Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 Ça continu chez AA avec les Walther LGV

Aller en bas 
+28
RubiX
leclercb
Pennywise
crusoe
Moulinor
varadero91
wovokaa
cotivore
shovel79
electra07
Ozzy
John Rourke
Henri65
Poussin
deamoncrack
Sebiote
PATAFOIN34
Le Beauceron
Elgrego
Distovei
dioulouet
Minoros
Thierry357
davine
magoryn
casecaillou
Jeff22
Angelo82
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 11 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 11:36

Pour le feuillard en PTFE, je n'ai trouvé qu'une mention sur un forum (GTA?).
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 11 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 11:51

Salut,
c'est très facile de connaître le diamètre max que prendra un ressort en compression, pour cela il suffit de monter le ressort sur un guide intérieur (nous avons ce guide en rab sur la LGV avec son kit 20 j...), puis de serrer l'ensemble avec une tige filetée M8.
L'expansion se fera au milieu de la longueur totale du ressort, là où il est bien guidé par son tube intérieur, et donc à partir de là, la tolérance de guidage est connue.
Le PTFE est déjà utilisé sur les piston/ressort, apparemment cette matière va bien,
https://www.pressreader.com/uk/airgun-world/20170401/283137133597683

Une chose qui n'est dite dans cet article, pour éviter le sursaut de la carabine au moment du tir, l'idéal est d'avoir le ressort très serré sur son guide au fond du piston, le ressort doit presque être solidaire du piston, mais...........le ressort doit aussi pouvoir tourner sur lui-même, un long guide serré élimine le twang.......mais encore une fois, le ressort doit être libre en rotation et en glissement, bref, ce n'est simple tout cela Rolling Eyes
Autre sujet, la précharge du ressort, mais là c'est pour une autre fois smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 11 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 11:59

Quel merdier un ressort, rien ne vaut un vérin pour faire simple Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 11 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 11 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 12:41

wovokaa a écrit:
Salut,
c'est très facile de connaître le diamètre max que prendra un ressort en compression, pour cela il suffit de monter le ressort sur un guide intérieur (nous avons ce guide en rab sur la LGV avec son kit 20 j...), puis de serrer l'ensemble avec une tige filetée M8.
L'expansion se fera au milieu de la longueur totale du ressort, là où il est bien guidé par son tube intérieur, et donc à partir de là, la tolérance de guidage est connue.
Le PTFE est déjà utilisé sur les piston/ressort, apparemment cette matière va bien,
https://www.pressreader.com/uk/airgun-world/20170401/283137133597683

Une chose qui n'est dite dans cet article, pour éviter le sursaut de la carabine au moment du tir, l'idéal est d'avoir le ressort très serré sur son guide au fond du piston, le ressort doit presque être solidaire du piston, mais...........le ressort doit aussi pouvoir tourner sur lui-même, un long guide serré élimine le twang.......mais encore une fois, le ressort doit être libre en rotation et en glissement, bref, ce n'est simple tout cela Rolling Eyes
Autre sujet, la précharge du ressort, mais là c'est pour une autre fois smil 85

wovokaa Intéressant comme mode de mise en place !
Pour cela que lors de mise en place du feuillard ne pas oublier de mettre une rondelle devant le ressort !   (contrairement a la video)
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 11 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 23:26

Très importante la rondelle avant le ressort  thumright

Maintenant une p'tite question à propos de la Walther LGV, avez-vous essayé des plombs à tête dôme plus légers que les JSB exact de 0.547 grammes, et comment se comportent-ils ?
Je demande cela, car en UK tous les tireurs de FT/HFT qui utilisent une LGU, disent que ce canon aime bien les JSB Express, je veux bien les croire, ce sont tous d'excellents tireurs, même si moi ça ne m'arrange pas du tout, j'ai plusieurs dizaines de boites de JSB Exact en stock, je ne vais pas les jeter non plus Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 11 Emotico2

Un plomb léger donne un choc avant bien franc, le recul est moindre, le risque de rebond du piston est également limité, c'est tout le contraire d'un plomb plus lourd où là le choc avant est amortis, par contre il y davantage de recul par la contre-réaction, c'est à essayer, bien que tout cela se joue à quelques micro-grammes de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinor
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/08/2014

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 11 EmptyVen 29 Déc 2017 - 11:14

J'ai pas bien compris le coup de la rondelle avant le ressort !
Je viens de re-regarder la video:
Il met le feuillard, puis une rondelle métallique, puis une entretoise noire, puis le ressort

Il faudrait rajouter une autre rondelle entre le ressort et l'entretoise noire ?

Je ne pense pas ( de mémoire) avoir de rondelle à ce niveau là sur ma LGU, par contre j'en ai une à l'autre extremité du ressort du coté du boitier de détente
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 11 EmptyVen 29 Déc 2017 - 11:58

wovokaa a écrit:
Maintenant une p'tite question à propos de la Walther LGV, avez-vous essayé des plombs à tête dôme plus légers que les JSB exact de 0.547 grammes, et comment se comportent-ils ?

Ma LGV est encore avec le ressort 10 joules d'origine, j'ai testé essentiellement les JSB Exact, les H&N FTT 4.51, et les RWS Superdome qui sont un poil plus léger que les JSB.
J'ai tirer une centaine de RWS ( bien plus des autres) et j'ai plutôt l'impression qu'elle préfère les H&N FTT, donc un peu plus lourd
cela change peut être avec le ressort 20 Joules, ou avec des JSB Exact Express, Mais dans cette configuration, les Superdome sont catastrophique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça continu chez AA avec les Walther LGV
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Du nouveau chez Walther...
» Walther Torminathor a 399€ chez AA !!
» Walther Parrus - Super promo chez AA
» Walther cp88 PCC1500 en promo chez ARPROTHEC
» achat walther dominator chez armurerie-auxerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: