Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

 

 Plombs pour Gamo Black fusion igt mach 1

Aller en bas 
+4
dom21
rick dangerous
PATAFOIN34
TonTonNarcO
8 participants
AuteurMessage
TonTonNarcO
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TonTonNarcO


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Lorraine Moselle Metz
Date d'inscription : 23/10/2017

Plombs pour Gamo Black fusion igt mach 1 Empty
MessageSujet: Plombs pour Gamo Black fusion igt mach 1   Plombs pour Gamo Black fusion igt mach 1 EmptyLun 23 Oct 2017 - 15:12

Bonjour a tous et a toutes,

Suite a ma présentation de nouveau membre sur le forum je viens vers vous pour un renseignement sur les plombs a adopter pour une gamo black fusion igt mach1 en .177 4.5 24 joules

Après avoir testé pas mal de plombs de la gamme gamo je n'arrive pas a trouver des plombs qui corresponde bien a cette carabine, j'ai essayé différente sorte de plombs comme les red fire , raptor mais aussi école de tire et rien a faire, je n'arrive pas a faire de tire groupé que ce sois a 10M a 25M ou a 50M.

Un amis ma donné quelques plombs en jsb exact heavy en 0.62g et la sa commence a être groupé mais cela ne me satisfait pas encore je trouve qu'il y a trop d'écart.

Donc voila ma question s'adresse aux personnes qui possède cette carabine, quel plomb me conseillez vous pour ce type de carabine.

Je m'excuse au préalable si j'ai fait un double poste car j'ai cherché sur le forum et je n'ais pas trouvé mon bonheur.

En vous remerciant d'avance de m'avoir lu et aidé, salutation.


PS : La carabine et monté avec une lunette Bushnell AR/223 en 4.5-18x 40MM
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Plombs pour Gamo Black fusion igt mach 1 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Gamo Black fusion igt mach 1   Plombs pour Gamo Black fusion igt mach 1 EmptyLun 23 Oct 2017 - 15:34

https://www.forum-airguns.com/t78894-quel-plombs-utiliser-pour-une-4-5

TonTonNarcO a écrit:

Un amis ma donné quelques plombs en jsb exact heavy en 0.62g et la sa commence a être groupé mais cela ne me satisfait pas encore je trouve qu'il y a trop d'écart.

Après la bonne maîtrise de son arme, il vient un stade où le seul moyen de grouper mieux et de changer de matériel

... ou de rapprocher la cible Plombs pour Gamo Black fusion igt mach 1 Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
TonTonNarcO
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TonTonNarcO


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Lorraine Moselle Metz
Date d'inscription : 23/10/2017

Plombs pour Gamo Black fusion igt mach 1 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Gamo Black fusion igt mach 1   Plombs pour Gamo Black fusion igt mach 1 EmptyLun 23 Oct 2017 - 16:21

Code:
Après la bonne maîtrise de son arme, il vient un stade où le seul moyen de grouper mieux et de changer de matériel

... ou de rapprocher la cible


J'ai déjà rapproché la cible Plombs pour Gamo Black fusion igt mach 1 0trampol

Merci pour lien en tout cas je vais tester des plombs test pour voir quel poids et le plus adapté et si ça vas pas je me rachèterais une HW 97 Black Line ou HW 97 Blackline-STL

Au moins je serais un petit peu plus précis ou pas smil 86
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Plombs pour Gamo Black fusion igt mach 1 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Gamo Black fusion igt mach 1   Plombs pour Gamo Black fusion igt mach 1 EmptyLun 23 Oct 2017 - 16:50

2 possibilités:
jsb heavy
H&N baracuda

mais si tu veux grouper, et que ton avatar représente ta carabine, ben tu n'y arrivera pas.

pourquoi?
le bipied.

tu l'enlèves, tu mets un truc mou/souple, soit cousin, soit veste roulée en boule, tu pose la main dessus, et le fut dans la main.
et là, si tu arrives à tenir ta cara en ligne (sans serrer le fut, mais plaquée fortement contre l'épaule), alors tu groupera.

tu as une AC à piston puissante, assez légère, avec une mécanique qui manque de guidage.
le moindre support dur démolira le groupement.

PS: un démontage, graissage à la MoS2 et joint de piston CustomAirSeals te facilitera énormément le travail.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Plombs pour Gamo Black fusion igt mach 1 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Gamo Black fusion igt mach 1   Plombs pour Gamo Black fusion igt mach 1 EmptyLun 23 Oct 2017 - 17:13

Bonsoir TonTonNarcO
tu dis 24 joules mais il me semble quelle est donnée pour 20 ?
pour les bons plombs tu as raison pour les boites test
ex:
http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-munitions-et-consommables/plombs-et-billes-d-acier/assortiment-rws-field-kit-calibre-4-5-mm.html

et en principe à plus de 10 mètres il vaut mieux prendre des têtes rondes

Amicalement
dom
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Plombs pour Gamo Black fusion igt mach 1 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Gamo Black fusion igt mach 1   Plombs pour Gamo Black fusion igt mach 1 EmptyLun 23 Oct 2017 - 17:17

Les baracuda tu dois tester, si tu peux les baracuda match 4.50, 4.51, 4.52.
Les premiers plombs que tu as tiré ne pouvaient pas donner de bons résultats dans cette carabine.

Tu peux nettoyer ton canon et re-tester les JSB exact heavy , en comptant que plusieurs dizaines de tirs risquent d’être nécessaires avant de donner de bons résultats.

PS: je ne comprends pas qu'on achète une Gamo de 24 joules, débridable à pratiquement 30 en 4.5: ça complique certainement la vie (de celui qui cherche de la précision, quel que soit la finalité).

Et pareil que Rick pour s'appuyer. Plombs pour Gamo Black fusion igt mach 1 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
TonTonNarcO
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TonTonNarcO


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Lorraine Moselle Metz
Date d'inscription : 23/10/2017

Plombs pour Gamo Black fusion igt mach 1 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Gamo Black fusion igt mach 1   Plombs pour Gamo Black fusion igt mach 1 EmptyLun 23 Oct 2017 - 17:56

Alors merci a tout le monde pour toutes ces précisions c'est super gentil et ça fait super plaisir.

Cette carabine et un cadeau que l'on ma fait et elle fait bien 24 joules c'est gravé sur le canon je vais pas la foutre a la poubelle quand même :D même si la personne aurait du me la prendre en 5.5 ce qui m'aurait facilité les choses.

Ensuite oui il va falloir nettoyer le canon c'est ce que je me suis dit aussi, puis je pense partir sur du JSB exact heavy en 4.52 pour 0.67gr et aussi JSB Exact Monster toujours en 4.52 pour 0.870, et je testerais aussi les baracuda on verra bien.

Après je ne prend appuis sur aucun support.Pour le nettoyage du canon que me conseillez vous?
La graisse j'ai ce qui faut :D par contre je ne content pas changer le joins de piston a moin dit être forcé. Et mon Avatar et une AR 15 modifié long range en 7.64 et elle groupe a la perfection a plus de 800M :D



Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Plombs pour Gamo Black fusion igt mach 1 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Gamo Black fusion igt mach 1   Plombs pour Gamo Black fusion igt mach 1 EmptyLun 23 Oct 2017 - 19:28

TonTonNarcO a écrit:
Bonjour a tous et a toutes,

Suite a ma présentation de nouveau membre sur le forum je viens vers vous pour un renseignement sur les plombs a adopter pour une gamo black fusion igt mach1 en .177 4.5 24 joules

Après avoir testé pas mal de plombs de la gamme gamo je n'arrive pas a trouver des plombs qui corresponde bien a cette carabine, j'ai essayé différente sorte de plombs comme les red fire , raptor mais aussi école de tire et rien a faire, je n'arrive pas a faire de tire groupé que ce sois a 10M a 25M ou a 50M.

Un amis ma donné quelques plombs en jsb exact heavy en 0.62g et la sa commence a être groupé mais cela ne me satisfait pas encore je trouve qu'il y a trop d'écart.

Donc voila ma question s'adresse aux personnes qui possède cette carabine, quel plomb me conseillez vous pour ce type de carabine.

Je m'excuse au préalable si j'ai fait un double poste car j'ai cherché sur le forum et je n'ais pas trouvé mon bonheur.

En vous remerciant d'avance de m'avoir lu et aidé, salutation.


PS : La carabine et monté avec une lunette Bushnell AR/223 en 4.5-18x 40MM


Un cadeau faut toujours se méfier smil 85 avec 24 joules meme sur un prospectus va falloir maîtriser, cara pas très bien noté  chez AA
Si tu souhaites faire de la précision rapidement et sans prise de tète, c'est pas le  style de cara qui te faut !  pour moins de 400€ file vite chez Mundilar avec du HW77 (en visée ouverte ou lunette) ou 97 (+ lunette) ! question de gout personnel,  tu rajoutes une bonne nourriture, soit du JSB Heavy ou du HN baracouda ! c'est ce que j'en dit bien sur en connaissance de cause héhé !
https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/ c'est vendu en 22 joules (en réalité un bon 19 avec du jsb heavy)
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Plombs pour Gamo Black fusion igt mach 1 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Gamo Black fusion igt mach 1   Plombs pour Gamo Black fusion igt mach 1 EmptyLun 23 Oct 2017 - 19:52

Bonsoir
J'ai eu l'occasion de l'essayer, c'est pas évident à maîtriser . Lui, utilisait des Diana high power 0,69 g Plombs pour Gamo Black fusion igt mach 1 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Plombs pour Gamo Black fusion igt mach 1 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Gamo Black fusion igt mach 1   Plombs pour Gamo Black fusion igt mach 1 EmptyLun 23 Oct 2017 - 19:55

Un cadeau ne se refuse pas, et quand on a un outil on fait avec, enfin c'est ma philosophie.
Si tu commandes en France tes plombs je ne crois pas que tu puisses trouver les Baracuda en différents calibres.
Perso j'ai pris chez schneider, et pour ma LGV je vais recommencer avec une boite entière de chaque baracuda match (sauf les 4.53 qu'ils n'ont pas et qui à mon avis n'iront pas mieux chez moi) + une de JSB exact heavy qui donnent de bons résultats. Les JSB exact monster restent en réserve pour le jour où je n'aurais plus rien car ils arrosent dans ma cara. Ils iront peut etre bien dans la tienne. Tu peux acheter des éprouvettes de 40 plombs, mais c'est court pour une arme qu'il faut apprendre à maîtriser.

Pour nettoyer le canon, plusieurs solutions:
-tirer des tampons spéciaux ou des tetes de coton tige, avec un plomb à priori plat au cul
-une ficelle de boucher ou du fil de peche qui tient solidement un bout de tissus. J'avais trouvé une vidéo où le gars utilise astucieusement un aspirateur pour attraper la ficelle à l'autre bout du canon. Toujours tirer la ficelle dans le sens du plomb. Répéter l'opération jusqu'à ce que le tissu sorte blanc. Je crois que certains mettent un petit coup de WD40 ou essence F sur le tissu pour le dernier passage.

J'ai trouvé la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=WVsdGe8eGV4
Plombs pour Gamo Black fusion igt mach 1 Beerchug Plombs pour Gamo Black fusion igt mach 1 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Plombs pour Gamo Black fusion igt mach 1 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Gamo Black fusion igt mach 1   Plombs pour Gamo Black fusion igt mach 1 EmptyLun 23 Oct 2017 - 19:59

Les Diana High power ressemblent vachement à des H&N baracuda. C'est peut comme avec les Beeman kodiak, les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
TonTonNarcO
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TonTonNarcO


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Lorraine Moselle Metz
Date d'inscription : 23/10/2017

Plombs pour Gamo Black fusion igt mach 1 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Gamo Black fusion igt mach 1   Plombs pour Gamo Black fusion igt mach 1 EmptyLun 23 Oct 2017 - 20:26

Merci pour le lien youtube je vais tester ça. Et pour les plombs j'ai tout trouvé sur le net mais je vais quand même aller voir mon armurier du coin pour voir si il en ont sinon internet :D

Après c'est sur que cette carabine ne vos pas une HW97 mais quand même elle doit au minimum viser juste mais comme elle est plus puissante que la HW97 je pense aussi que les plombs que j'utilisais était bien trop light je verrais bien sinon ben je la revendrais pour m'acheter mieux :D

Encore merci a tous de votre aide a bientôt :D
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Plombs pour Gamo Black fusion igt mach 1 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Gamo Black fusion igt mach 1   Plombs pour Gamo Black fusion igt mach 1 EmptyMar 24 Oct 2017 - 0:14

Rick dangerous a écrit :
"tu as une AC à piston puissante, assez légère, avec une mécanique qui manque de guidage.
le moindre support dur démolira le groupement.
PS: un démontage, graissage à la MoS2 et joint de piston CustomAirSeals te facilitera énormément le travail."


Là j'ai pas tout compris: c'est une IGT donc pas de guidage et pas de graissage...

2)TonTonNarco : si tu tires sans aucun appui, ça va être difficile de dire si c'est la carabine ou le tireur qui arrose !
Tu tires en visée ouverte ou à la lunette ? La visée fibre n'est pas toujours l'idéal...
Et la détente, c'est une SAT ou une CAT  ?
Il faudrait nous poster un carton à 20m avec appui. Plombs pour Gamo Black fusion igt mach 1 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Plombs pour Gamo Black fusion igt mach 1 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Gamo Black fusion igt mach 1   Plombs pour Gamo Black fusion igt mach 1 EmptyMar 24 Oct 2017 - 1:15

je n'ai pas mis: "mal guidée", mais bien: "qui manque de guidage".

car vu que c'est une IGT, donc vérin, il n'y a pas le soucis de guidage du ressort.

mais il reste celui du guidage du piston: un peu trop de jeu.
on peut arranger ca en partie avec un joint de piston CAS, mais même alors, il reste encore l'arrière du piston qui ballote quand ca tape au fond.
si je n'avais pas dû virer la CFX, c'était ma prochaine étape: téflonner le piston au niveau de l'accroche pour diminuer le jeu et augmenter le glissement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plombs pour Gamo Black fusion igt mach 1 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Gamo Black fusion igt mach 1   Plombs pour Gamo Black fusion igt mach 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plombs pour Gamo Black fusion igt mach 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1
» GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1 quelques questions svp.
» Gamo fusion igt mach 1 ou gamo roadster igt
» gamo black maxxim igt mach 1
» Gamo Black bull IGT mach 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: