers dans la cible pour déchirer le carton de cette façon.
A 7 metres il devrait y avoir un trou bien net.  ce qui veut dire que la puissance annoncée n'est pas au RDV et le canon surement pas de bonne qualité .
Je ne critique pas ceux qui l'on acheté mais pour ma part, je me le serais fait remboursé de suite .

Un HW40  vaut 139 euro en France ,c'est une valeur sure .Pourquoi aller chercher de mauvaises
reproduction loin d’être à la  hauteur d'un des  meilleurs pistolet  PCP de loisir pour du tir à 10metres voir plus.
https://www.arprotech.com/shop/pistolet-weihrauch-hw40-pca.html

Personnellement j'ai eu une mauvaise expérience avec cette marque sur une carabine X10.
Je n'ai jamais réussi à faire un carton correct avec.Vite revendu  stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? 0trampol



Ben tu vois c'est très possiblement le dernier produit Stoeger que j'achète, je n'ai pas confiance! stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? 42818-1  Une chance que je suis bricoleur et outillé(et que je me balance de la garantie!). Au Canada, le HW40 est 3 à 4 fois plus cher que le P17 ou le XP4. Bien sûr, c'est pas la même qualité. Peu-être un jour... stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
airmec
Régulier
Régulier
airmec


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2017

stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17?   stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? EmptyLun 23 Juil 2018 - 1:54

cro magnon 07 a écrit:
hello
voila des bonne réponses aux questions posées sur ce post . je savais que ce bousin était améliorable quand je l'ai acheté .
c'est vrai aussi que ces suretés automatiques c'est franchement pas le top je les supprime systématiquement pour les passer en mode manuel .
et puis si tu es repassé au dessus de 110 m/s les trous sur la cible a dix mètres ça doit être nettement mieux
amicalement
cro  

C'est vraiment beaucoup mieux! Tout de même un peu désolant de voir un produit qui a du potentiel avoir besoin d'autant de travail pour atteindre ledit potentiel. Mais bon, avec cette catégorie de produits, comme on dit chez-moi, ça fait partie de la ''game''!

À la tienne stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1958
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17?   stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? EmptyLun 23 Juil 2018 - 5:17

pistolet match et carabine 10 metres ; vitesse : 170 m/s a 175 m/s
plombs : 0.45 a 0.52
les pistolets loisirs : 120 m/s grand max .
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17?   stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? EmptyLun 23 Juil 2018 - 11:57

airmec tes images et tes explications sont parfaites.
malheureusement, des meules diamant, je n'en ai pas...
c'est plus complexe que ce que j'imaginais...
après avoir vu tes plombs, on voit bien que tu as la puissance nécessaire maintenant et que tout est bien droit.
le coup de la vis laiton + pâte à roder, je ne connaissais pas.... pas mal....
la hausse qui se dérègle, ça m'arrive aussi, et c'est super énervant. certains mettent du frein filet...
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17?   stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? EmptyMar 24 Juil 2018 - 5:05

airmec a écrit:
cro magnon 07 a écrit:
hello
voila des bonne réponses aux questions posées sur ce post . je savais que ce bousin était améliorable quand je l'ai acheté .
c'est vrai aussi que ces suretés automatiques c'est franchement pas le top je les supprime systématiquement pour les passer en mode manuel .
et puis si tu es repassé au dessus de 110 m/s les trous sur la cible a dix mètres ça doit être nettement mieux
amicalement
cro  

C'est vraiment beaucoup mieux! Tout de même un peu désolant de voir un produit qui a du potentiel avoir besoin d'autant de travail pour atteindre ledit potentiel. Mais bon, avec cette catégorie de produits, comme on dit chez-moi, ça fait partie de la ''game''!

À la tienne stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? Beerchug  

hello
tu as bien raison ,c'est du boulot pour beaucoup de détails qui clochent . mais ton intervention sur ce post a permis a certains de voir que ce n'était pas sans espoir .
merci encore pour ces détails très précis de tes modifications
amicalement stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? Beerchug
cro
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17?   stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? EmptyJeu 26 Juil 2018 - 7:09

OoooOooOooops !
j'ai bien trouvé la mention "made in china" en retirant le canon !!!
déjà à moitié sourd, j'ai l'impression d'être aveugle !!!!
smil 86
désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17?   stoeger - Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1 er achat pistolet 22
» diana 350 magnum
» Cible à 50 métres carabine 22 LR
» Chose promise, chose due !!!
» Stoeger x10, Gamo blck shadow IGT, Stoeger ATAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: