Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Anschütz 1418 Stutzen : la petite .22 qui se prenait pour une carabine de grande chasse

Aller en bas 
+9
mamouth 59
deamoncrack
casecaillou
Papaverace
fred900s
varadero91
Patounet
Borisravel
Lothringer
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1106
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Anschütz 1418 Stutzen : la petite .22 qui se prenait pour une carabine de grande chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anschütz 1418 Stutzen : la petite .22 qui se prenait pour une carabine de grande chasse   Anschütz 1418 Stutzen : la petite .22 qui se prenait pour une carabine de grande chasse - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2018 - 15:22

"Je pense que cela devrait laisser froid une majorité d'entre vous"

Non, non, ça ne me laisse pas froid du tout et je comprends et admire la passion qui t'anime, cet esprit "antiquaire" au sens noble du terme, dans la recherche et la préservation du "bel objet ayant vécu et donc: ayant une âme", pourrait on dire.
Ta présentation est concise et précise juste comme il faut pour éclairer le néophyte sans l'abrutir de détails superflus et tes photos sont excellentes.

J'ai pris plaisir à découvrir cette carabine à travers ton article, merci à toi!

P.S: les petites "griffures" dans le bois, notamment autour du levier d'armement et de la détente, lui donne une patine et un cachet intéressants: une arme qui a servi et qui a donc une (des) histoire(s)... Un peu la même que moi car j'ai le même âge qu'elle!
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Anschütz 1418 Stutzen : la petite .22 qui se prenait pour une carabine de grande chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anschütz 1418 Stutzen : la petite .22 qui se prenait pour une carabine de grande chasse   Anschütz 1418 Stutzen : la petite .22 qui se prenait pour une carabine de grande chasse - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2018 - 22:26

Merci Fébus Anschütz 1418 Stutzen : la petite .22 qui se prenait pour une carabine de grande chasse - Page 2 Smilejap

Effectivement, je vois ces petites carabines .22 LR comme des témoins d'un savoir-faire armurier et d'une époque où nous étions beaucoup plus libres. Nous sommes loin également de l'objet purement utilitaire - le noyer de la crosse, la qualité du bronzage sont là pour charmer l'oeil. Plutôt que la puissance, c'est l'esthétique et la précision qui me donnent du plaisir avec une arme.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7481
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Anschütz 1418 Stutzen : la petite .22 qui se prenait pour une carabine de grande chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anschütz 1418 Stutzen : la petite .22 qui se prenait pour une carabine de grande chasse   Anschütz 1418 Stutzen : la petite .22 qui se prenait pour une carabine de grande chasse - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2018 - 22:41

Très belle pièce. Un tireur de mon club en a une en 22WMR.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Anschütz 1418 Stutzen : la petite .22 qui se prenait pour une carabine de grande chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anschütz 1418 Stutzen : la petite .22 qui se prenait pour une carabine de grande chasse   Anschütz 1418 Stutzen : la petite .22 qui se prenait pour une carabine de grande chasse - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2018 - 23:14

La lunette ressemble furieusement à ma Gévelot, elle aussi 4x20, et elle aussi fabriquée au Japon. Je pense qu'un certain nombre de constructeurs européen ont dû rebadger le même modèle japonais.
Le réticule n'est pas fin, c'est vrai, mais une fois la lunette réglée de manière à ce qu'il suffise de poser la mouche sur la "pointe" du repère central, elle fait le boulot à 50 et 100 mètres, sans défigurer une carabine courte et fine.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Anschütz 1418 Stutzen : la petite .22 qui se prenait pour une carabine de grande chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anschütz 1418 Stutzen : la petite .22 qui se prenait pour une carabine de grande chasse   Anschütz 1418 Stutzen : la petite .22 qui se prenait pour une carabine de grande chasse - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2018 - 23:55

La lunette peut paraître bien "légère" au regard des standards actuels, mais, c'est juste, elle suffit largement pour tirer sur cible à 50 mètres - je peux en témoigner. J'ai une vieille Tasco de battue en 1-3,5 × 20 sur ma Norinco JW25, et elle fait tout aussi bien l'affaire à cette distance - nul besoin de lunettes lourdes et encombrantes avec des grossissements extravagants pour tirer au .22 long rifle.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Anschütz 1418 Stutzen : la petite .22 qui se prenait pour une carabine de grande chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anschütz 1418 Stutzen : la petite .22 qui se prenait pour une carabine de grande chasse   Anschütz 1418 Stutzen : la petite .22 qui se prenait pour une carabine de grande chasse - Page 2 EmptySam 8 Sep 2018 - 0:42

Bien d'accord. Mais peut-être changerai-je d'avis le jour où j'essaierai une Hawke x20 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anschütz 1418 Stutzen : la petite .22 qui se prenait pour une carabine de grande chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anschütz 1418 Stutzen : la petite .22 qui se prenait pour une carabine de grande chasse   Anschütz 1418 Stutzen : la petite .22 qui se prenait pour une carabine de grande chasse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anschütz 1418 Stutzen : la petite .22 qui se prenait pour une carabine de grande chasse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carabine anschutz stutzen 1418 22LR
» Permis de chasse pour carabine AC
» Petite lunette pour petite carabine
» Carabine pour du plinking grande distance, pas de tir de précision en vue.
» recherche d un ressort 20 joules pour ma carabine anschutz 335

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: