Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 liste d'achat

Aller en bas 
+11
casecaillou
Eric89
Firkin
fred900s
crusoe
toutempoil
varadero91
chilo89
Le Beauceron
dom21
Flu
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flu
Régulier
Régulier
Flu


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/09/2017

liste d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste d'achat   liste d'achat - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 16:00

PATAFOIN34 a écrit:
Une Discovery du costaud à pas très cher

merci, mais en cherchant le modèle j'ai constaté qu'il n'était disponible que sur aliexpress, or je ne suis pas très confiant dans ce genre de sites

du coup en regardant un peu j'ai trouvé ces différents modèles, quels sont vos avis

Hawke vantage 3-9x40: http://www.armurerie-auxerre.com/lunette-hawke-vantage-3-9x40-ao-mil-dot.html

Tasco golden antler 3-9x32: https://www.pecheur.com/achat-lunette-de-visee-3-9x32-tasco-golden-antler-p-carabine-air-comprime-23113.html

BSA essential 3-9x40: https://www.beckchasse.com/optiques/lunettes/produit-bsa-lunette-essential-3-9x40-speciale-air-comprime-et-22lr-reticule-mil-dot-5113.html

Nikon prostaff target 3-9x40: http://www.armurerie-auxerre.com/lunette-nikon-prostaff-target-efr-3-9x40-ao.html

j'ai cru comprendre que c'était toujours un peu le même problème de savoir si ça allait tenir ou casser, au pire je lance un dé et je croise les doigts pour faire une réussite critique

étant donné qu'il y a un anti recul sur la 56, je ne sais pas trop ce que ça peut donner comme contre-coup sur une lunette, je pensais à un montage dampa mais je n'ai pas encore compris comment choisir entre le DM60/70/80


Dernière édition par Flu le Mer 18 Oct 2017 - 4:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

liste d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste d'achat   liste d'achat - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2017 - 0:36

La Hawke vantage, tu peux la rayer de la liste : pas prévue pour de l'AC et réticule trop épais. Elle se dérègle sur ma 12 joules !
Montages Dampa:
DM 60 pour rail 11mm et lunette diamètre du tube 1" = 25,4mm
DM 70        rail 11mm et lunette   30mm
DM 80 pour rail picatinny et lunette 1".
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

liste d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste d'achat   liste d'achat - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2017 - 3:43

+1 avec Lemarcus
la Hawke m'a fait perdre un challenge interne du Club
Revenir en haut Aller en bas
Flu
Régulier
Régulier
Flu


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/09/2017

liste d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste d'achat   liste d'achat - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2017 - 4:54

je m'oriente donc vers le montage DM60

j'ai aussi fait un peu le tri dans les modèles que je comparais, j'ai éliminé la tasco à cause de son règlage de parallaxe qui ne me convient pas

il me restait donc plus que BSA et nikon, j'ai écarté BSA à cause du réticule lumineux que je ne pense pas indispensable, et surtout parce que j'ai pas trouvé si elle corrigeait la parallaxe à 10m

donc je pars sur une nikon qui a la correction à 10m et un réticule classique
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

liste d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste d'achat   liste d'achat - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 0:32

Tirer à 10m avec une lunette, ça semble un peu curieux. En tir debout, la lunette ne va pas t'aider, bien au contraire !
La Nikon ne joue pas dans la même catégorie, avec ses 200€.
Je ne sais plus si c'est à toi que j'en ai parlé, mais il y a aussi les Gamo; la 3-9x40 AO semble avoir un réticule épais (c'est la photo?) ; avec la 4-12x44 AO* tu es équipé pour 50m...qualité optique des Gamo c'est sûr, mais tenue dans le temps ? LIEN
* longueur 35cm.
Revenir en haut Aller en bas
Flu
Régulier
Régulier
Flu


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/09/2017

liste d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste d'achat   liste d'achat - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 4:32

ça peut paraître curieux mais c'est parce que la 56 n'a pas de système de visée déjà installé,, elle est prévue pour avoir une lunette, je sais pas s'il existe des systèmes de visée ouverte compatibles pour aller dessus

Citation :
LEMARCUS
qualité optique des Gamo c'est sûr, mais tenue dans le temps ?
mouais bof bof, j'ai lu ce post et ça me donne pas très envie d'essayer pour voir si ça va faire pareil avec moi Rolling Eyes

https://www.forum-airguns.com/t44119-lunette-gamo-morte-apres-3-tirs
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

liste d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste d'achat   liste d'achat - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 23:13

C'était juste pour info, je n'ai pas d'actions chez Gamo !
Des posts avec des soucis de lunette tu en trouvera à la pelle, et avec toutes les marques, sauf le très haut de gamme.
Le plus simple : demande à l'armurier (internet ou autre) qui te vendra ta future cara de te fournir une lunette bien adaptée; comme ça si elle casse tu sauras à qui t'adresser. smil 85
ps : les AC Diana ont tout de même une solide réputation de casseuses de lunettes...
ps2 : dans le post que tu cites, il suffisait de resserrer le réticule avec du frein de filet ! Rien de compliqué! Par contre payer 110€ pour une Gamo 3-9  là c'était excessif.
liste d'achat - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Flu
Régulier
Régulier
Flu


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/09/2017

liste d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste d'achat   liste d'achat - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017 - 5:05

Lemarcus a écrit:
je n'ai pas d'actions chez Gamo !
smil 85  je te crois smil 85

du coup j'ai quand même craqué sur la nikon (désolé c'était plus fort que moi liste d'achat - Page 2 Bondage_ Rolling Eyes )

je suis allé la chercher hier elle était à 179€ et des cacahuètes chez Frankonia pas loin de chez moi, j'ai bien redemandé si elle résistait sur les AC

après le paradoxe de la tartine avec de la confiture attachée sur le dos d'un chat qu'on lance en l'air pour voir quel côté va gagner,
c'est que diana a probablement cette réputation de briseuse de lunette (principalement les canons brisés) mais d'un autre côté la 56 a le système anti-recul et c'est un canon fixe

peut être que le chat ne retombera pas sur ses pattes mais la tartine ne va peut-être pas non plus tomber du côté de la confiture,

peut-être qu'on aura un Nyan cat...

liste d'achat - Page 2 Nyan_c10
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

liste d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste d'achat   liste d'achat - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017 - 11:15

C'est marrant, Frankonia c'est pas loin de chez moi non plus :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste d'achat   liste d'achat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste d'achat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LA LISTE...
»  liste de clone ac
» Liste des liens
» liste armurerie belge
» Liste des fournisseurs de matériel FT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: