Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Mon stand de tir polyvalent (photos éditées )

Aller en bas 
+11
maxor34
Nathanielcrasset
PATAFOIN34
Bartho34200
7760pat
Fred2
steampunk
varadero91
dom21
Poussin
Nicolas95
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

Mon stand de tir polyvalent (photos éditées ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir polyvalent (photos éditées )   Mon stand de tir polyvalent (photos éditées ) - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017 - 7:12

chez colombisports impossible de commander si tu n'es pas un pro
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Mon stand de tir polyvalent (photos éditées ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir polyvalent (photos éditées )   Mon stand de tir polyvalent (photos éditées ) - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017 - 9:45

Pour Dom21, le cp2 est fourni avec 2 chargeurs et un petit guide pour le chargement manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas95
Intermédiaire
Intermédiaire
Nicolas95


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Val d'Oise 95
Date d'inscription : 23/07/2017

Mon stand de tir polyvalent (photos éditées ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir polyvalent (photos éditées )   Mon stand de tir polyvalent (photos éditées ) - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017 - 10:39

Nathanielcrasset a écrit:
Les barillets ne sont pas si pourris que ça! Je n'utilise que le barillet et j'en suis à plus de 1500 plombs passés dans le cp2.
Les joints, il s'agit des 2 petits joints qui tiennent le canon et avec lesquels il faut être délicat lorsqu'on change le canon pour passer de la carabine au pistolet et vice versa. J'ai mis un peu de silicone comme indiqué dans le mode d'emploi et c'est passé mais je reconnais qu'il faut exercer une certaine pression pour passer les deux joints et du coup, ça pourrait être sensible si on change souvent le canon. Cela dit, c'est pas la mère à boire si on doit changer un mini joint de temps en temps.

Je redis tout le bien que je pense de ce petit cp2, très polyvalent, précis, et extrêmement silencieux grâce au silencieux fourni. Tout ça pour ce prix là, on n'est pas volé! Et si les barillets sont en plastique, on fait un peu attention à ce qu'on fait et ça roule! Un maître achat à n'en pas douter!

Je recommande chaudement, de même que Krale!

Je note que c'est déjà le 3eme avis positif concernant ce Cp2 ... et que personne n est revenu sur les armes que j avais présélectionnés. smil 84 du coup je suis un peu perdu dans mon choix et de plus en plus tenté par ce Cp2 qui a faut le rappeler de nombreux accessoires et possibilité de montage pour un prix mini ... Je pense donc que mon choix s orientera par la ...

maxor34 a écrit:
chez colombisports impossible de commander si tu n'es pas un pro

Ah d accord merci !!! Je vais me rapprocher de mon armurier voir s'il a lui la possibilité de me le commander. .. peut être même un deuxième pour le frangin Mon stand de tir polyvalent (photos éditées ) - Page 2 Woot_jum


je vous ai refait les photos du stand sur la première page ... et cette fois dans le bon sens Mon stand de tir polyvalent (photos éditées ) - Page 2 Thumbsup avec toutes mes excuses .
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Mon stand de tir polyvalent (photos éditées ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir polyvalent (photos éditées )   Mon stand de tir polyvalent (photos éditées ) - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017 - 10:48

houla dom21en 5.5 15 joules tu les trouvent ou ????
je le possède en 5.5 au chrony avec des pombs 0.77 je tape dans les 9 joules ????
amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas95
Intermédiaire
Intermédiaire
Nicolas95


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Val d'Oise 95
Date d'inscription : 23/07/2017

Mon stand de tir polyvalent (photos éditées ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir polyvalent (photos éditées )   Mon stand de tir polyvalent (photos éditées ) - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017 - 10:52

7760pat a écrit:
houla dom21en 5.5 15 joules tu les trouvent ou ????
je le possède en 5.5 au chrony avec des pombs 0.77 je tape dans les 9 joules ????
amicalement

Oui d ailleurs pourquoi avez vous fait ce choix de la prendre 5.5 ???
L inconvénient que j y voit c'est de devoir se fournir du seconde sorte de plomb. ..
L avantage (avec mon oeil non initié ) ça doit taper plus fort (plus beau impact ) ...
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Mon stand de tir polyvalent (photos éditées ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir polyvalent (photos éditées )   Mon stand de tir polyvalent (photos éditées ) - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017 - 11:12

simple pour le plinking , pour le vent , pour le plink
enfin je préfère le 5.5 +que le 4.5 raison perso
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Mon stand de tir polyvalent (photos éditées ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir polyvalent (photos éditées )   Mon stand de tir polyvalent (photos éditées ) - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017 - 13:14

Commandé chez krale-schietsport.nl
Boutique très sérieuse. Livraison rapide et ils assurent avec le S. A. V.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Mon stand de tir polyvalent (photos éditées ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir polyvalent (photos éditées )   Mon stand de tir polyvalent (photos éditées ) - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017 - 15:03

@7760pat, oups mauvaise lecture = connerie écrite Mon stand de tir polyvalent (photos éditées ) - Page 2 Bangin_s
tu as raison plus ou moins 9 joules comme le 2240 en 5.5

Amicalement
dom
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Mon stand de tir polyvalent (photos éditées ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir polyvalent (photos éditées )   Mon stand de tir polyvalent (photos éditées ) - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017 - 17:33

tu me rassure dom 21 en bricolant dans tout les sens je n'ai pas réussi a atteindre les 12 joules
ça tourne toujours autour de 9 joules avec des plombs rws 0.77g
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 756
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

Mon stand de tir polyvalent (photos éditées ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir polyvalent (photos éditées )   Mon stand de tir polyvalent (photos éditées ) - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017 - 17:50

dom21 a écrit:
@7760pat, oups mauvaise lecture = connerie écrite  Mon stand de tir polyvalent (photos éditées ) - Page 2 Bangin_s
tu as raison plus ou moins 9 joules comme le 2240 en 5.5

Amicalement
dom

Le 2240 en sortie de boite ne fait que 7 joules. 120/122 m/s avec du 0.95, j'ai pas plus léger. Mon stand de tir polyvalent (photos éditées ) - Page 2 Emotico2
Vérification faite hier, le chrony était sorti, j'en ai profité pour des tirs d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Mon stand de tir polyvalent (photos éditées ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir polyvalent (photos éditées )   Mon stand de tir polyvalent (photos éditées ) - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 4:59

il est donné à 9.8 joules par AA
mais ils ne disent pas avec quel plomb et je n'ai pas de chrony

http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-armes-a-air/les-pistolets-et-revolvers/crosman-2240-pistolet-a-plombs.html
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Mon stand de tir polyvalent (photos éditées ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir polyvalent (photos éditées )   Mon stand de tir polyvalent (photos éditées ) - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 5:25

dom21 a écrit:
il est donné à 9.8 joules par AA
mais ils ne disent pas avec quel plomb et je n'ai pas de chrony

http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-armes-a-air/les-pistolets-et-revolvers/crosman-2240-pistolet-a-plombs.html

oui bien ok oki est la cartouche co2 a 28 degrés Mon stand de tir polyvalent (photos éditées ) - Page 2 Poo
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Mon stand de tir polyvalent (photos éditées ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir polyvalent (photos éditées )   Mon stand de tir polyvalent (photos éditées ) - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 15:37

oui c'est vrai
il serait bien de trouver un tableau qui donnerait les puissances pour par exemple: 5°_10° ect.....
Amicalement
dom
Revenir en haut Aller en bas
davine
Régulier
Régulier
davine


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : 62136
Date d'inscription : 12/09/2017

Mon stand de tir polyvalent (photos éditées ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir polyvalent (photos éditées )   Mon stand de tir polyvalent (photos éditées ) - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 17:59

le co2 est un gaz très sensible aux variations de temperature , si vous cherchez des précisions vous pouvez rechercher sur google la courbe tension/vapeur de ce gaz .
Travaillant dans l'industrie chimique, je peux vous dire que chaque degré d'écart génère une difference d'a peu près 1bar.... ce qui forcement change beaucoup la puissance des armes étant équipés de ce type de propulsion...
Sachant qu'i y a des limites a la hausse de température car a un certain moment (voir la courbe tension/vapeur)une hausse trop important de la temperature et de la pression fait que le co2 change d'état et devient solide ......
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Mon stand de tir polyvalent (photos éditées ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir polyvalent (photos éditées )   Mon stand de tir polyvalent (photos éditées ) - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 18:36

Merci davine pour cette explication et ce conseil

Amicalement Mon stand de tir polyvalent (photos éditées ) - Page 2 Beerchug
dom
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas95
Intermédiaire
Intermédiaire
Nicolas95


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Val d'Oise 95
Date d'inscription : 23/07/2017

Mon stand de tir polyvalent (photos éditées ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir polyvalent (photos éditées )   Mon stand de tir polyvalent (photos éditées ) - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2017 - 14:51

Bon  je pense donc commander ce fameux cp2 ... encore une grosse hésitation avec le cp88 qui me plait vraiment beaucoup esthétiquement ... en attendant petite vidéo de tir avec mon browning 800mag sur une craie. .. tir à 7m avec des plombs blacks ops d ailleurs que pensez vous de ces plombs "bas de gamme "



Bon aprem à tous Mon stand de tir polyvalent (photos éditées ) - Page 2 Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Mon stand de tir polyvalent (photos éditées ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir polyvalent (photos éditées )   Mon stand de tir polyvalent (photos éditées ) - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 7:29

J'ai eu le cp88, sympa pour l'aspect réplique. Cool parce qu'on peut tirer les 8 plombs à la suite, si on le souhaite... Après, clairement moins puissant et moins précis que le cp2, la carabine en moins, le silence en moins et plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas95
Intermédiaire
Intermédiaire
Nicolas95


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Val d'Oise 95
Date d'inscription : 23/07/2017

Mon stand de tir polyvalent (photos éditées ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir polyvalent (photos éditées )   Mon stand de tir polyvalent (photos éditées ) - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 13:58

Nathanielcrasset a écrit:
J'ai eu le cp88, sympa pour l'aspect réplique. Cool parce qu'on peut tirer les 8 plombs à la suite, si on le souhaite... Après, clairement moins puissant et moins précis que le cp2, la carabine en moins, le silence en moins et plus cher...

Merci pour ton ressenti concernant ces 2 armes, mon choix est plus ou moins arrêté ça y est ... Ça sera le cp2 pour toutes les raisons que tu cites ... J aurai prit ke cp88 compet avec adapteur et silencieux mais comme tu dis : c est plus cher !!
Je vais donc me faire plaisir avec le cp2 en attendant noël pour le cp88 smil 86 .. et je me demandais d'ailleurs si le silencieux du cp2 pourra se monter sur le cp88 smil 84  ...
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Mon stand de tir polyvalent (photos éditées ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir polyvalent (photos éditées )   Mon stand de tir polyvalent (photos éditées ) - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2018 - 16:55

+1000 pour le ventilo, j'ai toujours été fan des ballons à la fête foraine pour son côté dynamique. Vivement que je me monte ça dans le jardin pour faire mumuse avec mon revolver XD.

Par contre j'ai une question comment est le dessous de cette partie du stand, en gros comment est la plaque qui gère l'arrivée du flux d'air? stp
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Mon stand de tir polyvalent (photos éditées ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir polyvalent (photos éditées )   Mon stand de tir polyvalent (photos éditées ) - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2018 - 17:49

Narki a écrit:
...
Par contre j'ai une question comment est le dessous de cette partie du stand, en gros comment est la plaque qui gère l'arrivée du flux d'air? stp

Un début de réponse. Après c'est par tâtonnement qu'on y arrive.

Tir au ballon

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Mon stand de tir polyvalent (photos éditées ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir polyvalent (photos éditées )   Mon stand de tir polyvalent (photos éditées ) - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2018 - 20:48

Cool merci, effectivement en déroulant les sujets j'avais trouvé le tiens après XD
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Mon stand de tir polyvalent (photos éditées ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir polyvalent (photos éditées )   Mon stand de tir polyvalent (photos éditées ) - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2018 - 1:40

avec la 2250xl... tu vas trouer le meuble à coup sur....
c'est une super carabine, mais c'est du 22 : un peu plus cher en munitions et le co2 part vite...
j'avais trouvé une fois des plombs chez un papi genre chasse pêche de cambrousse, d'une marque inconnue et pas chère... mais c'était un coup de pot... en revanche c'était génial pour le plinking en tout genre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon stand de tir polyvalent (photos éditées ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir polyvalent (photos éditées )   Mon stand de tir polyvalent (photos éditées ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon stand de tir polyvalent (photos éditées )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon stand de tir
» un polyvalent
» gong gros calibre polyvalent + vidéo
» Stand de tir
» Mon stand de tir :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Plinking-
Sauter vers: