Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Première déception - Chargeur Fx bloqué

Aller en bas 
+8
jipegal
Nathanielcrasset
fred900s
PATAFOIN34
steampunk
Shire
Franck
minouc1
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
minouc1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
minouc1


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : algerie
Date d'inscription : 05/04/2017

Première déception - Chargeur Fx bloqué  Empty
MessageSujet: Première déception - Chargeur Fx bloqué    Première déception - Chargeur Fx bloqué  EmptyDim 15 Oct 2017 - 8:00

Bonjour;

J'ai le chargeur de ma fx streamline ( toute neuve , le comble) qui est bloqué , pour un premier essai, ça ne pouvais par être pire.

Pourtant j'ai tout fait dans les normes, chargement correct du chargeur, mais une fois armé, le levier de chargement est resté bloqué.
et je ne peux plus retirer le chargeur, je crois qu'un plomb est engagé dans le canon et malheureusement même la sécurité est bloquée sur (fire).

si quelqu’un veut bien m'aider, je suis au bord de la déprime.


Première déception - Chargeur Fx bloqué  Gggggg10
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/07/2012

Première déception - Chargeur Fx bloqué  Empty
MessageSujet: Re: Première déception - Chargeur Fx bloqué    Première déception - Chargeur Fx bloqué  EmptyDim 15 Oct 2017 - 9:45

Salut,
tu as sûrement un plomb à mi engagé :moitié dans le canon, moitié dans le chargeur.
Ca m'est arrivé une fois avec ma royale 500. Tu dévisses les vis qui tiennent le canon, tu dépose le canon, le plomb va venir je pense, sinon tu vas le chercher il y aura assez de place.Tu pourras enlever le chargeur. Ensuite remets le canon en vérifiant bien l'alignement du port de transfert.
C'est simple tu vas voir.
Revenir en haut Aller en bas
minouc1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
minouc1


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : algerie
Date d'inscription : 05/04/2017

Première déception - Chargeur Fx bloqué  Empty
MessageSujet: Re: Première déception - Chargeur Fx bloqué    Première déception - Chargeur Fx bloqué  EmptyDim 15 Oct 2017 - 10:18

Franck merci du conseil,

Le problème c'est que la sécurité est bloquée également sur (fire) est ce qu'il n'ya pas de risque à déposer le canon ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/07/2012

Première déception - Chargeur Fx bloqué  Empty
MessageSujet: Re: Première déception - Chargeur Fx bloqué    Première déception - Chargeur Fx bloqué  EmptyDim 15 Oct 2017 - 10:31

Maintient le levier d'armement pour te rassurer. Dans ta situation si le coup part ça veut dire que ton levier peut revenir vers l'avant. Hors là il est bloqué donc pas de place pour lancer le marteau. D'ailleurs pour décomprimer le ressort de ma carabine en fin de séance j'accompagne le levier en appuyant sut la détente.


Dernière édition par Franck le Dim 15 Oct 2017 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minouc1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
minouc1


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : algerie
Date d'inscription : 05/04/2017

Première déception - Chargeur Fx bloqué  Empty
MessageSujet: Re: Première déception - Chargeur Fx bloqué    Première déception - Chargeur Fx bloqué  EmptyDim 15 Oct 2017 - 10:37

Franck merci infiniment.

Je vais essayer cette méthode alors, parce que là, je suis au bord de la déprime.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/07/2012

Première déception - Chargeur Fx bloqué  Empty
MessageSujet: Re: Première déception - Chargeur Fx bloqué    Première déception - Chargeur Fx bloqué  EmptyDim 15 Oct 2017 - 10:38

ça prend 10 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 02/06/2008

Première déception - Chargeur Fx bloqué  Empty
MessageSujet: Re: Première déception - Chargeur Fx bloqué    Première déception - Chargeur Fx bloqué  EmptyDim 15 Oct 2017 - 11:52

ben, ca me conforte d'avoir acheté une hastan à 400 balles ça.... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

Première déception - Chargeur Fx bloqué  Empty
MessageSujet: Re: Première déception - Chargeur Fx bloqué    Première déception - Chargeur Fx bloqué  EmptyDim 15 Oct 2017 - 19:43

J'ai eu un problème similaire sur une royale 400 ( deux plombs engagés ) par chance le chargeur est sorti . Fait attention au chargeur , la vis a tendance a se dévisser . Je voie qu'il manque des plombs dans le chargeur . tu a pu tiré plusieurs fois avant le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Première déception - Chargeur Fx bloqué  Empty
MessageSujet: Re: Première déception - Chargeur Fx bloqué    Première déception - Chargeur Fx bloqué  EmptyDim 15 Oct 2017 - 20:26

J'ai eu un incident similaire sur une S510
La jupe du plomb s'était coincée sur l'extrémité de la tige pousse-plomb
J'ai sacrifié le plexiglass du chargeur afin d"insérer une fine épaisseur métallique et libérer le plomb
Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 02/06/2008

Première déception - Chargeur Fx bloqué  Empty
MessageSujet: Re: Première déception - Chargeur Fx bloqué    Première déception - Chargeur Fx bloqué  EmptyLun 16 Oct 2017 - 6:16

Ben quand tu vois le prix d'un chargeur sur une S510, ça fait mal ! 70€, 62€ en promo !....

Pourquoi ils font pas des trucs simples, éprouvés et fonctionnels à 9,60€ comme chez Hastan ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
minouc1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
minouc1


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : algerie
Date d'inscription : 05/04/2017

Première déception - Chargeur Fx bloqué  Empty
MessageSujet: Re: Première déception - Chargeur Fx bloqué    Première déception - Chargeur Fx bloqué  EmptyLun 16 Oct 2017 - 8:07

steampunk

non je n'ai pas tiré avec ce foutu chargeur,

je pense que 2 plombs se sont engagés dans le canon
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Première déception - Chargeur Fx bloqué  Empty
MessageSujet: Re: Première déception - Chargeur Fx bloqué    Première déception - Chargeur Fx bloqué  EmptyLun 16 Oct 2017 - 8:25

J'avais trouvé le couvercle translucide du chargeur ici
http://www.ebay.fr/itm/Air-Arms-s310-s410-s510-TDR-Galahad-Magazine-Covers/282329041283?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D48161%26meid%3D9c27e4c6260f4b41862b425f2e7b0606%26pid%3D100005%26rk%3D4%26rkt%3D4%26sd%3D142365055944&_trksid=p2047675.c100005.m1851

Port plus cher que le couvercle Première déception - Chargeur Fx bloqué  Wall
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Première déception - Chargeur Fx bloqué  Empty
MessageSujet: Re: Première déception - Chargeur Fx bloqué    Première déception - Chargeur Fx bloqué  EmptyLun 16 Oct 2017 - 9:48

Je trouve hallucinant le prix de nos petits chargeurs. Franchement, c'est de l'argent facile pour les fabricants. Les chargeurs Hatsan à 9€60, aucune marque ne peut justifier un prix sensiblement supérieur à mon avis. Mais on est dépendants...
Revenir en haut Aller en bas
minouc1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
minouc1


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : algerie
Date d'inscription : 05/04/2017

Première déception - Chargeur Fx bloqué  Empty
MessageSujet: Re: Première déception - Chargeur Fx bloqué    Première déception - Chargeur Fx bloqué  EmptyLun 16 Oct 2017 - 10:06

Sinon quelqu'un a t'il une solution concrète pour retirer ce chargeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/07/2012

Première déception - Chargeur Fx bloqué  Empty
MessageSujet: Re: Première déception - Chargeur Fx bloqué    Première déception - Chargeur Fx bloqué  EmptyLun 16 Oct 2017 - 10:14

Retirer le canon n'a rien  donné ?
Le chargeur se bloque sur l'embout qui est vissé sur le canon, couleur laiton.
Si deux plombs sont engagés dans le canon, le chargeur doit sortir. Sinon c'est le "pousse plomb" qui ne doit pas revenir assez en arrière quand tu armes !


Dernière édition par Franck le Lun 16 Oct 2017 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minouc1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
minouc1


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : algerie
Date d'inscription : 05/04/2017

Première déception - Chargeur Fx bloqué  Empty
MessageSujet: Re: Première déception - Chargeur Fx bloqué    Première déception - Chargeur Fx bloqué  EmptyLun 16 Oct 2017 - 10:19

Franck

non je ne l'ai pas encore retiré, comme la sécurité est bloquée sur (fire) et que la carabine est sous pression, je tiens d'abord à m'assurer que c'est la seule solution, je ne veux pas me précipiter en tâtonnant et risquer de me blesser ou de bousiller la carabine.


Revenir en haut Aller en bas
Franck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/07/2012

Première déception - Chargeur Fx bloqué  Empty
MessageSujet: Re: Première déception - Chargeur Fx bloqué    Première déception - Chargeur Fx bloqué  EmptyLun 16 Oct 2017 - 10:24

C'est la seule ! Tu dois avoir la tête du plomb engagé dans le canon et la jupe dans le chargeur.
Quand ton levier d'armement est bloqué comme sur la photo, le ressort est comprimé grâce au marteau. Pour que le coup puisse partir ton levier doit être refermé pour que le marteau ait toute la place de mouvement suffisante pour frapper la valve.  Avec une bande de tissu, ou cordelette ou je ne sais quoi attache le levier comme il est sur ta photo et le coup ne partira pas.
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Première déception - Chargeur Fx bloqué  Empty
MessageSujet: Re: Première déception - Chargeur Fx bloqué    Première déception - Chargeur Fx bloqué  EmptyLun 16 Oct 2017 - 13:37

Je ne partage pas ton avis Franck
En cas de blocage sur un deuxième plomb il est possible que le marteau soit armé
Pour toute manipulation de démontage, il vaudra mieux décompresser le réservoir par la soupape et éviter de te mettre devant le canon smil 85
L'intervention terminée, la remise en charge du réservoir devra se faire à la bouteille
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/07/2012

Première déception - Chargeur Fx bloqué  Empty
MessageSujet: Re: Première déception - Chargeur Fx bloqué    Première déception - Chargeur Fx bloqué  EmptyLun 16 Oct 2017 - 14:40

Le marteau est armé mais bloqué par le levier d'armement vers l'arrière comme le montre la photo.
Oui il vaut mieux décompresser en dévissant le mano mais il y aura encore de l'air entre le régulateur et la valve. Cet air est normalement vidé par des tirs à vide.
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

Première déception - Chargeur Fx bloqué  Empty
MessageSujet: Re: Première déception - Chargeur Fx bloqué    Première déception - Chargeur Fx bloqué  EmptyLun 16 Oct 2017 - 18:25

Je vais peut être dire une con... mais la vis du couvercle est accessible ! Si on la dévisse ? pour extraire le chargeur en plusieurs morceaux .
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/07/2012

Première déception - Chargeur Fx bloqué  Empty
MessageSujet: Re: Première déception - Chargeur Fx bloqué    Première déception - Chargeur Fx bloqué  EmptyLun 16 Oct 2017 - 19:16

A essayer.
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Première déception - Chargeur Fx bloqué  Empty
MessageSujet: Re: Première déception - Chargeur Fx bloqué    Première déception - Chargeur Fx bloqué  EmptyLun 16 Oct 2017 - 20:32

Oui c'est comme dans mon cas.
Car comme le plomb est certainement bloqué sur l'extrémité du pousse plomb, il est nécessaire de fissurer le couvercle pour faciliter le passage d'une aiguille coudée
Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 02/06/2008

Première déception - Chargeur Fx bloqué  Empty
MessageSujet: Re: Première déception - Chargeur Fx bloqué    Première déception - Chargeur Fx bloqué  EmptyLun 16 Oct 2017 - 20:38

lame de cuter entre le chargeur et le canon ? (si ça passe...) ça se coupe facile du plomb.

C'est incroyable un truc comme ça, avec une arme de ce prix... Première déception - Chargeur Fx bloqué  Wall
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

Première déception - Chargeur Fx bloqué  Empty
MessageSujet: Re: Première déception - Chargeur Fx bloqué    Première déception - Chargeur Fx bloqué  EmptyLun 16 Oct 2017 - 22:05

C'est sur , mais je comprend l'angoisse de C1 . Perso je cherche le moyen de me passer du chargeur . Visiblement il arrive que la jupe du plomb soit déformé lors de l'introduction . Les deux fois que cela m'est arrivé , les deux plombs sont partis ( ouf!! ) résultat deux trous dans le carton avec un tir .
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Première déception - Chargeur Fx bloqué  Empty
MessageSujet: Re: Première déception - Chargeur Fx bloqué    Première déception - Chargeur Fx bloqué  EmptyMar 17 Oct 2017 - 0:08

Je n'arrive tout de même pas à comprendre comment on arrive à introduire 2 plombs! Pour se faire, il faut actionner 2 fois le levier d'armement sans quoi, le plomb ne peut pas quitter le barillet.
Donc, même si il y a un problème au niveau de l'armement ou du barillet, on ne peut pas se retrouver avec deux plombs sauf si on ne sait pas comment réagir au blocage et qu'on arme une seconde fois...

Mais déjà vu plusieurs fois sur la wildcat le levier qui reste coincé en arrière. Les fois où c'est arrivé, on a réussi à le débloquer en le tirant à fond et en jouant un peu avec...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première déception - Chargeur Fx bloqué  Empty
MessageSujet: Re: Première déception - Chargeur Fx bloqué    Première déception - Chargeur Fx bloqué  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première déception - Chargeur Fx bloqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chargeur bloqué
» Chargeur bloqué Fx Bobcat
» risque de déception ???
» stand de tir, décéption...
» Déception : l'armuererie locale...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: