Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo

Aller en bas 
+2
J1
Roinono
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roinono
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Roinono


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 94
Localisation : Pas
Date d'inscription : 13/09/2017

Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo Empty
MessageSujet: Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo   Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo EmptyDim 24 Sep 2017 - 19:57

Bonjour !
Je voudrais avoir votre avis entre ces deux pistolets ? La détente électronique apporte concrètement quelque chose ? Où est ce un gadget ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Roinono
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Roinono


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 94
Localisation : Pas
Date d'inscription : 13/09/2017

Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo Empty
MessageSujet: Re: Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo   Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo EmptyMar 3 Oct 2017 - 6:27

Petit up , quelqu’un a une réponse ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo Empty
MessageSujet: Re: Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo   Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo EmptyMar 3 Oct 2017 - 6:41

oui, la detente electronique est encore plus sensible. A peine un effleurement et le coup part et engendre encore moins de mouvement mécanique "parasite" lors du tir.

mais il me semble qu'elle est interdite en competition.
Revenir en haut Aller en bas
Roinono
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Roinono


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 94
Localisation : Pas
Date d'inscription : 13/09/2017

Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo Empty
MessageSujet: Re: Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo   Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo EmptyMar 3 Oct 2017 - 7:10

Il y a donc un réel confort
Revenir en haut Aller en bas
Roinono
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Roinono


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 94
Localisation : Pas
Date d'inscription : 13/09/2017

Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo Empty
MessageSujet: Re: Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo   Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo EmptyMar 3 Oct 2017 - 7:37

Ce qui m’inquiete c’est la durée de vie de ce ce type de pistolet électronique. Ont ils une grande durée de vie ??? Le bloc électronique est il Fiable dans la durée à qui dois-je me tourner si l’electonique déconne ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo Empty
MessageSujet: Re: Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo   Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo EmptyMar 3 Oct 2017 - 8:06

Il faudrait surtout que tu teste, parcequ'il y a des personnes qui préfèrent la détente mécanique et d'autres l'électronique, la sensation n'est pas la meme (perso je préfère la mécanique)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo Empty
MessageSujet: Re: Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo   Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo EmptyMar 3 Oct 2017 - 8:44

en terme de durée de vie, je ne saurais te renseigner. mais c'est pas nouveau comme technologie.

je l'avais testé sur un fein lp90 de mémoire ( j'ai un doute) et sur un morini sortit en 2010.

je ne suis pas particulièrement fan non plus.
j'avais plus l'impression de zapper devant ma TV que de faire du tir.

et à choisir le lp90 me plaisait mieux car tu entendais la solénoïde s'activer. (effet placebo surement. j’étais aussi mauvais avec l'un comme avec l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo Empty
MessageSujet: Re: Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo   Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo EmptyMar 3 Oct 2017 - 12:25

un LP 90 c'est ça, s'il vous intéresse ...y a qu'à[img]Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo P1020915[/img]
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo Empty
MessageSujet: Re: Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo   Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo EmptyMar 3 Oct 2017 - 15:02

Bonjour jipegal ,
je vais peut-être répondre à coté mais pas trop.

Je m'explique , détente méca ou électro , dans tous les cas , le poids de départ doit être au moins égal à 500g. , c'est la règle en compét.

Possédant un lp10 (non évo ) avec détente mécanique , le réglage de celle-ci est "aux petits oignons" ; 300g pré-course 220g départ soit un poids de 520g.De plus le Steyr LP10 à une détente très facile a régler , pas de réglages qui interfèrent les uns avec les autres.

Ces réglages sont stables dans le temps et quelque soient les conditions climatiques ( on tire parfois en compét.amicales avec des températures de12/13degrés et pas mal d'humidité ( hiver ).

les détentes électroniques sont toutes aussi précises et stables . L'avantage de l'élec ...euh...

Comme dit Nick63 , il faut tester.Le Morini 162Ei (électronique ) est une pure merveille , avec un ressenti identique à une détente mécanique.
Pour le Steyr Lp10 evo élec , je ne connais pas.

Le gain espéré de ces détentes , est une grande constance , mais sicérement , sur des armes de ce niveau , les détentes sont toutes bonnes.

Mettre plus cher ( pas mal ) pour une détente électronique , je sais pas si cela vaut le coup.A toi d'essayer la différence.

Chilo.
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo Empty
MessageSujet: Re: Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo   Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo EmptyMar 3 Oct 2017 - 17:27

C'est ça Chilo, la détente mécanique du lp10 est déjà excellente, je ne vois pas trop l'utilité de l'électronique .. à mon niveau en tt cas !
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo Empty
MessageSujet: Re: Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo   Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo EmptyMar 3 Oct 2017 - 17:34

j'ai possédé un morini 162 ei

acheté car il y avait une super promo dessus et prix moins cher que la detente mecanique

j'en ai ete tres content

maintenant , a moins d'avoir le niveau "champion du monde" je ne vois pas trop l"interet de
mettre de l'argent en plus pour ce type de detente.

Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo Empty
MessageSujet: Re: Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo   Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo EmptyMar 3 Oct 2017 - 17:39

Nick63 a écrit:
C'est ça Chilo, la détente mécanique du lp10 est déjà excellente, je ne vois pas trop l'utilité de l'électronique .. à mon niveau en tt cas !
Le plaisir n'a pas de prix.Un Steyr Lp10evo électro , ça doit pas être sale.
Si Roinono a le budget ,why not...

J'ai un (très) petit niveau , 520 en moyenne , yapadekoi de se gargariser et pour moi aussi le LP10 est top , même si j'ai eu du mal à le maitriser ( quasi une année ) pour commencer à avoir du plaisir et un peu de résultat.

Chilo.
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo Empty
MessageSujet: Re: Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo   Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo EmptyMar 3 Oct 2017 - 18:34

Ah oui après libre à chacun de se faire plaisir bien sur
Mais pour moi en tt cas, entre lp10evo et evo e, je ne vois pas trop l'utilité du e pour ma part

Avec le hw40 j'ai fait un honorable 536 ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo Empty
MessageSujet: Re: Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo   Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo EmptyMar 3 Oct 2017 - 18:53

A nick63 ,

pour acheter une arme de match , il vaut mieux l'essayer avant et tirer quelques plombs , histoire d'avoir la bonne prise en main et le bon feeling avec l'arme.


536 avec un HW40 , très beau score .
Avec les armes du club , tu tires à combien ? C'est en match ou à l'entrainement?
Souvent en match on perd 10 ou 15 points / l'entrainement.

Chilo.
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo Empty
MessageSujet: Re: Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo   Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo EmptyMar 3 Oct 2017 - 19:28

Oui attention 536 avec le hw40 c'est lors d'un match amical chez moi entre potes, tout le monde est détendu rien à avoir bien sur avec un match de compet !

Au club ça fait un moment que j'ai plus fait de match, je tournais en moyenne dans les 540 ..
Pour cette nouvelle saison je vais me remettre aux compet inter clubs, c'est sympa ..
Revenir en haut Aller en bas
Roinono
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Roinono


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 94
Localisation : Pas
Date d'inscription : 13/09/2017

Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo Empty
MessageSujet: Re: Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo   Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo EmptyDim 8 Oct 2017 - 19:46

Bonsoir à tous , j’ai essayé un lp 10 evo la semaine dernière grâce à un copain du club. Ça m’a vraiment impressionné la stabilité au départ est magique . Je suis habitué a LP2 et je le trouve génial , un autre copain du club fait 94 97 sur 100 à chaque séance avec le lp2.
Ce dernier m’a dit que cette arme vallait toutes les autres . Je me tâte entre rester sur le lp2 ou tenter le evo !! Pas simple de choisir une arme !!!! Des noeuds plein la tête :)
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo Empty
MessageSujet: Re: Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo   Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo EmptyDim 8 Oct 2017 - 19:50

Roinono a écrit:
Bonsoir à tous ,  j’ai essayé un lp 10 evo la semaine dernière grâce  à un copain du club. Ça m’a vraiment impressionné la stabilité au départ est magique . Je suis habitué a LP2 et je le trouve génial , un autre copain du club fait 94 97 sur 100 à chaque séance avec le lp2.
Ce dernier m’a dit que cette arme vallait toutes les autres . Je me tâte entre rester sur le lp2 ou tenter le evo !! Pas simple de choisir une arme !!!! Des noeuds plein la tête :)


le lp2 est une des meilleures armes qui soit

tres bon equilibre, aussi precis qu'un autre, et surtout : tres solide, pas forcement le cas du lp10... et puis pas tres cher

bref enormement d'atouts en sa faveur....
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo Empty
MessageSujet: Re: Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo   Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo EmptyDim 8 Oct 2017 - 20:04

J'ai tiré avec les 2 au club et le lp2 n'a pas cette stabilité au départ du coup qu'a le lp10 evo (c'est d'ailleurs en partie ce qui m'a fait choisir le lp10 evo lors de ma commande ..)

Après je sais qu'il y a des personnes qui préfèrent le départ de coup du lp2 et d'autres celui du lp10 evo ... à essayer donc avant de choisir
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo Empty
MessageSujet: Re: Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo   Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo EmptyDim 8 Oct 2017 - 20:32

une annonce a pas cher :

http://paaf2.frenchboard.com/t80870-vends-steyr-lp-10-presque-neuf
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo Empty
MessageSujet: Re: Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo   Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo EmptyLun 9 Oct 2017 - 5:09

Bonjour Roinono ,


il y a 300€ d"écart entre les 2.
Aux vues des  différences , es-tu prêt à mettre une telle somme dans un Lp10?
La prise en main , le départ , les réglages , sont des choses à prendre en compte avant de te décider.

Au club , nous sommes équipés avec des Lp2 que l'on prête au nouveaux arrivants.Personnellement , je possède un Lp10.

Il m'a fallu une année pour l'apprivoiser , si au début je trouvais le Lp2 super et le Lp10 "compliqué" à tirer , actuellement , pour rien au monde je retournerai m'entrainer avec un Lp2.

Pour moi le Lp10 est supérieur partout ; réglages plus fins , départ supérieur et surtout il permet d"aller plus loin en compétition.

Même si le Lp2 est un très bon pistolet , il est inférieur à un Lp10 ( qui demande néanmoins plus de rigueur pour en tirer le meilleur ).

Et puis , 300€ d'écart sur une arme que tu vas garder longtemps , qui vas te donner beaucoup de plaisir , qui est une des plus fiable du marché , cette différence sera vite oubliée.

Après , c'est à toi de faire le bon choix , mais sache qu'à de rares exceptions prêts , on ne regrette jamais l'achat d'un Lp10.

Chilo.
Revenir en haut Aller en bas
Roinono
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Roinono


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 94
Localisation : Pas
Date d'inscription : 13/09/2017

Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo Empty
MessageSujet: Re: Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo   Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo EmptyLun 9 Oct 2017 - 11:23

Merci Chilo superbe réponse ! C’est vrai ce que tu dis le pistolet je compte bien le garder le plus longtemps possible . Il est très probable que je choisisse un evo 10 . Sans faire une gueguerre pro mécanique pro électronique je n’ai pas trouvé un argument qui me ferai passer pour un evo 10 E ( je ne l’ai pas essayé donc je suis dans la théorie pur dsl ) . Merci pour vos commentaires très constructifs
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo Empty
MessageSujet: Re: Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo   Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo EmptyLun 9 Oct 2017 - 11:32

De rien Roinono , avec plaisir.

Donne nous ton ressenti quand tu auras ton pistolet , ça nous fera plaisir et cela servira à d'autres qui auront les mêmes questionnements que toi.

Bien cordialement,
Chilo.
Revenir en haut Aller en bas
Roinono
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Roinono


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 94
Localisation : Pas
Date d'inscription : 13/09/2017

Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo Empty
MessageSujet: Re: Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo   Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo EmptyLun 9 Oct 2017 - 11:42

Avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo Empty
MessageSujet: Re: Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo   Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo EmptyLun 9 Oct 2017 - 11:52

Je peux te donner mon avis, je me suis posé exactement les memes questions que toi, avant mon achat  récent

lp2 ou lp10 ?  

Les 2 me plaisent beaucoup, mais j'ai un petit faible j'avoue pour le 10 : esthétiquement déjà, ensuite des réglages plus affinés, un départ de coup que je préfère, pistolet que tu garde longtemps (si tu es vraiment à l'aise avec), tout ça justifie pour moi les 300€ de plus donc j'ai passé commande pour un 10 (bien qu'au départ je partais sur le lp2 pour des raisons financieres essentiellement, et la chance a fait que j'ai pu me payer le 10 ..)

lp10 evo ou evo e ?

J'ai pu testé les 2 et la détente de l'evo me va parfaitement, elle est nickel à mon gout, pas de batterie à surveiller, bref l'evo me va parfaitement à mon modeste niveau
Après pour de la compet je peux comprendre une certaine utilité de la version "e" (d'ailleurs on voit une très large majorité d'évo e dans les compèt internationales ..)
Revenir en haut Aller en bas
Roinono
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Roinono


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 94
Localisation : Pas
Date d'inscription : 13/09/2017

Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo Empty
MessageSujet: Re: Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo   Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo EmptyLun 9 Oct 2017 - 12:28

Merci Nick !!
Ça fait plaisir de voir qu’on est pas mal à se faire des noeuds à la tête :) Moi je suis très Steyr sans être sectaire, morini Pardini sont de belles marques . J’ai au final le même processus de réflexion que toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo Empty
MessageSujet: Re: Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo   Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix lp 10 evo E ou LP 10 evo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu, choix d'un revolver CO2 (edit 15/04 : Choix effectué SW586)
» Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !
» aide choix pour le choix d'une malette
» choix hw 40 et red dot
» Choix de carabine entre 3 choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: