Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master

Aller en bas 
+8
Jujuju59
deamoncrack
Jeff22
shovel79
casecaillou
magoryn
fred900s
davine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
davine
Régulier
Régulier
davine


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : 62136
Date d'inscription : 12/09/2017

mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master    mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 4 EmptyLun 16 Oct 2017 - 18:16

Sinon pour revenir a la LGV , ce week end elle du tirer à peu prés 400 plombs et quelle merveille mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 4 0trampol
Au départ ce qui est surprenant c'est qu'il n'y a aucune secousse ni vibration, elle est bien silencieuse aussi ; on a presque l'impression de ne pas avoir tirer...lol
L'ouverture et la fermeture du canon est très précis et demande un peu de fermeté au début ! (voir ma mésaventure en début de post) . elle est bientôt rodé je pense car cela s'assoupli au fur et a mesure de son utilisation et elle ne fume plus.
la visée optique est de très bonne qualité ,j'ai une mauvaise vu et pourtant les 3 points optiques sont bien net.
La détente à une garde assez longue mais elle est souple avec une bossette que je trouve légère.
En position de tir assis , les deux coudes sur la table , la main est plutôt placé vers l'avant comme le disaient d'autres camarades mais cela ne pose pas de problème. elle ne donne pas l'impression d'être lourde.
Quand à la précision de l'arme , c'est simple, ma fille de 15 ans qui n'avait jamais tiré , après quelques explications et quelques plombs d'entrainement sur des canettes, n'a fait que des mouches à 15M ! tout cela bien sur en visée ouverte. Juste hallucinant.
Donc au final une très bonne arme au prix ou elle est proposé en ce moment mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 4 Love mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 4 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
davine
Régulier
Régulier
davine


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : 62136
Date d'inscription : 12/09/2017

mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master    mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 4 EmptySam 21 Oct 2017 - 13:15

Ca y est ! La Walther LGU est arrivé mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 4 0trampol mouahhhh quelle est belle mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 4 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Jujuju59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jujuju59


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Mormal
Date d'inscription : 23/04/2008

mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master    mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 4 EmptySam 21 Oct 2017 - 13:47

Yes!!! Photos??
Revenir en haut Aller en bas
davine
Régulier
Régulier
davine


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : 62136
Date d'inscription : 12/09/2017

mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master    mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 4 EmptySam 21 Oct 2017 - 14:26

lol ...Vite fait à l'arrache...
mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 4 Img_2019
mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 4 Img_2020
et avec sa petite sœur , la LGV mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 4 0trampol
mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 4 Img_2021

Le plus facile est fait , maintenant je rentre dans la jungle du choix d'une lunette pour ma belle mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 4 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Jujuju59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jujuju59


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Mormal
Date d'inscription : 23/04/2008

mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master    mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 4 EmptySam 21 Oct 2017 - 15:37

Très jolies!!!! mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 4 0trampol
et vu le tarif de tes deux belles, ca va te revenir aussi cher en optique lol!
moi je me lance dans l'usinage d'une crosse pour ma disco... mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 4 Wall
mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 4 20171010
mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 4 20171011
mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 4 20171012
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master    mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 4 EmptySam 21 Oct 2017 - 16:06

Salut les gars, je trouve étrange la manière de monter vos lunettes, avec les deux montages au plus proche du centre.

Sympa vos infos.
Bon weekend mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jujuju59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jujuju59


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Mormal
Date d'inscription : 23/04/2008

mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master    mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 4 EmptySam 21 Oct 2017 - 16:49

C'est pour libérer le puits de chargement du plomb!!
J'ai pas des gros doigts mais c'est pas ultra pratique sinon! 😉
Revenir en haut Aller en bas
davine
Régulier
Régulier
davine


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : 62136
Date d'inscription : 12/09/2017

mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master    mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 4 EmptySam 21 Oct 2017 - 17:55

caisecaillou a écrit:
Salut les gars, je trouve étrange la manière de monter vos lunettes, avec les deux montages au plus proche du centre.
Ben écoute , pour être honnête c'est au pifff...il existe une règle à ce sujet ? as tu un conseil peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master    mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 4 EmptySam 21 Oct 2017 - 18:42

Garder la distance oeil-lunette qui te convient mais écarter les supports, comme tout le monde en te débrouillant pour que le pion anti-recul du montage soit bien dans un des trous prévus pour mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 4 0trampol .
Revenir en haut Aller en bas
davine
Régulier
Régulier
davine


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : 62136
Date d'inscription : 12/09/2017

mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master    mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 4 EmptySam 21 Oct 2017 - 19:02

ah ok . Pour la distance œil lunette ca c'est ok , par contre je ne me suis pas occupé du pion car monté sur la lgv10J...(d'ailleurs le pion du collier est bien plus petit que le trou du canon...)et pour l'espacement des colliers, je ne savais pas si il y avait une règle particuliere.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master    mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 4 EmptySam 21 Oct 2017 - 19:08

davine a écrit:
ah ok . Pour la distance œil lunette ca c'est ok , par contre je ne me suis pas occupé du pion car monté sur la lgv10J...(d'ailleurs le pion du collier est bien plus petit que le trou du canon...)et pour l'espacement des colliers, je ne savais pas si il y avait une règle particuliere.

Je me demande si faut pas mieux monter sans le pion (quitte a re avancer l'ensemble de temps a autre) afin de sauvegarder la lunette ?
Revenir en haut Aller en bas
davine
Régulier
Régulier
davine


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : 62136
Date d'inscription : 12/09/2017

mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master    mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 4 EmptySam 21 Oct 2017 - 19:27

Ben écoute Dioulouet , je suis trop novice pour émettre un avis sur le positionnement du pion et vu que la lgv fait 10J , je me suis dit que cela servait à rien ! et comme le pion nage royalement dans les trous du canon , je me suis dit qu'a part une ovalisation du trou de canon je n'avais rien a gagner.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master    mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2017 - 14:16

La LGV vibrant moins que la moyenne, en plus là version 10 joules (je me demande si ce n'est pas en fait 7.5 joules pour répondre aux normes allemandes) tu dois pouvoir te passer du pion anti-recul sans problème.

Le jour où tu la passes en 20 joules, tu verras bien si ça bouge ou pas.

On doit trouver des astuces sur le forum pour éviter d'ovaliser le trou sur la carabine lorsque le pion anti-recul est sous dimensionné. Et effectivement on trouve des cas d'ovalisation.
Chez moi un monobloc Hawke fait remarquablement l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
davine
Régulier
Régulier
davine


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : 62136
Date d'inscription : 12/09/2017

mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master    mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2017 - 14:37

casecaillou a écrit:
en plus là version 10 joules (je me demande si ce n'est pas en fait 7.5 joules pour répondre aux normes allemandes
je me pose la meme question ....en attendant elle est super dans cette configuration !

Citation :
Chez moi un monobloc Hawke fait remarquablement l'affaire
Ben oui c'est une valeur sur !

concernant la taille du pion ,je vais essayer de caler ca avec un morceau de durite autour du pion ...faut que j'essaye je vous tiens au jus...
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master    mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2017 - 19:58

Je ne me sers plus de pion anti recul. Lubrification des vis, serrage énergique, ça marche même sur la hw90 gonflée à bloc.
Je ne m'en sers plus parce que effectivement ça bousille les lamages.
Revenir en haut Aller en bas
davine
Régulier
Régulier
davine


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : 62136
Date d'inscription : 12/09/2017

mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master    mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 4 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 19:41

Bon premiere sortie aujourd'hui de la LGU monté avec petite lunette Whalther 4*32 monté sur ses colliers d'origines et sans utiliser le pion anti recul.
Ben c'est une tuerie cette machine , lunette réglée en moins de 10 plombs et ensuite une centaine de plombs enchainés a 15M : un festival mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 4 0trampol Pas de décalage de lunette sur ces 100 plombs...à suivre.
Une prise à l'épaule je trouve un peu plus intuitive que la lgv qui est plus fine.
Concernant la détente c'est idem... réglage usine apparemment différent (au niveau réglage de poids) mais au finale c'est les memes...
L'armement malgré un levier court se fait tranquille et en douceur. le guidage est excellent comme sur la lgv.
Concernant le bruit ,elle est bien discrete à peine plus que la lgv 10J. elle secoue un poil plus mais cela reste très doux .
Par contre petite essai en parallèle de la Parrus 30J du pote ! alors la ca secoue et ca claque ! ( de quoi faire chier les voisins pour ceux qui en ont! )on voie tout de suite qu'on a affaire à une bête ...! la qualité est aussi au rendez vous et une belle précision à visée ouverte avec les jsb heavy en fin de journée.
La hausse est un carré noir avec guidon point rouge contrairement à la lgv qui a la visée truglo.
Ce qui est surprenant sur la Parrus c'est son fut qui ressemble à une truite saumoné qui est prête à pondre ..énorme et pourtant après quelque tir ,on s'aperçoit que ca aide à la prise en main , ca se calle tout seul , il n'y a pas besoin de la serrer...
En tout cas de bonne sensations avec ces deux machines cette après midi  mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 4 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master    mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Walther LGU Master des avis???
» walther lgv master introuvable
» walther lgv master 50m dioptre
» ma nouvelle walther lgv master
» Walther LGV Challenger Ultra: 1er cartons!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: