Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki

Aller en bas 
+3
J1
jb971
Jean v
7 participants
AuteurMessage
Jean v
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jean v


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/10/2017

Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki Empty
MessageSujet: Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki   Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki EmptyJeu 05 Oct 2017, 15:29

Mon projet AC pour l'instant c'est pouvoir tirer au pistolet dans mon garage a 7m et aussi au stand a 10m, dans des conditions constituant un bon entraînement pour le tir de mon DES69 a 25m :

- Poids de l'arme environ 1.1kg
- Détente réglable a 1.05kg
- Équilibré (ne pique pas du nez)
- Pas trop bruitant
- Assez Précis pour ne pas être frustrant en tir bras franc.

Je m'informe a max, si une bonne âme a déjà des conseils je prends!

J'ai en ce moment le "Crosman Benjamin Trail NP" d'un collègue de stand en prêt  : c'est pas le top de tout et pourtant je passe quand même mon temps a faire des cartons!

Mes choix pour l'instant :

- HW30 : a priori pas facile d’être régulier avec, et pas de Poignée ergonomique.
- Gamo compact : bien, MAIS, réputation gomo moyen et a priori détente pas réglable!!!
- Zoraki HP-01-2 : semble correspondre a tous mes besoins!

J'ai trouvé une annonce pour une ultra en 4.5 occase à prix intéressant (191€ port et une lunette Walter compris), mais il manquerais le cache canon.
Cette pièce est t'elle purement esthétique? Ou sert t'elle a caler le canon dans la culasse/couvercle supérieure ou autre fonction importante?
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki Empty
MessageSujet: Re: Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki   Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki EmptyJeu 05 Oct 2017, 16:21

Tu as aussi le chiappa 6004
Ou alors un vieux Fein 65. La en cible tu seras comble.....

Pour le gamo demande à nick63 il fait de super cartons avec
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki Empty
MessageSujet: Re: Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki   Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki EmptyJeu 05 Oct 2017, 16:43

ou un c25. moche, mais redoutable!
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki Empty
MessageSujet: Re: Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki   Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki EmptyJeu 05 Oct 2017, 18:50

Jean v a écrit:
- Gamo compact : bien, MAIS, réputation gomo moyen et a priori détente pas réglable!!!

Il semble que ce soit pour les carabines que Gamo est critiqué ...
Pour les pistolets en revanche, et pour le compact en particulier, je ne peux que te dire une chose : fonce !
Il est excellent et surtout très régulier dans les groupements
Les organes de visée sont match, la détente n'est pas match mais reste plutot bonne pour ma part (si vraiment tu veux réduire le poids, ça peut se faire en changeant le ressort)
Aujourdhui avec le Gamo j'ai réussi un bon 542/600 ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jean v
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jean v


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/10/2017

Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki Empty
MessageSujet: Re: Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki   Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki EmptyJeu 05 Oct 2017, 19:27

Merci pour ces premières réponses!
Chiappa 6004  et fein 65, d’après ce que je vois on tourne plutôt autour des 400€, je l'ai pas précisé, mais si possible je voudrais plutôt dans les 200€, après si vous pensez que c'est pas possible, ou que mon rapport qualité prix sera pas bon, je peut mettre plus.

C'est vrai que le Chiappa a l'aire vraiment sympa, je n'ai pas trouvé dans son manuelle entre combien et combien on peut régler sa détente, quelqu'un sait? Je voudrais le mettre a 1000gr comme le DES69 (règlement P25 fftir). Autre chose Chiappa a la réputation d’être un "low cost" dans certains domaines (levier sous garde pour CAS notamment)
Pour le C25, je me trompe peut être de model, mais il a l'air d'etre au CO2? j'ai pas non plus précisé que je voulais pas de CO2, désolé, pas taper je suis nouveau! Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki Hammer_s

Nick, nice score! a une main 10m? la détente d'origine est a environ 1kg c'est ca?

Sinon quelqu'un sait pour le cache canon zoraki?
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki Empty
MessageSujet: Re: Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki   Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki EmptyJeu 05 Oct 2017, 19:34

Oui bras franc à 10m
La détente d'origine, d'après le constructeur est de presque 800g, mais je pense qu'elle est un peu élevée, mais elle se gère très bien avec l'habitude

le Gamo compact est une excellente alternative au Chiappa .. bien plus cher
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki Empty
MessageSujet: Re: Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki   Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki EmptyJeu 05 Oct 2017, 22:26

en neuf le hw40 150€
le gamo un peu plus de 200€

mais ensuite tu as l'occase...

pour descendre le poids de detente il suffit simplement de changer le petit ressort par un plus souple et le tour est joué. il ya des posts et des tutos la dessus ici sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Jean v
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jean v


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/10/2017

Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki Empty
MessageSujet: Re: Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki   Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki EmptyJeu 05 Oct 2017, 22:44

Oui, je vois qu'en occase le Gamo peut se trouver vers 150€.
Pour la détente je ne veut pas l'alléger. Comme je disait tout à l'heure, je voudrais qu'il soit juste au dessus d'un kilo comme mon DES69 pour le p25.

Ps: Je suis entrain de faire des cartons dans mon garage avec le pistolet du collègue la, vive l' ac!
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki Empty
MessageSujet: Re: Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki   Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki EmptyVen 06 Oct 2017, 00:57

Jean v a écrit:
Oui, je vois qu'en occase le Gamo peut se trouver vers 150€.
Pour la détente je ne veut pas l'alléger. Comme je disait tout à l'heure, je voudrais qu'il soit juste au dessus d'un kilo comme mon DES69 pour le p25.

Ps: Je suis entrain de faire des cartons dans mon garage avec le pistolet du collègue la, vive l' ac!

le gamo ira donc bien. le zoraki aussi car detente reglable
Revenir en haut Aller en bas
Jean v
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jean v


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/10/2017

Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki Empty
MessageSujet: Re: Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki   Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki EmptyVen 06 Oct 2017, 01:45

Oui c'est entre ces deux models que je n'arrive pas a me décider Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki Bigcry

D'après le manuelle du zoraki, sa hausse est micrométrique (fait clic clic quand on la règle)
Nick peut tu me dire si c'est pareil pour le Gamo compact?
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki Empty
MessageSujet: Re: Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki   Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki EmptyVen 06 Oct 2017, 01:58

Le compact a une visée match (avec cran de mire réglable en largeur de surcroit) et ça c'est vraiment excellent ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki Empty
MessageSujet: Re: Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki   Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki EmptyVen 06 Oct 2017, 16:23

Nick63 a écrit:
Le compact a une visée match (avec cran de mire réglable en largeur de surcroit) et ça c'est vraiment excellent  ;-)


Le cran de mire égalable c est un gros plus....
Revenir en haut Aller en bas
Jean v
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jean v


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/10/2017

Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki Empty
MessageSujet: Re: Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki   Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki EmptySam 07 Oct 2017, 00:09

Je viens de voir la vidéo de lo ran sur le Chiappa 6004.

Il parle aussi du Camp compact. A priori sur plusieurs pistolets c'est un peut la loterie niveau détente entre 800gr et 1200...
Je comprend vraiment pas pourquoi ils proposent pas une détente réglable en poids vue le style match qu'ils veulent lui donner. Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki Rant
Je pourrais sans doute bricoler mais pas facile de cibler un poids donné au dela de juste alléger ou augmenter.

La mire réglable, c'est effectivement un gros plus, mais je préfère privilégier la détente par rapport à mon projet entraînement Des69.
D'autre part j'ai vue dans le manual zoraki qu'on peut faire tourner le guidon pour avoir un guidon plus fin... Pas aussi bien que le Gamo mais c'est déjà ca.

Je vais commander le Zoraki du coup. Merci pour vos conseils et à bientôt pour les cartons!


Dernière édition par Jean v le Sam 07 Oct 2017, 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki Empty
MessageSujet: Re: Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki   Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki EmptySam 07 Oct 2017, 10:35

Perso la détente du compact ne me pose aucun problème (regarde mes cartons obtenus dans la section "carton")

Maintenant prends celui qui te plait le plus, c'est le plus important aussi en tir de loisir .. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jean v
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jean v


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/10/2017

Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki Empty
MessageSujet: Re: Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki   Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki EmptySam 07 Oct 2017, 18:05

Effectivement Nick j'ai vue tes cartons thumright
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki Empty
MessageSujet: Re: Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki   Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki EmptySam 07 Oct 2017, 19:16

Gamo compact ou zoraki sont les deux qui se rapprochent le plus du des69 que j ai possède un temps.....

Après c est du subjectif entre les deux: une opportunité d occasion à bon prix, et ton feeling par rapport à l arme et son esthétique. Car comme le dit nick63 tirer avec une arme qu on aime est important
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki Empty
MessageSujet: Re: Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki   Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki EmptySam 17 Fév 2018, 19:40

hello
alors ou en es tu dans ton choix ??

je confirme que le Gamo compact est excellent au niveau rapport qualité prix .tu peux faire une petite bidouille pour améliorer encore un peu la détente qui est déjà réglable .
le Chiappa a une puissance identique au Gamo par contre il est notablement plus cher et il parait que sa crosse ambidextre n'est pas au top .
Revenir en haut Aller en bas
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki Empty
MessageSujet: Re: Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki   Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki EmptyDim 18 Fév 2018, 12:45

Je possède le zozo version 1 de 2013
j'ai tiré un max de plombs, même si il est tout plastic
il est très précis et de surcroit multi pompe, 120 m/s
à 190 m/s pour trois pompes, l'ultra accepte 4 pompes
mais le canon est plus long, équipé d'un laser ou d'un red dot
c'est du bonheur, les pièces se trouvent facilement chez arprotech
joints, ressorts etc et même la pompe complète si on veut pas dépouiller
pour changer les joints. Une belle arme.
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
Jean v
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jean v


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/10/2017

Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki Empty
MessageSujet: Re: Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki   Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki EmptySam 24 Fév 2018, 17:12

Bonjour à tous,

D'abord merci pour tous vos conseils.
Je me suis finalement décidé à acheter un zozo "light" (pas sur que je l'aurais décrit comme ca!)
Je l'ai acheté en Allemagne courant Novembre.
J'attendais d'avoir fait un bon nombre de cartons avant de commenter. Que du bonheur, je ne suis pas expert en AC, mais il réponds à tout mes besoins.
J'ai fait des essais en fixant une lunette 3-9x40. il faudrait que je retrouve les cartons, mais de mémoire tout les impacts d'un group de 5 à 10m se touchant. A partir de là je suis serein, les mauvais groups je ne peut qu'en vouloir à moi même. Depuis que j'ai réglé la haute je n'ai touché à rien.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki Empty
MessageSujet: Re: Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki   Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki EmptySam 24 Fév 2018, 20:36

Jean v pour un feinwerbau lp 65 -85 ou autre
regarde sur le site egun , attention site allemand
actuellement lp 85 a 168 euros temps restant 21h30
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki Empty
MessageSujet: Re: Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki   Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci de me donner vos avis sur choix pistolet AC, + info piece zoraki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bjr - qui peut me donner une info concernant ce forum ?
» DONNER MOI VOTRE AVIS
» Pistolet choix cp2 ou zoraki hp01 ultra
» Pouvez-vous me donner votre avis S.V.P
» Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: