Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 problème de réglage de lunette, de l'aide svp!

Aller en bas 
+15
Jeff22
romeo33
Nathanielcrasset
Jibeji
FlyingDutchman
dom21
Lemarcus
Poussin
JeJe371
Factorytof
rick dangerous
wovokaa
varadero91
PATAFOIN34
_cpasmoi_
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

lunette - problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette, de l'aide svp!   lunette - problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017 - 13:01

Pareil, c'est cher, mais pour des projectiles qui ont une forte chute ou pour tirer très loin c'est top, voire indispensable +1000 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

lunette - problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette, de l'aide svp!   lunette - problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017 - 13:18

Tout à fait d'accord et je vais même plus loin: Lunette avec réticule centré, sur des colliers standards, avec une cricket .25, le point d'impact à 50m était plus de 50cm trop bas. Je ne ferai pas le calcul mais ça fait déjà un paquet de clics pour zéroter sa lunette à 50m! Donc même si on ne fait pas de longue distance, on part avec un réticule non centré.

Le système D qui consite à mettre des cales sous la lunette à l'arrière est certainement très efficace mais personnellement, je paie une belle carabine et une belle lunette; je n'ai pas envie de bricoler un truc qui va mettre ma lunette en tension, ne reposant pas parfaitement sur les colliers. Aussi infime soit la tension, je préfère opter pour un montage clean. Après tout, au regard de l’investissement total, une paire de colliers en plus ne fait pas une énorme différence et c'est un investissement à long terme et qui s'avère très pratique à bien des égards en plus de permettre un montage centré parfaitement stable pour la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
_cpasmoi_
Vieil Habitué
Vieil Habitué
_cpasmoi_


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : Côte-Rôtie
Date d'inscription : 24/10/2014

lunette - problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette, de l'aide svp!   lunette - problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017 - 13:54

Bonjour a tous,
problème définitivement réglé j'ai changé les colliers par d'autres que j'avais en plus et oh merveille tout fonctionne a la normal.
Je les ai passé sur une autre cara pour voir et même problème c'est donc bien un souci d'usinage des colliers un des deux est plus haut je ne sais pas de combien (plus de piles dans mon pied a coulisse).
Encore merci pour votre aide et conseils lunette - problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

lunette - problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette, de l'aide svp!   lunette - problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017 - 15:09

J'ai pris des sportsmatch reglables a 43e (dispo que en diam 30mm helas) chez AA et je les trouvent super top.

Reglable que en hauteur par contre
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

lunette - problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette, de l'aide svp!   lunette - problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017 - 16:14

Jeff22 a écrit:
J'ai pris des sportsmatch reglables a 43e (dispo que en diam 30mm helas) chez AA et je les trouvent super top.

Reglable que en hauteur par contre

Quel modèle ??? parce que a ma connaissance les SportsMatch sont réglables en dérive et en azimut contrairement aux fx nolimit.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

lunette - problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette, de l'aide svp!   lunette - problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017 - 16:25

Non, il y a bien des modèles réglables uniquement en hauteur...
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

lunette - problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette, de l'aide svp!   lunette - problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017 - 16:35

Autant pour moi, ce modèle n'avait pas retenu mon attention, a l’époque j'avais pris le monobloc en 1" qui est au même prix mais réglable dans tous les sens. lunette - problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 2 0trampol
http://www.armurerie-auxerre.com/montage-haut-ajustable-sportsmatch-aop55.html
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

lunette - problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette, de l'aide svp!   lunette - problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017 - 18:16

C'est ceux la:

http://www.armurerie-auxerre.com/colliers-extra-hauts-ajustables-sportsmatch-atp61.html



Et les autres:

http://www.armurerie-auxerre.com/colliers-hauts-ajustables-sportsmatch-atp66.html



C'est le prix qui m'a fait prendre les 1ers ^^
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

lunette - problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette, de l'aide svp!   lunette - problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2017 - 18:33

Nathanielcrasset a écrit:
Le système D qui consite à mettre des cales sous la lunette à l'arrière est certainement très efficace mais personnellement, je paie une belle carabine et une belle lunette; je n'ai pas envie de bricoler un truc qui va mettre ma lunette en tension, ne reposant pas parfaitement sur les colliers. Aussi infime soit la tension, je préfère opter pour un montage clean.
Salut,
je serais plutôt d'accord avec toi, pourtant la solution des cales pour penter une lunette est utilisée depuis des décennies par de très nombreux tireurs de FT, il n'y a pas toujours des rails pentés adaptés à toutes les carabines, et ce "Système D" ne pose vraiment aucun problème (les lunettes à forts grossissements étant plutôt très lourdes), il faut simplement ne pas serrer les colliers comme un mulet smil 85  surtout sur une PCP sans aucune vibration.
A savoir, si le tir à 50 mètres est privilégié (c'est un exemple), il faut compter le nombre total des clics disponibles en hausse, diviser ce nombre par deux, et positionner le réticule bien au centre optique de la lunette, c'est au centre des lentilles qu'il y a le moins d'aberrations chromatiques (le moins, voire pas du tout...), il faut alors régler son tir avec des cales posés sur le collier arrière, quitte à affiner avec quelques petits clics, cette pratique vient également du FT...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

lunette - problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette, de l'aide svp!   lunette - problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2017 - 18:54

Tout à fait Wovokaa, je ne doute pas du bon fonctionnement du système et c'est bien sur le forum FT que j'avais découvert cette technique quand j'ai débuté. Et il est vrai qu'une lunette sur une pcp n'est pas soumise à rude épreuve.

Il reste qu'en faisant cela, la lunette n'est plus posée parfaitement à plat. Cela n'a, comme tu le dis, aucune incidence en pratique et de nombreux tireurs le font sans aucun doute.

Pour ma part, quand je mets le prix pour une belle lunette et que je vois le budget que je consacre à ma passion (carabine, lunette, plombs, cibles, bricolages divers...), je me dis que ce ne sont pas les quelques euros investis dans un bon montage réglable qui vont changer quelque chose. Et du coup, j'ai une lunette bien en appui sur tout le corps et une facilité de réglage si je veux tout d'un coup tirer plus loin. Sans ça, on a plus qu'à tout redémonter à chaque changement important de distance de tir et à remettre ou enlever des cales. Avec mon montage, on décale une ou deux vis, on règle, on bloque et c'est fini. En fonction du montage choisi, on va mettre 20 ou 30€ de plus que pour un montage classique (je ne parle évidemment pas d'un montage à 5€ de chez Ali!) et on a un montage de lunette propre, pratique, permettant des changements rapides et qui va nous suivre pendant des années...

Je trouve que le jeu en vaut vraiment la chandelle...

Mais ce n'est qu'une opinion parmi d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

lunette - problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette, de l'aide svp!   lunette - problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2017 - 19:06

La tranquillité de se faire réellement plaisir n'a pas de prix, alors pour quelques petits euros en sup, ce n'est pas la peine de mégoter pour rien smil 83  j'applique également cette même formule pour mes autres passions, les drones, comme la pêche à la mouche...
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Régulier
Régulier
Aurel


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Sarthe 72
Date d'inscription : 10/08/2018

lunette - problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette, de l'aide svp!   lunette - problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020 - 11:59

Salut je viens d acheter une nouvelle lunette pour ma cricket. Une vortex diamondback. J ai le même problème pour la régler. Même à 10 mètres ça tire toujours trop bas, tourelle verticale à fond. J ai pourtant garder les mêmes colliers que j avais avec ma lunette fx qui était dessus. J ai donc mis une épaisseur sur le collier arrière ( morceau de chambre à air) et c est mieux. Je trouve ça quand même bizarre sachant que j avais pas le soucis sur ma cricket avec la fx et les mêmes colliers haut.
Par ailleurs j envisage vraiment d acheter une taipan veteran. Le rail de celle-ci est incliné de 20 moa. Est ce que ça signifie que ce sera mieux pour monter ma vortex diamondback ou bien je serai embêter pour du tir à courte distance genre 25m ?
Dernier point quand je "vissé" la tourelle d élévation à fond et que je la "redevisse" les 5 premiers clics ne font pas bouger le réticule, c est normal ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

lunette - problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette, de l'aide svp!   lunette - problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020 - 12:13

À un moment après s'être questionné sur le matériel il est parfois bénéfique de ce questionner sois-même non?
Je n'expérimente pas ce soucis sur ma cricket. Et une lunette réglée à fond de sa plage de réglage c'est tout sauf conseillé d'un point de vue mécanique et de la precision

Un rail penté de 20moa ne va qu'empirer les choses. Pour moi, soit tes colliers sont merdiques. Soit tu ne sais pas monter une lunette ( ce n'est pas une critique. Au final peu de tireurs le font comme il le faut. Moi même je prends souvent les raccourcis pour ne pas y passer une bonne heure à le faire correctement)

Tu serais moins loin je t'aurai proposé de venir y jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Régulier
Régulier
Aurel


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Sarthe 72
Date d'inscription : 10/08/2018

lunette - problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette, de l'aide svp!   lunette - problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020 - 12:26

J1 a écrit:
À un moment après s'être questionné sur le matériel il est parfois bénéfique de ce questionner sois-même non?
Je n'expérimente pas ce soucis sur ma cricket. Et une lunette réglée à fond de sa plage de réglage c'est tout sauf conseillé d'un point de vue mécanique et de la precision

Un rail penté de 20moa ne va qu'empirer les choses. Pour moi, soit tes colliers sont merdiques. Soit tu ne sais pas monter une lunette ( ce n'est pas une critique. Au final peu de tireurs le font comme il le faut. Moi même je prends souvent les raccourcis pour ne pas y passer une bonne heure à le faire correctement)

Tu serais moins loin je t'aurai proposé de venir y jeter un oeil.
Je le prends pas mal t inquiète pas lol.
Tu as certainement raison mais j avoue avoir jamais eu ce problème pour régler une lunette. En ayant mis une cale sur le collier arrière je ne suis plus en butée heureusement. C'est vrai qu il reste des éléments sur le montage que je ne maîtrise pas totalement mais pourquoi je n avait pas de soucis avec le montage de la lunette fx sur la même arme et les mêmes colliers. A moins qu il y ait moins de clics de réglage sur la vortex ? Je devrais peut-être prendre des colliers réglables sport match comme conseillé dans ce poste ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

lunette - problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette, de l'aide svp!   lunette - problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020 - 12:51

En effet, certaines lunette ont moins d'amplitude. En terme de grossissement tu etais à combien et tu es à combien avec la vortex.

Plus le grossissement est grand plus la plage reduis.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Régulier
Régulier
Aurel


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Sarthe 72
Date d'inscription : 10/08/2018

lunette - problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette, de l'aide svp!   lunette - problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020 - 13:01

J1 a écrit:
En effet, certaines lunette ont moins d'amplitude. En terme de grossissement tu etais à combien et tu es à combien avec la vortex.

Plus le grossissement est grand plus la plage reduis.
À *6 au minimum
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

lunette - problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette, de l'aide svp!   lunette - problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020 - 13:07

A 6 tu ne devrais avoir aucun probleme sauf si tu fais du 10m smil 85
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

lunette - problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette, de l'aide svp!   lunette - problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020 - 13:15

Pour moi, le rail penté à 20MoA régle en partie le pb parce que ça revient à mettre une cale sur le collier AR ce que tu as déjà fait avec ton morceau de chambre à air et là ou je rejoins J1, c'est sur le fait que de rajouter une cale importante à l'AR n'est pas terrible pour la lunette car elle ne sera posée/serrée que sur l’arête AV du collier AV. Pas glop.

Sans savoir le modèle exact de lunette, ton pb traduit certainement un manque de "clics". Je me rappelle avoir rencontrer le même pb à 25m sur la HW97 et sa Hawke Frontier de Papyjo. Il me semble que la soluce était un montage penté monobloc Hawke. Papyjo si tu passes par la ?

Pour ton souci de réticule "immobile" à 5 clics en butée, je ne sais pas trop quoi dire n'étant pas expert en la matière mais j'évite consciencieusement, sur les bons conseils glanés ici, de ne
pas arriver en butée sur ces petites mécaniques. Et comme conseillé ici, je conserve le réticule au
plus proche du zéro optique ce qui me permet de tirer à 14m et 29m avec juste 4-5 clics de
différence (coup de bol).

Et puis 10m avec une cricket ....

PS : La veteran me ferait presque hésiter avec la wildcat.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

lunette - problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette, de l'aide svp!   lunette - problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020 - 15:06

Hello,

Beaucoup de lunettes d'entrée de gamme (même des Hawke à plus de 500€) ont un certain nombre de clics qui ne servent à rien, c'est à dire qui ne font plus bouger le réticule en fin de course. Il faut bien sûr le savoir et ne pas utiliser cette plage inutile!

Chambre à air, film,radio, bout de canette: de grâce, stop! Qu'on ait un jour été obligé de passer par ce système D pour compenser un manque de réglage ou des colliers pas adaptés... parfait! Bravo à ceux qui y ont pensé (bcp de tireurs de FT), il n'y avait de toute manière pas d'autres solutions. Aujourd'hui, il existe des colliers réglables en hauteur pour une soixantaine d'euros qui font très bien le travail! On a des armes à plus de 1000€, des lunettes, parfois chères (ou pas) et je trouve malheureux de faire alors un bricolage à la noix qui met le corps de la lunette en tension pour tenter d'économiser qq euros supplémentaires! Ok, pour une arme à 100€ et une lunette ali à 35€, je comprends qu'on ne va pas mettre un montage à 60 balles mais pour le reste, bof!

As tu essayé d'inverser tes colliers? Les colliers bas de gamme sont parfois mal usinés et tu peux avoir de fameuses différences entre 2.

Sinon, tu ne devrais évidemment pas avoir ce problème avec la cricket à si faible distance. Je confirme qu'il ne faut surtout pas utiliser sa lunette de manière régulière en bout de réglage de tourelles. Tension mécanique à son max, donc moins fiable, qualité optique dégradée sur les bords (en tout cas, sur toutes les lunettes entrée et moyens de gamme!). Il faut déjà grimper très haut en gamme pour avoir une qualité optique qui ne se dégrade pas sur les bords!

Bien sûr qu'un rail penté remonte tout cela de 20 MOA mais ton problème doit venir d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

lunette - problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette, de l'aide svp!   lunette - problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020 - 15:13

Je pense qu'il serait benefique de se rapprocher de quelqu'un qui à un poil plus d'expérience ou meme un professionnel.

Sinon, quand on a effectivement un materiel qui nécessite une grosse correction, je trouve les colliers fx no limit tres bien. J'ai mis ça pour le tir à 150m sur ma texan. Ils n'ont jamais bougés. Pourtant ça bouge...
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

lunette - problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette, de l'aide svp!   lunette - problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020 - 15:20

Je confirme les fx no limit sont top on en fait ce que l’on veut !
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

lunette - problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette, de l'aide svp!   lunette - problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020 - 15:22

J'ai ce type de montage sur toutes mes armes maintenant. Même pour tirer à plus courte distance, ça permet de régler le zéro de sa lunette avec les colliers et de laisser la lunette proche de son centre optique: là où elle est la meilleure!

FX No Limit (simples, efficaces, pas chers)

Sportsmatch ATP 72 (plus chers, moins d'amplitude mais finesse du réglage et praticité du réglage: le déblocage ne fait pas redescendre le montage, celui-ci se fait par une petite vis, ce qui permet un ajustement plus aisé)

Eaglevisioncam FAE-S50 ou IPS-30 (le plus d'amplitude, rails picatinny au dessus, pas de vis sur les côtés pour petit niveau à bulle (niveau vendu en option), bons prix....) Vite avant le Brexit, je ne sais pas comment ça va aller après et si on doit y rajouter, de la TVA, des frais de dosiiers et taxes d'importation, ça risque de ternir un peu l'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Régulier
Régulier
Aurel


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Sarthe 72
Date d'inscription : 10/08/2018

lunette - problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette, de l'aide svp!   lunette - problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020 - 15:43

Les colliers fx no limit existent pour rail picatinny ?j ai pas vu. C est pour ça que je parlais des sport match. Sinon pour rassurer tout le monde je ne tire pas à 10m lol. C est juste que quand j ai posé la lunette, à 25 mètres je n arrivai pas du tout à voir l impact du plomb donc j ai reduis au maximum la distance à 10 m pour le situer.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

lunette - problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette, de l'aide svp!   lunette - problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020 - 15:55

Comme dit plus haut, tente l'inversion des deux colliers...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

lunette - problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette, de l'aide svp!   lunette - problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020 - 15:56

Et oui, les FX no-limit existent en picatinny.
ici par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunette - problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette, de l'aide svp!   lunette - problème de réglage de lunette, de l'aide svp! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de réglage de lunette, de l'aide svp!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de réglage de lunette
» Problème de réglage lunette RSV
» Probléme de Réglage lunette
» problème de réglage de ma lunette GAMO
» stoeger x10 problème réglage lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: